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Quel monospace coffre + confort + fiable ?


Invité §Bob231CR

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Invité §Bob231CR

Après quelques hésitations et réflexions, nous souhaitons acheter un monospace :

- d'occasion

- budget très flexible selon opportunité et vos conseils : de 3 000 à 15 0000 euros

- plutôt en diesel, vu la faible offre en essence et les consommations (j'ai un problème psychologique avec les passages à la pompe et leur coût, et comme nous ferons beaucoup de longs trajets notre budget vacances prend une claque à chaque fois). Ceci dit, avec des dessins et une démonstration argumentée, je peux changer d'avis (par exemple les tsi).

 

Critères :

 

- un énooooorrrrrme coffre (avec 5 places), et une grande capacité de chargement.

- un modèle fiable.

- un modèle confortable (beaucoup de longs trajets de 600 km régulièrement).

- système ISOFIX pour le siège de bébé.

 

2 alternatives :

 

- une occasion ancienne avec des kilomètres.

- une occasion plus récente et donc moins kilométrée.

Les modèles en vue pour l'instant :

 

On a repéré quelques modèles à force de farfouiller :

- Espace 4 (avec moteur 2.0 dci visiblement, mais consommation élevée)

- Ford S-max (qui a la préférence de madame).

- Ford Galaxy

- la gamme 807/C8/Ulysse/Phedra (mais quelle motorisation, notamment pour Ulysse et Phedra ? Un peu peur de la consommation).

 

On n'exclut pas du tout d'autres modèles, par exemple un Chrysler Grand Voyager, ou autre auquel on aurait pas pensé

Notre difficulté :

 

On s'y connait assez peu en automobile, donc nous ne savons pas comment faire notre choix (si ce n'est en se basant sur la côte argus, la présence d'un carnet d'entretien par exemple).

 

On ne sait pas quoi privilégier entre :

- vieux kilométré pas cher qui nous rendra service le temps qu'il pourra et pour lequel on perdra peu pour une éventuelle revente et ça sera très bien

- récent moins kilométré qui nous coutera plus cher qui sera plus confortable mieux équipé et qu'il faudra pouvoir revendre relativement facilement

 

Pour chacun des modèles, nous ne savons pas quelle motorisation/modèle/finition choisir.

 

Quelques annonces aperçues sur lbc :

 

Fiat Ulysse :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Lancia Phedra :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Peugeot 807 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Citroen C8 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Ford S-max :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Ford Galaxy :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Merci pour votre aide, que ce soit dans la sélection d'annonces ou les conseils en termes de modèles et motorisations !

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Invité §war262OV

Salut,

 

les questions habituelles pour préciser ton truc.

 

tu fais quoi comme nombre de bornes par an et sur quel genre de trajets?

 

parceque bon faut pas se leurrer, tes longs trajets de 600 bornes, a moins que tu les fasse tous les week end, ca sera pas très impactant si a coté de ca, tu fais 4 fois 10 bornes de ville a froid tous les jours...

 

d'ailleurs, tu dis toi même que les passages a la pompe c'est psychologique ;)

 

Par contre tu me fais un peu peur quand tu dis qu'un espace 4 en 2.0DCI (qui est le bon moteur de l'espace 4 soit dit en passant, par opposition au 2.2DCI par exemple) a une forte consommation...

 

Les grands monospaces, (et a fortiori les pas récents) ne sont pas particulièrement frugaux... y a du volume et en général du poids a trainer, ce n'est pas magique.

 

dernière question, grand coffre ok mais tu as besoin de combien de places assises en même temps que le grand coffre?

 

Je demande ca car :

* il existe d'autres véhicules que les monospaces qui ont un très grand coffre

* si tu as besoin de 7 places, sur certains modèle le coffre se réduit a sa portion congrue :( , donc cest soit 7 places, soit grand coffre mais pas les deux en même temps

 

* si tu n'as besoin que de 5 places ou moins, le choix peux s’étendre un peu a d'autres modèles

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Invité §Bob231CR

Pour répondre à toutes ces questions :

 

- pas besoin de 7 places. Le coffre, c'est avec les 5 places.

