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Fiabilité actuelle: Renault vs Citroen vs Peugeot


Invité §sal000Aq

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Invité §sal000Aq

Salut à tous,

 

je voudrais acheter un crossover d'une de ces marques...

mais laquelle est la plus fiable ?

 

question subsidiaire: quelle marque serait la moins cher en entretiens/réparations ?

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  • Réponses 38
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Invité §Arn186lv

Salut à tous,

 

je voudrais acheter un crossover d'une de ces marques...

mais laquelle est la plus fiable ?

 

question subsidiaire: quelle marque serait la moins cher en entretiens/réparations ?

 

 

ça dépend quelle époque :

- avant 2006 : PSA (années noires Renault, avec le fameux 1.9 dCi 120ch et l'électronique foireuse)

- 2006-2010 : Renault (années noires PSA, avec les fameux 1.6 HDI 110ch 16v et 1.6 THP - éviter toutefois le 1.5 dCi chez Renault jusqu'en 2008)

- depuis, c'est à peu près pareil, et le niveau est bon des deux côtés

 

Mais vu que tu parles de crossover, j'imagine que ce sont les Captur - 2008 - C4 Cactus qui sont visés ? Dans ces cas là, c'est difficile à dire puisque ces modèles sont récents, surtout le Cactus.

 

 

En matière d'entretien, il ne doit pas y avoir de grandes différences entre nos deux groupes nationaux.

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Invité §sal000Aq

ok

Et vous mettriez quelle note/10 en fiabilité à ces marques:

 

- renault

- peugeot

- citroen

- vw

- toyota

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ok

Et vous mettriez quelle note/10 en fiabilité à ces marques:

 

- renault

- peugeot

- citroen

- vw

- toyota

 

 

C'est, à mon sens, assez délirant de noter une marque. Il faudrait mieux parler d'un modèle précis avec une motorisation et une année donnée

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Invité §cc9004MX

 

C'est, à mon sens, assez délirant de noter une marque. Il faudrait mieux parler d'un modèle précis avec une motorisation et une année donnée

C'est évident !

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Invité §sal000Aq

alors, pour ne pas parler des modèles trop récents:

 

- renault clio 4

- peugeot 208

- citroen c3

- vw golf 7

-toyota yaris (l'avant dernier modèle)

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Invité §mae274Zg

bah Peugeot c'est pas top :jap:

-énormement de problème éléctronique avec les 308 phase 1 et 2 :pfff:

les premières 208 ont subit le même sort

Ensuite l'échec des 1ere génération des THP (chaîne de distribution)

je sais que bmw a résolu le problème assez rapidement :o

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Invité §e-d451GO

Pour moi, sur les modèles actuels, c'est Renault qui a le moins de loups noirs, devant Vw, et ensuite PSA.

 

Après, difficile de juger tant cela peut être variable, suivant si tu tombes sur un exemplaire chanceux ou pas.

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Invité §bil862Pm

deja le minimum est de separer l'essence du diesel

 

le cout entretiens

 

et une voiture c'est aussi la route donc sécurité

 

bref tu peut avoir une bagnole moche qui au premier carton tu sera mort apres avoir fait un entretiens qui coute le triple des autre avec des piece 4 X plus chere ...mais fiable :D

 

c'est un tout une voiture et un compromis

 

par contre une chose est sur et certain ...se mefier des evidence et des legendes ...

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Invité §bil862Pm

il est etonnant que tu n'est pas cité FIAT en diesel qui peuvent etre en béton

 

ou les nouveau ecoboost Ford qui sont etonnament sans pepein depuis leur sortie ..

 

Honda qui assure 1 million de km sur 1 diesel ... etc etc

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Invité §bil862Pm

Pour moi, sur les modèles actuels, c'est Renault qui a le moins de loups noirs, devant Vw, et ensuite PSA.

 

Après, difficile de juger tant cela peut être variable, suivant si tu tombes sur un exemplaire chanceux ou pas.

 

 

 

tce pas terrible chez renault

 

psa tu peut prendre une garantie 7 ans comme quoi : super mimi la 2008 et 3008 :D

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Invité §bil862Pm

le tce n'a globalement pas trop de soucie ...mais quand tu achete un essence moderne tu espere avoir un plus

 

et le TCE il bouffe comme pas possible , il l'on meme mis sur les dacia c'est dire va sur topic dacia et le probleme qu'il on eu TCE 125 de memoire

 

en plus le tce j'etait tombé sur une doc interne renault : conception 250000 km , durée de vie estimé 8 ans mais aucune garantie au dela de 5 ans ...

