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Discussions libres (Général)

Les mesquineries des constructeurs d'automobiles


BMW_325i

Messages recommandés

Invité §Ale015af

 

Pas tant que ça avec les bons sièges :o , elle reste largement confortable :)

 

Parle pour toi bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Invité §kar432YZ

Sur l'Astra G je confirme. Deux clés identiques.

 

Les économies sont partout de toute façon. Dans beaucoup de marques, ce qui était proposé de série avant devient des petites options à coup de 80 euros (comme l'airbag passager desactivable)

 

j'aime bien le "pack fumeur" a 30 euros pour avoir un allume cigare et un cendrier portable!

 

 

 

Bonne idée de topic!

 

Des équipements "basiques" qui étaient en série dès le 1er prix et qui deviennent une option, tout ça pour l'argument débile de perte de poids de la voiture

 

Pour l'allume cigare, alors que c'était en série depuis les années 80 en plus! maintenant on a juste "Prise 12V en série!" soyez content dans 5 ans vous ne l'aurez qu'en option mdr!

 

Sinon,les appuie-têtes aussi, alors qu'on a eu droit aux 5 en série , maintenant on en retire 1,2 ou 3 et on les facture!

 

La banquette fractionnable (je pense que ce n'était pas généralisé pour tous les constructeurs, mais maintenant une certitude on la voit moins dans les versions de base et faut aller à la case "option")

 

La fameuse roue de secours pour un kit pourri... ça devrait être au choix et en option gratuite

 

Chez ford la clé de secours n'est pas à télécommande (enfin c'était un modèle de 2002 peut-être que ça a changé depuis...)

 

Les poignées de toit qui disparaissent totalement ou qui laissent juste un crochet pour les vêtements (fiesta mk6), et encore le conducteur est souvent oublié et parfois non on lui met à la place un range lunettes.

 

Les miroirs de courtoisie sur les pare soleil qui disparaissent sur les voitures actuelles, alors que le conducteur avait pu l'obtenir aussi, et sinon qui n'ont plus de clapet (et bon concernant l'éclairage on peut ajouter ça à la liste même si là ce n'était pas généralisé et en série)

 

La peinture non intégrale pour la version de base et en plus qui font faire des parechocs en 2 morceaux un peint et non peint (alors que ça reviendrait moins cher que la peinture intégrale sur un parechoc en une pièce) --> fiesta mk6

 

Le réglage des ceintures avant en hauteur indisponible (je crois que c'est sur le c4 cactus que j'ai vu ça)

 

Les vitres manuelles qui semblent faire leur retour

 

Il y en a tellement à citer mais je vais m'arrêter à ça, on verra en y réfléchissant mieux, , et pire aussi et qui touche carrément le design, par exemple les feux ar qui ne sont plus symétriques c'est à dire qu'un antibrouillard et qu'un feu de recul alors que la grande majorité des constructeurs avait opté de les doubler (il n'y avait que quelques constructeurs chez qui ça persistait!), franchement c'est pas joli et harmonieux!

 

Bientôt ce sera quoi? le rétro passager en moins, la direction assistée (enfin pour dacia et anciennement citroen c1 et 107 c'était déjà le cas), l'abs, les enjoliveurs de roue ?

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Invité §Had733nG

Pas d'accord, ça pourrait même être payant que ça ne me choquerait pas.

D'office, la plupart du temps, le hayon/coffre/etc. est siglé lors du montage usine.

En décidant de le faire retirer, bien souvent c'est la CC qui réceptionne le véhicule qui s'en charge, c'est une étape supplémentaire dans le process de livraison, ça occasionne donc un coût supplémentaire pour la marque, il faut bien payer la personne qui désigle :bah:

 

 

Quand la suppression d'identification est stipulée lors du bon de commande, la fiche du véhicule en usine indique qu'il ne faut pas apposer de monogrammes.

Sinon la marque perdrait de l'argent, et ce serait bien évidemment une perte de temps pour les revendeurs. (Tout est bon pour réduire les coûts)

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Bientôt ce sera quoi? le rétro passager en moins, la direction assistée (enfin pour dacia et anciennement citroen c1 et 107 c'était déjà le cas), l'abs, les enjoliveurs de roue ?

