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Routière à petit budget


Invité §pil427nf

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  • Réponses 64
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Invité §war262OV

Salut,

Sans vouloir faire mon casse pied,

tu as fait l'étude de faire tes longs trajets en train?

 

une carte fréquence donne 50% de reduc sur un trajet spécifié

la carte est payante mais c'est largement rentable avec un A/R par semaine.

j'avais fait un calcul quand j'en avais une pour mes trajets paris/province, elle était rentabilisée en 5 A/R sur un trimestre.

 

 

Parceque bon faut pas se leurrer, paris/toulouse c est 6heures et des brouettes en train, c'est pas possible a faire en caisse sans parler de la fatigue induite (et du temps pourri qui peut arriver)

 

Bon après c est sur que si tu as dit toulouse/paris mais que c etait pour simplifier car tu habite a 50 bornes de toulouse et a une heure de RER en banlieue c est différent...

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Salut,

Sans vouloir faire mon casse pied,

tu as fait l'étude de faire tes longs trajets en train?

 

une carte fréquence donne 50% de reduc sur un trajet spécifié

la carte est payante mais c'est largement rentable avec un A/R par semaine.

j'avais fait un calcul quand j'en avais une pour mes trajets paris/province, elle était rentabilisée en 5 A/R sur un trimestre.

 

 

Parceque bon faut pas se leurrer, paris/toulouse c est 6heures et des brouettes en train, c'est pas possible a faire en caisse sans parler de la fatigue induite (et du temps pourri qui peut arriver)

 

Bon après c est sur que si tu as dit toulouse/paris mais que c etait pour simplifier car tu habite a 50 bornes de toulouse et a une heure de RER en banlieue c est différent...

 

 

Paris/Toulouse en train, c'est juste une punition. Le plus économique, c'est de chopper des billets d'avion à bon prix pour Orly. Après, t'en as pour 30mn en bus pour tomber à Denfert et aller où tu veux dans Paris ou en banlieue. :bah:

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Invité §pas851bO

En berline originale et pas chere a l'achat, y'a les rover 75. Et si je ne me trompe pas, dessus en diesel c'est un moteur BMW.

Ca souffre de l'image rover du coup ca se negocie bien.

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En berline originale et pas chere a l'achat, y'a les rover 75. Et si je ne me trompe pas, dessus en diesel c'est un moteur BMW.

Ca souffre de l'image rover du coup ca se negocie bien.

 

 

Mouais, c'est le moteur de la 320D E46 136 ch, pas le plus fiable chez BMW! :jap:

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Invité §MAX512Tj

Pourquoi tout le monde conseille des diesel (de merde) à quelqu'un avec un si petit budget et qui roule si peu ? ôO

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Ok, je me ravise, pas un bon plan alors :D

 

 

Ça peut être une bonne affaire, mais dans le cas de la demande du topic, petit budget à l'achat/utilisation, jeune conducteur au niveau de l'assurance, c'est surement pas le bon choix! :jap:

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Pourquoi tout le monde conseille des diesel (de merde) à quelqu'un avec un si petit budget et qui roule si peu ? ôO

 

 

36000 kms/an, quasiment que de la nationale/autoroute, à ce niveau là on peut quand même penser que le diésel commence à être intéressant financièrement parlant! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

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36000 kms/an, quasiment que de la nationale/autoroute, à ce niveau là on peut quand même penser que le diésel commence à être intéressant financièrement parlant! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

Mais non voyons, tout le monde sait qu'il est possible de faire le double en 2.8 VR6 ou 4.9 VTEC avec le même budget carburant. :o

 

Et pis la différence de prix à l'achat se compensera largement © akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §Cha764uF

Pour à peu près le même cahier des charges, je me suis trouvé une w202 c200 cdi break il y a 2 ans.

 

C'était un coup de poker vu qu'elle avait 298.000km à l'achat, mais maintenant elle en a 366.000 et j'ai eu aucun pépin avec (elle vient de passer le CT)

 

Si c'était à refaire, j'opterais pour une c220 plus puissante.

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Invité §MAX512Tj

 

36000 kms/an, quasiment que de la nationale/autoroute, à ce niveau là on peut quand même penser que le diésel commence à être intéressant financièrement parlant! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Il parle de 20.000km par an.

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Invité §Ale015af

 

Paris/Toulouse en train, c'est juste une punition. Le plus économique, c'est de chopper des billets d'avion à bon prix pour Orly. Après, t'en as pour 30mn en bus pour tomber à Denfert et aller où tu veux dans Paris ou en banlieue. :bah:

 

30' pour faire Orly -> Denfert en bus, c'est possible ? :hebe:

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Il parle de 20.000km par an.

 

 

===>

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement en phase de réflexion pour l'acquisiton d'une voiture, qui me servira à 90% du temps à faire de la route,

je vous explique, je dois actuellement faire des aller/retour de Toulouse à Paris, de 2 à 4 fois par mois, c'est à dire (1400km A/R, à partir de 20000km/an)

 

 

En partant sur une base de 3000 kms mensuels (minimum 2 fois par mois), on tombe sur une base de 36 000/an, sans compter d'autres trajets! :bah:

 

Après si on revient sur 20 000 kms/an, la question du diésel peut se poser quand même, car on reste sur des trajets sensiblement favorables à ce carburant! :bah:

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Invité §Ale015af

 

 

Ouais, y'a moyen vu que les bouchons ne commencent vraiment qu'après l'A86. :o

 

J'ai déjà mis 20' à faire le kilomètre entre la fin de l'A6a et le Total de la Porte d'Orléans :cyp:

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