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Avis / Questions

durée de vie embrayage


Invité §Dan230Vg

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Invité §Dan230Vg

Quelle est selon vous la durée de vie de l'embrayage?

J'ai lu aujourd'hui un article intéressant: http://www.mecano-marseille.fr/blog/posts/7

 

Il paraît effectivement qu'à Marseille un embrayage se fatigue plus vite que disons dans l'Aveyron, à cause des bouchons.

Moi j'habite Toulouse, et avec les 80 000 kilometres de ma SLK (oui, a existe aussi en boîte de vitesses mécanique!) je ne penserais même pas à changer mon embrayage avant d'en rouler au moins autant.

 

Pourriez-vous mentionner à quelle fréquence vous changer l'embrayge, où habitez-vous, et quelles sont vos techniques pour qu'il dure plus longtemps?

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Invité §Vie656Dw

il existe aucune valeur de base, d'une personne a l'autre, d'une région a l'autre, d'une voiture a l'autre, sa change énormément, un ami a fait -de 20.000 avec un embrayage neuf avant de le casser, le changer par un neuf et en apeine 10.000 il commencer a refaire du bruit

Mon père a fait + de 450.000 avec sont embrayage qui ne patine toujours pas au dernière nouvelle, le mien arrive a 300k et c'est pareil, je peut accélérer un grand coup et lâcher la pédale la voiture part comme une fusé, j'ai connus quelqu'un qui a fait + de 800.000 avec le meme embrayage avant de se faire emplafonner il fonctionner tres bien(il a changé de voiture) j'en connais d'autre qui on fait -de 100.000

donc impossible de definir la durer de vie d'un embrayage

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Invité §cit386Gi

J'ai connu un petit vieux qui cramait ses embrayages tous les 2000km (soit 1x par an), sourd comme un pot il faisait patiner son embrayage en emballant le moteur à fond :lol:

Perso, la dernière bagnole menée au bout a fait 320 000km avec son embrayage d'origine et pourtant conduite dynamique...un copain avait une R 25GTX: embrayage d'origine à 480 000km...c'est une voiture qui a fait énormément d'autoroute, ceci explique celà...

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Invité §tub378NG

Fréquence de changement: jamais car souvent de la route.

 

Pour le faire durer le plus longtemps possible il faut anticiper au maximum le trafic pour limiter au maximum les arrêts et bien sur accélérer progressivement.

 

Tu limiteras aussi ta consommation et l'usure des pièces(disque, plaquettes, pneus,...)

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Invité §Xav836ka

Toulouse :

R25 TDX - 510.000km achetée à 400.000 avec état de l'embrayage inconnu, plus de 100.000 KM parcourus depuis et pas de remplacement prévu.

 

Attention aussi au câbles d’embrayages qui cassent ( bcp sur les citroens ) si on fait bcp de ville un peu brusquement ( 1/an par voiture à mon boulot ).

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Invité §bri520Qf

Fréquence de changement: jamais car souvent de la route.

 

Pour le faire durer le plus longtemps possible il faut anticiper au maximum le trafic pour limiter au maximum les arrêts et bien sur accélérer progressivement.

 

Tu limiteras aussi ta consommation et l'usure des pièces(disque, plaquettes, pneus,...)

Alors que pourtant c'est plutôt le contraire.

 

Une accélération vive (j'ai pas dis un kick down) suivi d'une stabilisation à vitesse souhaité te fera moins consommer au final qu'une lente et très progressive accélération. Car c'est pendant l'accélération que l'ont consomme le plus. :o

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Je confirme, il n'y a pas de regle, c'est lié à l'environnement, le trafic, le modèle de voiture, la conduite...

 

SUr ce dernier point, il y a la facon d'embrayer qui joue sur le vie de l'embrayage et de la boite de vitesses. Relever le pied de manière trop brutale, en donnant un a coup, contribue a l'usure prématurée de cet élément.

 

Le mieux c'est de faire patiner le moins possible et en même temps ne pas taper brutalement le volant.

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Invité §Sto157lu

Lorsque vous acheter une voiture esque vous vous mefiez des voiture avec l'embrayage changer precocement ( avec moins de 100 000km ) ?

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Invité §Vie656Dw

Oui et non, ca depent aussi de la voiture et de la personne qui la vend, si c'est un jeune kéké ca sent l'embrayage tuer a coup d'acceleration brutal et donc le moteur en a peut etre pris un coup aussi du coup méfiance, si c'est un bon pere de famille pas trop nerveux ou une femme (mode myso /on) il/elle a peut etre une facon de debrayer pas top et il la tuer tout simplement en le faisant trop patiner sans pour autant avoir nicker autre chose

 

pareil si c'est une familiale un peut lourd ou une petite sportive ou une essence ou une diesel dont on se sert très différemment de l'embrayage

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Invité §Yan216Gn

Il faut évidemment éviter de faire comme certains qui font patiner leur embrayage pendant toute la durée d'un arrêt au feu rouge. Dans ces conditions, je ne sais pas combien de temps un embrayage peut survivre.

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Invité §Vie656Dw

Je n'en sais rien, je n'ai pas d'embrayage :jap:

Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte

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Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte

 

 

 

Non pas sur le système HSD

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Invité §Vie656Dw

l'exception qui confirme la règle, c'est vrai que les bagnoles "électrique"/"hybride" vienne un peut chambouler nos connaissance

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Toute les boites de vitesse on un embrayage, qu'il soit manuel ou automatique, c'est juste que c'est tellement complex sur une boite auto que peut de garagiste savent le faire et te dise que la boite est morte

 

 

Faux, ma boite de vitesse n'a pas d'embrayage, c'est un système de convertisseur de couple. Seules les boites robotisées possèdent un embrayage automatique, les convertisseurs, HSD et CVT n'ont pas d'embrayage.

 

Re faux, il est possible de réparer une BVA sans trop de frais, ma boite était défectueuse, elle a été réparée sans problème. Après dans les CC en France on n'a pas forcement les compétences pour intervenir sur une BVA, donc par défaut on propose de remplacer...

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