 

- Difficile d'estimer le nombre de bornes qu'on fera à l'avenir. L'AR 1200km on doit le faire 8 ou 9 fois dans l'année. Ma femme fait régulièrement (au moins 1 fois par semaine) 100 km sur autoroute. Vu qu'elle passe un concours, on peut espérer qu'elle le réussisse et qu'elle ait un peu de route à faire pour aller bosser (sans doute un trajet mixte route/ville), sachant qu'on a une petite voiture et que je n'utilise pas de voiture pour aller bosser. Puis reste les trajets du week end sur des départementales. Au final, a priori, peu de ville.

 

- Je retire ce que j'ai dit sur la consommation de l'espace ! Mais disons qu'en dessous de 7l (annoncé, je sais bien), c'est quand mieux. L'aspect psycho de la pompe je sais bien...

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Invité §tub378NG

Vu le kilométrage futur estimé ça peut être un diesel.

 

Petite astuce donné par un vendeur ford : un grand cmax en démontant les deux sièges arrières pour se remettre en 5 places

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Invité §Bob231CR

Bon je réactualise un peu après nos réflexions de l'après midi.

 

On s'est recentré sur le sujet, en se rappelant que nous étions au départ partis pour un partner ou un berlingo en raison du coffre.

 

On a ensuite pensé à un monospace pour allier le confort au volume de chargement.

 

Ce qui signifie finalement que nous deux critères sont :

- un coffre au moins aussi grand que celui d'un berlingo / partner

- un confort supérieur.

 

Le monospace choisi doit donc allier ces deux critères, ce qui en exclut pas mal (beaucoup n'ont tout de même pas le coffre d'un berlingo).

 

Il nous reste donc :

 

le ford s-max qu'on aime vraiment beaucoup, mais pour lequel les occasions sont difficiles à cerner pour nous.

Que pensez vous de ça ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

En voyez vous d'autres intéressants ? (région nord est)

 

la quatuor 807/C8/phedra/ulysse ; s'ils ont un coffre gigantesque, sont ils plus confortable qu'un berlingo ?

Nous avons vu ceux ci : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

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Pour le 807/Phedra/Ulysse/C8 il faut s'orienter vers le 2.0 hdi 138 qui est le moteur le plus adapté à des engins de ce poids et de cette taille, pour le fiabiliser complètement il faut passer au volant moteur rigide à embrayage renforcé afin d'éliminer le volant bimasse qui casse comme du verre sur ce moteur.

 

Le renault espace 4 est globalement plus fiable avec son 2.0 dci (moteur à chaine contrairement aux autres monospaces), les consommations sont équivalentes.

 

 

Sinon autre véhicule que je peux conseiller : Une Fiat Croma 1.9 multijet 150 chevaux, 5 places et du coffre, fiabilité excellente (surtout les phase 2) et consommation égale à des véhicules breaks ou routières standards.

En voici une : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s (140 00km) et une autre à 86 000km : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Le dacia Lodgy a , sauf erreur, un plus grand volume de coffre que le Partner (820l , dans la même gamme que le 807 ou le S-max (800 l)

En coffre à 800l tu as aussi les Ford Galaxy ou VW Sharan.

 

le Partner n'a "que" 675l de coffre, dans la même gamme de volume de coffre tu as le VW Touran (695l) ou l'Opel Zafira Tourer (710l) en monospace.

 

Bref il y a pas mal de modèles aussi ou plus logeables que le Partner.

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Invité §Bob231CR

Merci pour ces infos.

 

Le lodgy on y a jeté un oeil, mais on est pas franchement séduits, sans en remettre en cause l'intérêt.

 

On a regardé la croma, mais coffre trop petit.

 

Ma femme n'aime pas l'Espace, mais je vais quand même lui en parler. Mais le coffre est il aussi grand que la soute des 807 et cie (1160l) ?

