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Peugeot RCZ Racing (1.6 270cv) vs Nissan 370Z Nismo (3.7 V6 344cv)


Invité §b0n101Oy

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Invité §Pag532wX

J'aime beaucoup les lignes de la RCZ qui grâce à son gabarit la font presque passé pour une GT et son toit à double bosselage est magnifique , mais face à la 370Z tout aussi jolie avec les vocalises de son V6 le choix est de suite plus difficile et elle offre les joies de la prop' en plus .... :rs:

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Invité §Den518ps

Pas pu voir la vidéo (taf), mais pour avoir joué avec une 370Z Nismo sur circuit, je me dis que la Peugeot peut avoir le plus parfait des châssis, jamais elle ne m'amusera comme la propulsion et ses virgules faciles à contrôler ou le V6 et sa sonorité :rs:

 

Après, pour la balade, la question se pose. Mais pour la balade, pas la peine de taper dans les versions top end comme dans ce comparo :p

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tout dépend de ce qu'on recherche aussi et de son budget quotidien ;)

 

je pense que pour rouler tous les jours, la peugeot doit couter moins cher :jap: mais au niveau chassis, je la pense devant, bien qu'en traction :jap:

 

pour faire le con, la nissan doit gérer le reste, grâce à la prop et la mélodie de son v6 :jap:

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Pour avoir testé les deux, la Nismo avec silencieux d'origine fait limite moins de bruit que la RCZ R. Puis niveau perf pour plus de 340ch j'ai pas trouvé ça très convainquant comparé à la Peugeot qui donne un bon coup de pied au cul. Par contre niveau freinage et tenue de route en rapport avec la puissance je trouve la Z au dessus et plus fun avec la propu. Le petit + aussi de la Z qui fait qu'elle accélère à chaque descente de rapport pour rester dans les tours et avec un style plus sport que la RCZ qui reste discrète même en R.

Puis quitte à choisir, entre un petit 1.6 turbo et un V6, perso la question ne se pose pas :)

 

 

Edit : Je n'avais pas mis le mode sport sur la Nissan, peut être pour ça qu'elle poussait moins que prévu mais le chassis était tout de même méga efficace

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La Nismo est un peu chère, mais la normale en roadster avec un échappement un peu plus chantant, je trouve ça super pour les balades sur petites route. La Peugeot est également belle, mais elle n'existe pas en décapotable et le petit moteur 4 cylindres n'a pas la noblesse d'un gros V6, propulsion en plus, c'est encore le sport à l'ancienne qui tend à disparaitre à coup de taxes et autres normes.

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370Z pour sa gueule, son intérieur, son (gros) moteur, son chant, sa transmission et son ... synchro REV control bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif .

 

RCZ R pour son châssis, son peps moteur et ses sièges (une tuerie).

Le synchro rev control c'est ça qui fait qu'elle a une montée de régime à chaque rétrogradage ? C'est plaisant !

 

Les sieges de la RCZ maintiennent vraiment mais faut pas être trop épais :D

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Le synchro rev control c'est ça qui fait qu'elle a une montée de régime à chaque rétrogradage ? C'est plaisant !

 

Les sieges de la RCZ maintiennent vraiment mais faut pas être trop épais :D

 

 

Ouais c'est ça, avec ce mode le double débrayage se fait tout seul. C'est vraiment bien ce système, ne pas oublier de mettre le silencieux qui va bien avec kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

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Invité §fuc414vy

370Z of course! Mais je prefere la version de base qui fait moins "tuning"

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Invité §Den518ps

370Z of course! Mais je prefere la version de base qui fait moins "tuning"

 

Super argumentation :jap:

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Invité §b0n101Oy

370Z of course! Mais je prefere la version de base qui fait moins "tuning"

 

 

 

Je pense que la plupart des gens préfèrent la 370Z parce qu'il est une voiture de segment supérieur, a une v6 et est beaucoup plus cher.

 

Mais la question ici est montrent que même avec moins de puissance et beaucoup moins cher, la RCZ est une excellente voiture et il est pas plus lent que la 370Z au moins le niveau de cours sinueux. Le moteur v6 en droite fait des miracles évidemment.

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Invité §cha720mw

On achète pas ce genre d'auto pour l'efficacité pure ni pour taper un chrono sur le ring, mais plus pour le charme, l'exclusivité, le moteur noble, tout ce que procure un V6, sonorité, agrément, souplesse...

