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kia cee'd ou hyundai i30


Invité §ama576BJ

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La i30 est bien notée en fiabilité (4.5/5), c'est ce que dit Caffellatte.

Le fait qu'en note de synthèse de bas de page l'I30 ne soit pas dans le top3 vient des autres notes que celle de la fiabilité dont il parle.

 

Ca n'empêche que tu peux tomber sur un "mauvais numéro" , chose qui arrive dans toutes les marques. Le problème ensuite c'est que si tu dépends d'un cc pas très efficace, le SAV va être laborieux. Mais ça aussi c'est vrai pour d'autres marques.

 

Perso pour moi un des critères "objectifs" c'est: les gens qui ont un modèle d'une marque donnée changent-ils de marque quand ils changent de véhicule? Je me dit que s'ils ne changent pas, c'est qu'ils sont content de la marque.

Et force est de constater que (vers chez moi en tous cas), les possesseurs de Kia rachètent souvent des Kia. (pour Hyundai je ne sais pas, le cc est loin donc on en trouve peu vers chez moi)

 

Par contre oui, le réseau Hyundai est indigent, si tu habites loin des villes ou si tu te ballades souvent en campagne, ça peut être un souci réel. (pareil pour Kia d'ailleurs même si j'ai l'impression (peut être fausse) d'en voir un peu plus souvent)

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La i30 est bien notée en fiabilité (4.5/5), c'est ce que dit Caffellatte.

Le fait qu'en note de synthèse de bas de page l'I30 ne soit pas dans le top3 vient des autres notes que celle de la fiabilité dont il parle.

 

Ca n'empêche que tu peux tomber sur un "mauvais numéro" , chose qui arrive dans toutes les marques. Le problème ensuite c'est que si tu dépends d'un cc pas très efficace, le SAV va être laborieux. Mais ça aussi c'est vrai pour d'autres marques.

 

Perso pour moi un des critères "objectifs" c'est: les gens qui ont un modèle d'une marque donnée changent-ils de marque quand ils changent de véhicule? Je me dit que s'ils ne changent pas, c'est qu'ils sont content de la marque.

Et force est de constater que (vers chez moi en tous cas), les possesseurs de Kia rachètent souvent des Kia. (pour Hyundai je ne sais pas, le cc est loin donc on en trouve peu vers chez moi)

 

Par contre oui, le réseau Hyundai est indigent, si tu habites loin des villes ou si tu te ballades souvent en campagne, ça peut être un souci réel. (pareil pour Kia d'ailleurs même si j'ai l'impression (peut être fausse) d'en voir un peu plus souvent)

 

 

je pourrais peut apporter ma pierre à l'édifice. J'ai personnellement une kia ceed sw de premier génération et au boulot, j'utilise une 308 première génération.

 

tout d'abord concernant l'entretien, la Kia ne m'a jamais rien couté en dehors des révisions. sur mon département, Kia est à 40 Euros de l'heure et Peugeot 60....donc tout dépend où l'on se trouve. la concession où je vais ne force pas à la consommation et j'ai toujours droit à une enquête de satisfaction à remplir sur internet ensuite. Comme ca si cela ne va pas, on peut le dire sans crainte.

concernant les deux voiture. La 308 est plus confortable mais aussi plus lourde. la Kia est légère est vive (ne pas respecter les consignes de gonflage des pneus qui sont trop basses). pour les consos, léger avantage à la Kia (la 308 n'est pas break). la visibilité est meilleure dans la KIA. la peugeot est plus silencieuse, mais c'est léger. A choisir, je reprendrais quand même la kia car je n'ai rien à lui reprocher, elle est moins chère et mieux garantie (pour une occasion).

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Invité §Ant637fd

 

Exact, c'est cher, sous équipé et il est obligatoire de payer des prestations d'entretien hors de prix pour bénéficier de la garantie de 7 ans https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Les KIA sont connues pour leur taux élevé de soumission à conte visite au contrôle technique des 4 ans, mais les concessions refusent de corriger les défauts sous prétexte que les pièces incriminées ne sont pas défectueuseshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

KIA, c'est du DACIA en bien plus cher et moins bien robuste avec une garantie de 7 ans que le client finance dans le tarif exorbitant des entretiens https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Bof, j'ai une Cee'd 1,6 CRDI 115cv Exécutive de 2008. CT vierge au contrôle des 4 ans et là je viens de passer le CT des 6 ans, je dois effectivement penser à changer mes disques de freins à l'avant et j'ai un peu de jeu (très léger) sur la biellette de suspension arrière droite, j'ai pris RDV chez Kia, et ils me changent sous garantie les deux biellettes arrières demain.

 

J'ai eu aussi quelques petits soucis :

- Étrier arrière droit qui avait tendance à se gripper et à me bouffer mes plaquettes -> Changés en garantie (plaquettes + étrier) en 2014

- Corrosion légère sur l'intérieure de la porte arrière gauche suite au déplacement d'un joint -> Réparée et repeinte en garantie en 2014

- Rongeur qui m'a sectionné une durit de turbo -> Durit remplacée en garantie en 2013

- Cuir du levier de vitesse qui a craqué -> Remplacé en garantie en 2011

 

La voiture a pourtant 6 ans, tout a été pris en charge sans discuter.

 

la seule chose que je n'ai pas pu faire passer en garantie, c'est le remplacement de l'embrayage qui qui a commencé à lâcher vers 80.000 km en 2014

 

Franchement, en ce qui me concerne sur ma Cee'd, rien à redire sur la prise en charge en garantie...

 

Pour le reste, la voiture est effectivement assez bruyante sur autoroute par rapport aux standards actuels des compactes (sans que ce soit insupportable loin de là et bien meilleure qu'une 307 HDI ou d'une Mégane 1 DCI en tout cas).

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Bof, j'ai une Cee'd 1,6 CRDI 115cv Exécutive de 2008. CT vierge au contrôle des 4 ans et là je viens de passer le CT des 6 ans, je dois effectivement penser à changer mes disques de freins à l'avant et j'ai un peu de jeu (très léger) sur la biellette de suspension arrière droite, j'ai pris RDV chez Kia, et ils me changent sous garantie les deux biellettes arrières demain.

 

J'ai eu aussi quelques petits soucis :

- Étrier arrière droit qui avait tendance à se gripper et à me bouffer mes plaquettes -> Changés en garantie (plaquettes + étrier) en 2014

- Corrosion légère sur l'intérieure de la porte arrière gauche suite au déplacement d'un joint -> Réparée et repeinte en garantie en 2014

- Rongeur qui m'a sectionné une durit de turbo -> Durit remplacée en garantie en 2013

- Cuir du levier de vitesse qui a craqué -> Remplacé en garantie en 2011

 

La voiture a pourtant 6 ans, tout a été pris en charge sans discuter.

 

la seule chose que je n'ai pas pu faire passer en garantie, c'est le remplacement de l'embrayage qui qui a commencé à lâcher vers 80.000 km en 2014

 

Franchement, en ce qui me concerne sur ma Cee'd, rien à redire sur la prise en charge en garantie...

 

Pour le reste, la voiture est effectivement assez bruyante sur autoroute par rapport aux standards actuels des compactes (sans que ce soit insupportable loin de là et bien meilleure qu'une 307 HDI ou d'une Mégane 1 DCI en tout cas).

Pareil, rien a redire au CT non plus cette année.

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