 

 

Pour le rétroviseur extérieur passager, la Sécurité Routière va accepter pour retirer de ça ? :ange:

 

Pour la direction assistée, des voitures compactes de plus de 1200 kg, je pense que personne ne veut acheter une voiture sans direction assistée :o Ce n'est pas comme une voiture compacte sans direction assistée avec le poids de moins de 1000 kg.

 

Pour l'ABS, des constructeurs vont accepter de perdre des étoiles du crash test sur ses voitures à vendre ? :ange:

 

Pour les enjoliveurs de roue, ça existe toujours pour des finitions de bas de gamme avec des jantes en option.

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Pour le rétroviseur extérieur passager, la Sécurité Routière va accepter pour retirer de ça ? :ange:

 

Pour la direction assistée, des voitures compactes de plus de 1200 kg, je pense que personne ne veut acheter une voiture sans direction assistée :o Ce n'est pas comme une voiture compacte sans direction assistée avec le poids de moins de 1000 kg.

 

Pour l'ABS, des constructeurs vont accepter de perdre des étoiles du crash test sur ses voitures à vendre ? :ange:

 

Pour les enjoliveurs de roue, ça existe toujours pour des finitions de bas de gamme avec des jantes en option.

 

L'ABS à été rendu obligatoire en 2004 par une loi Européenne, pas de risque de le voir disparaître :D

De même que le TPMS à été ou va bientôt être rendu obligatoire :oui:

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Invité §tot781bE

@ GT-Racing: la nouvelle C1 est disponible sans la direction assisté.

Sur les modèles Dacia de base, il n'y a pas d'enjoliveur.

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Invité §kar432YZ

Je disais ça pour noircir encore plus le tableau, evidemment que l'abs restera de série, déjà que depuis peu ils généralisent l'alerte de pression de pneu sur tous les modèles.

Et concernant les enjoliveurs, je disais pourquoi pas bientôt la suppression ou les mettre en option pour n'avoir que des jantes en tôle noire (bien qu'avant les années 80 oui elles étaient déjà comme ça mais couleur argent, je ne m'attaquais pas aux jantes alu en option (et là aussi sans compter que dacia le fait déjà mais vu son positionnement ..

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Invité §cha720mw

Sur Captur Intens avec retros rabattables électriquement, il faut les rabattre avant la fermeture des portes sinon ils restent en position normale.

Sur mon Scénic, dès que les portes se verrouillent, les retros se rabattent, je trouve ça plus pratique.

 

 

Renault playskool qualité

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Invité §sio808Bl

Sur les 207 1ère générations je me souviens qu'une petite mise à jour apparue en 2008 ou 2009 avait supprimé pas mal de trucs.

Disparition du parfumeur d'ambiance, du réglage en hauteur du siège passager, des appuie-tête réglables en profondeur, du verrou de la boite à gants, de la jauge de température d'huile, le bouton de désactivation du radar de recul...

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@ GT-Racing: la nouvelle C1 est disponible sans la direction assisté.

Sur les modèles Dacia de base, il n'y a pas d'enjoliveur.

 

 

C'est normal car cette petite voiture n'a pas besoin la direction assistée.

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C'est pas forcément des mesquineries, mais c'est pas le top.

 

L'absence de compte tour ou niveau et température d'huile ou encore le témoin de charge de batterie.

 

Les batteries cachées.

 

Le cric et la manivelle, parfois cachée à 2 endroits séparés dans la voiture.

 

Plus de protection sur la carrosserie.

 

Des peintures très fragiles.

 

Banquette qui se rabat pas.

 

Roue de secours absente.

 

Pas de tôle de protection sous le moteur.

 

Les appuies têtes trop gros, large et épais a l'avant et arrière, gênant la visibilité.

 

Les vis torx utilisés partout.

 

Les boutons non éclairés, alors que ma R19 les ont !

 

L'utilisation de plastique gris et peu qualitatif a l'intérieur et extérieur ( ou sont les belles poignées alu des R21 ?)

