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avis clio II phase II 1.2 16v


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car ma belle soeur est tombée en panne avec sa Clio 2 1.5 dCi 65 ch extrême de 2003 a 175000 km.

La voiture ne démarrait plus suite à un calage à un feu rouge (ça arrive). Elle appelle le garage pour établir un diagnostic. Le verdict est sans appel pompe à injection HS limaille dans le filtre à gazole. Elle venait d'y faire la Vidange complète à 170000 km fin juin.

Compte tenu de son prix d'achat modeste en mars dernier, nous n'allons pas faire réparer malgré de nombreux frais dessus récemment ( kit distribution, kit embrayage, frein avant et arrière, 4 pneus...

Le garage nous propose une clio 2 phase 2 1.2 16v 75ch de fin 2004. C'est une 1ère main et totalise 87000 km. Elle est grise très clair métallisé, avec direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée, clim, verrouillage des portes en roulant, 4 airbags, radio CD cdes volant, appuie tête arrière, ABS, antibrouillards AV /AR...

Lors de la vente, le garage la révise entièrement: kit distribution, vidange complète, 4 pneus et CT. Avec la reprise de la dCi il peut la tomber a 2000EUR. Hors carte grise mais c'était pareil pour autres véhicules.

Je l'ai essayée et j'ai été très surprise de la nervosité de ce moteur. Il est aussi réactif qu'un diesel.

Nous ne recherchons pas une bête de course. Ma belle soeur est limitée à 80km/h donc pas besoin d'avoir 200ch sous le capot :lol: elle va pas non plus sur la rocade et encore moins sur l'autoroute. Elle fait en moyenne 60km/jour essentiellement sur nationales, départementale et une dizaine de bornes en ville.

Le garage lui a dit qu'elle ne consommerait pas beaucoup plus que la dCi ( entre 1l et 1.5l/100km) soit environ 5.5L/100km vu son mode de conduite.

Pour l'instant, on y a posé une option dessus pour une semaine mais il y a de fortes chances qu'on signe. Elle aura moins de problèmes qu'un diesel.

Moins cher en entretien.

Pensez vous être une bonne alternative?

Merci pour vos réponses et témoignage de proprios de ce moteur.

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87000 kms pour 2000 euros y a pas franchement à trop reflechir si la voiture est propre.

en plus vu l'usage de la voiture que ta soeur va avoir, ce type de moteur va suffire

 

peut etre compter un peu plus pour la conso au debut le temps de se faire à la voiture.

 

J'ai eu ce moteur dans un kangoo (un série 1 phase 2) au boulot. Le pauvre kangoo en a pris plein la tete (il eu fait des lyon st etienne ou des lyon annecy à des vitesse prohibées et en mode sport) et jamais eu un soucis mécanique. une vtai horloge ce moteur

on mettais du sans plomb tous les 300 kms et roule ma poule

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Invité §jeu273LI

Ok bon beh la décision va être vite prise. On va y sauter dessus.

même temps pour 2000 EUR on a plus grand chose aujourd'hui. donc on va la bloquer définitivement mardi matin puisque le garage est fermé le lundi et qu'il lui prépare entrée 8 et 10 jours :) vu qu'il est tout seul et overbooke

ma belle soeur va repartir sur de bonnes bases je suis contente. J'avais dit à mon homme de ne pas l'apprendre une dCi mais il n'a pas voulu m'écouter :/ sous prétexte qu'elle fait 60km/jour, j'ai eu pendant un peu plus d'un an une clio II 1.2 60ch RTE et je n'ai jamais été embêtée. J'ai fait plus de 30.000KM avec et un plein me faisait 900km sans soucis. En même temps, je ne faisais pas de ville que de la route à 90 ;) et une conso inférieure à 5L/100km.

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Ca pourrait être une bonne affaire si propre et entretenue.

Ca consomme légèrement plus qu'une DCi 80cv mais finalement plus costaud (comparé aux 1.5l DCI de cette époque)

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Invité §jeu273LI

Elle est d'octobre ou novembre 2004 je crois. Elle est fin 2004 ça c'est sûr mais plus le mois en tête. C'est bien une 1ère main car nous avons vu la carte grise y a marqué neuf. Elle est immatriculée dans l'ancienne version. Le carnet d'entretien est rempli jusqu'en 2012 plus factures jusqu'à maintenant. Elle a eu un suivi Renault. Niveau carrosserie elle est très propre juste une très légère griffe sur l'aile arrière droite et le pare-chocs avant droit mais rien de dramatique pour une voiture qui sur les 10 ans.

L'intérieur est comme neuf. C'était une fille qui l'avait. Dès qu'elle arrive, je vous ferait des photos :)

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Invité §e-d451GO

Idem que les autres. A 2000€, l'affaire semble très bonne si les 87000km sont réels.

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Invité §jeu273LI

Bonjour,

le kilométrage est réel car car le dernier entretien à été fait à 80.000km en 2013.

87000 km ça fait une moyenne de 8700KM/an donc plus un choix de raison que de mode.

2000 euros c'est le prix où la Clio lui revient.

A la base, elle était affichée à 2990 EUR hors carte grise.

En discutant un peu, il nous la laissait à 2500 EUR.

Je lui ai dit qu'on allait pas reprendre la Clio dCi car trip galère pour la stocker et manque de place. Du coup, il lui a reprise 500 EUR (il n'y perd pas car avec Mon homme, on lui a quasiment tout fait dessus et les pièces ont moins de 5000 km).

Voilà comment on est arrivé à ce prix là.

Nous venons de lui prendre un Picasso 2.0 HDi dernièrement donc il ne peut pas dire qu'on ne le fait pas travailler :lol: :lol:

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Invité §jeu273LI

Le kit distribution avec la pompe à eau et les courroies accessoire, la vidange moteur avec tous les filtres et les 4 pneus seront remplacés avant la livraison du véhicule. La personne qui l'avait avant lui faisait un entretien par an au vu des factures.

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Invité §jeu273LI

Bonjour,

Ça y est la clio est bloquée. Livraison prévue dans une dizaine de jours le temps de la préparer et la passer au CT.

Je ne sais plus qui c'est qui a dit que c'était une 1.6 16v mais celle-ci est une 1.2 16v 75ch. Ma belle-soeur est jeune conductrice donc petite cylindrée oblige lol. Dès qu'elle arrive vous ferait quelques photos. :)

Encore merci pour vos avis.

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