Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les mesquineries des constructeurs d'automobiles


BMW_325i

Messages recommandés

- J'ai acheté une Giulietta il y a 2 ans : la seconde clé n'est pas la même que la première, et n'a même pas de commande de déverrouillage à distance des portes , on dirait celle de ma SuperCinq Five d'il y a 20 ans massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

- Si on veut un véhicule désiglé, option proposée par certains constructeurs, c'est gratuit, alors que normalement on devrait payer moins cher... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

- Il n'y a jamais de tapis de sol livré avec un véhicule, il faut toujours banquer par la suite, et ils sont de plus en plus difficiles à négocier... Du coup on se retrouve avec des tapis 1er prix pas chers chez Norauto qui ne tiennent pas seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

- Une voiture neuve est toujours livrée avec 5 litres de carburant, la première chose que l'on fait c'est d'aller à la station service du coin scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §8ur000Xm

- J'ai acheté une Giulietta il y a 2 ans : la seconde clé n'est pas la même que la première, et n'a même pas de commande de déverrouillage à distance des portes , on dirait celle de ma SuperCinq Five d'il y a 20 ans massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

- Si on veut un véhicule désiglé, option proposée par certains constructeurs, c'est gratuit, alors que normalement on devrait payer moins cher... th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

- Il n'y a jamais de tapis de sol livré avec un véhicule, il faut toujours banquer par la suite, et ils sont de plus en plus difficiles à négocier... Du coup on se retrouve avec des tapis 1er prix pas chers chez Norauto qui ne tiennent pas seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

- Une voiture neuve est toujours livrée avec 5 litres de carburant, la première chose que l'on fait c'est d'aller à la station service du coin scheune.gif.09b5cf3eebc32fd1d03d4cb945870bcd.gif

 

Pas d'accord, ça pourrait même être payant que ça ne me choquerait pas.

D'office, la plupart du temps, le hayon/coffre/etc. est siglé lors du montage usine.

En décidant de le faire retirer, bien souvent c'est la CC qui réceptionne le véhicule qui s'en charge, c'est une étape supplémentaire dans le process de livraison, ça occasionne donc un coût supplémentaire pour la marque, il faut bien payer la personne qui désigle :bah:

 

Pour les tapis de sol je suis assez étonné, perso j'achète toujours d'occasion mais j'ai le souvenir que mon père prenait réception de ses véhicules neufs avec des tapis... même les vieux kangoo société de sa boîte...

 

Pareil pour le plein non effectué, mais ça doit dépendre des marques :buzz:

 

Sinon, une mesquinerie qui m'insupporte:

 

La désactivation de l'airbag passager EN OPTION sur certaines caisses (je pense à une allemande "premium" des années 2005 environ) alors qu'une 206 de base complètement dépouillée avait ça en série en 1999 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

Les tapis de sol sont en général mis avec la finition choisie, ex: C3 II exclusive: tapis de sol de série.

Pour le carburant, c'est 30 euros que doit mettre le garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Pour le carburant, c'est 30 euros que doit mettre le garagiste.

D'où sort cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

C'est obligatoire.

Faudrait apprendre un peu à lire avant de signer votre bon de commande.

Pour les tapis de sol sur ma DS, j'ai récupéré ceux de ma C3 II qui n'étaient pas du tout usé.

Le pack sécurité n(gilet et triangle) n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

De toutes façons d'ici quelques années ça reviendra à 5l de SP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai acheté une Giulietta il y a 2 ans : la seconde clé n'est pas la même que la première, et n'a même pas de commande de déverrouillage à distance des portes , on dirait celle de ma SuperCinq Five d'il y a 20 ans La 2ème clé de MiTo est strictement identique à la 1ère, j'ai du mal à croire que ce soit différent sur la Guilietta ... et quand bien même ce serait vrai, où est le problème ?!

 

- Si on veut un véhicule désiglé, option proposée par certains constructeurs, c'est gratuit, alors que normalement on devrait payer moins cher... On peut aussi raisonner de manière inverse et se dire que le constructeur t'offre le siglage...

 

- Il n'y a jamais de tapis de sol livré avec un véhicule, il faut toujours banquer par la suite, et ils sont de plus en plus difficiles à négocier... Du coup on se retrouve avec des tapis 1er prix pas chers chez Norauto qui ne tiennent pasN'importe quoi ... Le constructeur propose par contre généralement d'autres tapis (velours, avec logo du constructeur, etc) en option.

 

- Une voiture neuve est toujours livrée avec 5 litres de carburant, la première chose que l'on fait c'est d'aller à la station service du coin Ca dépend chez qui...

 

 

C'est obligatoire.

 

 

N'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa la seconde clé est de série toute basique sans bouton ni pliable sans rien quoi, pour la même que la 1ère c'est une option dans les 30-50€ de mémoire, c'est ça le premium. :ddr:

 

Tout ce qui ampoules, gilet, triangle, essence (toujours le stric minima mais tant mieux vu au prix auquel ils facturent le litre) c'est compris dans les frais de mise à la route.

