Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

318d vs A4


Invité §Luc422wM

Messages recommandés

Invité §Luc422wM

Bonjour à tous,

 

N'étant pas un expert en automobile, j'aurais besoin de vos conseils pour choisir entre une BMW 318d et une Audi A4. Voici un rapide descriptif des deux véhicules:

 

Audi A4 TDIe 136ch advanced edition plus

Année: 2011

Kilométrage: 88360km

Équipement: aide parking, radar de recul, regulateur de vitesse, projecteurs xenon, retros électriques, volant cuir, contrôle de pression des pneus, ...

 

BMW 318d 143ch Alpinweiss uni

Année: 2011

Kilométrage: 78997km

Équipement: pack sport, clim auto, radar de recul, détecteur de pluie, retros électriques allumage automatique des phares, regulateur de vitesse, ...

 

Les deux voitures sont au même prix et le montant annuel de l'assurance est identique.

 

D'avance merci pour vos conseils et bonne/mauvaise expériences concernant ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc422wM

L'Audi pour les problèmes de fiabilité de la BMW :bah:

Même si je sais pas si elle est beaucoup plus fiable...

 

Besoin absolu d'un diesel/d'un de ces deux modèles ? :)

 

Je suis ouvert à toutes propositions (ou presque) mes seuls critères étant:

- Le budget (20k€ max)

- 5 portes

- Une berline pour le coffre et l'espace intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc422wM

Bonjour, je voudrais savoir, le kilométrage annuel, le type de parcours, afin de vous aider le plus possible. :jap:

 

Kilométrage: 15 000 km/an

Type de parcours: 40% longs trajets (>1 000 km), 20% moyens trajets ( environ 500 km ), 40% petits trajets ( <100 km).

 

Ayant un véhicule professionnel, cette voiture sera essentiellement destinée à rouler le weekend pour mes deplacements personnel et lors des departs en vacances/weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi pas une essence ? Avec ce kilométrage et une utilisation plutôt "ponctuelle" que régulière, c'est tout indiqué. D'autant que tu auras un véhicule soit d'une gamme supérieure, ou moins kilométré, pour le même tarif. (Ou les deux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Non non j'ai lu le texte en dessous aussi et même constat cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

"Le véhicule peut certes toujours freiner, mais cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein "

 

en conclusion : ça freine pas ... obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je peux aussi ajouter les débitmètres , les turbals , les boites auto qui pètent comme du verre , les culasses poreuses chez la marque des autistes ou j'attend ? 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

 

 

Nan parce que niveau "enfoncement" on remarque toujours le même éternel niveau de frustration de la part de certains encore persuadé d'avoir un véhicule sans défaut alors qu'ils savent très bien que la marque collectionneuse d’anus sur sa calandre est à la hauteur de son SAV , c'est à dire mixé entre le pitoyable et le proche du néant ... Enfin je dit ça je dit rien hein .. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll c'est mal. :sic:

Je pense que les débitmètres Bosch, fait bien longtemps que le problème est réglé. En 2004, il l'avait solutionné en changeant de fournisseur.

Les culasses poreuses c'était sur le 2.0 TDI 140 IP, changé depuis 2008 chez Audi.

Les boites auto, comment dire, le sans entretien n'existe pas, donc partant de ce constat, c'est normal qu'elle pète. Faut juste le savoir.

Enfin le SAV, ca dépend des concessions. Faut faire le tri. :bah:

Maintenant je peux aussi te donner des vacances pour trollage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je peux aussi ajouter les débitmètres , les turbals , les boites auto qui pètent comme du verre , les culasses poreuses chez la marque des autistes ou j'attend ? 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

 

 

Nan parce que niveau "enfoncement" on remarque toujours le même éternel niveau de frustration de la part de certains encore persuadé d'avoir un véhicule sans défaut alors qu'ils savent très bien que la marque collectionneuse d’anus sur sa calandre est à la hauteur de son SAV , c'est à dire mixé entre le pitoyable et le proche du néant ... Enfin je dit ça je dit rien hein .. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

Ah oui, les mêmes débitmètres Bosch montés début 2000 sur les BMW également, entre autre?

Les mêmes boites ZF que l'on retrouve sur certaines BMW, lubrifiées à vie?

Entre une culasse poreuse et une chaine de distri farceuse, c'est kif-kif aussi non?

 

Tu oublies le VM et embrayage également, pas très costauds... ah, on me dit que c'est pareil pour toutes marques?

 

Ben zut alors...

 

 

En fait, non, ne dis plus rien... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...