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Avis / Questions

Idée de création d'entreprise : négociant en voiture d'occasion


Invité §pok132nb

Messages recommandés

Invité §pok132nb

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier post ici donc il convient de se présenter : j'ai 25 ans, je vis en ile de France et fraichement diplômé d'une école de co j'envisage l'idée de me lancer à mon compte dans l'achat / vente de véhicules d'occasion. Je précise que j'ai déjà utilisé la fonction de recherche du forum pour trouver des posts similaires, j'ai trouvé quelques infos mais les plus récentes dataient de 2009...

J'ai 0 expérience en la matière et un capital de 6K€ avec potentiellement un ami prêt à me rejoindre en doublant la mise. Si je démarre ce projet ce sera d'abord en tant que particulier puisque j'ai le droit à 7 cartes grises par an avant d'envisager une structure plus carrée.

 

Mon idée est plutôt simple : acheter des véhicules au prix le plus bas possible et les revendre aux particuliers en réalisant un markup suffisamment important pour prendre en charge les frais de transport, assurance, immat... et bien sur dégager de la marge puisque c'est cela qui nous interesse.

 

Comment trouver les voitures ? C'est le point problématique : j'ai lu un article sur caradisiac indiquant que les voitures de loueurs (âgéee entre 18 mois et 4 ans pour le leasing) étaient souvent 20 à 35% moins chère que l'argus. Alléchant non ? Sauf qu'en y regardant de plus prêt c'est globalement les mêmes prix que l'on retrouve sur leboncoin ou lacentrale, d'ailleurs les voitures présentes sur les sites de vente des loueurs sont également sur leboncoin et la centrale...

 

Je tiens à préciser ici que l'idée d'acheter des véhicules à des particuliers et ou à l'étranger ne m'enchante pas trop car comme je l'ai lu dans un précédant sujet un vendeur pro est responsable des éventuels problèmes sur un véhicule qu'il a vendu. Dans l'optique de créer une structure sérieuse et ne pas juste faire cela en tant que particulier j'aime assez bien l'idée de vendre un véhicule encore sous garantie 6 à 12 mois par Avis ou Hertz...

Donc ma question est la suivante : Existe-t-il des réseaux où l'on peut acquérir des véhicules à des prix vraiment avantageux (please évacuons de suite les enchères) ? Ces loueurs ont-il par exemple un parc annexe qui ne serait pas indiqué sur leurs sites internet et où on pourrait trouver les vraies bonnes affaires ? Autre idée, les véhicules de société mais là encore, existe-t-il des réseaux précis ? J'avoue ne pas m'être rapproché de la CCI du coin, mes recherches se limitent pour l'instant à internet...

 

Comment vendre les voitures ? leboncoin only. C'est simple, gratuit et surtout j'ai une idée pour me démarquer des autres players.

 

Pour commencer et vérifier la viabilité de mon projet je pense réaliser un backtest en créant des annonces fictives mais en reprenant les caractéristique de véhicules effectivement en vente (prix de vente actuel + environ 15% de markup) et voir si j'ai des contacts. Mon problème c'est que j'ai du mal à trouver des véhicules intéressants en passant par les sites de loueurs.

 

 

Voilà que pensez-vous du concept, de sa faisabilité ? Je suis preneur de toute critique constructive ;)

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Invité §pok132nb

peux tu développer lorsque tu dis que les créneau est déjà pris ?

 

Pour les CG c'est ce que j'avais lu dans plusieurs topics un peu partout sur le web. Mais tu as raison il n'y a pas de texte de loi qui l'indique précisément (ce ne serait pas possible après tout si tu as envie de posséder 45 voitures libre à toi).

 

En fait c'est à l'appréciation des autorités fiscales si elles considèrent que l'achat/vente est devenu une activité commerciale

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Invité §e-d451GO

On appréciera l'effort sur la rédaction du message, sauf que :

 

- avoir une activité professionnelle en dehors d'un régime social adéquat est interdit. Tu devrais le savoir, toi qui sors d'études de commerce.

 

- le secteur automobile est en crise, à fortiori celui de l'occasion, ultra concurrentiel, et ou la moindre étude de marché te montrera qu'il est très difficile de pouvoir se situer entre les particuliers qui bradent leur bien, et les concessionaires sous licence qui apportent la sérénité.

 

- si on pouvait acheter des voitures dans des endroits magiques pour moins cher, et simplement les revendre en faisant une plus-value au passage, crois bien que des tonnes de gens se seraient déja jetées sur le créneau. Non, en dehors des cas particuliers, le marché a une cohérence de bout en bout, et c'est plutôt une bonne chose.

