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Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les horreurs roulantes.


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Messages recommandés

saab était pourtant bien encore suédois à l'époque...

 

ce restylage malheureux c'était un clin d'oeil au concept Phoenix, et aussi pour que la 9-3 et la 9-5 se ressemble vaguement avec leurs yeux chromés :D

 

sauf que ça va bien mieux à la 9-3 :p

 

On est d'accord qu'on parle de ça:

http://www.mirari.fr/MKsM

Ce restylage de la 9.5 date de décembre 2005: il lui est donc difficile d'être un clin d'oeil au concept Phoenix de Jason Castriota de 2011 :pfff:

En fait il s'inspire effectivement d'études de style sorties avant 2005 comme la 9X de 2001:

http://www.mirari.fr/nOLT

 

D'autre part, il ne faisait pas du tout ressembler la 9-5 à la 9-3 puisqu'à l'époque en 2006 la 9-3 avait cette calandre:

http://www.mirari.fr/sN2j

 

Son dernier restylage qui remonte à 2008 ne la fait pas ressembler non plus à la 9.5 de 2006:

http://www.mirari.fr/xWib

 

Enfin, le concept Phoenix ne ressemble à rien de série: il annonçait le style de la remplaçante de la 9-3 qui aurait pu s'appeler 900 et qui serait sortie en 2011 si Spyker avait réussi à en financer le développement et son industrialisation.

Des photos de la maquette sont connus depuis quelques années:

Le concept Phoenix:

http://www.mirari.fr/tu1j

La remplaçante morte-née de la 9-3:

http://www.mirari.fr/u9nF

 

Si j'étais un gamin de 5 ans je me contenterais de lacher un pauvre "c'est moche" mais en fait je dirais plutôt que je n'ai pas aimé à l'époque le concept Phoenix au dessin lourd (coupé courtaud et massif, étroitesse des vitres latérales notamment) et stylistiquement surchargé (les arches de toit, le traitement des flancs qui fait cotoyer surfaces planes et galbées): on était loin de la fluidité aérienne et de la sobriété habituelles de la marque.

Je n'ai pas aimé non plus le style de la remplaçante de la 9-3 parce que je trouve qu'elle ne ressemble pas à une Saab et cette bosse de capot me fait penser à ceci:

http://www.mirari.fr/jTug

C'est une opinion toute personnelle et je comprendrais très bien que quelqu'un d'autre trouve ce dessin magnifique.

 

Quelques infos enfin sur le restylage de 2005 de la restylage: puisqu'au final tu avais tout faux dans ce que tu disais:

L'encadrement chromé des optiques avant est notamment l'œuvre d'Anthony Lo, directeur de l'Advanced Design (2004), centre stylistique de GM Europe.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-5

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Si tu parcours un peu le topic, tu verras que ce n'est pas qu'une accumulation de critiques sur le design automobile.

 

Il y a certes un côté un peu "défouloir", mais il y a parfois également le constat que certains modèles sont arrivés trop tôt ou trop tard.

 

Enfin, combien de concept-car prometteurs ont débouchés sur des lignes complètements déséquilibrées?

 

 

 

A la différence d'une machine à laver, l'automobile suscite une certaine émotion chez le consommateur. Mais parfois, celle-ci se transforme en déception quand on découvre le manque d'élégance de certains modèles.

 

A l'instar de certains délires architecturaux, nous sommes peut-être trop étroit d'esprit pour apprécier la juste valeur de certaines lignes torturées?

 

 

 

 

 

Toujours est-il que c'est un sujet de discussion qui devrait, je pense, être suivi par certains responsables du design avant de valider quelques choix inopportuns :jap:

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Le type même de sujet ou on voit toute la culture et la connaissance de vrais passionnés d'automobile sur FA: faire une pauvre liste sur le critère totalement puéril du "cébo/cépabo"...

 

 

Mais libre à vous d'ignorer ce sujet et de nous laisser dans notre ignorance mon cher.

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La remplaçante morte-née de la 9-3:

http://www.mirari.fr/u9nF

 

Si j'étais un gamin de 5 ans je me contenterais de lacher un pauvre "c'est moche" mais en fait je dirais plutôt que je n'ai pas aimé à l'époque le concept Phoenix au dessin lourd (coupé courtaud et massif, étroitesse des vitres latérales notamment) et stylistiquement surchargé (les arches de toit, le traitement des flancs qui fait cotoyer surfaces planes et galbées): on était loin de la fluidité aérienne et de la sobriété habituelles de la marque.

Je n'ai pas aimé non plus le style de la remplaçante de la 9-3 parce que je trouve qu'elle ne ressemble pas à une Saab et cette bosse de capot me fait penser à ceci:

http://www.mirari.fr/jTug

C'est une opinion toute personnelle et je comprendrais très bien que quelqu'un d'autre trouve ce dessin magnifique.