 

L'absence de mousse et tissu chaud sur les portes ou le tableau de bord.

 

Les manques de rangements.

 

L'absence d'essui glace arrière.

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C'est pas forcément des mesquineries, mais c'est pas le top.

 

L'absence de compte tour ou niveau et température d'huile ou encore le témoin de charge de batterie.

 

 

L'absence de mousse et tissu chaud sur les portes ou le tableau de bord.

 

 

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Et des tournevis en torx, ça se vend dans tous les magasins de bricolage :ange:

 

 

 

Bien évidemment, mais l’inconvénient des vis torx et étoiles, c'est la fragilité de leur empreinte au fil du temps après serrage et desserrage. Je préfère une vis cruciforme ou boulon classique.

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Bien évidemment, mais l’inconvénient des vis torx et étoiles, c'est la fragilité de leur empreinte au fil du temps après serrage et desserrage. Je préfère une vis cruciforme ou boulon classique.

 

 

Et des vis compatibles, ça ne coûte pas vraiment cher :)

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Invité §jac460Kg

En matière de mesquineries, les véhicules dits "haut de gamme" ne dérogent pas à la "règle" : BMW - outre sa politique d'options innombrables et onéreuses - se montre particulièrement indécent vis à vis de ses clients.

 

Le système dit "Connected Drive" - dont une partie des fonctionnalités repose sur les données fournies par le GPS - subit d'incessantes modifications, du fait d'une conceptualisation quelque peu "bâclée" dans ses premières versions.

 

Ainsi le système est-il "revisité" périodiquement, afin de tenter de lui conférer les logiques de fonctionnement qu'il aurait du recevoir dès l'origine, MAIS les véhicules pourtant récents (juillet 2013) - et donc sous garantie constructeur - ne sont pas éligibles à ces progrès ... pas plus d'ailleurs que la gratuité des mises à jour de GPS ne sont incluses dans le "Pack Connected Drive" : or, une mise à jour annuelle du GPS BMW - pendant la période de garantie - se facture 210 € HT.

 

Il fait bon de rouler dans une BMW toute récente !!! Pendant ce temps, Mercedes inclut pendant 3 ans la gratuité de ces mises à jour, comme tant la logique que la courtoisie l'exigent ...

 

BMW, "marque premium" dit-on ??? ...

 

N.B. : Une solution existe, prônée par le Service Client BMW : remplacer le véhicule et racheter le même modèle ! Oui ...

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Idem pour le double pare soleil qui était monté sur C5 première génération, puis abandonné sur C5 II...

 

D'ailleurs, la C5 II, sortie en 2008, a perdu pas mal d'équipements en 2010, alors qu'elle n'était même pas restylée ! Pour en citer quelques uns : éclairage de sol aux pieds des passagers arrières, éclairage bacs de portes avant, bandeau lumineux planche de bord, capteur de pollution, rétros indexables en marche arrière (et oui cette fonction est supprimée !) Et j'en oublie certainement...

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Invité §wil436mb

Récemment je suis monté dans le Cactus de fonction d'un pot et j'ai été choqué par cet intérieur !

 

- Volant seulement réglable en hauteur

- même pas un miroir de courtoisie sur le pare soleil passager

- pas de vitres séquentielles

- banquette rabattables monobloc

- vitres arrières à compas

 

Alors certes il y une belle tablette tactile et la caméra de recul au centre mais que de mesquinerie sur un véhicule vendu aux alentours des 20 000euros !

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J'ai eu une Clio de loc cette semaine, c'était une assez HDG (jantes alu, accoudoir, etc...) et j'ai halluciné sur la finition mais surtout sur les plastiques intérieurs vraiment très cheap. Pas de vitres séquentielles non plus.

Je n'ai pas du tout aimé cette caisse.

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Invité §wil436mb

J'ai eu une Clio de loc cette semaine, c'était une assez HDG (jantes alu, accoudoir, etc...) et j'ai halluciné sur la finition mais surtout sur les plastiques intérieurs vraiment très cheap. Pas de vitres séquentielles non plus.

Je n'ai pas du tout aimé cette caisse.

