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Avis achat coupé sportif plaisir-quotidien


Invité §Men705kV

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Invité §Men705kV

Bonjour à tous,

 

Je vous explique en quelques mots ma situation :

 

Mon épouse ayant des soucis de santé (genoux fichus, douleurs neuropathiques) et de longs trajets à effectuer (hélas pas le choix pour le moment), après de nombreux essais, nous avons finalement opté pour un RR Evoque équipé de la ZF9. C'était en quelque sorte une "garantie emploi" : vu qu'elle adore son job, il lui fallait quelque chose de très confortable pour pouvoir continuer aussi longtemps que possible.

 

De mon côté, j'ai changé dernièrement une Astra break 1.7 110cv de société pour la nouvelle Mazda 3 Sedan (désormais à mes frais car je suis passé indépendant) que j'aime vraiment beaucoup (surtout si on la compare à la précédente :p ).

 

Toutefois, vu qu'il y a maintenant l'Evoque et qu'on peut régulièrement s'arranger pour faire des trajets communs, je me demandais si je n'allais pas changer la Mazda pour un véhicule plus typé plaisir. Tout en restant un minimum confortable au quotidien (+/- 25000km/an).

 

Dernièrement, j'ai essayé une GT86... J'ai adoré :love:

 

Budget : 25000€ / max. 27500€. Sachant que je recherche un "vrai" coupé sportif (essence, idéalement propulsion) mais avec min. 250l de coffre, voire plus si possible.

 

Les choix auxquels je pense :

 

GT86 2012/2013 (je pense même qu'il y a moyen d'en trouver de 2014)

Cayman 2008/2009 (j'en ai trouvé quelques-uns)

TT année ?

RCZ année ?

Z4 (mais je me demande si le coffre n'est pas trop petit car roadster)

MX5 (idem et si pas, dans ce cas, je préfère attendre le nouveau :love: )

 

Je vous avoue n'avoir pas encore pu tester autre chose que la GT86. Je vais essayer de m'y mettre prochainement (ça ne devrait pas être trop difficile :p )

 

Svp, pas de "compacte modifiée" type Megane, Sirocco et autres. Je sais que ce serait plus confortable et logeable mais je suis prêt à faire quelques compromis.

 

D'avance, merci pour vos avis éclairés. :jap:

 

 

N.B. : pour les questions d'assurance : je suis Belge, j'ai 30 ans et 10 ans de permis sans aucun sinistre en tort/droit.

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  • Réponses 36
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  • Dernière réponse

BRZ / GT86 pourquoi pas oui.

 

"compacte modifiée" : ça ne veut rien dire ça ... surtout qu'un RCZ c'est une ancienne 308 donc bon ...

 

Mais bon quitte à se faire vraiment plaisir :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

et idéalement http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Men705kV

Merci pour ta réponse abasc.

 

Malheureusement, je n'adhère pas vraiment au style Mercedes. C'est uniquement une question de goût.

 

D'autres avis ? :??:

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je ne suis pas un expert, mais je dirais que le gt86 et le cayman seront les plus sportifs à conduire, alors que le tt et le crz seront plus "gran turismo", donc je pencherais plutôt pour les premiers, avec un evident avantage prix/prestations pour le gt86.

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je ne suis pas un expert, mais je dirais que le gt86 et le cayman seront les plus sportifs à conduire, alors que le tt et le crz seront plus "gran turismo", donc je pencherais plutôt pour les premiers, avec un evident avantage prix/prestations pour le gt86.

 

 

La RCZ est une traction assez sportive, je trouve que les sensations procurées par le châssis se rapprochent d'une Clio 3 RS, y'a moyen de se faire plaisir quand même :)

 

J'ai jamais pu essayé la TT, et c'est pas dans une concession Audi que ça va arriver, on vient jamais me parler, je dois pas faire assez premium :o

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La RCZ est une traction assez sportive, je trouve que les sensations procurées par le châssis se rapprochent d'une Clio 3 RS, y'a moyen de se faire plaisir quand même :)

 

J'ai jamais pu essayé la TT, et c'est pas dans une concession Audi que ça va arriver, on vient jamais me parler, je dois pas faire assez premium :o

 

 

essai avec une cravatte en alu :lol:

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Invité §Men705kV

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

 

C'est quand même dingue la Belgique... Pour faire l'essai d'un 370Z, je dois m'adresser au Grand Duché de Luxembourg ! Il n'y en a même pas en Belgique...

