Invité §JJ3814YO 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 bonjour, au secours ma civic 8 diesel de 2008 mais n'ayant parcouru que 65000 km a l'embrayage qui patine vers 2000 2500 tr/mn. Je sais que le problème ( volant moteur) est connu mais je pense que le SAV Honda va m'envoyer promener si je demande une prise en charge. J'ai essayé la manip indiquée par Honda qui consiste à faire caler la voiture pour passer le cran du rattrapage automatique sans résultat. Pouvez vous me faire partager vos expériences et m'indiquer la marche à suivre. A quelle adresse envoyer une réclamation etc etc etc merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo_42 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 ben à honda !!!! c 'ets sur que si tu tente rien tu n'auras rien !!! ps 11 000 bornes par an pour ton diesel ............ dezoled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 HAHAHA 12000km/an par an en diesel. Normal. Bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 HAHAHA 12000km/an par an en diesel. Normal. Bien fait. N'importe quoi, c'est le volant moteur qui lâche ici... Et puis si c'est 12000km/an d'autoroute, un diesel peut s'avérer plus confortable qu'un VTEC creux qui mouline à 3500 tours à 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 N'importe quoi, c'est le volant moteur qui lâche ici... Et puis si c'est 12000km/an d'autoroute, un diesel peut s'avérer plus confortable qu'un VTEC creux qui mouline à 3500 tours à 130 C'est bien connu, l'i-VTEC est creux. Tu fais pas mieux que MAX-k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 N'importe quoi, c'est le volant moteur qui lâche ici... Et puis si c'est 12000km/an d'autoroute, un diesel peut s'avérer plus confortable qu'un VTEC creux qui mouline à 3500 tours à 130 C'est sûr que le k000ple sur autoroute, c'est supaÿr utile 12.000km/an, c'est généralement des parcours urbains. Un volant-moteur, ça n'aime pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 C'est bien connu, l'i-VTEC est creux. Tu fais pas mieux que MAX-k Comparé à un THP, il l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Comparé à un THP, il l'est OSEF, ça roule assez bien Et une boîte de vitesse, ça sert à être utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 C'est sûr que le k000ple sur autoroute, c'est supaÿr utile 12.000km/an, c'est généralement des parcours urbains. Un volant-moteur, ça n'aime pas ça. Si, pour les relances en 6 Après prendre un diesel pour faire QUE de la ville, ça serait vraiment un choix très curieux... Les volants moteurs deviennent des pièces d'usure, c'est triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 OSEF, ça roule assez bien Et une boîte de vitesse, ça sert à être utilisée. Ouais, c'est toujours sympa pour un dépassement musclé de rétrograder, ou s'amuser dans des virolos, mais pour une conduite de tous les jours coulée, bonjour la conso qui explose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Si, pour les relances en 6 Après prendre un diesel pour faire QUE de la ville, ça serait vraiment un choix très curieux... Les volants moteurs deviennent des pièces d'usure, c'est triste Relance en 6ème... Mais bien sûr. Je roule tous les jours en TDI, et je peux t'assurer que le mythe de ne pas avoir à rétrograder, c'est de la blague. De la pure connerie inventée par des imbéciles qui ne savaient plus quoi inventer pour justifier l'achat débile d'une voiture diesel inutile juste pour qu'ils se sentent mieux 2 fois par mois lors du passage à la pompe. Ouais, c'est toujours sympa pour un dépassement musclé de rétrograder, ou s'amuser dans des virolos, mais pour une conduite de tous les jours coulée, bonjour la conso qui explose N'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim267wp 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Pour 12000km/an d'autoroute... Tu roules pas en Civic pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Une Honda qui a des ennuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Ouais, c'est toujours sympa pour un dépassement musclé de rétrograder, ou s'amuser dans des virolos, mais pour une conduite de tous les jours coulée, bonjour la conso qui explose N'importe quoi!!! et le 130 qui mouline à 