Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat : quelle voiture pour faire 100km AR par jour


Invité §mal886PY

Messages recommandés

Invité §Whe148vf

Faut pas déconner, 9L sur voie rapide ? C'est justement l'endroit où tu consommes le moins, car ta vitesse est à peu près stable, et moins élevée que sur autoroute.

 

 

 

9L Pas moi qui l'ais dit :o St'une vieille discution de viracocha sur la conso de son tank et de son ancien tank.

 

Maintenant je suis pas d'accord avec toi sur la conso... certes t'es à vitesse stabilisée, mais à moins d'habiter dans le nord t'es rarement à plat... hors un ptit moteur (1.2 / 1.4) pour tracter 1t3 à 130 dès que tu lui met une pente ca a tendance à légèrement consommer...

Sur un V6 de 3L2 oui je consommais bien moins sur autobeurk... mais avec un 1.4Mpi atmo essence ca consomme bien plus sur le même parcourt avec des économies record sur des trajets ville.

 

mais ça importe peu sur la conclusion et le vrai problème... le vrai problème c'est d'avoir acheté neuf une voiture et de parler d'économies dans la même phrase. Et en plus croire qu'une voiture en occase récente et forcément une merguez! (sur que le mec qui achète une voiture neuve se dit forcément "je vais la revendre autant que je fasse le moins attention possible") Conclusion c'est comme l'épilation... faut choisir entre tirer doucement ou d'un coup sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal886PY

Les hybrides, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité (surtout 50 000 km par an). Mais je n'ai jamais eu une, c'est plus un a priori qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais autant de kilomètres que toi chaque année, et cette année ben ... ce sera en citadine essence aussi :D usage autoroutier principalement, mais je te laisse voir que ça fait pas 9L de moyenne, pourtant la boîte est courte :p

https://www.spritmonitor.de/en/detail/639736.html

 

A vrai dire, même avec la Clio RS je faisais 8.7L de moyenne sur ces mêmes trajets, donc avant de bouffer 9L en Fiesta ... t'as de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Les hybrides, j'ai un sérieux doute sur la fiabilité (surtout 50 000 km par an). Mais je n'ai jamais eu une, c'est plus un a priori qu'autre chose.

 

 

 

renseignes toi sur la fiabilité des Prius... tu auras des surprises..ce n'est pas par hasard si beaucoup de chauffeurs de taxi choisissent cette solution...mais évidemment une hybride c'est surtout intéressant lorsqu'on fait beaucoup de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça confirme mes craintes... En gros, même si je n'ai pas estimé la conso réelle de ma Fiesta, ça m'étonnerait bcp qu'elle dépasse les 7L au 100 en extra-urbain (pour mon style de conduite). Du coup, en mettant du 6L au 100 pour une Mégane 3, ça ferait que le passage en diesel représenterai un gain de 1231 euros par an. Ce qui ne vaut pas le coup à mon avis car il faudrait que je dépense environ 3000 euros de plus que le prix de ma Fiesta pour avoir une voiture diesel équivalente (en nb de km et nb d'années). Vous en pensez quoi ? j'arrive pas à trouver l'incohérence dans mon raisonnement, pourtant, il y'en a forcément une, car sinon, ça voudrait dire que le diesel ne sert à rien :-)

 

 

Tu as tout compris :W (sauf pour les 36T et encore le GNV est trop peu connu)

 

Blague à part as-tu fait ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...