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Première propulsion


Invité §Mur751ky

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Invité §Mur751ky

Peugeot 505 1.8 ? :ange:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Par contre, je n'ai jamais essayé cette 505 pour donner l'avis du comportement de propulsion et que ça se sente.

 

 

Wow elle est magnifique :ouch: (je la note quelque part merci :) )

 

Nan y a la direction assistée.

Il ne faut aucune aide. :o

 

 

Mdr :D au pire je viderai le liquide de direction assistée...

Non plus sérieusement je n'ai pas vraiment dit ça :) j'ai dit : Propulsion Max 90ch/5000€ et je pense que c'est tout :)

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Invité §Mur751ky

Les 505 ont des roues AR indépendantes. Ce sont des voitures logeables, confortables et fiables. Pas spécialement drôles à conduire, mais tenant bien la route et pas vicieuses.

 

 

Une voiture avec un pont rigide à l'AR tient moins bien la route, a une suspension plus sèche et glisse plus facilement de l'AR. Les roues indépendantes éliminent en partie ces défauts.

http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=8858

 

 

Merci pour les infos, je ne savais pas qu'il y'avait 2 types de pont arrières...

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Invité §Mur751ky

Une BMW 520 des premières séries... J'en ai eu une de 78, il y avait un virage en particulier où elle glissait de l'arrière dès que la météo annonçait de la pluie pour le lendemain !

 

 

J'avait pensé aussi à la E30... Jolie voiture...

 

Sinon, en propulsion "pas récente" j'ai eu ça dans le temps :

 

 

http://www.uniquecarsandparts.com.au/images/car_spotters_guide/Japan/1979/1979_Mazda_626_4-door_1.jpg

 

typée, mais pas vicieuse...

 

Puis celle-là :

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSnhYPiZPJc7SB55dFHYMTw-uhYrxdj_fX7T3hSwVincnjPTy4MCardxYCZsg

 

de tempérament plutôt neutre.

 

 

La deuxième on dirait la Alfa Romeo 75 (je me trompe ?)

Mais la première, une Mazda ? Peut-être ?

 

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La deuxième on dirait la Alfa Romeo 75 (je me trompe ?)

Mais la première, une Mazda ? Peut-être ?

 

Pour la première, tu peux connaître plus détail, il suffit de regarder le nom du fichier de cette image :D

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Invité §Mur751ky

Pour la première, tu peux connaître plus détail, il suffit de regarder le nom du fichier de cette image :D

 

 

Aahhh bien vu :)

Mazda 626 de 1979 !!!

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Invité §pie770yf

Si les drifts et la vitesses ne t'intéressent pas, quel intérêt d'acheter une M3 E46 ?

 

Puis une propulsion de 120chx se conduit comme une traction à vitesse normale et ce n'est pas du tout dangereux hein, juste que t'as pas de retour de couple dans le volant. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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J'avait pensé aussi à la E30... Jolie voiture...

 

 

 

La deuxième on dirait la Alfa Romeo 75 (je me trompe ?)

Mais la première, une Mazda ? Peut-être ?

 

 

La première est une Mazda 626 première du nom. Et l'autre n'est pas une Alfa 75 mais une Alfetta, autrement dit le modèle précédent. En version 2 l / 130 ch donc "trop puissante pour toi", mais elle a existé aussi en versions 1,6 l et 1,8 l moins puissantes, encore que les deux devaient dépasser les 100 ch quand même.

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Invité §tur434Sp

J'aurais dis e30, en 4 portes (assurance), 320i ou 318is, sans se faire ouvrir par l'assureur. Pièces de partout en occaz. Suffit qu'il pleuve pour être en travers dans les RP.

Moins traitre que son ancêtre, mais toujours assez fun en étant largement exploitable.

Et le L6 :love:

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Invité §Mur751ky

Si les drifts et la vitesses ne t'intéressent pas, quel intérêt d'acheter une M3 E46 ?

 

Puis une propulsion de 120chx se conduit comme une traction à vitesse normale et ce n'est pas du tout dangereux hein, juste que t'as pas de retour de couple dans le volant. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

En étant de bon citoyen qui respect le code de la route, nous devrions alors s'acheter que des Clio 75 chx car on est limité à 130 km/h :D

Je veux acheter une M3 E46 car... j'en ai absolument aucune idée à part que cette voiture me fait cet effet : :love:

 

Propu 120chx pas dangereux --> si tu pouvais dire cela aux assureurs :)

 

J'aurais dis e30, en 4 portes (assurance), 320i ou 318is, sans se faire ouvrir par l'assureur. Pièces de partout en occaz. Suffit qu'il pleuve pour être en travers dans les RP.