 

- tu démarres avec 6k€. lol.

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Invité §syl254IM

bah 6000 euros, ça va juste payer les tous premiers appels de charges des organismes sociaux :D

 

après, l'achat des voitures, le loyer du local, son salaire et autres se fera en cacahuètes :ange:

 

honnêtement, tu oublies si tu veux pas te mettre dans les emm... vivre comme un SDF et je suis encore très gentil

 

ou revient en parler mais avec 60000 euros et encore, tu as mille fois plus de chances de tout perdre que de de gagner de l'argent ainsi, après c'est tes sous et toi qui voit ...........

 

PS :regarde le système de franchise(que je conseille pas ) et l'apport minimum qu'il faut au départ, ça te donnera une idée plus concrete

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Invité §pok132nb

Merci pour ta réponse e-deby.

 

Ce que je retiens de ton message c'est : il n'existe pas d'endroit miracle où acheter des véhicules moins chers.

Mais alors as tu une idée d'où et comment s'approvisionnent les pros? Ils y a forcément un twitst qui leur permet d'acheter et revendre les véhicules en dégageant un marge non?

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"Bonjour, ce matin en buvant mon café j'ai eu une idée, vendre des voitures ! Alors j'ai pas trop de sous, j'y connais rien, je n'ai aucun réseau et aucune expérience ! Mais je suis sûr de pouvoir faire de bonnes marges .... J'ai une bonne idée hein !!!"

 

 

 

 

Non :jap: voila :bah:

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Invité §syl254IM

un pro fait quasi exclusivement ses marges sur l'entretien et vente des pièces, mais surtout pas sur la vente des véhicules de nos jours, il y a 15/20 ans , oui c’était possible, plus actuellement

 

tu pourras acheter des lots de véhicules, mais sur le nombre, certains demanderont beaucoup de taf (bénéfice 0 au final, voir perte si tu es incapable de faire les réparations par toi même) pour les autres, il te faudra faire l'avance de trésorerie, assurer/gérer la garantie

avant de dégager un salaire minimum il t'en faudra du temps

 

entre les loueurs et constructeurs on parle de plusieurs dizaines de milliers de véhicule, crois tu pouvoir t'immiscer parmi eux? voir concurrencer niveau prix et garantie des mandataire pour des vehicules récents?

 

c'est un peu le hic de toutes les écoles, entre la réalité et ce qu'on vous apprend, il y a un gouffre

 

si tu tiens à faire cette activité, rapproche toi d'un garage, d'une concession ou commence comme vendeur chez l'un deux, tu auras après des contacts et plus de facilité

mais ça fait facilement près de 15 ans que je ne vois plus personne arriver à en vivre de cette activité, ça dure le temps de perdre toutes ses économies........

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Invité §log033Dw

Merci pour ta réponse e-deby.

 

Ce que je retiens de ton message c'est : il n'existe pas d'endroit miracle où acheter des véhicules moins chers.

Mais alors as tu une idée d'où et comment s'approvisionnent les pros? Ils y a forcément un twitst qui leur permet d'acheter et revendre les véhicules en dégageant un marge non?

 

 

 

Le volume :jap:

 

Lorsque tu achètes 10/20/50/100 voitures d'un coup a Hertz, Avis et consorts, tu as un meilleur prix d'achat, donc tu peux dégager un peu plus de marge.

 

Sinon, +1 avec ce qui a été dit.

 

Des garages, y'en a plus sur le bord des routes que de bagnoles d'occase a vendre (j'exagère a peine).

 

Et le coup de la SARL a 1€, c'est juste une blague.

 

6000, c'est pareil...

 

Pour débuter une activité avec un local, un véhicule, du matériel de bureau, pouvoir se verser des salaires etc, c'est impossible avec un si petit apport.

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Invité §pok132nb

"Bonjour, ce matin en buvant mon café j'ai eu une idée, vendre des voitures ! Alors j'ai pas trop de sous, j'y connais rien, je n'ai aucun réseau et aucune expérience ! Mais je suis sûr de pouvoir faire de bonnes marges .... J'ai une bonne idée hein !!!"

 

 

 

 

Non :jap: voila :bah:

 

 

Bonjour l'ami

Quel est l'intérêt d'une section avis et question ? Poser des questions et demander conseil. Et qui pose des questions? Ceux qui savent peu.