 

ça c'est juste ton point de vue, pas une vérité :D

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Je pense que la plupart des gens préfèrent la 370Z parce qu'il est une voiture de segment supérieur, a une v6 et est beaucoup plus cher.

 

Mais la question ici est montrent que même avec moins de puissance et beaucoup moins cher, la RCZ est une excellente voiture et il est pas plus lent que la 370Z au moins le niveau de cours sinueux. Le moteur v6 en droite fait des miracles évidemment.

Elles sont au même prix

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Invité §Den518ps

 

 

Je pense que la plupart des gens préfèrent la 370Z parce qu'il est une voiture de segment supérieur, a une v6 et est beaucoup plus cher.

 

Mais la question ici est montrent que même avec moins de puissance et beaucoup moins cher, la RCZ est une excellente voiture et il est pas plus lent que la 370Z au moins le niveau de cours sinueux. Le moteur v6 en droite fait des miracles évidemment.

 

Mais tu trolles en fait ? :??:

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Invité §b0n101Oy

Elles sont au même prix

 

 

Alors vous êtes chanceux en France. Dans mon pays (Portugal), le 370Z coûte le double de la RCZ!

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Alors vous êtes chanceux en France. Dans mon pays (le Portugal), le 370Z coûte le double de la RCZ!

Quand je l'ai essayée en concession, la RCZ-R était à 44 000€, un ami venait de recevoir sa Nismo au même prix. Ca veut dire que la Nismo au Portugal est à pas loin de 70 000€ ? En effet autant prendre la Peugeot alors :D

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Invité §Den518ps

 

Qu'ai-je dit de mal? :??:

 

"Je pense que la plupart des gens préfèrent la 370Z parce qu'il est une voiture de segment supérieur, a une v6 et est beaucoup plus cher."

Ramener tous les arguments du topic à ça, bof.

 

"beaucoup plus cher"

C'est faux.

 

"la RCZ est une excellente voiture et il est pas plus lent que la 370Z au moins le niveau de cours sinueux."

La seule raison de mettre 40 000 € dans une voiture serait le chronomètre ?

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Invité §b0n101Oy

On achète pas ce genre d'auto pour l'efficacité pure ni pour taper un chrono sur le ring, mais plus pour le charme, l'exclusivité, le moteur noble, tout ce que procure un V6, sonorité, agrément, souplesse...

 

 

 

Vous ne comprenez pas le objectif de cette comparaison.

 

La 370Z utilise la plate-forme de la Nissan Skyline (segment D), et la RCZ utilise la plate-forme de la 308 ( C ), c'est comme comparer une Fiesta (B) avec une Focus ( C ), ce sont deux segments différents, mais le genre de voiture est le même, coupé sportif, le but ici est de montrer comment une voiture d'un segment inférieur et avec un moteur beaucoup plus petit peut être aussi rapide que la 370Z.

 

Ils sont deux voitures fantastiques, chacun dans sa catégorie.

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Invité §b0n101Oy

Quand je l'ai essayée en concession, la RCZ-R était à 44 000€, un ami venait de recevoir sa Nismo au même prix. Ca veut dire que la Nismo au Portugal est à pas loin de 70 000€ ? En effet autant prendre la Peugeot alors :D

 

Vous voulez savoir? Préparez-vous ...

 

 

 

 

87.750€...

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C'est justement ça le problème, on est sur deux segments différents, ça je suis d'accord mais alors pourquoi la RCZ-R est si chère ?

Si le but est de montrer que la RCZ R peut faire aussi bien, la finalité serait de conclure sur le fait que la RCZ est 2 fois moins chère pour les mêmes performances, or, elles sont au même prix alors que :

- Elle a 2 cylindres de moins, 80ch de moins, un système de traction, un équipement moins complet et aucune histoire et en plus elle est basée sur une 308

 

La Nismo a un V6 qui n'a plus rien à prouvé, le châssis également, une histoire (300ZX, 240Z, 350Z..) une propulsion, des accessoires sympa, un look + agressif et en france elles sont au même prix.

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Invité §b0n101Oy

"Je pense que la plupart des gens préfèrent la 370Z parce qu'il est une voiture de segment supérieur, a une v6 et est beaucoup plus cher."

