Invité §Ewe878wo 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Bonsoir tout le monde, Je suis actuellement a la recherche d'une voiture au capital sympathie élevé et avec un agrément de conduite qui ai du "mordant" ! Mon coeur balance entre l'alfa romeo mito en édition QV ou maserati et entre la mini II cooper S... J'ai un budget qui peut aller jusqu'a 11 500€. Je voudrais avoir quelques avis de propriétaire ou passionné et ce que ca donne niveau fiabilité mais surtout niveau sympathie quotidien et performance. Je cherche une voiture avec moins de 80 000km si possible d'après mes recherche actuel je serais sur une mito 2010 avec environ 70 000km ou une cooper S de 2007 avec 70 000km aussi quel serait le plus fiable et le plus sympa d'après vous a savoir que j'ai actuellement une fiat 500 1.4 de 100ch. Merci d'avance a vous, Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 je pense que la mini est meilleure en tout point sauf la fiabilité maintenant, faut accepter de rouler dans une mini qui n'a de mini que le nom, au moteur peugeot la mito est moins sportive, moins efficace mais plus sobre et le charme d'une italienne fait le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 Rah tu ne m'aide pas j'ai le meme point de vu ! Ma mère a une mini en 90ch ca pousse deja pas mal et la position est superbe vraiment mais bon comme tu dis le charme a l'italienne me fait aussi craquer après elle est plus haute moins ferme c'est différent mais je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 perso je préfère de loin le design de l'alfa comparée à la pseudo mini / bmw ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 idem mais je ne sais pas ce que vaux réellement l'alfa niveau conduite etc... et j'ai lu les problèmes de la mini tu me conseillerais quoi à vérifier en priorité dans le carnet d'entretien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 13 octobre 2014 Signaler Partager 13 octobre 2014 pour faire simple voila la mini qui m'intéresse pour le moment le reste je suis plutôt sur alfa http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 08481.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 je pense que la mini est meilleure en tout point sauf la fiabilité Tu oublies un énorme défaut de la Mini, la finition ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab502jR 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Tu oublies un énorme défaut de la Mini, la finition ... Ma mère à une Mito et c'est pas terrible non plus pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Tu oublies un énorme défaut de la Mini, la finition ... c'est le genre de détail dont je me fous royalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 A première vue les cuirs de l alfa semble de meilleur qualité et confort que sur mini mais peut etre moins bon dans la durée et sur un usage quotidien. Sur sur plastique j aurais donné un petit avantages a la mini et les lumières d ambiance de nuit superbe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cg04 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 La mito pour la raison qu'une mini cooper s, c'est une super auto, dont la direction directe est au top, un comportement de kart (génial en courbes)... mais dont la fiabilité mécanique est catastrophique: volant moteur hs à 50000km embrayage HS du coup: 2000€. (vecu sur l'auto d'une amie) ensuite décalage de la chaine de distribution..... Honte à Peugeot Mini et BMW de n'avoir jamais fait un rappel de tous les modéles concernés ( 207 et DS3 inclus). Si tu veux encore une mini cooper s des années 2007 à 2011 voir plus, met de l'argent de coté pour payer les réparations qui sont en réalité des vices cachés. Répendre cette info est limite un tabou , c'est dommage.Bon achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Merci pour ta réponse qui ouvre bien les yeux sur mini je pense que je vais partir sur la mito malgré l'agrément de conduite surement moins intéressant. Juste à titre d'information tu penses qu'une cooper S avec un entretien nickel une courroie retendu changement du joint d'huile etc... peu s'avérer sans problème pour l'avenir? PS: j'aurais jamais cru qu'une twingo RS pouvait tenir 250K km en 5ans félicitation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chevrons de feu 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Pour faire un compte rendu rapide au sujet de la Mito QV. Avec 10 000 kms parcourus depuis la fin Aout 2014 au volant de ma Mito je peux faire un bon compte rendu. Niveau comportement routier : ce n'est clairement pas sportif pour un sou... cela manque de précision et de mordant.... même si le ressenti est meilleur avec le DNA en position "Dynamic". Autre bon point : la position de conduite Niveau moteur : Une très grande satisfaction avec une consommation constamment inférieure à 7 litres de moyenne (même avec des relances musclées régulières....) je tourne dans les 6,5 / 6,6 de moyenne..... bien entendu la conso s'envole si on tape constamment dans la mécanique. Le moteur est un peu creux sous