 

Maintenant, crois tu que quelqu'un avec de l'argent, l'xp, le réseau...etc (bref un pro quoi) aurait beaucoup de questions à poser sur un forum?

Par définition ce sont seulement des gens comme moi avec une ébauche d'idée qui sollicitent l'avis de personnes plus expérimentées, alors à quoi t'attendais tu en lisant le titre du sujet?

 

"Bonjour je suis established depuis 45 ans dans la VO et j'ai 800K€ à investir, je veux faire du négoce auto" ??

 

A moins que ton seul objectif ne soit de troller mais je suis certain que tu n'es pas immature à ce point.

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Invité §pol608QV

L'idée n'a rien d'originale, effectivement, après, c'est tout à ton honneur de demander des renseignements.

 

Deja si tu as fais une école de commerce, tu dois savoir ce qu'est un business plan. Il t'en faut un, et en béton.

 

6000 euros pour démarrer, c'est dérisoire.

 

Renseigne toi sur le prix du local: c'est deja bien au dessus de ton budget.

L'assurance garage pro de l'auto: c'est a peine ton apport, et faut s'accrocher pour s'assurer, ils n'aiment pas du tout le secteur (magouille et co)

 

 

Ou s'approvisionner en voiture pas chère: aller toquer un peu partout ou tu peux trouver des voitures.

Les loueurs, les grosses sociétés à parc important, mais surtout: les concessionnaires.

Ce sont eux le vivier principal: tous les retours de loc (hertz, avis...), des entreprises (voitures société), se font chez eux, car en général, ces voitures sont en location auprès du constructeur.

 

Le plus interessant, ce sont les reprises de particuliers.

 

Exemple: monsieur martin se fait reprendre sa Megane II pour racheter la nouvelle Megane chez Renault. Renault ne voudra pas de sa vieille megane II sur le parc V0 (trop agée, trop kilométrée): ils revendent par lot à ce qu'on appelle des "marchands". Sauf qu'il faut se battre, il faut faire son trou et sympathiser avec les commerciaux qui font des reprises pour qu'ils t'appellent dès qu'ils ont des trucs intéressants.

Bien sur tu te douteras qu'il y en a 5 comme toi qui attendent la belle clio première main entretenue en concession. Mais ce n'est pas en leur rachetant une seule reprise tous les deux mois que tu vas les intéresser non plus.

 

Maintenant il faudra brasser du véhicule, car entre tes charges fixes, charges variables, les coûts de fonctionnement, les taxes etc.... tu gagneras peu au final.

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Bonjour l'ami

Quel est l'intérêt d'une section avis et question ? Poser des questions et demander conseil. Et qui pose des questions? Ceux qui savent peu.

 

Maintenant, crois tu que quelqu'un avec de l'argent, l'xp, le réseau...etc (bref un pro quoi) aurait beaucoup de questions à poser sur un forum?

Par définition ce sont seulement des gens comme moi avec une ébauche d'idée qui sollicitent l'avis de personnes plus expérimentées, alors à quoi t'attendais tu en lisant le titre du sujet?

 

"Bonjour je suis established depuis 45 ans dans la VO et j'ai 800K€ à investir, je veux faire du négoce auto" ??

 

A moins que ton seul objectif ne soit de troller mais je suis certain que tu n'es pas immature à ce point.

 

Effectivement je ne suis pas immature à ce point, et je ne le suis pas non plus assez pour croire qu'un mec sortant d'école de commerce (donc à priori un peu au fait de la façon dont tourne une entreprise) imagine tranquillement qu'avec 6 000€ (voir 12 000€) on puisse monter quelque chose de correct pour vendre des autos, le tout avec un capital social de 3€.

 

Je suis curieux de voir comment tu irais négocier un encours de rien que 50 000€ à la banque avec une structure aussi fragile.

 

Tu sortirais d'un BEP pâtisserie, je dis pas, dans ton cas tu semble bien peu éclairé.

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Je n'ai pas tout compris...

 

Déjà, c'est quoi le markup ? Si c'est la différence entre ton prix d'achat et ton prix de revente, comme ta seule solution pour arriver à vendre c'est d'être dans les prix moyens du marché il va falloir te débrouiller pour trouver à t'approvisionner 15 % moins cher.

Parce qu'acheter des voitures au prix des petites annonces avant de les mettre à 15 % plus cher sur Le Bon Coin, je ne crois pas que ça t'attirera beaucoup de clients...

