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Discussions libres (Général)

Convaincre ses parents d'acheter une voiture essence


Invité §mel386jc

Messages recommandés

Invité §mel386jc

Bonjour / bonsoir à tous :)

 

Je me trouve un peu dans une "impasse" voilà : Mes parents veulent m'acheter une voiture diesel alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je vais faire cette année (scolaire) maximum 10.000 kilomètres. Ce serait donc plus raisonnable d'acheter une essence et je pense que je dépassera un peu difficilement les 20.000kms par an les années à venir.

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour convaincre un bon "vieux" (50 ans) franchouillard d'acheter une essence, et s'il est convaincu, une japonaise pour leur robustesse (si possible comme sa 205 GRD :hehe: ) ! :D Merci d'avance :jap:

 

Les modèles visés par mon père pour un budget de 3000-4000€ (grand maximum) avec un kilométrage n'excédant pas les 180.000 kms (voire 200.000 kms si toutes options) :

- 206 2.0L HDI 90cv

- 207 2.0L HDI 90cv

- 306 2.0L HDI 90cv

- 307 2.0L HDI 90cv

- 307 1.6L HDI 110cv avec volant-moteur et embrayage changés

 

 

(Faîtes vite, il est en pleine recherche active depuis que je lui ai dit que j'ai failli me planter à plusieurs reprises sur la Tangentielle E avec son amour de 205 :ddr: )

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Convainc le d'aller chez Peugeot et de demander:

- combien ca coute de remplacer 4 injecteurs?

- combien ca coute de remplacer une pompe a injection?

- combien ca coute de remplacer un turbo?

- combien ca coute de remplacer un volant moteur + embrayage?

... sachant que sur un diesel de 200000 bornes la probabilite de ces pannes est importante si les pieces n'ont pas ete changees ...

 

Et après calcule combien il faut faire de km pour amortir ne serait-ce que l'une de ces pannes ...

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Il existe des comparateurs diesel/essence en cherchant sur google, ca permet d'avoir une idée de la rentabilité rien que sur le ratio prix d'achat/cout du carburant.

 

Ensuite il faut rajouter l'entretien plus cher sur un diesel et les pannes potentiellement plus fréquentes sur un véhicule plus kilométré...

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Invité §pol608QV

Bonjour / bonsoir à tous :)

 

 

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour convaincre un bon "vieux" (50 ans) franchouillard d'acheter une essence, et s'il est convaincu, une japonaise pour leur robustesse (si possible comme sa 205 GRD :hehe: ) ! :D Merci d'avance :jap:

 

 

(Faîtes vite, il est en pleine recherche active depuis que je lui ai dit que j'ai failli me planter à plusieurs reprises sur la Tangentielle E avec son amour de 205 :ddr: )

 

 

laisse tomber, c'est mort d'avance... :cyp:

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Moi c'est l'inverse, j'avais eu du mal à convaincre le père d'avoir un diesel, il voulait que je prenne une essence, j'ai perdu le match, l'expérience a parlé.

De ton côté, tu as effectivement raison de vouloir une essence, tu auras une voiture plus équipée pour le même prix en plus, c'est toi qui va payer le carburant ?

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Invité §wil436mb

un Toyota yaris essence c'est increvable, attention certaines PSA (xsara, 306, 206...) sont touchées par des problèmes de trains arrière

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200 000km si toutes options?! :blague:

 

drôle de critère :o

 

après, assume tes choix si tu veux vraiment un Diesel, ne met pas ça sur le dos de tes parents... :cyp:

 

 

Tu as mal lu son texte :ange:

 

relis ma phrase noho.gif.dae34437a290d04685c896010245aaa7.gif

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Invité §ger230CL

Bonjour / bonsoir à tous :)

 

Je me trouve un peu dans une "impasse" voilà : Mes parents veulent m'acheter une voiture diesel alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je vais faire cette année (scolaire) maximum 10.000 kilomètres. Ce serait donc plus raisonnable d'acheter une essence et je pense que je dépassera un peu difficilement les 20.000kms par an les années à venir.