 

c'est d'autant plus dommage qu'il y a un bon essence chez nissan , de memoire le TCE est un nissan bricolé ancienne generation

 

a titre personnel c'est ce qui me fera partir de renault probablement pour la prochaine

 

la je regarde du coté pijo conception mi pijot mi bmw en prenant 7 ans garantie et ford l'ecoboost ford est assez impressionant

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le tce n'a globalement pas trop de soucie ...mais quand tu achete un essence moderne tu espere avoir un plus

 

et le TCE il bouffe comme pas possible , il l'on meme mis sur les dacia c'est dire va sur topic dacia et le probleme qu'il on eu TCE 125 de memoire

 

en plus le tce j'etait tombé sur une doc interne renault : conception 250000 km , durée de vie estimé 8 ans mais aucune garantie au dela de 5 ans ...

 

c'est d'autant plus dommage qu'il y a un bon essence chez nissan , de memoire le TCE est un nissan bricolé ancienne generation

 

a titre personnel c'est ce qui me fera partir de renault probablement pour la prochaine

 

la je regarde du coté pijo conception mi pijot mi bmw en prenant 7 ans garantie et ford l'ecoboost ford est assez impressionant

 

 

tce pas ultra sobre mais comme l'eco boost maintenant tu as 125 ch mais tu prends 110 en seconde donc tu mets 3 plombes pr te relancer (vive euro VI ou V je ne sais meme plus)

 

250 000 km c'est le km minimum pr lequel il est conçu rien de choquant

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Invité §ger230CL

le tce n'a globalement pas trop de soucie ...mais quand tu achete un essence moderne tu espere avoir un plus

 

et le TCE il bouffe comme pas possible , il l'on meme mis sur les dacia c'est dire va sur topic dacia et le probleme qu'il on eu TCE 125 de memoire

 

en plus le tce j'etait tombé sur une doc interne renault : conception 250000 km , durée de vie estimé 8 ans mais aucune garantie au dela de 5 ans ...

 

c'est d'autant plus dommage qu'il y a un bon essence chez nissan , de memoire le TCE est un nissan bricolé ancienne generation

 

a titre personnel c'est ce qui me fera partir de renault probablement pour la prochaine

 

la je regarde du coté pijo conception mi pijot mi bmw en prenant 7 ans garantie et ford l'ecoboost ford est assez impressionant

 

 

Explique voir comment tu as pu récupérer une note interne de ce niveau ?. :ange:

 

Le TCE à plutôt bonne presse, bien meilleur que les débuts du THP. Dézinguer pour dézinguer, tout le monde à la possibilité, après il faut pouvoir nourrir le poisson. Alors mise à part quelques beaufs qui ont des problèmes sur leur dachiasse, il dit quoi ce TCE ?.

 

Personnellement, j'ai plutôt un bon point de vue de ce moulin, sauf qu'il boit un peu trop.

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alors, pour ne pas parler des modèles trop récents:

 

- renault clio 4

- peugeot 208

- citroen c3

- vw golf 7

-toyota yaris (l'avant dernier modèle)

 

 

Je pense qu'en fiabilité la golf c'est perdue au milieu des autres rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §bil862Pm

je sais pas pour le tsi ... il tombe comme des mouches ces moteurs avec leur super cheine de distrib

 

a croire que comme psa il savait plus en faire :)

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je sais pas pour le tsi ... il tombe comme des mouches ces moteurs avec leur super cheine de distrib

 

a croire que comme psa il savait plus en faire :)

 

 

TSI 1.2 et chaine en carton

Tdi 1.6 a la pompe qui produit de la limaille et vanne EGR pourrie totalement inaccessible...

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Invité §bil862Pm

 

TSI 1.2 et chaine en carton

Tdi 1.6 a la pompe qui produit de la limaille et vanne EGR pourrie totalement inaccessible...

 

 

anarchiste dire ca d une golf !!!!

 

ca va etre les dsg pourri et les tsi qui bouffe 1 litre d huile au 1000 comme normal !!!!

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anarchiste dire ca d une golf !!!!

 

ca va etre les dsg pourri et les tsi qui bouffe 1 litre d huile au 1000 comme normal !!!!

 

 

Ha oui j'ai oublié le firmware totalement bourré de bugs mais c'est plus la golf 6, car depuis fin 2013 le moteur tourne enfin normalement et plus comme une patate avec le firmware > 9000 :D

 

PS : oui j'en ai eu un de ce moteur de merde... le tout avec d'une boite tellement longue qui le rend totalement amorphe (2350tpm a 130 en 5eme)

Et bien sur quand tu dis que le moteur tourne comme une patate, le sav te prend pour un con.

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Invité §Arn186lv

Oui, les TCe ont plutôt bonne presse du point de vue fiabilité, surtout par rapport aux premiers THP et TSI.