3500 tr/mn (il fait du bruit ca veut dire), oui c'est bien connu qu'elles font un bruit de diesel, voir de casserole les 1.8 ou 1.4 , et qu'on est ao moins à 10l/100, tu es un sacré loulou toi, tu n'as jamais du conduire une 8G en 1.8 ca c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Apres le volant moteur HS à 65000 km ca fait vraiment pas beaucoup, je reviendrai pas sur les 12000 km/an, pas la peine d'en remettre une couche, on est d'accord sauf quelqu'un qui pense que 12000 km/an avec un diesel pour faire l'autoroute ca peu le faire car plus sympas à conduire, Concernant le volant moteur oui quelque soucis on était relevé sur ce VM (toute les marques on étaient touché ou le son encore sur les moteurs diesel tres coupleux), mais avec un si faible kilometrage c'est assez rare quand meme, ca peu venir d'une mauvaise utilisation de la voiture tout simplement, et surement beaucoup de ville, car si elle a fait en majorité sur els 65000 km que de voie rapide ou autouroute, effectivement y a un soucis de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JJ3814YO 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Le choix du diesel s'est imposé pour des raisons professionnelles mais j'ai eu la chance de bénéficier d'un véhicule d'entreprise 3 mois après l'achat ce qui explique ce faible kilométrage. Je n'avais aucune envie de changer de voiture après 3 mois. Ma question porte sur la marche à suivre pour essayer d'obtenir une participation de HONDA et pas sur l'utilité ou non d'un diesel. Puisqu'il faut des précisions je roule 80% sur nationales et 20% sur autoroutes. Habitant en zone rurale, je ne vais pratiquement jamais en ville avec cette voiture . Encore une fois quelqu'un peut il m'aider à obtenir des renseignements utiles ou me fournir une adresse où ma réclamation sera lue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 tu l'as acheter neuf? ou d'occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JJ3814YO 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 neuve et depuis entretenue régulièrement dans la même concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Le choix du diesel s'est imposé pour des raisons professionnelles mais j'ai eu la chance de bénéficier d'un véhicule d'entreprise 3 mois après l'achat ce qui explique ce faible kilométrage. Je n'avais aucune envie de changer de voiture après 3 mois. Ma question porte sur la marche à suivre pour essayer d'obtenir une participation de HONDA et pas sur l'utilité ou non d'un diesel. Puisqu'il faut des précisions je roule 80% sur nationales et 20% sur autoroutes. Habitant en zone rurale, je ne vais pratiquement jamais en ville avec cette voiture . Encore une fois quelqu'un peut il m'aider à obtenir des renseignements utiles ou me fournir une adresse où ma réclamation sera lue. à part pleurer chez honda y'a rien à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim267wp 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Ma question porte sur la marche à suivre pour essayer d'obtenir une participation de HONDA et pas sur l'utilité ou non d'un diesel. Et pourtant c'est la cause et le coeur du problème. Tu peux toujours tenter Honda pour qu'ils prennent en charge une partie des frais. Pour la marche à suivre faut voir avec ton concessionnaire Honda, avec le devis et demander une participation de Honda France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Ouais, c'est toujours sympa pour un dépassement musclé de rétrograder, ou s'amuser dans des virolos, mais pour une conduite de tous les jours coulée, bonjour la conso qui explose http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 Ø : 7,8 l pour la Civic 8 1,8 vs 8,4 l pour la 308 THP 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Une Honda qui a des ennuis? Leurs diesel sont touchés par de soucis de bimasse, et oui.... Comme pour toutes les autres marques, la seule chose à faire est de passer au volant fixe avec disque d'embrayage renforcé. Le kit complet est très chère bizzarement (+ de 1000€) alors que normalement ça doit valoir moins que le kit d'origine avec bimasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JJ3814YO 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Leurs diesel sont