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour convaincre un bon "vieux" (50 ans) franchouillard d'acheter une essence, et s'il est convaincu, une japonaise pour leur robustesse (si possible comme sa 205 GRD :hehe: ) ! :D Merci d'avance :jap:

 

Les modèles visés par mon père pour un budget de 3000-4000€ (grand maximum) avec un kilométrage n'excédant pas les 180.000 kms (voire 200.000 kms si toutes options) :

- 206 2.0L HDI 90cv

- 207 2.0L HDI 90cv

- 306 2.0L HDI 90cv

- 307 2.0L HDI 90cv

- 307 1.6L HDI 110cv avec volant-moteur et embrayage changés

 

 

(Faîtes vite, il est en pleine recherche active depuis que je lui ai dit que j'ai failli me planter à plusieurs reprises sur la Tangentielle E avec son amour de 205 :ddr: )

 

 

 

Tu peux accéder à des voitures plus récentes pour le même prix d'un diesel plus vieux, en conséquence, tu disposeras de plus de sécurité active.. Sauf si tu ton père veut de refiler une Kia Picanto. La sécurité avec les anciens, ça marche à 80% (sauf si il ne t'aime pas zamo78.gif.8726c919a4e47cca66d3f9e0a2d7cbae.gif ).

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Invité §mel386jc

Merci à tous d'avoir répondu ! :D

 

@dada125 : Je fais un peu une généralité, désolée ^^" Mais j'ai remarqué en parlant avec des cinquantenaires, le diesel, "c'est la vie". En version essence, au bout de de 150.000kms, la voiture est en fin de vie ... C'était peut-être vrai dans les années 70/80, mais je ne pense que ça doit être la réalité au 21ème siècle.

@geraldExet​er : Non, je ne pense pas à ce point là, il veut pas m'offrir une poubelle non plus, je m'estime heureuse :hihi: Enfin, je ne sais pas ... Il a bien osé me refiler sa 205 GRD de 1984 avec un unique rétro', et je ne parle pas dans l'état qu'elle était quand il me l'a refilée les premiers mois ... :ange:

 

@

Burlingamo​s : Oui, c'est moi. Pas de problème pour le prix, je suis habituée à payer que du diesel Excellium.

Même si le prix de l'essence est plus élevé, j'aurais moins de chance sur le long terme d'avoir de nombreux frais. A terme, cela a l'air bien plus rentable.

 

 

@viracocha : Il parcourt moins de 5.000 kms/an (je ne trolle pas ! :oops: ) avec la routière diesel ... Mais bon, j'ai pas les moyens de lui offrir une essence de la même gamme avec mon maigre salaire d'apprentie ... :D

 

@meiji851 : Merci pour les annonces ! J'aimerais bien avoir des références de bonnes voitures essences, ça serait gentil. :fleur:Mais vu que ce sont mes parents qui payent, et donc choisissent, ils veulent absolument une 5 portes pas trop loin de chez eux : région Centre et départements alentours (en évitant la région parisienne), avec une couleur correcte (pas de vert bouteille et de blanche par exemple), pas trop puissante pour l'assurance (maximum 120cv) et peu rayée.

@ MATT-68 : Tu m'as mal comprise. Je ne veux pas vraiment de diesel à cause de mes besoins, et encore moins kilométrés. Je veux éviter à mes parents de débourser trop d'argent pour ma future voiture et encore moins en réparation à venir. Pourquoi un kilométrages un peu plus élevé pour avoir plus d'options : pour améliorer mon confort et ma sécurité.

@wildu46 : Oui, j'avais entendu parlé de ça. Une de mes amies a fini dans un fossé à cause de ses trains arrières trop joueurs de sa 206. Chanceuse : pas de casse "physique" et matérielle.

@ dalpin : Ah merci, je vais lui en parler pour qu'il sache le coût réel.

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Bonjour / bonsoir à tous :)

 

Je me trouve un peu dans une "impasse" voilà : Mes parents veulent m'acheter une voiture diesel alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité. Je vais faire cette année (scolaire) maximum 10.000 kilomètres. Ce serait donc plus raisonnable d'acheter une essence et je pense que je dépassera un peu difficilement les 20.000kms par an les années à venir.

Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour convaincre un bon "vieux" (50 ans) franchouillard d'acheter une essence, et s'il est convaincu, une japonaise pour leur robustesse (si possible comme sa 205 GRD :hehe: ) ! :D Merci d'avance :jap:

 

Les modèles visés par mon père pour un budget de 3000-4000€ (grand maximum) avec un kilométrage n'excédant pas les 180.000 kms (voire 200.000 kms si toutes options) :

- 206 2.0L HDI 90cv

- 207 2.0L HDI 90cv

- 306 2.0L HDI 90cv

- 307 2.0L HDI 90cv

- 307 1.6L HDI 110cv avec volant-moteur et embrayage changés

 

 

(Faîtes vite, il est en pleine recherche active depuis que je lui ai dit que j'ai failli me planter à plusieurs reprises sur la Tangentielle E avec son amour de 205 :ddr: )

 

Orléans? :o

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Invité §mel386jc

@Pedro95270 Je me plains pas, j'aurais pu tomber pire :D Mais contre Tours, j'hésite plus une seconde ...

