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Première propulsion


Invité §Mur751ky

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Invité §Mur751ky

Bonjour,

 

Je me présente, je suis jeune conducteur, j'ai eu le permis en mars 2014 avec conduite accompagnée. Je dois avoir 15.000 kms au compteur d'expérience, au volant d'une 407, Clio et Zafira.

Et je viens de gagner 500k€ et j'hésite entre une Ferrari et une Lamborghini...

Non plus sérieusement, j'ai toujours voulu une BMW M3 e46 mais j'ai ni les moyens ni l'expérience pour cette voiture.

Donc, je cherche, petit à petit, à me perfectionner à la conduite d'une propulsion.

Je cherche une voiture, propulsion donc, avec une puissance minimale possible (70/100 ch).

Le drift n'est pas fait pour moi, je m'explique je trouve ça inutile et si j'achète une voiture c'est pas pour l'enculer pour rigoler 2 min, y'a les truc de pilotage pour ça...

La vitesse hors agglo c'est mon truc, mais, vu mon budget limité à 3000€, voir 5000€ si je prend un crédit étudiant, et donc je vais surement prendre une voiture ancienne, donc moins sécurisé, et je ne pense absolument pas à risquer ma vie car je m'aime trop, de plus j'adore conduire donc je ne vais pas risquer mon permis avec mes 6 points...

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car je risque de ne pas pouvoir répondre rapidement,

 

Cordialement,

 

M11.

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Invité §Ste070hM

Une Smart? ;)

Propulsion, pas trop puissante, legere, assurable, et dans le budget.

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Si faire drifter ta voiture n'est pas ton truc, tu ne risques rien avec une propu. De plus, passer d'une propulsion de 70/100ch à une propulsion de plus de 300ch et le triple de couple, ça ne t'auras en rien perfectionné ! C'est le jour et la nuit.

 

Tu auras par exemple plus de chances de te foutre en l'air avec une 325tds qu'avec une bmw M3 E46 à vitesse égale dans un virage.

 

Si tu veux t'habituer aux propulsions, je te conseille plutôt les jeux de simu automobile sur console ou PC. Ca m'a rajouté pas mal de notions sur la conduite avec une propulsion perso :D

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Essaie la même que mon avatar... Elle ne fait que 42 ou 45 ch (SAE) suivant les années, ça reste dans tes critères.

Et une fois que tu la maîtrises correctement tu lui fait comme à l'époque greffer un compresseur, et tu auras alors 80 ch sous le pied !!!

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Invité §oli002RJ

Je te conseille la FIAT 126Bis, une propulsion a puissance limitée qui coute que dalle en entretien, en rouge tu vas adorer. :D

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Invité §Mur751ky

Merci à tous de m'avoir répondu rapidement :)

 

 

 

Une Smart? ;)

Propulsion, pas trop puissante, legere, assurable, et dans le budget.

 

Je pense que je vais éviter les micro-citadines :) je ne savais pas que la smart fortwo était en propu, merci :)

 

Mazda MX-5 NA 1,6 en 90 ch :)

c'est aussi ma première pensée, vu qu'il recherche une puissance modeste :oui:

 

j'y rajouterai la mg tf en 1.6 115ch, et la smart roadster :oui:

 

J'aime bien aussi la mx-5 et les autres aussi mais j'aurais due rajouter qu'il me fallait minimum une 4 places (coupé ou berline)... Dsl :)

 

 

Si faire drifter ta voiture n'est pas ton truc, tu ne risques rien avec une propu. De plus, passer d'une propulsion de 70/100ch à une propulsion de plus de 300ch et le triple de couple, ça ne t'auras en rien perfectionné ! C'est le jour et la nuit.

 

Tu auras par exemple plus de chances de te foutre en l'air avec une 325tds qu'avec une bmw M3 E46 à vitesse égale dans un virage.

 

Si tu veux t'habituer aux propulsions, je te conseille plutôt les jeux de simu automobile sur console ou PC. Ca m'a rajouté pas mal de notions sur la conduite avec une propulsion perso :D

Oui j'aurais du rajouter "me perfectionner petit a petit" donc après 5/6 mois je pensais passer à une voiture un peu plus puissante donc 120/150 chx et ainsi de suite d’ailleurs il y'a pas mal de voitures vers 120/150 donc ça ne va pas être difficile d'en trouver une ;)

 

Je vais plutôt éviter les jeux en ce moment, je me concentre sur les études du-coup voila...