 

Pour le RCZ, j'ai fait 2 concessions. Aucun n'en a même à l'essai. Le seul disponible est parti avec un commercial en congé. :o

 

Pour le Cayman, j'ai quelques scrupules à faire perdre son temps au commercial très sympa qui m'a déjà fait une offre à 70k€ :lol:

 

Pour le TT, j'irai voir bientôt... P-e de belles remises de stock vu que le nouveau est déjà configurable :??:

 

Je suis aussi passé chez BMW pour le Z4 (la plus grande concession des province Namur/Hainaut)... Ils ont atteint leurs quotas de vente et vendu le dernier en septembre. Ils n'en recommanderont pas avant janvier. C'est délirant. Vive la Belgique :pfff:

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Invité §pol608QV

Si la RCZ est une 308 modifiée, alors, de la même façon la TT n'est qu'une Golf modifiée :o

 

 

ah? je suis curieux de savoir pourquoi... mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

 

 

tu crois surement que c'est un chassis de Golf IV? adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

 

 

 

J'ai jamais pu essayé la TT, et c'est pas dans une concession Audi que ça va arriver, on vient jamais me parler, je dois pas faire assez premium :o

 

 

ça se voit.... :o

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Invité §Men705kV

 

ah? je suis curieux de savoir pourquoi... mcjeangui.gif.085597a73ef52f515320e38402964adf.gif

 

 

tu crois surement que c'est un chassis de Golf IV? adrien_sans_voiture.gif.24243899a46f066e94a97dfe62f06595.gif

 

 

 

 

 

ça se voit.... :o

 

 

Je pense que Canard Volant répondait à abasc au second degré... :??:

 

Merci d'éviter de dévier du sujet pour troller, svp. :jap:

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Invité §pol608QV

Canard Volant est juste la pour cracher encore sur Audi en disant n'importe quoi. :o

 

Fin du HS :o

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Ce n'est pas une nouveauté que pour l'Audi A3 2 roadster (ou TT si préfère :o ) que la transmission intégrale est obligatoire pour avoir un comportement à la hauteur de la 308 roadster ( ou la aussi RCZ si tu préfère :o ). :bah:

 

 

:jap:

Canard Volant est juste la pour cracher encore sur Audi en disant n'importe quoi. :o

 

Fin du HS :o

 

 

Si maintenant dire que la TT partage la même plate-forme que la Golf c'est cracher sur Audi... :sarcastic:

 

 

Pour en revenir au sujet, ça aussi ça peut être sympa : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52983.html :sol:

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Invité §pol608QV

 

:jap:

 

 

Si maintenant dire que la TT partage la même plate-forme que la Golf c'est cracher sur Audi... :sarcastic:

 

 

 

Ah oui, le "mauvais chassis de la G6, semblable à celui d'une G4..."

Sauf que le châssis du TT à été entièrement revu, composé à 69% aluminium, pour une meilleure répartition des masses, qui est une innovation en automobile, soit dit en passant...

Donc le raccourcis lassant du TT= Golf recarrossée... zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

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:jap:

 

 

Si maintenant dire que la TT partage la même plate-forme que la Golf c'est cracher sur Audi... :sarcastic:

 

 

Pour en revenir au sujet, ça aussi ça peut être sympa : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 52983.html :sol:

 

 

Même si il y a un fond de vérité dans mens paroles, je troll beaucoup contrairement à toi. :o

 

Sympa ce garage Citroën entre la perle rare avec le Q5, l'Aston et cette Mustang. :D

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Ah oui, le "mauvais chassis de la G6, semblable à celui d'une G4..."

Sauf que le châssis du TT à été entièrement revu, composé à 69% aluminium, pour une meilleure répartition des masses, qui est une innovation en automobile, soit dit en passant...

Donc le raccourcis lassant du TT= Golf recarrossée... zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

 

Pour les Golf, j'ai quand même le droit de donner mon avis sur des voitures que j'ai conduites. :o

Après, ton discours sur la TT, c'est celui des marketeux Audi, mais en attendant, des journaux sérieux comme l'Automobile Magazine ou l'Argus mettent le RCZ largement en tête niveau châssis et plaisir de conduite :bah:

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Invité §pol608QV

 

Pour les Golf, j'ai quand même le droit de donner mon avis sur des voitures que j'ai conduites. :o

 

un avis objectif de qualité, assurément :jap:

 

Après, ton discours sur la TT, c'est celui des marketeux Audi, mais en attendant, des journaux sérieux comme l'Automobile Magazine ou l'Argus mettent le RCZ largement en tête niveau châssis et plaisir de conduite :bah:

 

Peugeot reste une référence en terme de chassis, c'est bien le seul avantage par rapport à l'Audi qui n'en démérite pas pour autant sur petite route...

