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Voiture fiable pour trajets autoroute - 3000 euros?


Invité §Ant141hy

Messages recommandés

Invité §Ant141hy

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter une voiture fiable pour faire un trajet quotidien d'environ 60 km sur autoroute mais j'ai un budget serré de 3000euros.

 

Est-il préférable de prendre une essence ou une diesel ? J'ai regardé un peu les annonces et les essences à ce prix ont moitié moins de km qu'une diesel mais je me pose des questions sur la conso...

 

Idéalement bien sûr, je voudrai une voiture où l'entretien ne coûte pas trop cher et où les pannes sont rares (dans la mesure du possible :) ).

 

Aussi, je penche plutôt vers des "petits" modèles du type clio etc... Que me conseillez-vous?

 

 

Je viens de voir une annonce pour une C3 1.6 essence à 100 000km année 2007 un peu plus cher que mon budget (3500). Est-ce une bonne affaire?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

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Invité §Pag532wX

Salut pour un véhicule fiable parcourant de gros kilométrage j'aurais tendance à privilégié un vieux diesel sans emmerdes et pour le confort plutôt une berline , une Mercedes W124 ( par exemple ) ou une BMW 525 TDS E34 , avec ça t'avalera les km sans sourcillé , une conso de chameau ( au régulateur plus de 800 km avec un plein pour la BM ) et des moteurs indestructibles dans les deux cas ... :D ( beaucoup ont dépassé de loin les 5 voir 600 000 km )

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Invité §pol608QV

Bonjour,

 

Je souhaite m'acheter une voiture fiable pour faire un trajet quotidien d'environ 60 km sur autoroute mais j'ai un budget serré de 3000euros.

 

Est-il préférable de prendre une essence ou une diesel ? J'ai regardé un peu les annonces et les essences à ce prix ont moitié moins de km qu'une diesel mais je me pose des questions sur la conso...

 

Idéalement bien sûr, je voudrai une voiture où l'entretien ne coûte pas trop cher et où les pannes sont rares (dans la mesure du possible :) ).

 

Aussi, je penche plutôt vers des "petits" modèles du type clio etc... Que me conseillez-vous?

 

 

Je viens de voir une annonce pour une C3 1.6 essence à 100 000km année 2007 un peu plus cher que mon budget (3500). Est-ce une bonne affaire?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

 

 

Salut,

 

oublie les "conseils" de pagani qui sont tout, sauf de bons conseils....

 

Essence ou diesel, les deux peuvent être un bon choix:

 

un diesel sera plus économique en carburant, mais avec ton budget ils seront bien plus kilométrés et donc usés.

un essence sera moins économique, mais sera moins kilométré et donc moins usé.

 

Cependant ne pas se fixer sur le kilométrage de la voiture. Je préfère acheter une voiture qui aura fait 100 000kms d'autoroute que 60 000kms de pure ville!

 

 

Le choix d'une petite polyvalente semble bon.

 

C3, clio, 206, Corsa, Yaris, Fiesta, Ibiza, Polo.... il y a le choix!

 

Toutes ont leur qualité et défauts, qui changement selon les années, les moteurs etc....

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Invité §Pag532wX

 

 

Salut,

 

oublie les "conseils" de pagani qui sont tout, sauf de bons conseils....

 

 

 

Les modèles que je lui conseil ne correspondent pas forcement à ses critères de recherche en revanche pour faire tant de route au quotidien une routière c'est l'ideal , les deux modèles sont largement trouvables dans ses prix et TRÈS fiables

 

je lui conseil justement un modèle plus ancien qui n'est pas affecté par l’obsolescence programmée ( il sera pas emmerdé par un turbo qui pète à 60 000 km comme sur une voiture neuve ) la quote est stable , les matériaux de bonne facture et qui ont très bien vieillis ( je met une de ses voitures à coté de la 307 2002 de ma mère qui en prend pourtant le plus grand soin , t'a l'impression que l’intérieur de la 307 est biodégradable à coté .. )

 

S'il veux du fiable et de l'économique à long terme , c'est l’idéal mais si tu as mieux à proposé on t'écoute ... :)

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Invité §ed4802BI

Salut PZ. :coucou:

 

Le soucis après c'est de trouver une de ces deux caisse qui ne soit pas guez et dans laquelle il faudra injecter de l'argent à plus ou moins court terme.

 

Je partirais plutôt vers une xsara 1.6 16v qui ne consomme pas trop, qui est fiable et confortable. :o

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Invité §Cha764uF

Je partirais aussi vers une xsara ou équivalent, avec un moteur acceptant le plus possible d'e85 (1.8i 16v en prend 100% de mémoire, mais je ne sais pas si il existe sur xsara)

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Invité §pol608QV

 

Les modèles que je lui conseil ne correspondent pas forcement à ses critères de recherche en revanche pour faire tant de route au quotidien une routière c'est l'ideal , les deux modèles sont largement trouvables dans ses prix et TRÈS fiables

 

je lui conseil justement un modèle plus ancien qui n'est pas affecté par l’obsolescence programmée ( il sera pas emmerdé par un turbo qui pète à 60 000 km comme sur une voiture neuve ) la quote est stable , les matériaux de bonne facture et qui ont très bien vieillis ( je met une de ses voitures à coté de la 307 2002 de ma mère qui en prend pourtant le plus grand soin , t'a l'impression que l’intérieur de la 307 est biodégradable à coté .. )

 

S'il veux du fiable et de l'économique à long terme , c'est l’idéal mais si tu as mieux à proposé on t'écoute ... :)

 

 

Autant la Mercedes en fiabilité pourquoi pas, mais la BMW... bof.