 

Essaie la même que mon avatar... Elle ne fait que 42 ou 45 ch (SAE) suivant les années, ça reste dans tes critères.

Et une fois que tu la maîtrises correctement tu lui fait comme à l'époque greffer un compresseur, et tu auras alors 80 ch sous le pied !!!

Ah ah! c'est quoi, une chevy ? cadillac ? c'est vrai que c'est une bonne idée, 45 puis 80 :) mais je ne pense pas que j'en trouverai a 5000 € ?

 

Je te conseille la FIAT 126Bis, une propulsion a puissance limitée qui coute que dalle en entretien, en rouge tu vas adorer. :D

Ah oue j'aime bien, je ne connaissais pas, j'aime bien la 124 aussi...

 

 

Merci pour tous vos conseils :)

mur

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après 5/6 mois je pensais passer à une voiture un peu plus puissante donc 120/150 chx et ainsi de suite d’ailleurs il y'a pas mal de voitures vers 120/150 donc ça ne va pas être difficile d'en trouver une ;)

150 ch avec 1 an de permis et 6 mois d'assurance, j'espère que t'as un gros gros budget assurance :oui:

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Invité §Mur751ky

150 ch avec 1 an de permis et 6 mois d'assurance, j'espère que t'as un gros gros budget assurance :oui:

 

Ah!! oui... :( un détails important que j'avais complétement oublié...

 

et qu'est-ce que ça donne pour une propu à 90/100 chx par rapport à une traction de même puissance (en moyenne pour des voitures similaires (sauf la transmission) sans prendre en compte la marque, etc...), genre différence de prix, etc... :??:

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Invité §Den518ps

J'aime bien aussi la mx-5 et les autres aussi mais j'aurais due rajouter qu'il me fallait minimum une 4 places (coupé ou berline)... Dsl :)

 

Euh... Mazda MX-5 avec une remorque ? :ddr:

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Invité §Mur751ky

déjà ch tu vas te faire dilater l'anus :D

 

même avec 60ch de toutes façons...

 

 

je viens de parler avec un gars, il a le permis depuis 2.5 ans et il paye plus de 1100 € à l'année pour une 320d e46 150ch (au tiers) mais lui il avait eu un très gros accident... du genre "comment il en est sorti vivant ? :??: "

de plus je pense que j'aurais plus de chance d'avoir un accident avec une à 60 ch que une autre à 90, parce-que l'autre jour je conduisais la 207 d'une amie, contrôle ^^ cligno je sort doubler j’accélère... rien, pied au plancher en 3eme j'ai eu du mal, a passer de 40 a 70 c'est vrai que je ne connaissais pas la voiture et tout mais je sais pas quoi, c'était chaud chaud chaud --'

 

Je crois que je vais m'acheter une bonne vielle clio II en traction avec 80/90 chx et la m3E46 bah... je l’achèterais en tant que youngtimer ^^

 

 

----------

 

Sinon j'ai une question HS : ton avatar est pris de quel film ? je le vois souvent par-ci pas-la sur des forums d'ailleurs je crois que c'est toi que je vois un peu partout...

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Invité §Mur751ky

Euh... Mazda MX-5 avec une remorque ? :ddr:

 

nooon , j'ai une autre solution, deux personnes coté passager et une autre dans le coffre et voila... :lol:

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Invité §dwa212zr

Une propulsion peu puissante avec un budget rikiki et quatre places ?

 

Lada 2107.

 

Encore que même ça, en bel état, ça ne rentrera pas dans le budget.

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Essaie la même que mon avatar... Elle ne fait que 42 ou 45 ch (SAE) suivant les années, ça reste dans tes critères.

Et une fois que tu la maîtrises correctement tu lui fait comme à l'époque greffer un compresseur, et tu auras alors 80 ch sous le pied !!!

Ah ah! c'est quoi, une chevy ? cadillac ? c'est vrai que c'est une bonne idée, 45 puis 80 :) mais je ne pense pas que j'en trouverai a 5000 € ?

 

 

 

 

Peugeot 203, et tu en trouveras à 5 000 €. Mais sans compresseur...

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Invité §hom782VR

Franchement si tu prends une propulsion récente tu ne risques rien du tout.

Avec toutes les aides à la conduite, à moins de tout débrancher, leur conduite est exactement la même que celle d'une traction.