 

 

 

Toujours est il que le chassis du TT mk2 n'a rien a voir avec celui d'une Golf, chose que tu affirmais betement sans savoir :o

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bah, pour la premiere tt c 'est tout de même vrai, c 'était un chassis de golf IV remanié.

 

et ça l'est resté pour la suite aussi, sauf que maintenant la plupart des modèles vag trasversal partagent une même base conçue dé le départ pour être très flexible.

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Invité §pol608QV

bah, pour la premiere tt c 'est tout de même vrai, c 'était un chassis de golf IV remanié.

 

 

Oui le premier TT sorti en 98... pas le TT2 dont on parle ici...

 

et ça l'est resté pour la suite aussi, sauf que maintenant la plupart des modèles vag trasversal partagent une même base conçue dé le départ pour être très flexible.

 

VAG a l'intelligence de faire des plate formes modulables depuis un moment. Longtemps critiqué, tout le monde l'imite maintenant pour des raisons évidentes de cout, sans pour autant sacrifier la qualité et l'originalité des modèles. :bah:

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un avis objectif de qualité, assurément :jap:

 

Après, ton discours sur la TT, c'est celui des marketeux Audi, mais en attendant, des journaux sérieux comme l'Automobile Magazine ou l'Argus mettent le RCZ largement en tête niveau châssis et plaisir de conduite :bah:

 

Peugeot reste une référence en terme de chassis, c'est bien le seul avantage par rapport à l'Audi qui n'en démérite pas pour autant sur petite route...

 

 

 

Toujours est il que le chassis du TT mk2 n'a rien a voir avec celui d'une Golf, chose que tu affirmais betement sans savoir :o

 

 

D'un point de vue subjectif, le RCZ a un style bien plus réussi avec son double bosselage.

 

 

 

Et j'ai dit que le TT mk2 avait un châssis de Golf, pas de Golf IV en particulier. :crazy:

 

Mais bon, je laisse tomber, tu me sembles être un taliban VAG avec qui émettre la moindre critique d'un modèle du groupe n'est pas une chose permise :o

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Invité §pol608QV

 

 

Mais bon, je laisse tomber, tu me sembles être un taliban VAG avec qui émettre la moindre critique d'un modèle du groupe n'est pas une chose permise :o

 

 

Disons que je corrige les sottises bêtement balancées pour faire du troll low cost. :o

 

Tu aurais dis " la RCZ à un meilleur chassis que la TT2, malgré le gros travail des "deutsch ingénieurs" et leur partie aluminium" je n'aurais pu que fermer ma bouche. :o

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Disons que je corrige les sottises bêtement balancées pour faire du troll low cost. :o

 

Tu aurais dis " la RCZ à un meilleur chassis que la TT2, malgré le gros travail des "deutsch ingénieurs" et leur partie aluminium" je n'aurais pu que fermer ma bouche. :o

 

 

Malgré les arguments du "deutsch marketeur" tu veux dire ? Parce qu'avec une telle débauche de technologies innovantes, ne pas être au niveau d'une simple 308 rabaissée quelques milliers d'euros moins chère c'est dommage tout de même... :ibizatdi:

 

Tout ça pour dire que si c'est le plaisir de conduite qui est recherché (et pas autre chose...) la TT n'est pas la voiture la plus adéquate. :smile:

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Invité §pol608QV

 

Malgré les arguments du "deutsch marketeur" tu veux dire ? Parce qu'avec une telle débauche de technologies innovantes, ne pas être au niveau d'une simple 308 rabaissée quelques milliers d'euros moins chère c'est dommage tout de même... :ibizatdi:

 

Tout ça pour dire que si c'est le plaisir de conduite qui est recherché (et pas autre chose...) la TT n'est pas la voiture la plus adéquate. :smile:

 

 

Encore heureux que Peugeot sache faire des châssis, c'est censé être sa spécialité depuis des décennies. De toute façon ils n'ont fait que ca sur la voiture... :ange:

Celui de la TT2 est excellent aussi (on parle toujours en traction hein, car si on met du quattro c'est plus le même monde).

 

Mais les ingé allemands n'ont peut etre pas le même cahier des charges que chez Peugeot tu crois?