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Puis vendre sur Le Bon Coin, c'est aléatoire... parce que tes annonces seront noyées parmi des centaines d'autres, et aussi parce que certains se méfient de ce mode d'achat. Donc il te faut un local et une enseigne.

 

Le seul moyen d'y arriver dans la VO, c'est si dans ta région tu es reconnu comme "le meilleur". Mais ça veut dire vendre uniquement des voitures impeccablement révisées, avec une vraie garantie et en pouvant au besoin assumer aussi des "gestes commerciaux" en cas de pépins avec une des voitures que tu as vendues.

 

Mais ça, ça demande plus de 12 000 € au départ, et assez de réserves pour avoir de quoi vivre et salarier ton mécanicien (les "voitures impeccablement révisées"), assumer le coût des charges, des fournitures et des frais fixes... en travaillant à perte le temps de construire ta réputation.

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Invité §pol608QV

Le bon coin est quand même LA vitrine pour vendre une voiture (ou autre chose aussi d'ailleurs)

 

Mais le bon coin, c'est pas gratuit pour les pros!! Ils se gavent, et comme le souligne Daniel762, il faut remonter souvent l'annonce pour être visible.

 

Au final: un mois de vente sur le bon coin revient plus cher que de mettre sur la centrale :D

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Invité §aim267wp

Pour trouver des voitures à bas prix et faire de la marge, les pros se servent des reprises pour l'achat d'un autre véhicule d'occasion.

 

Et encore, ils se font un bénef très faible (bien moins que 15%) et grapillent par ci par là.

Ils jouent sur le nombre de véhicules revendus... Sauf qu'avec 6000€ tu vas pas pouvoir avoir 15 voitures à proposer... :ange:

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Invité §pok132nb

merci à tous pour vos réponses c'est très sympa à vous d'avoir pris le temps de me répondre!

 

Il y a même certain qui analyse gratuitement mon degrés d'intelligence, c'est si gentil... (Niluge)

 

Bref passons, ce que je retiens des différents commentaires c'est :

 

1) le marché est déjà bien saturé

2) les pro réalisent des marges car ils achètent en gros volume

3) donc nécessite plus de fonds que 6K€

 

A vrai dire je n'ai peu être pas été assez précis dans mon premier post : je pensais utiliser ces 6 à 12K pour tester ma méthode sur un seul achat/vente. Cela serait relativement peu risqué car j'ai aussi besoin de changer de voiture à titre personnel donc dans le pire des cas j'achète, je n'arrive pas à vendre : tant pis ce sera ma nouvelle voiture.

 

Evidement si je dois démarrer une structure sérieuses j'envisagerai d'investir davantage il faudra surement passer par la case business plan et aller voir le banquier, mais tout ça c'est la 2nde étape du plan. En fait je suis la logique développée par Eric Ries dans son livre The Lean Startup selon laquelle il est préférable d'échouer rapidement pour abandonner le projet s'il ne fonctionne pas et avant que cela ne coûte trop, par opposition à la stratégie qui consiste à investir beaucoup (locaux, stock...etc) pour ensuite se rendre compte que l'idée n'est pas si intéressante.

 

Par ailleurs j'ai un ami dans la région de Nancy dont le père a justement créé sa concession, je vais commencer par me rapproche de lui.

 

Pour leboncoin on touche à un point essentiel mais je pense avoir une idée pour me démarquer des autres annonces et accélérer le rythme de vente. De plus on est rarement en concurrence avec des centaines d'autres offres puisqu'en général les gens recherchent au niveau régional voire départemental ce qui réduit considérablement la compétition.

 

Je ferai un up rapide quand j'aurai du nouveau.

 

Merci encore pour votre contribution :)

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Sauf qu'avec 6000€ tu vas pas pouvoir avoir 15 voitures à proposer... :ange:

 

 

Arretez de confondre capital et fonds propres, ce sont deux choses totalement différentes.

 

Le capital, c'est l'actif initial de l’entreprise, c'est à dire tout ce qui va valoriser la boite (locaux, terrains, ressources diverses possédés par la boite). La plupart des revendeurs auto d'occasion démarrent avec un capital de 1000 ou 2000€ que ca n'a aucun impact négatif sur leur business.

 

Les fonds propres, c'est l'argent qui fait tourner la boite: Chiffre d'affaires, prêts, dettes...

 

Le reste, c'est de la charge pure, à savoir: location de meubles, d'un local, salaires...