touchés par de soucis de bimasse, et oui.... Comme pour toutes les autres marques, la seule chose à faire est de passer au volant fixe avec disque d'embrayage renforcé. Le kit complet est très chère bizzarement (+ de 1000€) alors que normalement ça doit valoir moins que le kit d'origine avec bimasse. Le coût du remplacement volant moteur et embrayage s'élève à environ 2000 euros chez HONDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 N'importe quoi!!! et le 130 qui mouline à 3500 tr/mn (il fait du bruit ca veut dire), oui c'est bien connu qu'elles font un bruit de diesel, voir de casserole les 1.8 ou 1.4 , et qu'on est ao moins à 10l/100, tu es un sacré loulou toi, tu n'as jamais du conduire une 8G en 1.8 ca c'est sur Non effectivement, seulemement la diesel 2L2 et le moteur m'avait fait forte impression (et ce tableau de bord ). Si j'avais pris une Civic, je l'aurais pris en essence 1L8 vu mon kilométrage, mais ce diesel m'aurait pas déplu Et j'ai jamais dit qu'une essence consommait 20L/100, juste que monter dans les tours se répercutait forcément sur la conso http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 Ø : 7,8 l pour la Civic 8 1,8 vs 8,4 l pour la 308 THP 150. Je pense pas que l'agrément soit le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Le coût du remplacement volant moteur et embrayage s'élève à environ 2000 euros chez HONDA Pas moyen de négocier un % ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Le coût du remplacement volant moteur et embrayage s'élève à environ 2000 euros chez HONDA heu ils t ont prit pour un américain? va voir un autre CC ou un autre garage, meme un garagiste classique te le fera pour beaucoup moins cher au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Non effectivement, seulemement la diesel 2L2 et le moteur m'avait fait forte impression (et ce tableau de bord ). Si j'avais pris une Civic, je l'aurais pris en essence 1L8 vu mon kilométrage, mais ce diesel m'aurait pas déplu Et j'ai jamais dit qu'une essence consommait 20L/100, juste que monter dans les tours se répercutait forcément sur la conso Je pense pas que l'agrément soit le même Ayant eu une type S GT en 1.8l avant ma type R, je peux te dire qu'il est super silencieux, meme sur autoroute à 130, et donne une belle sonorité à l'accélération et au delà de 4300 tr le son commence a etre sympas, à vitesse stab sur autoroute j'etais à 6.8l, beaucoup me disait "c'est énorme" mais j'avais 140 cv et pas 90 poneys diesel, moi je trouvé la conso tres correct, et meme en rapport avec certain moteur turbo equivalent, y a que en ville ou la diff est flagrante et encore elle est d'environ 1/1.5l max, et l'agrement du 1.8 est pas mal, tu peux etre entre 50 et 60 en ville en 6 sans probleme, c'est sur que si tu ecrases l'accélérateur tu seras pas collé au siege, mais elle repond souplement, et je peux te dire que la type R c'est pareil, je peux me aller à 60 en 6 eme alaise, mais l'emploie du levier de vitesse pour une monté énergique est indispensable, mais la monté en 6 se fait tres lineaire, apres arrivée vers 3500/4000tr pour le 1.8 ca change (je te aprle aps de la R ou quand tu arrives à 5500 en 6eme et la msie en place du V TEC tu es déjà à 175 km/h et ca pousse encore plus fort, avec une belle zone rouge à 8200 tr lol). le 1.8 est pour moi un super moteur, il lui aurait fallu sur les nouvelle civic qu'il sorte avec le système IMA du CRZ en boite manuelle et auto au choix, un moteur 140+20/30 elec, le top, j'aurais surement pris une comme ça, mais bon... Si un jour tu peux essaye le 1.8 tu verras que l'agrement est vraiment sympas, et que le manque de couple est largement compensé par le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 Ayant eu une type S GT en 1.8l avant ma type R, je peux te dire qu'il est super silencieux, meme sur autoroute à 130, et donne une belle sonorité à l'accélération et au delà de 4300 tr le son commence a etre sympas, à vitesse stab sur autoroute j'etais à 6.8l, beaucoup me disait "c'est énorme" mais j'avais 140 cv et pas 90 poneys diesel, moi je trouvé la conso tres correct, et meme en rapport avec certain moteur turbo equivalent, y a que en ville ou la diff est flagrante et encore elle est d'environ 