 

Enfin quand on met 40 000 euros dans un coupé, on attend peut être plus que juste "du plaisir de conduite". :o

 

bref, encore du troll bas de gamme...

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Invité §Men705kV

Bonjour à tous,

 

Dites, je ne suis pas modérateur de ce forum mais les petites joutes entre partisans de marques différentes ne m'intéressent pas vraiment.

 

Peut-être devrais-je recentrer un peu le débat :

 

Je suis donc à la recherche d'un coupé sportif et j'aimerais l'avis de ceux qui en conduisent déjà (ou à la rigueur en ont conduit) au quotidien sur plusieurs points (non-hiérarchiquement) :

 

- confort général : insonorisation, suspension, sièges,... (tenant compte qu'on n'aura évidemment pas le même confort que dans une berline moderne = prêt à faire des compromis)

- aspects pratiques (volume de coffre total, rangements éventuels)

- comportement/agrément/plaisir sur la route (sportivité mais aussi sécurité au quotidien)

- coût global d'entretien

- pièges à éviter et conseils à l'achat

 

Je rappelle aussi que je recherche une position de conduite spécifique aux "coupés sportifs" = plus bas que dans une berline classique (donc éviter ce que je nomme dans mon vocabulaire une "compacte sportive" - à différencier des considérations de "châssis modifiés")

 

Et en découleraient idéalement quelques conseils pour quelqu'un qui n'a jusqu'à présent connu que des berlines/SUV diesel.

 

Merci à ceux qui ont déjà participé de manière constructive.

 

Merci d'avance aux conducteurs précédemment cités qui accepteront de livrer leur(s) expérience(s) et/ou conseil(s).

 

:jap:

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Invité §cup842pu

j ai eu une clio 3rs1,et maintenant j ai un rcz,rien a envier a la clio,niveau chassis,sa tien bien le pavé!

 

j avais hésiter avec le TT,mais manque de place arrière pour ma fille :lol:

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Encore heureux que Peugeot sache faire des châssis, c'est censé être sa spécialité depuis des décennies. De toute façon ils n'ont fait que ca sur la voiture... :ange:

Celui de la TT2 est excellent aussi (on parle toujours en traction hein, car si on met du quattro c'est plus le même monde).

 

Mais les ingé allemands n'ont peut etre pas le même cahier des charges que chez Peugeot tu crois?

 

Enfin quand on met 40 000 euros dans un coupé, on attend peut être plus que juste "du plaisir de conduite". :o

 

bref, encore du troll bas de gamme...

 

 

Ah bon, et le reste ? Le moteur, le design, ça compte pour du beurre ? Et c'est moi le troll ? :o

TT et RCZ font partie de la même catégorie de voiture, je vois pas en quoi le cahier des charges serait tellement différent...

 

Un coupé, c'est fait pour être agréable à regarder et à conduire. Le reste, le prestige de marque (et pour une Audi, il faut bien chercher...) ou le fait de s'acheter un statut social, je m'en cogne complètement.... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

Alors, pour en revenir aux choses sérieuses, parlons de la RCZ : :)

 

- confort général :

insonorisation : Le THP sait se faire discret, le HDi aussi mais ça reste plus sonore logiquement. Le Sound Système sur le THP 200 rend plutôt bien.

suspension, sièges: C'est confortable à partir du moment où la route n'est pas trop en mauvais état, dans le cas contraire on sent bien que le châssis est ferme (normal pour une petite sportive). En tout cas si tu es amené à faire de longues distances sur l'autoroute c'est un régal

 

- aspects pratiques (volume de coffre total, rangements éventuels) : Le coffre est immense pour la catégorie, le seuil de chargement est assez haut par contre. Sinon à l'intérieur rien de spécial à noter côté pratique, la prise USB/Auxiliaire dans accoudoir est bien placée, sinon RAS.

 

- comportement/agrément/plaisir sur la route (sportivité mais aussi sécurité au quotidien) : ça tient excessivement bien la route, au risque de ne pas être assez amusant pour certains. Donc au quotidien aucun problème. (mention spéciale au freinage, ça mord bien) Elle est aussi à l'aise sur grand axe que sur petite route sinueuse. Après ça reste une traction, même si ça ne se sent pas tu préféreras peut être une propulsion si tu veux encore plus de sport, à toi de voir pendant tes essais :oui:

 

- coût global d'entretien : Pas très élévé selon l'Argus, mais j'ai pas d'infos persos là dessus

 

- pièges à éviter et conseils à l'achat : Attention au THP 156 avant mi-2010/2011, il y a eu des soucis avec le galet tendeur de la chaîne de distribution.