Moins traitre que son ancêtre, mais toujours assez fun en étant largement exploitable.

Et le L6 :love:

Tu es sûr que ça passe pour un jeune conducteur ? on parle de 125/136 chx quand même !

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Invité §Mur751ky

Tout d'abord merci pour les infos que vous m'avez donné :)

 

Donc conclusion :

 

Je pense que je vais prendre une Mx-5 NA ou NB (pas sûr que ça existe en 90ch) (+1 cabriolet), j'ai pris en note la Alfa 75, la Peugeot 504 la Mazda 626 et aussi la E30 mais il faut que je parle avec l'assurance (donc pas avant la semaine prochaine)...

 

Sinon :

 

Si ça bloque au niveau de l'assurance, genre prix élevée etc... etc...

Je vais me prendre une Corsa C (que j'aime bien) ou Clio II entre 75 à 98 ch et après la fin de la période "Jeune conducteur" je me prendrais une prop de 120/150 ch.

Je risque de me surprendre un petit peu et de me faire des frayeurs mais il faut bien commencer un jour par quelque chose... Non ? Je dis ça parce-que je vois dans d'autres post la réaction des gens et limite le gars qui pose la question se fait insulter...

 

Je vous remercie encore une fois pour votre aide car ça ma permis de revoir quelque détail que j'ai oublier (assurance) et aussi d'apprendre de nouvelles chose (smart fortwo propu ^^ j'aurais jamais cru, d'ailleurs la nouvelle twingo aussi je crois, les trains AR indépendant :o et j'ai appris aussi que les infos peuvent êtres cachés dans le lien :p )

 

Edit : La NB n'existe pas en 90 ch ^^

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Invité §dwa212zr

Ma première prop c'est mon Elise. Environ 240cv pour 890kg. Pas de béquilles électroniques et un auto bloquant. Et le moteur (et son poids), on l'a dans le dos en plus.

 

Que ce soit en pneus routes avec les Bilstein d'origine ou un semis slicks avec des amortisseurs Nitron bien plus raides, je ne me suis *jamais* fait de frayeur sur route ouverte. J'ai fait quelques bacs sur circuit mais toujours bien de ma faute et avec des allures et façons de conduire que je m'imagine pas vraiment sur route.

 

Je pense que l'interface siège-volant est primordiale pour ça. Et la notion que sur une route, on peut avoir des gens en face, derrière, des piétons qui traversent, ...

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Invité §Mur751ky

Ma première prop c'est mon Elise. Environ 240cv pour 890kg. Pas de béquilles électroniques et un auto bloquant. Et le moteur (et son poids), on l'a dans le dos en plus.

 

Que ce soit en pneus routes avec les Bilstein d'origine ou un semis slicks avec des amortisseurs Nitron bien plus raides, je ne me suis *jamais* fait de frayeur sur route ouverte. J'ai fait quelques bacs sur circuit mais toujours bien de ma faute et avec des allures et façons de conduire que je m'imagine pas vraiment sur route.

 

Je pense que l'interface siège-volant est primordiale pour ça. Et la notion que sur une route, on peut avoir des gens en face, derrière, des piétons qui traversent, ...

 

 

Oui ça c'est quelque chose que je fait très attention... Je ne vais pas cacher que sur la nationale ou sur voie rapide je dépasse un petit peu la limite autorisée mais en agglomération jamais mais jamais je n'ai dépassé 50 km/h car si je suis là aujourd'hui c'est que quand j'étais gamin je ne faisais pas vraiment attention et si les conducteurs ne faisaient pas attention non plus et de plus il roulaient vite... deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif donc voila je fais très attention...

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Invité §Den518ps

Première propulsion : Nissan 200SX, 200 chevaux sans autre assistance qu'ABS et différentiel à glissement limité. Je me suis fait peur une seule fois sur route ouverte, le 2e jour où je l'avais, sous la pluie, alors qu'elle était encore équipée de ses vieux pneus cuits. Être raisonnable est possible... Bien que je sais que j'en aurais été incapable à 18 ans :ddr:

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