Invité §Dan230Vg 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Quelle est selon vous la durée de vie de l'embrayage? J'ai lu aujourd'hui un article intéressant: http://www.mecano-marseille.fr/blog/posts/7 Il paraît effectivement qu'à Marseille un embrayage se fatigue plus vite que disons dans l'Aveyron, à cause des bouchons. Moi j'habite Toulouse, et avec les 80 000 kilometres de ma SLK (oui, a existe aussi en boîte de vitesses mécanique!) je ne penserais même pas à changer mon embrayage avant d'en rouler au moins autant. Pourriez-vous mentionner à quelle fréquence vous changer l'embrayge, où habitez-vous, et quelles sont vos techniques pour qu'il dure plus longtemps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vie656Dw 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 il existe aucune valeur de base, d'une personne a l'autre, d'une région a l'autre, d'une voiture a l'autre, sa change énormément, un ami a fait -de 20.000 avec un embrayage neuf avant de le casser, le changer par un neuf et en apeine 10.000 il commencer a refaire du bruit Mon père a fait + de 450.000 avec sont embrayage qui ne patine toujours pas au dernière nouvelle, le mien arrive a 300k et c'est pareil, je peut accélérer un grand coup et lâcher la pédale la voiture part comme une fusé, j'ai connus quelqu'un qui a fait + de 800.000 avec le meme embrayage avant de se faire emplafonner il fonctionner tres bien(il a changé de voiture) j'en connais d'autre qui on fait -de 100.000 donc impossible de definir la durer de vie d'un embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 J'ai connu un petit vieux qui cramait ses embrayages tous les 2000km (soit 1x par an), sourd comme un pot il faisait patiner son embrayage en emballant le moteur à fond Perso, la dernière bagnole menée au bout a fait 320 000km avec son embrayage d'origine et pourtant conduite dynamique...un copain avait une R 25GTX: embrayage d'origine à 480 000km...c'est une voiture qui a fait énormément d'autoroute, ceci explique celà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tub378NG 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Fréquence de changement: jamais car souvent de la route. Pour le faire durer le plus longtemps possible il faut anticiper au maximum le trafic pour limiter au maximum les arrêts et bien sur accélérer progressivement. Tu limiteras aussi ta consommation et l'usure des pièces(disque, plaquettes, pneus,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav836ka 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Toulouse : R25 TDX - 510.000km achetée à 400.000 avec état de l'embrayage inconnu, plus de 100.000 KM parcourus depuis et pas de remplacement prévu. Attention aussi au câbles d’embrayages qui cassent ( bcp sur les citroens ) si on fait bcp de ville un peu brusquement ( 1/an par voiture à mon boulot ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri520Qf 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Fréquence de changement: jamais car souvent de la route. Pour le faire durer le plus longtemps possible il faut anticiper au maximum le trafic pour limiter au maximum les arrêts et bien sur accélérer progressivement. Tu limiteras aussi ta consommation et l'usure des pièces(disque, plaquettes, pneus,...) Alors que pourtant c'est plutôt le contraire. Une accélération vive (j'ai pas dis un kick down) suivi d'une stabilisation à vitesse souhaité te fera moins consommer au final qu'une lente et très progressive accélération. Car c'est pendant l'accélération que l'ont consomme le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Je confirme, il n'y a pas de regle, c'est lié à l'environnement, le trafic, le modèle de voiture, la conduite... SUr ce dernier point, il y a la facon d'embrayer qui joue sur le vie de l'embrayage et de la boite de vitesses. Relever le pied de manière trop brutale, en donnant un a coup, contribue a l'usure prématurée de cet élément. Le mieux c'est de faire patiner le moins possible et en même temps ne pas taper brutalement le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Lorsque vous acheter une voiture esque vous vous mefiez des voiture avec l'embrayage changer precocement ( avec moins de 100 000km ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vie656Dw 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 Oui et non, ca depent aussi de la voiture et de la personne qui la vend, si c'est un jeune kéké ca sent l'embrayage tuer a coup d'acceleration brutal et donc le moteur en a peut etre pris un coup aussi du coup méfiance, si c'est un bon pere de famille pas trop nerveux ou une femme (mode myso /on) il/elle a peut etre une facon de debrayer pas top et il la tuer tout simplement en le faisant trop patiner sans pour autant avoir nicker autre chose pareil si c'est une familiale un peut lourd ou une petite sportive ou une essence ou une diesel dont on se sert très différemment de l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Il faut évidemment éviter de faire comme certains qui font patiner leur embrayage pendant toute la durée d'un arrêt au feu rouge. Dans ces conditions, je ne sais pas combien de temps un embrayage peut survivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 un embrayage ne patine pas au feu rouge... il patine seulement pour faire démarrer le véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Je n'en sais rien, je n'ai pas d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 perso le mien avait 150 000 et a été changé lors d'une intervention sur la boite il était encore bon mais quitte à démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vie656Dw 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Je n'en sais rien, je n'ai pas d'embrayage Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte Non pas sur le système HSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vie656Dw 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 l'exception qui confirme la règle, c'est vrai que les bagnoles "électrique"/"hybride" vienne un peut chambouler nos connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte Faux, ma boite de vitesse n'a pas d'embrayage, c'est un système de convertisseur de couple. Seules les boites robotisées possèdent un embrayage automatique, les convertisseurs, HSD et CVT n'ont pas d'embrayage. Re faux, il est possible de réparer une BVA sans trop de frais, ma boite était défectueuse, elle a été réparée sans problème. Après dans les CC en France on n'a pas forcement les compétences pour intervenir sur une BVA, donc par défaut on propose de remplacer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 26 octobre 2014 Signaler Partager 26 octobre 2014 Et bien sûr les boites de vitesse auto sont lubrifiées à vie .. [:g@el du 74:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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