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Invité §ile358cV

As tu réellement besoin des 4 places? Parce que la mx5 c'était le bon choix.

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Invité §Mur751ky

Une propulsion peu puissante avec un budget rikiki et quatre places ?

 

Lada 2107.

 

Encore que même ça, en bel état, ça ne rentrera pas dans le budget.

 

 

As tu réellement besoin des 4 places? Parce que la mx5 c'était le bon choix.

 

 

Non enfaite 2 places vont me suffire et si j'aurais besoin de plus de places baahh on verra le jour-J

 

 

Peugeot 203, et tu en trouveras à 5 000 €. Mais sans compresseur...

 

 

Franchement si tu prends une propulsion récente tu ne risques rien du tout.

Avec toutes les aides à la conduite, à moins de tout débrancher, leur conduite est exactement la même que celle d'une traction.

 

 

Paradoxe :D

 

Daniel762 : Pour la Peugeot 203, je m'imagine arriver au campus avec ça, merci mais pas vraiment mon style :)

 

Homersimp628 : Et justement les propulsions récentes sont les pires ennemies des conducteurs de prop. (de mon point de vue) un gars il conduit toute ça vie une prop récente et le jour ou il prend une classique... Au premier virage il se fait mal... (Si je me trompe, corrigé moi)

D'ailleurs je n'ai pas vraiment envie de mettre plus que 3/5000€...

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Invité §hom782VR

J'avais mal lu.

En fait tu veux une propulsion pas chère, sans aide à la conduite, pas récente, pas trop puissante et pas dangereuse mais le tout avec un vrai comportement de propulsion et que ça se sente ?

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J'avais mal lu.

En fait tu veux une propulsion pas chère, sans aide à la conduite, pas récente, pas trop puissante et pas dangereuse mais le tout avec un vrai comportement de propulsion et que ça se sente ?

 

 

Peugeot 505 1.8 ? :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Par contre, je n'ai jamais essayé cette 505 pour donner l'avis du comportement de propulsion et que ça se sente.

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Invité §Mur751ky

J'avais mal lu.

En fait tu veux une propulsion pas chère, sans aide à la conduite, pas récente, pas trop puissante et pas dangereuse mais le tout avec un vrai comportement de propulsion et que ça se sente ?

 

 

Oui :) c'est ça.

Par contre le "pas récente" est directement lié à mon budget, si je trouve une voiture récente et pas puissante (donc casi-impossible) et en bonne état je n'hésite pas une seconde...

Et oui autant avoir la sensation aussi :D

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Invité §oul767Da

 

Peugeot 505 1.8 ? :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Par contre, je n'ai jamais essayé cette 505 pour donner l'avis du comportement de propulsion et que ça se sente.

 

Les 505 ont des roues AR indépendantes. Ce sont des voitures logeables, confortables et fiables. Pas spécialement drôles à conduire, mais tenant bien la route et pas vicieuses.

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J'avais mal lu.

En fait tu veux une propulsion pas chère, sans aide à la conduite, pas récente, pas trop puissante et pas dangereuse mais le tout avec un vrai comportement de propulsion et que ça se sente ?

 

 

Une BMW 520 des premières séries... J'en ai eu une de 78, il y avait un virage en particulier où elle glissait de l'arrière dès que la météo annonçait de la pluie pour le lendemain !

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Sinon, en propulsion "pas récente" j'ai eu ça dans le temps :

 

 

http://www.uniquecarsandparts.com.au/images/car_spotters_guide/Japan/1979/1979_Mazda_626_4-door_1.jpg

 

typée, mais pas vicieuse...

 

Puis celle-là :

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnhYPiZPJc7SB55dFHYMTw-uhYrxdj_fX7T3hSwVincnjPTy4MCardxYCZsg

 

de tempérament plutôt neutre.

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Invité §Mur751ky

Peugeot 505 1.8 ? :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Par contre, je n'ai jamais essayé cette 505 pour donner l'avis du comportement de propulsion et que ça se sente.

 

 

Wow elle est magnifique :ouch: (je la note quelque part merci :) )

 

Nan y a la direction assistée.

Il ne faut aucune aide. :o

 

 

Mdr :D au pire je viderai le liquide de direction assistée...

Non plus sérieusement je n'ai pas vraiment dit ça :) j'ai dit : Propulsion Max 90ch/5000€ et je pense que c'est tout :)

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