 

Alors oui, pour démarrer une boite de revente de chiottes d'occasion, il faudra un peu plus que 6000€. Néanmoins (et ce n'est pas facile), certains sont arrivés bien après la guerre et s'en sont sortis pas trop mal.

 

Je m'adresse maintenant au créateur du topic. Ton idée de base est trop commune, tu n'arriveras jamais à te faire connaitre sans te différencier un petit peu du revendeur sur le bord de nationale, même avec un marketing d'enfer et un discours différent. Voici mes conseils:

 

- Un business plan: Mouais, le modèle économique est assez simple pourquoi te faire chier ? Le plus simple, c'est un tableau financier en béton et quelques lignes expliquant le besoin, ta solution et le marché. Ca tient sur moins de 5 pages, pas besoin d'en faire une tonne et demi.

- Evite le Lean Startup pour de la vente de voiture. Ok tu seras agile en cas d'échec, mais le Lean n'est applicable qu'à des modèles qui ne sont pas gourmands en argent et ressources quand il faudra pivoter (comme une appli mobile ou un site web). Au mieux, tu liquideras tout ton apport à l'issue de ta 1ere passe, au pire, tu seras dans les choux... Et ce serait dommage d'utiliser un tel modèle si c'est juste pour faire un one-shot.

- Evite les plans "faciles" pour trouver des véhicules d'occasion. Tout le monde est déjà dessus, y compris les escrocs de tout bord. Tu dégageras des marges très faibles au regard des efforts pour les avoir (et les faire livrer accessoires). Sans compter, comme l'a dit tout le monde, les éventuels frais de remise en état.

Je te conseille plutot de t'orienter sur un segment moins prisé comme des marques exotiques avec des côtes stables ou une spécialisation marque. Pourquoi pas sinon un parc 100% essence ? Les marges sont faibles mais le coût d'acquisition aussi.

- Je te conseille d'utiliser leboncoin une fois que ton marché est établi et ta clientèle identifié. Les gens recherchent principalement des véhicules en fonction de leur budget et pas forcément pour un lieu géographique. Un cas d'école tout bête: les revendeurs sur la RN20. Ils sont au moins une 20aine espacés de quelques kilomètres, comment font-ils pour s'en sortir chacun ?

 

Dernière chose: Evite la SARL, sauf si tu as commencé en tant qu'entrepreneur individuel. Le plus simple aujourd'hui, c'est la SAS.

 

Si tu veux t'associer à des gens, fais le dans un certain ordre

1- Une équipe complémentaire avec une expérience sur des marchés similaire mais non liés. Comme ca, vous jaugez ensemble le marché.

2- N'aies pas peur d'en causer à des gens que tu connais qui sont dans le milieu. La concurrence, ca les intéresse car ils aiment comprendre ce qui marche ou pas. Au pire, vous vous faites copier et alors ? Dans l'absolu, une idée n'est pas unique, sauf si elle est mauvaise. :bah:

3- une fois le train en marche (avec du CA), faire rentrer quelqu'un d'expérimenté dans le business avec du pognon. Ce sera plus facile pour lui de vous faire confiance et ca limitera votre dilution si jamais il doit entrer au capital de la société.

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Invité §pok132nb

Salut je fais un up de mon topic. J'ai terminé mon expérience de création d'entreprise. Voici les résultats :

 

Achat le 2 décembre 2014 d'une Passat 1.6 tdi 105 confortline bluemotion de 2011 avec 87.000km : 11.500€ + 242€ de carte grise soit au total 11.742€

 

La période n'était pas propice en fin d'année pour vendre une voiture (fêtes, vacances...etc), je n'ai pas cherché à la mettre en vente immédiatement. En plus il me manquait une clé que j'ai du commander chez vw (à la charge du vendeur, donc ça ne m'a rien couté), donc de toutes manières je n'aurais pas pu la vendre avant le 15/12/2014.

 

J'ai remis la voiture en vente le 08/01/2014 au prix de 12.500€. fin janvier un acheteur m'a contacté, le temps que son crédit soit accordé, les fonds disponibles sur son compte...etc bref on signé la vente le 10/02/2015.

 

Donc au total 12.500€ - 11.742€ = +758€

 

Marge nette : 6,6%

 

Donc au final je trouve que la marge réalisée est un peu trop faible compte tenue des fonds engagés (j'aurais préféré 17-15%)

Egalement l'immobilisation du véhicule pendant 1 mois à partir du moment où je l'ai mise en vente ça fait un peu long (heureusement que c'était ma voiture de tous les jours mais j'avoue qu'à chaque fois que je la garais j'étais en stress des coups de portieres, pare-chocs...etc).