 

On a repéré quelques voitures 807 et cie, mais elles sont toutes en 2.2 hdi. Cependant l'entretien semble avoir été soutenu. Merci de me donner vos avis.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

semble très bien entretenu.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

semble entretenu, avantage de ne pas être cher.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

avantage de l'achat dans un garage dans la remise à neuf.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

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Invité §0rp273ll

Bonjour,

 

Tu as le Peugeot 5008 aussi avec 679l de coffre. Dans l'avant dernier autoplus, ils ont testé la capacité de chargement de divers monospaces et il arrive en tête avec le C4 Picasso.

 

Ils ont réussi à y mettre 7 grands sacs alors que dans le Lodgy et le Grand Scenic seulement 6, et dans le Touran 5.

 

Tu trouveras pas mal d'occases je pense:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] ugeot+5008

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Vu ton insistance sur la conso, je te conseillerais de chercher plutot un gros break: les prestations sont equivalentes (voir meilleurs en tenue de route) a celle d'un monospace, mais les prix et la conso un peu inferieure grace au poid inferieure et a la meilleure aero.

 

quelques piste:

 

octavia/superb combi

passat/mondeo/avensis/accord/c5 (1) break (cette dernière reine du confort)

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Invité §Bob231CR

PLus de souci avec la conso, on s'est fait une raison pour les 8.0 l / 100 !!

 

On ne trouve pas de sharan dans le coin, ni ses cousins : voilà pourquoi !

 

On resserre nos recherches, on penche pour ces deux annonces qui ont semble t il bénéficié d'un entretien sérieux :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §pol882EN

on s'en fout un peu du coffre si t'as bagnole est une sombre bouze non?

 

+1 pour le dci 2.0 150 sur l'espace 4 (honnetement le c8 n'est pas non plus un modèle d'élégance...) :??:

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PLus de souci avec la conso, on s'est fait une raison pour les 8.0 l / 100 !!

 

On ne trouve pas de sharan dans le coin, ni ses cousins : voilà pourquoi !

 

On resserre nos recherches, on penche pour ces deux annonces qui ont semble t il bénéficié d'un entretien sérieux :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

qu'en pensez vous ?

 

ah bon ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 07997.html

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Invité §Bob231CR

C'est pas un peu trop kilométré ça ?

 

Je prends note pour les espace, mais je ne trouve pas trop non plus d'espace 4 qui me font bonne impression (parce que sans doute je ne m'y connais pas).

 

Après, je ne sais pas non plus quelle est la meilleure solution entre mettre 7 / 8000 euros dans quelques chose de kilométré qui a connu quelques réparations importantes, ce qui me parait bien (par exemple la distribution), ou une voiture plus chère (10 / 12 000 euros) qui aura moins de kilomètres (environ 100 000 le plus souvent), ce qui veut dire que j'aurai à ma charge les grosses réparations dans les 2 ans ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, on est un peu perdus. En plus d'être pressés malheureusement...

 

On pensait qu'une 807/C8 avec un entretien rigoureux, et les réparations importantes (notamment la courroie) faites serait une occasion à étudier.

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C'est pas un peu trop kilométré ça ?

euh, moins que ton annonce ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

C'est toujours pareil, il faut voir si l'entretien a été fait correctement ou pas.

 

Après si tu es pressé tu peux aussi prendre le parti de choisir "le moins pire" en attendant d'avoir du temps pour creuser.

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Invité §Bob231CR

Oui mais dans mon annonce l'entretien affiché semble complet, suivi et à jour. Et le prix cohérent (3000 euros d'écart par rapport au galaxy).

 

Après peut être que le Galaxy est hyper fiable, mais ça je ne le sais pas.

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Invité §Bob231CR

J'ai trouvé cet espace, beaucoup de kilomètres à mon goût mais qu'en pensez vous ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Egalement ce 807 avec une motorisation plus fiable si j'ai bien compris :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Et ce Sharan,

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Bob231CR

Et oui effectivement, c'est juste qu'il faut faire un choix !!!