 

@Florian_69 : C'est possible mais le plus difficile sera de vendre la voiture avec 5.000 kms en plus.

 

 

J'en ai parlé tout à l'heure vite fait à mes parents et ils ont dit qu'ils vont y réfléchir... Rien que le prix de la courroie de distribution bientôt à faire (500/700€), ça les a freinés. Une essence avec une chaîne de distribution, c'est trop demandé ? :)

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Invité §Lau620QA

C'est simple, montre lui que pour le prix d'un diesel de 180 000km tu peux avoir la même voiture en essence avec 80 000km :cyp:

 

 

Voilà, tout est dit.

 

 

Pour le même prix, tu auras plus récent et moins kilométré. Ou même année mais bien mieux équipée. Montre lui des annonces des 206 etc ... en essence.

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C'est simple, montre lui que pour le prix d'un diesel de 180 000km tu peux avoir la même voiture en essence avec 80 000km :cyp:

 

 

ce n'est pas pour ça que c'est mieux non plus... la fiabilité d'une essence est strictement identique à celle d'un diesel, à kilométrage égal... y'a des daubes et des modèles fiables dans les 2 carburants.

 

Donc, comparer, comparer, comparer, mais ne pas partir avec des idées préconcues, et toujours erronées.

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ce n'est pas pour ça que c'est mieux non plus... la fiabilité d'une essence est strictement identique à celle d'un diesel, à kilométrage égal... y'a des daubes et des modèles fiables dans les 2 carburants.

 

Donc, comparer, comparer, comparer, mais ne pas partir avec des idées préconcues, et toujours erronées.

 

Strictement identique ? Tu te bases sur quoi ? Pour rappel sur un diesel :

Vanne EGR, Turbo, Capteur pression turbo, durite de turbo, géométrie variable, mode dégradé... Fap sur certaines

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Invité §pol608QV

 

ce n'est pas pour ça que c'est mieux non plus... la fiabilité d'une essence est strictement identique à celle d'un diesel, à kilométrage égal... y'a des daubes et des modèles fiables dans les 2 carburants.

 

Donc, comparer, comparer, comparer, mais ne pas partir avec des idées préconcues, et toujours erronées.

 

 

Vu le nombre de pièces supplémentaires et réputées plus fragiles sur un diesel, plus le kilométrage avance, plus le diesel peut avoir des faiblesses, contrairement à l'essence.

 

De plus, entre 80 000 en essence et 180 000 pour le diesel, au même prix, il n'y a strictement aucun doute que l'essence sera bien plus fiable, moins usé.

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Et sinon, est ce que vous auriez des conseils de modèles à choisir de préférence en terme de fiabilité pour un budget moyen de 4000€ ?

 

Sinon, j'ai vu cette clio 3 2.0L 140cv, c'est un bon modèle ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

 

Excellent même !

 

La Clio III est la citadine la plus polyvalente (confort, silence, fiabilité, sécurité ...), et le 2.0 140 provient de chez Nissan, il est très fiable et il a une chaîne de distribution (ça t'évites la courroie tous les 120 000km ou 5 ans).

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Invité §mel386jc

Bon, j'ai pas réussi à convaincre mon père, même en lui montrant cette Clio ... :cry: Il connaissait quelqu'un qu'il l'avait mais il disait qu'il regretter de l'avoir acheter car la Clio consommait vraiment trop ...

 

Sinon, vous pouvez m'éclairer sur les modèles diesel qui serait assez fiables s'il vous plaît ?

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Invité §20c162gb

3000€ dans une 206 mazout de 200000km :buzz:

 

Autant acheter un tas de merde de cheval et foutre un logo BMW dessus :bah:

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Bon, j'ai pas réussi à convaincre mon père, même en lui montrant cette Clio ... :cry: Il connaissait quelqu'un qu'il l'avait mais il disait qu'il regretter de l'avoir acheter car la Clio consommait vraiment trop ...

 

Sinon, vous pouvez m'éclairer sur les modèles diesel qui serait assez fiables s'il vous plaît ?

Non mais en meme temps il faut trouver un juste milieu entre le 2.0l 140ch surdimensionné et gouffre a carburant (donné pour 8/100 en mixte) et un diesel faiblard et fragile.

Regarder le moteur essence 1.4l 100ch serait deja plus raisonnable (si on veut rester dans les Clio)

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87097.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87097.html

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