les 2 000 tours en mode "normal" (où le moteur est "bridé")... on sent que c'est un petit moteur qui manque de souplesse par rapport à un vieux atmo 2.0 comme celui de mon ex-307...... après entre 2 500 tours et 5 500 tours le moteur fait très correctement son boulot... il n'y a pas de poussée violente mais il y a de quoi faire un bon excès de vitesse sans presque sans rendre compte. Pas besoin de monter plus haut. Niveau boite de vitesse : la boite 6 est bien étagée, pas de 6 ème rapport ridiculement long comme on peut trouver de plus en plus sur les automobiles. Un bon point. Niveau finition : mouais, pas de quoi pavoiser mais pas de quoi non plus avoir honte.... personnellement cela ne me choque pas. Points noirs : l'amortissement.... avec un pare choc avant qui peut presque racler sur des dos d’âne.... heureusement que les bavettes en plastique sous le pare-choc avant sont là pour encaisser les coups.... la peinture qui est très salissante (noir Etna pour la mienne) et de qualité pas terrible. Le confort n'est pas son fort non plus. Au final, j'aime la Mito QV... quelques défauts mais c'est une auto attachante. La position de conduite et le moteur sont ses plus grands atouts. Pour celui qui veut une vraie sportive..... il doit passer son chemin mais pour celui qui veut une belle auto dynamique avec un excellent moteur.... c'est un choix à considérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 J'ai eu les 2 et à la suite (Cooper S THP 2007 et Mito QV 2010) Pour moi, sans aucun doute la Mito QV, je ne comprends pas ce qu'on trouve à la Mini. Largement plus cher qu'une Mito, un équipement de merde, et puis le fameux THP où tu demandes à chaque démarrage s'il ne va pas lâcher. La seule fois de ma vie où j'ai failli me foutre en l'air était en Mini Cooper s qui a lâché du c... à la sortie d'un virage. Donc pour moi, pas photo, Mito QV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 Je vous remercie les détenteurs de QV j'ai eu beaucoup de mal a trouver un avis concret par des utilisateurs. La position de conduite est un point fort pour moi j'ai souvent du mal a trouver une bonne position j'ai essayé pas mal de véhicule et rien n'allait sauf Z4 et mini mais je me suis installer au volant de la mito SBK au mondiale et la position semblait aussi très bien. Pareil la conso de la mito semble nettement inférieur à la mini c'est pas ce qui m'importe le plus mais ca reste un bon point pour l'écologie et l'économie! La fiabilité du THP me rassure encore moins je pense que je vais partir sur une QV le temps de mettre en vente ma petite fiat ! Merci bcp pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cg04 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 Merci Ewenax, 276000km ce matin. pour répondre a ta question, j'en sais rien. Moi je ne tenterai pas, gri gri nombreux à bord également de la mini . Sinon, une vrai sportive serait une clio3 rs ( cup ou pas); moteur très creux hélas mais châssis au top. Essaye des autos, .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl254IM 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 une chose à savoir aussi ayant eu une mito et depuis une abarth avec le meme moteur , juste la catographie usine différente (170CH mito/180CH abarth), une mito QV est plutot rare et recherchée à la revente, aussi bizarre soit il, donc pour en trouver une de la bonne couleur et tout ce que l'on souhaite, pas évident et le point noir de la mito, les amortisseurs à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 16 octobre 2014 Signaler Partager 16 octobre 2014 cg04 pour une petite sportive c'est vraiment bien ! Ba écoute la clio j'ai bien aussi mais étant jeune conducteur je pense qu'avec un tel bolide je ne trouverais surement aucune assurance ou pas a moins de 2000€ au tiers ! Syldu35 j'adore la abarth et j'adore ma petite 500 mais je cherche vraiment un autre véhicule malheureusement sur les 500 la position de conduite et vraiment trop haute et inadapté a ma taille... J'avais trouvé trois belle QV a mon gout malheureusement je me suis fait rentré dedans juste avant la vente de ma voiture et j'ai manqué toutes les mito le temps que ca prend pour faire réparer un bout de par-choc entre les procédures d'assurances l'expert etc .... tout était vendu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cg04 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Plus t'attends, plus t'en trouveras d'autres plus récentes, ne décourage pas. Patiente, des nouvelles occas vont apparaitre sur la centrale ou le boncoin. ( c'est souvent par phase, je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Oui je ne suis pas dans le besoin immédiat, je m'occupe principalement de vendre ma fiat pour le moment! Comme mon père dit il faut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ewe878wo 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Oui je ne suis pas dans le besoin immédiat, je m'occupe principalement de vendre ma fiat pour le moment! Comme mon père dit il faut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.