1/1.5l max, et l'agrement du 1.8 est pas mal, tu peux etre entre 50 et 60 en ville en 6 sans probleme, c'est sur que si tu ecrases l'accélérateur tu seras pas collé au siege, mais elle repond souplement, et je peux te dire que la type R c'est pareil, je peux me aller à 60 en 6 eme alaise, mais l'emploie du levier de vitesse pour une monté énergique est indispensable, mais la monté en 6 se fait tres lineaire, apres arrivée vers 3500/4000tr pour le 1.8 ca change (je te aprle aps de la R ou quand tu arrives à 5500 en 6eme et la msie en place du V TEC tu es déjà à 175 km/h et ca pousse encore plus fort, avec une belle zone rouge à 8200 tr lol). le 1.8 est pour moi un super moteur, il lui aurait fallu sur les nouvelle civic qu'il sorte avec le système IMA du CRZ en boite manuelle et auto au choix, un moteur 140+20/30 elec, le top, j'aurais surement pris une comme ça, mais bon... Si un jour tu peux essaye le 1.8 tu verras que l'agrement est vraiment sympas, et que le manque de couple est largement compensé par le reste 6,8L, ça reste correct pour un atmo essence, c'est pas un 1.5L DCi 80 chevaux... Si elle tient la 5 en ville, c'est que le moteur est souple effectivement En parlant d'IMA, je regrette de pas avoir pu essayé une CR-Z en concession, plein de choses me plaisait sur cette caisse (position de conduite, habitacle, carrosserie). Le seul truc assez dérangeant était la fiche technique, un 0 à 100 annoncé en 9,9, ça laissait songeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 6,8L, ça reste correct pour un atmo essence, c'est pas un 1.5L DCi 80 chevaux... Si elle tient la 5 en ville, c'est que le moteur est souple effectivement En parlant d'IMA, je regrette de pas avoir pu essayé une CR-Z en concession, plein de choses me plaisait sur cette caisse (position de conduite, habitacle, carrosserie). Le seul truc assez dérangeant était la fiche technique, un 0 à 100 annoncé en 9,9, ça laissait songeur... ou les rapports courts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 ou les rapports courts T'as déjà roulé en Clio 3 RS toi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 10 octobre 2014 Signaler Partager 10 octobre 2014 6,8L, ça reste correct pour un atmo essence, c'est pas un 1.5L DCi 80 chevaux... Si elle tient la 5 en ville, c'est que le moteur est souple effectivement En parlant d'IMA, je regrette de pas avoir pu essayé une CR-Z en concession, plein de choses me plaisait sur cette caisse (position de conduite, habitacle, carrosserie). Le seul truc assez dérangeant était la fiche technique, un 0 à 100 annoncé en 9,9, ça laissait songeur... Le CRZ est une voiture où l'on a du plaisir à son volant, un chassis, guidage de BV et une feeling sur la route tres sympas, le tout avec un appetit d'oiseau, elle est tres agreable, elle m'a fait un peu pensé à la CRX VTEC EE8 debut des années 90, ok les perf sont pas monstrueuses, mais elle est ultra vive et sympas à conduire, j'en prendrai une dans quelques temps quand le prix aura bien baisser pour remplacer ma 106, elle sera alors mon daily et j'economiserai encore un peu ma type R, à moins que je prenne la nouvelle R qui va sortir, mais pas le meme budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 C'est beau le talibanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Canard_Volant 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 C'est beau le talibanisme Ah bon ? Ou ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 c'est vrai que j'aime bien Honda, mais je suis quelqu'un d'objectif aussi, j'adore aussi mazda et certaine autres voitures, pas forcement japonaise, mais j'ai un faible pour le nippon c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 11 octobre 2014 Signaler Partager 11 octobre 2014 Le coût du remplacement volant moteur et embrayage s'élève à environ 2000 euros chez HONDA ça ne vaut pas le coût car ils remettrons du bimasse, il faut acheter toi même le kit de conversion complet sur le net et trouver un centre de montage vers chez toi. Tu paiera au maximum 1500€ (pièces et main d'oeuvre). En voici un : http://www.ebay.com/itm/CG-MOT [...] 1206367724 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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