 

Voilà vous savez tout si cela peut servir à quelqu'un ;)

 

Personnellement j'ai fait un petit billet dans l'histoire mais cela reste insuffisant et le délai trop long pour envisager un projet professionnel.

A la limite en activité secondaire pourquoi pas...

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Invité §Ste070hM

Retour intéressant, mais pour être complet il faudrait intégrer l'assurance, et les frais pour aller chercher le vehicule et le rapporter.

 

Ca doit entamer la marge.

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Invité §pok132nb

Tu as raison :

Bon les frais pour aller chercher la voiture c'est pas grand chose : 12 km, j'ai demandé à un proche de m'y amener.

 

Pour l'assurance en fait il faut calculer la différence entre le montant de la nouvelle assurance et le montant de la prime que je payais pour mon ancien véhicule (car quoi qu'il arrive, j'ai toujours une voiture).

 

Pour mon ancienne je payais 78€ par mois et pour le modèle que j'ai vendu c'était 99€ soit 21€ X 2 mois = 42€

 

ce qui donne une marge de 758-42=716€

 

On pourrait également calculer le montant de l'économie réalisée sur le carburant en roulant 2 mois (environ 4000Km) au diesel par rapport à l'essence mais je pense que ça commence à devenir hors sujet.

 

Mais mon cas personnel est un peu particulier car comme je disais, cette voiture était mon véhicule principale. Si on part du principe de garder son véhicule perso tout en effectuant des opération d'achat-revente sur d'autres voitures assurées au tiers le temps de la vente, il faudrait compter au minium 30€ par mois de dépenses supplémentaires d'assurance par véhicule.

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Invité §pok132nb

Franchement pour avoir assister à quelques enchères (auto ou électroménager) c'est souvent un piège à gogo: entre le commissaire priseur qui voit des acheteurs invisibles pour faire artificiellement monter les prix, les objets (voitures ou autres) impossible à essayer...

Je préfère me reporter sur des retours de leasing : pas trop chers, suivi connu, 1ere main...etc

A oui il y a un point que je ne savais pas au moment de vendre ma voiture mais qui peut être très utiles si vous cherchez à faire du négoce :

 

1) Si votre voiture est garantie 1 an par votre vendeur, sachez que cette garantie n'est pas cessible. En clair le type qui vous l'achète n'est pas couvert par la garantie, c'est vous et seulement vous

 

2) Il est possible de garantir sa voiture : grâce à des entreprises genre Icare vous pouvez souscrire une garantie pour mettons 6 mois pour votre futur acquéreur.

Je dis cela car je me suis rendu compte que c'était un élément très important pour les acheteurs de savoir que le véhicule qu'ils achètent est garanti et surtout ça ne leur semble pas déraisonnable de payer 800 ou 900€ pour 6 mois de garantie... alors qu'elle vous en aura couté seulement 250 ou 300!

Bref c'est un moyen à la fois d'attirer les acheteurs et d'augmenter le profit.

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Merci pour ta réponse e-deby.

Ce que je retiens de ton message c'est : il n'existe pas d'endroit miracle où acheter des véhicules moins chers.

Mais alors as tu une idée d'où et comment s'approvisionnent les pros? Ils y a forcément un twitst qui leur permet d'acheter et revendre les véhicules en dégageant un marge non?

 

 

Sérieusement, tu sors d'une école de commerce et tu découvres ça ?

 

edit : oups c'est un vieux topic.. un peu marre de ces déterrages d'ailleurs.

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Invité §pok132nb

 

Sérieusement, tu sors d'une école de commerce et tu découvres ça ?

 

edit : oups c'est un vieux topic.. un peu marre de ces déterrages d'ailleurs.

 

 

Ecole de commerce ne signifie pas spécialiste du secteur automobile. Donc je n'ai pas honte de dire que je ne sais pas.

Par contre d'après ton message c'est une information évidente, pourquoi ne la partages-tu pas avec les autres membres du forum ? Eux aussi ne savent peut-être pas comment font les pros pour acheter leurs voitures moins chères...

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Les pros achètent à -15% par rapport à la cote Argus / les occasions réelles, quand ils font une reprise. En la revendant à la cote Argus, ils gagnent un petit peu d'argent s'ils arrivent à la revendre.. on parle de quelque centaines d'euros au maximum pour 90% des véhicules vendus.. c'est comme ça que tu vas devenir millionnaire ...

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