 

Les tapis c'est vrai que c'est souvent en option mais c'est le genre de truc qui se négocie gratos, du moins c'est ce que j'ai toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr380ZQ

Chez Alfa la seconde clé est de série toute basique sans bouton ni pliable sans rien quoi, pour la même que la 1ère c'est une option dans les 30-50€ de mémoire, c'est ça le premium. :ddr:

 

Tout ce qui ampoules, gilet, triangle, essence (toujours le stric minima mais tant mieux vu au prix auquel ils facturent le litre) c'est compris dans les frais de mise à la route.

 

Les tapis c'est vrai que c'est souvent en option mais c'est le genre de truc qui se négocie gratos, du moins c'est ce que j'ai toujours fait.

 

 

 

Avec la mito j'avais les deux mêmes, idem sur la 156 (sans option d'un côté ou de l'autre), sur la 147 deux clefs pliables mais une seule avec télécommande.

Bref, si ça a évolué, c'est qu'il n'y a pas de petit profit... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Sur l'Astra G je confirme. Deux clés identiques.

 

Les économies sont partout de toute façon. Dans beaucoup de marques, ce qui était proposé de série avant devient des petites options à coup de 80 euros (comme l'airbag passager desactivable)

 

j'aime bien le "pack fumeur" a 30 euros pour avoir un allume cigare et un cendrier portable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Niveau mesquineries chez renault (quelques unes)

 

- boutons de lèves vitres qui ne sont plus éclairés la nuit sur les clio 3.2 alors qu'ils l'étaient sur la clio 3.1

- plus de phares aux xénons sur la mégane depuis le dernier restylage

 

 

chez peugeot

 

- plus de verrins sur la gamme actuelle, les 106 phase 2, 306 et 406 en avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Niveau mesquineries chez renault (quelques unes)

 

- boutons de lèves vitres qui ne sont plus éclairés la nuit sur les clio 3.2 alors qu'ils l'étaient sur la clio 3.1

- plus de phares aux xénons sur la mégane depuis le dernier restylage

 

 

chez peugeot

 

- plus de verrins sur la gamme actuelle, les 106 phase 2, 306 et 406 en avaient

 

Dingue...

 

Pour ma part, plus d'éclairage de courtoisie au niveau du pare-soleil, et je suis à + de 12k€ d'options (BMW F30), je n'ai pas du cocher la bonne case :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ampoules de phares ou il faut tomber le pare choc, ca c'est une belle :buzz:

 

 

Sur mon Integra JDM d'année 1998, pour changer une ampoule xénon (feux de croisement) ou une ampoule de clignotant, il faut démonter le pare-choc (et puis le phare aussi pour ampoule xénon à cause de son ballast) :cyp:

 

Mais pour des ampoules de feux de position, de feux de route et d'antibrouillard avant, on peut les accéder directement sans les démonter.

 

Des Integra JDM avant 1998 (toujours même carrosserie DC2/DB8), c'était seulement des ampoules de clignotant qu'il faut démonter le pare-choc car des ampoules de feux de croisement sont halogène donc accès direct pour changer des ampoules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il y a aussi les vraies roues de secours en alu... maintenant faut payer pour avoir une galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de sols ne servent a rien sur une voiture neuve.

Si on suit votre logique vous mettez aussi des housses sur les sièges.

 

Les tapis sont pour le 2eme proprio, c'est a vous d'user la moquette pas a lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot781bE

Les tapis de sol évitent d'user et de salir la moquette.

Je ne mets pas de housse sur les sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Le kit anticrevaison est gratuit.

 

 

Je préfère une vraie jante alu que cette merde! andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

 

 

 

Les tapis de sols ne servent a rien sur une voiture neuve.

Si on suit votre logique vous mettez aussi des housses sur les sièges.

 

Les tapis sont pour le 2eme proprio, c'est a vous d'user la moquette pas a lui !

 

 

 

Bof, je préfère de loin un tapis de sol d'origine qui va parfaitement, je préfère que rien du tout, ça fait trop "nu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi la plus grande mesquinerie est la roue de secours "en option"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de sols ne servent a rien sur une voiture neuve.

Si on suit votre logique vous mettez aussi des housses sur les sièges.

 

Les tapis sont pour le 2eme proprio, c'est a vous d'user la moquette pas a lui !

 

 

Tu n'as jamais du mettre les pieds dans la boue :love:

 

Ou alors j'aimerai bien voir l'intérieur de ta voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je préfère de loin un tapis de sol d'origine qui va parfaitement, je préfère que rien du tout, ça fait trop "nu".

 

 

Sauf sur des petites fourgonnettes, c'est tout contraire, on a l'impression qu'on n'a pas besoin le tapis de sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Même plus de lecteur CD dispo sur certains modèles récents, c'est une aberration :o

 

Ils estiment que maintenant que tout le monde doit avoir ses enregistrement sur clé USB, smartphone, etc? Résultat: sur la Sandero nous n'écoutons que la radio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle de chez Renault, les vraies-fausses jantes alu (en fait, un enjoliveur qui vient épouser le dessin de la jante tôle faisant penser à des jantes alu). :hihi:

 

 

C'est vendu en tant que jantes alu ? jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...