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Invité §ola834wD

Salut!

 

Mon père a eu une Sharan comme tu as montré dans une des annonces ci-dessus et a tenu 400.000 km avec, sans aucun problème (à part l'usure normale bien entendu!) . D'après notre expérience, c'est très fiable donc! ;)

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Invité §Bob231CR

Bonjour à tous,

 

voici les 5 voitures que nous avons sélectionnées, et sans doute parmi lesquelles se trouve l'Elue :

 

Deux S-max:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Une Ford Galaxy :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Un C8 :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Une Phedra :

 

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] asrc=st|as

 

Je sollicite votre bienveillance et vos avis sur ces voitures !!

 

Merci d'avance

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Et ce Sharan,

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

A éviter, le 2.0 TDI 140 n'est pas fiable à cause de soucis chroniques de culasse poreuse venant de la conception (injecteurs pompes).

 

Il faut prendre la version 1.9 Tdi 130, réellement increvable.

 

A noter que le Seat Alhambra est une copie conforme du Sharan et qu'il est équipé lui aussi de ce très bon moteur, il est moins coté (tout ça parque il n'y a pas marqué VW sur le capot).

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A éviter, le 2.0 TDI 140 n'est pas fiable à cause de soucis chroniques de culasse poreuse venant de la conception (injecteurs pompes).

 

Il faut prendre la version 1.9 Tdi 130, réellement increvable.

 

A noter que le Seat Alhambra est une copie conforme du Sharan et qu'il est équipé lui aussi de ce très bon moteur, il est moins coté (tout ça parque il n'y a pas marqué VW sur le capot).

 

du coup sur les s-max c le même moteur?

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Invité §Bob231CR

Bon alors on fait un tour cet après midi, on abandonne le S-Max, trop exigu pour nous (je ne dis pas trop petit, mais pas beaucoup de volume une fois les sièges rabattus, en tout cas pas suffisant pour mettre un vélo par exemple).

 

On a vu un galaxy, on aime beaucoup. Juste une question, le 2.0 dci 140 est également concerné par des soucis ?

 

On reste en parallèle sur notre idée de 807 et cie.

 

Je me permets de relancer une autre discussion plus ciblée.

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On a vu un galaxy, on aime beaucoup. Juste une question, le 2.0 dci 140 est également concerné par des soucis ?

 

On reste en parallèle sur notre idée de 807 et cie.

 

Je me permets de relancer une autre discussion plus ciblée.

 

2.0 tdci afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

Le 2.0 tdci 140 est identique au 2.0 hdi 140, épargné par les soucis de turbo des versions 136/138.

C'est un assez bon compromis sur Galaxy, minimum syndical AMHA.

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Bizarrement le 2.0 hdi fait 138 chevaux chez citroën et 136 chevaux chez peugeot, pourquoi ces 2 chevaux de différence ? C'est bien le DW10BTED4 et à ma connaissance il n'a pas eu de soucis chroniques de turbo, sauf peut-être les propriétaires de véhicule amateurs de conduite sportive, moteur à froid.

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Bizarrement le 2.0 hdi fait 138 chevaux chez citroën et 136 chevaux chez peugeot, pourquoi ces 2 chevaux de différence ? C'est bien le DW10BTED4 et à ma connaissance il n'a pas eu de soucis chroniques de turbo, sauf peut-être les propriétaires de véhicule amateurs de conduite sportive, moteur à froid.

 

:lol: , j'ai fais 2 turbos en 70 000 kms et je ne suis pas un amateur de conduite sportive (en 2.0 hdi 136, re- :lol: ) et je respecte tjs le temps de chauffe.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11035

http://www.largus.fr/actualite [...] 71370.html

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D'après l'article, c'est le wastegate qui déconne et non le turbo, de plus les modèles touchés datent d'avant 2007, et enfin seulement les 307 et 407 sont touchées, quid des autres modèles PSA ?

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