 

Les premiers TCe sont sortis en 2007 (1.2 100ch D4FT des Twingo 2 / Clio 3 / Modus) et 2008 (1.4 130ch des premières Mégane 3 et Scénic 3) et n'ont rien à prouver en matière de fiabilité, bien qu'ils soient effectivement assez gloutons.

 

Les nouveaux 0.9 90ch (3 cylindres) et 1.2 115/130ch H5FT sont basés sur la même plate-forme que l'ancien 1.4 évoqué ci-dessus (appelée "moteur H") et sont un peu moins gourmands que leurs prédécesseurs, bien que les récents THP de PSA et TSI de VW soient plus sobres.

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Explique voir comment tu as pu récupérer une note interne de ce niveau ?. :ange:

 

Le TCE à plutôt bonne presse, bien meilleur que les débuts du THP. Dézinguer pour dézinguer, tout le monde à la possibilité, après il faut pouvoir nourrir le poisson. Alors mise à part quelques beaufs qui ont des problèmes sur leur dachiasse, il dit quoi ce TCE ?.

 

Personnellement, j'ai plutôt un bon point de vue de ce moulin, sauf qu'il boit un peu trop.

 

c'est surtout l'ancien TCE qui boit trop, qu'on trouvait sur la twingo et la clio 3

 

 

le 1.2 tce actuel n'a rien à voir :o

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Invité §bil862Pm

Dacia Duster TCe 125 Prestige

 

Bonjour,

 

Je possède une megane tce 115, je rencontre le même problème. Fuite au niveau du carter coté chaine, réparation avec pâte qui n'a pas tenue 3 semaines.Taches d'huile au sol.

 

Et vous?

 

il suffit de se balader sur topic dacia et renault

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Invité §ger230CL

Dacia Duster TCe 125 Prestige

 

Bonjour,

 

Je possède une megane tce 115, je rencontre le même problème. Fuite au niveau du carter coté chaine, réparation avec pâte qui n'a pas tenue 3 semaines.Taches d'huile au sol.

 

Et vous?

 

il suffit de se balader sur topic dacia et renault

 

 

Peut être que le carter est fissuré. Un trou de 1mm peut laissé paraître une fuite.

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Invité §mae274Zg

sur les moteurs de conception récente l'ecoboost est clairement le plus fiable en essence :jap:

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Invité §ger230CL

sur 3 ans 200000 km , il semblerait

 

 

Aucun retour d’extérieur pour le moment.

 

90% du parc vendu n'ont même pas dépassé les 100 000Km.

L'ecoboost, est très récent comparé à la concurrence (TCE, THP, TSI etc..).

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Invité §bil862Pm

c'et pourquoi j'ai dit il semblerait

 

on a des gars quand meme en pointe a 150000 / 200000

 

mais a la difference du TCE et autre c'est que Ford en vend 4 fois plus sur toute la planete ..

 

mais on a la cas de BMW moteur N47 ou N57 de memoire les panne sont arrivé qu'a 100000 et 150000 km pour la chaine de distrib qui touche touchera tout les modele fabriqué .... vu que c'est un defaut de conception

 

 

pour toi chez ford ce serait le cougar : un melange de captur et 2008 ....

 

ya tellement peu de merde que ca fait peur :D , c'est une technique assez utilisé par les fabriquant pour exportation ou mettre en valeut un modele , KIA , informatique et autre .. des serie increvable pour export ou pour lancer un produit .. et pares il commence a grapiner sur le bousin ..et la les probleme arrive

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c'et pourquoi j'ai dit il semblerait

 

on a des gars quand meme en pointe a 150000 / 200000

 

mais a la difference du TCE et autre c'est que Ford en vend 4 fois plus sur toute la planete ..

 

mais on a la cas de BMW moteur N47 ou N57 de memoire les panne sont arrivé qu'a 100000 et 150000 km pour la chaine de distrib qui touche touchera tout les modele fabriqué .... vu que c'est un defaut de conception

 

 

pour toi chez ford ce serait le cougar : un melange de captur et 2008 ....

 

ya tellement peu de merde que ca fait peur :D , c'est une technique assez utilisé par les fabriquant pour exportation ou mettre en valeut un modele , KIA , informatique et autre .. des serie increvable pour export ou pour lancer un produit .. et pares il commence a grapiner sur le bousin ..et la les probleme arrive

 

 

 

C du français ça?

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Invité §mae274Zg

sinon les 2.0L DCI sont réputé très fiable :o

J'ai un voisin qui est taxi qui prends toujours ce moteur sur plusieurs modèle (recemment laguna 3) et rien mis a part les frais habituelle (vidange , freins ...)

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