Sur la clio 4 il faut prendre les finitions soit disant HDG Intens ou GT pour avoir juste la vitre conducteur séquentielle, c'est vraiment horripilant je trouve.

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c'est quoi cette obsession du plastique moussé :D

 

du moment que c'est bien assemblé et pas désagréable au toucher :bah:

 

C'est juste un signe de qualité hein et quand je mets mon coude a la portière c'est plus doux et moelleux.

De plus les plastics dur ca vibre tôt ou tard :sol:

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Tu as les coudes hypertrophiés ? :D

Mon coude gauche quant à lui touche ... l'appuie coude qui est recouvert de tissus. Au pire, vitre ouverte, il repose à l'extérieur :D

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C'est juste un signe de qualité hein et quand je mets mon coude a la portière c'est plus doux et moelleux.

De plus les plastics dur ca vibre tôt ou tard :sol:

 

 

Je préfère les panneaux de portes recouverts de velours de ma vieille Fiat Tipo :ange: .

Rien à voir avec les panneaux premiums entièrement en plastique et qui sonnent creux :o .

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Non mais faut arrêter les conneries on est passé des voitures des années 70 au tout plastique dur au moussé cossu des années 90-2000 puis on en revient aux plastiques a 2 balles...en fait tu achètes une Dacia ou une Golf tu as droit a la même merde...

 

Pareil pour les moquettes toutes les bagnoles c'est de la moquette rase de merde a 2 balles que j'achèterai même pas pour mon salon -que ce soit chez Dacia ou Audi- :o .

 

Un autre truc les verins de capot et le matelassage de capot ca devient exceptionnel de nos jours :non:

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Non mais faut arrêter les conneries on est passé des voitures des années 70 au tout plastique dur au moussé cossu des années 90-2000 puis on en revient aux plastiques a 2 balles...en fait tu achètes une Dacia ou une Golf tu as droit a la même merde...

 

Pareil pour les moquettes toutes les bagnoles c'est de la moquette rase de merde a 2 balles que j'achèterai même pas pour mon salon -que ce soit chez Dacia ou Audi- :o .

 

Un autre truc les verins de capot et le matelassage de capot ca devient exceptionnel de nos jours :non:

 

Le problème c'est surtout qu'ils osent vendre cette "camelote" plus cher que les anciennes voitures mieux finies :non: .

 

Les vérins de capot, osef si ça se ressent sur la facture :ange: .

 

On peut aussi ajouter l'utilisation de la peinture de plus en plus rationalisée, certaines pièces comme le capot qui peuvent ne plus être peintes à l'intérieur et des couches de peinture qui risquent d'être plus fines. M'étonnerait même pas que les nouvelles voitures rouillent plus que celles de début 2000 :o .

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Invité §SD6628uT

Sur mon Alfa 156 Distinctive de 2003 les rétros sont électriques mais leur rabattage est manuel, alors que certains modèles de catégorie inférieure (une Xsara Exclusive par exemple) avaient à l'époque le rabattage électrique en série, et surtout la Lancia Dedra l'avait en série au moins dix ans avant :hum:

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Le problème c'est surtout qu'ils osent vendre cette "camelote" plus cher que les anciennes voitures mieux finies :non: .

 

Les vérins de capot, osef si ça se ressent sur la facture :ange: .

 

On peut aussi ajouter l'utilisation de la peinture de plus en plus rationalisée, certaines pièces comme le capot qui peuvent ne plus être peintes à l'intérieur et des couches de peinture qui risquent d'être plus fines. M'étonnerait même pas que les nouvelles voitures rouillent plus que celles de début 2000 :o .

 

La mode "écologique" a aussi bien oeuvré pour nous baiser...mais bon personne ne le voit a priori...qu'ils continuent...

 

Pour retrouver la qualité de fabrication de mes Vectra, Astra, Octavia, même Toyota Corolla il a fallu que je me paye une Audi a un prix astronomique... :pfff:

 

Et je ne vais pas parler des Turbo en carton du groupe VAG, des distris en carton qui flinguent les moteurs chez Peugeot ou BMW...

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