 

Non, ca ne correspond du tout à sa recherche et je n'ai toujours pas compris l'utilité de proposer ces trucs totalement depassés qui ne lui éviteront pas de passer par la case réparation de toute façon.

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Salut pour un véhicule fiable parcourant de gros kilométrage j'aurais tendance à privilégié un vieux diesel sans emmerdes et pour le confort plutôt une berline , une Mercedes W124 ( par exemple ) ou une BMW 525 TDS E34 , avec ça t'avalera les km sans sourcillé , une conso de chameau ( au régulateur plus de 800 km avec un plein pour la BM ) et des moteurs indestructibles dans les deux cas ... :D ( beaucoup ont dépassé de loin les 5 voir 600 000 km )

 

Il fait 45L le réservoir? :blague:

C'est ce que je fais avec ma Laguna 2.0T avec 60l environ. Je tourne à 9,0L environ :W

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Invité §Ant141hy

Merci à tous pour vos réponses!

 

Effectivement, je suis sûr que les Mercedes et BMW d'il y a quelques années sont solides mais je ne pense pas que cela corresponde à mon utilisation (je suis jeune conducteur, j'ai oublié de le préciser et je ferai de la ville le WE :) ).

 

Je vais donc axer mes recherches sur des petites citadines.

 

Donc si je comprends bien, essence ou diesel, il n'y a pas de différences marquées pour mon utilisation ?

 

Vaut-il mieux privilégier une essence de 2006/2007 à 110 0000 km ou une diesel de 2004 à >150 000km ?

 

Merci encore ;)

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Invité §Pag532wX

 

Autant la Mercedes en fiabilité pourquoi pas, mais la BMW... bof.

 

 

Juste sur FA on à deux 525 TDS ( E34 et E39 ) de 525 et 620 000 km .... :bah:

Il fait 45L le réservoir? :blague:

C'est ce que je fais avec ma Laguna 2.0T avec 60l environ. Je tourne à 9,0L environ :W

 

 

En tout cas sur une 325 TDS , je cite des chiffres sur ma propre expérience , un allé retour Bordeaux - Le Mans = 910 km , sur le retour je commençais à être sérieusement sur la réserve à 92 km de l'arrivé , calé à 110 / 130 tout le long du trajet ( et quelques petits détours de 5 ou 6 km au Mans )

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Invité §pol608QV

 

Juste sur FA on à deux 525 TDS ( E34 et E39 ) de 525 et 620 000 km .... :bah:

 

 

 

J'en doute pas. J'ai juste entendu de soucis récurrents de pompe à injections sur les tds... mais ce genre de voiture ne correspond ni a la demande, et surtout, demandent un entretien strict, une certaine connaissance, car une voiture de 500 000kms, BMW Mercedes ou Renault, reste une voiture de 500 000kms....

 

 

Sinon pour en revenir au sujet je partirais sur une essence récente moins kilométrée. :jap:

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Invité §Ant141hy

Vous pensez quoi de ces annonces?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s (Une C1, c'est une bonne idée pour l'autoroute ?)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Je suis un peu hors budget sur ces voitures mais j'espère pouvoir augmenter le budget jusqu'à max 4000 si la banque est ok

 

 

Merci :)

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Invité §Pag532wX

 

J'en doute pas. J'ai juste entendu de soucis récurrents de pompe à injections sur les tds... mais ce genre de voiture ne correspond ni a la demande, et surtout, demandent un entretien strict, une certaine connaissance, car une voiture de 500 000kms, BMW Mercedes ou Renault, reste une voiture de 500 000kms....

 

 

Sinon pour en revenir au sujet je partirais sur une essence récente moins kilométrée. :jap:

 

 

C'est exact , problème qui interviens principalement aux alentours des 220 / 260 000 km , la facture est salée ...

 

2 de mes oncles , un en 325 TDS ( 240 000 ) l'a fait faire chez BMW pour 1100€ de mémoire

 

l'autre en 525 TDS E39 ( 276 000 ) fait chez un dieseliste pro pour 970€

 

ce sont surement les pièces les plus honereuses avec les turbo , mais quelqu'un qui tient à son véhicule sera tranquille 200 000 de plus .... :p

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Invité §e-d451GO

Evite les conseils qu'on te donne sur les vieilles BMW, mercedes ou je ne sais quoi, c'est n'importe quoi vu tes besoins :blague:

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Invité §Cha764uF

Vous pensez quoi de ces annonces?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s (Une C1, c'est une bonne idée pour l'autoroute ?)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Je suis un peu hors budget sur ces voitures mais j'espère pouvoir augmenter le budget jusqu'à max 4000 si la banque est ok

 

 

Merci :)

 

nawak pour faire de l'autoroute.

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Invité §ed4802BI

Salut PZ. :coucou:

 

Le soucis après c'est de trouver une de ces deux caisse qui ne soit pas guez et dans laquelle il faudra injecter de l'argent à plus ou moins court terme.

 

Je partirais plutôt vers une xsara 1.6 16v qui ne consomme pas trop, qui est fiable et confortable. :o

 

:o

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