 

Si tu as des d'autres question n'hésite pas ;)

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Invité §vie121fF

bonsoir Mens 14 !

Ce que je peux dire , c'est que rien ne remplace le plaisir d'un volant qui n'a rien à tracter , donc GT86 sans hésitation !!meme si le RCZ est top ; c'est plus feutré , plus sérieux , meme ss doute + efficace mais le plaisir et l'efficacité ne se rejoignent pas toujours !

j'ai eu des tractions , et ai une propulsion(ou 2 si on compte la moto!!) , rien à voir mais pied léger sur le mouillé !

bonne route et ça va etre sympa de toute façon!!

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Pour avoir conduit un cayman S, je ne peux que recommander. Maintenant ce n'est pas le choix le plus facile à assumer devant des concurrentes plus récentes ou moins chères... Notamment la GT86, je suis juste monté dedans mais j'ai aimé :oui:

Attention cependant, ce n'est pas le même niveau de performances ...

 

C'est dommage que tu ne puisses pas essayer de Z4, car cela pourrait être aussi un très bon compromis: 6cyl, propulsion, ligne racée et actuelle (plus que le TT à mon humble avis)

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Invité §pol608QV

 

Ah bon, et le reste ? Le moteur, le design, ça compte pour du beurre ? Et c'est moi le troll ? :o

TT et RCZ font partie de la même catégorie de voiture, je vois pas en quoi le cahier des charges serait tellement différent...

 

Un coupé, c'est fait pour être agréable à regarder et à conduire. Le reste, le prestige de marque (et pour une Audi, il faut bien chercher...) ou le fait de s'acheter un statut social, je m'en cogne complètement.... 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

 

Chut tait toi le canard boiteux :o

On y arrive, "todi cay caca pour les petits zizis"

 

fin du débat pour moi avec toi.

 

Pour la toyota pour faire 25 000kms en toute condition par an j'éviterais.

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Bonjour à tous,

 

Dites, je ne suis pas modérateur de ce forum mais les petites joutes entre partisans de marques différentes ne m'intéressent pas vraiment.

 

Peut-être devrais-je recentrer un peu le débat :

 

Je suis donc à la recherche d'un coupé sportif et j'aimerais l'avis de ceux qui en conduisent déjà (ou à la rigueur en ont conduit) au quotidien sur plusieurs points (non-hiérarchiquement) :

 

- confort général : insonorisation, suspension, sièges,... (tenant compte qu'on n'aura évidemment pas le même confort que dans une berline moderne = prêt à faire des compromis)

- aspects pratiques (volume de coffre total, rangements éventuels)

- comportement/agrément/plaisir sur la route (sportivité mais aussi sécurité au quotidien)

- coût global d'entretien

- pièges à éviter et conseils à l'achat

 

Je rappelle aussi que je recherche une position de conduite spécifique aux "coupés sportifs" = plus bas que dans une berline classique (donc éviter ce que je nomme dans mon vocabulaire une "compacte sportive" - à différencier des considérations de "châssis modifiés")

 

Et en découleraient idéalement quelques conseils pour quelqu'un qui n'a jusqu'à présent connu que des berlines/SUV diesel.

 

Merci à ceux qui ont déjà participé de manière constructive.

 

Merci d'avance aux conducteurs précédemment cités qui accepteront de livrer leur(s) expérience(s) et/ou conseil(s).

 

:jap:

Salut,

Alors les coupés que je connais bien (après c est pas très récent donc je sais pas si je suis H.S) :o

-Alfa GTV: Conduite géniale, position assez basse, bruit très agréable et niveau fiabilité on n'a jamais eu de problèmes avec la notre. Par contre le coffre est tout petit.

 

-fiat coupé: On l'a pas gardé longtemps: elle était assez correcte mais sans plus

 

-Peugeot 406 coupé: bonne voiture mais pas le ressenti du coupé. C'est celle qui a sans doute le plus vieilli mais le coffre est assez grand.

 

-BMW 335D : Voiture géniale malgré le fait que je n'aime ni les BMW, ni les diesel. La voiture fait un très beau bruit et la boite auto est top; et puis 350 chevaux ça envoie :sol: . Et la sécurité est excellente

 

Voilà, en espérant que ça t'aide

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Invité §Men705kV

Incroyable à quel point c'est pénible d'obtenir des essais pour ce genre de véhicule. La Belgique fait pitié sur ce coup-là :q

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