Ramener tous les arguments du topic à ça, bof.

 

"beaucoup plus cher"

C'est faux.

 

"la RCZ est une excellente voiture et il est pas plus lent que la 370Z au moins le niveau de cours sinueux."

La seule raison de mettre 40 000 € dans une voiture serait le chronomètre ?

 

 

 

Ce sont seulement que trois arguments, ne sont pas tous les arguments.

 

Une voiture de segment supérieur est lié à être mieux. Le 370 est globalement supèrieur à la RCZ et cela est normal, car il est d'un segment supérieur.

 

C'est vrai, en nombreux pays européens la 370Z est beaucoup plus cher que la RCZ.

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Invité §b0n101Oy

C'est justement ça le problème, on est sur deux segments différents, ça je suis d'accord mais alors pourquoi la RCZ-R est si chère ?

Si le but est de montrer que la RCZ R peut faire aussi bien, la finalité serait de conclure sur le fait que la RCZ est 2 fois moins chère pour les mêmes performances, or, elles sont au même prix alors que :

- Elle a 2 cylindres de moins, 80ch de moins, un système de traction, un équipement moins complet et aucune histoire et en plus elle est basée sur une 308

 

La Nismo a un V6 qui n'a plus rien à prouvé, le châssis également, une histoire (300ZX, 240Z, 350Z..) une propulsion, des accessoires sympa, un look + agressif et en france elles sont au même prix.

 

 

Je suis d'accord, je pense que le prix idéal pour la RCZ R serait un maximum de 40.000 €. :jap:

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Les japonaises sont souvent très agressive au niveau Tarif sur le marché francais :jap: . Je suis convaincu que sur le rapport Prix/perf/plaisir la 370Z est au Top ...

 

Après entre les 2 je pense qu'en utilisation Dailly la RCZ revient moins chère à utiliser car utilises des pièces et consommable de grande série et la conso n'en parlons même pas ...

 

Puis étant français j'aurais plutôt tendance à acheter français et soutenir Peugeot dans la continuité des coupés sportif ... Les japonnais n'ont pas besoin de mon soutient, ils savent faire ...

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Je suis d'accord, je pense que le prix idéal pour la RCZ R serait un maximum de 40.000 €. :jap:

Voilà, c'est une très bonne voiture, les sensations sont top mais trop chère. Après c'est toujours bien d'avoir un modèle chez Peugeot qui dépasse les 210 chevaux ! Donc c'est encourageant pour la suite avec la 308 R etc.. Dommage je trouve le 1.6 trop petit pour tant de chevaux, un 2.0 serait idéal.

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Voilà, c'est une très bonne voiture, les sensations sont top mais trop chère. Après c'est toujours bien d'avoir un modèle chez Peugeot qui dépasse les 210 chevaux ! Donc c'est encourageant pour la suite avec la 308 R etc.. Dommage je trouve le 1.6 trop petit pour tant de chevaux, un 2.0 serait idéal.

 

 

Pourquoi pas le moteur EW10J4S qui était utilisé dans la 207 Super 2000 (2L 16s atmo de 280 ch à 8500 tr/mn soit 140 ch/l atmo) ? 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

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Pourquoi pas le moteur EW10J4S qui était utilisé dans la 207 Super 2000 (2L 16s atmo de 280 ch à 8500 tr/mn soit 140 ch/l atmo) ? 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Sur la RCZ ça me parait beaucoup mieux adapté oui ! On peut rêver.. :(

Et sur la 508 le V6 3.0 210 auquel ils rajouteraient un turbo :D

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Sur la RCZ ça me parait beaucoup mieux adapté oui ! On peut rêver.. :(

Et sur la 508 le V6 3.0 210 auquel ils rajouteraient un turbo :D

 

 

En ajoutant ~800 € pour la reprogrammation, on peut avoir facile plus de 300 ch :cyp:

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Sachant qu'ils savent faire de super châssis, ça serait pas dur d'avoir de VRAIS modèles sportifs en france :D.

Comme Renault, ils ont le 3.7 V6 Nissan et ils le mettent même pas sur une Laguna coupé :/

 

 

Je viens regarder sur le site Auto-Plus pour des voitures neuves. Il n'y a plus de voiture neuve avec le moteur V6 essence / diesel chez PSA et Renault... Même chez la gamme DS5...

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