 

Quelques infos enfin sur le restylage de 2005 de la restylage: puisqu'au final tu avais tout faux dans ce que tu disais:

L'encadrement chromé des optiques avant est notamment l'œuvre d'Anthony Lo, directeur de l'Advanced Design (2004), centre stylistique de GM Europe.

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saab_9-5

Quelle horreur la remplaçante de la 9-3..

 

Elle a parfaitement sa place sur le topic. :W Le latéral est affreux.

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bon les mecs pour les Saab,rideau,ils n'existent plus.rayées de la carte les nordiques.

dans cette rubrique,je n'ai pas vu beaucoup de ricaines,pourtant là y a a piocher.

j'ai vu des autos citées qui ne le méritent pas même un GTO c'est dire.et d'autres oubliées qui devraient y etre.

on en vient aux gouts de chacun.moi je ne supporte pas la Pacer,d'autres oui.j'ai été navré d'y voir la Montréale,j'en vois de temps en temps,et put...qu'elle est belle comparée a une Mito y'a pas photo et tout a l'avenant.

je dois dire que je ne trouve rien de bandant chez Alfa a l'heure actuelle,et pourtant ça fait un carton.

les gouts et les couleurs disais je c'est comme les aliments,toi tu aime ,moi pas et pourtant ça se vend et se mange.et bé les bagnoles c'est pareil.

qui roule en Ponny ou micra?...les gens qui louent des voitures en vacances.je me suis traîné dans une Micra pendant 2 semaines,aussi moche a conduire qu'esthétiquement;mais pas chère a la loc,donc on y va.

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Invité §car441gq

Cet avant, ces jantes, ces rondeurs générales dans les lignes... c'est vraiment atroce

Vous pouvez développer ?

Les voitures unanimement reconnue comme étant les plus belles de l'histoire automobile ont justement ces "rondeurs générales dans les lignes".

Et ce contrairement aux lignes taillées à la serpe et leur "modernité" éphémère.

 

Voilà une horreur à mes yeux

exterior-right-front.jpg

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Je pense qu'il parlait plus du côté rond et coupé mais trop haut sur roue. La même bien rabaissée, nouvelles jantes (genre celles d'une mondeo 1 phase 2 suffirait déjà à rajeunir le look) et un changement de la partie phares (et donc du pare choc) ça pourrait bien passer. Mais ça fait quand même beaucoup de modifications.

 

Après les goûts et les couleurs...

http://allamericancars.org/wp-content/uploads/parser/Ford-Escort-2002-4.jpg

 

Sinon une massacrée :

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/2/3527/3081/21316540005_large.jpg

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Et c'est quoi les voitures unanimement reconnues comme les plus belles de l'automobile ?

 

On a l'impression que la voiture du dessus a des bourrelets, c'est affreux, que tout le monde la trouve jolie change pas ce que j'en pense, sans pour autant être un fan des lignes super acérées qu'on voit maintenant, il y a un juste milieu.

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Invité §bri520Qf

Le style de la Prius, je trouve que depuis le temps qu'on la voit, on a eu de quoi s'habituer. Et ce n'est pas pire que la petite nouvelle à l'hydrogène.

 

toyota-news-2014-toyota-mirai-focus_tcm-18-276211.jpg

 

Le profil est spécial

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Invité §car441gq

Je réagissais juste sur les rondeurs pas sur la beauté ou non de cette ford que je trouve quelconque et dans les codes de style de son époque.

Pour les voitures dont le style est unanimement reconnu je pensais à la jaguar type e, aston martin db5, ferrari 250 gto...

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Les rondeurs de l'AM sont normales, ce n'est pas tellement des rondeurs d'ailleurs. Je faisais plus allusion au fait qu'on dirait que la voiture a des bourrelets, et ça fait des genre de vagues en horizontal sur la voiture comme si la tôle avait gondolé.

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Des ricaines moche? il y en a tellement, mais on les connais peu par chez nous :jap:

 

Maintenant, c'est les Japonais qui tournent mal, nouvelle gamme Toy/Honda juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gif

 

C'est pas récent les japonaises dégueulasses...

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Cet avant, ces jantes, ces rondeurs générales dans les lignes... c'est vraiment atroce

 

 

Biodesign [:lexis84:11]

 

Vous pouvez développer ?

Les voitures unanimement reconnue comme étant les plus belles de l'histoire automobile ont justement ces "rondeurs générales dans les lignes".

Et ce contrairement aux lignes taillées à la serpe et leur "modernité" éphémère.

 

Voilà une horreur à mes yeux

https://images.toyota-europe.c [...] -front.jpg

 

 

Je ne pense pas que ça soit une question de mode de rondeurs ou de lignes taillées à la serpe, je dirais juste que c'est un ensemble "harmonieux" "bien proportionné" "fluide" qui fait une belle voiture.

Et c'est quoi les voitures unanimement reconnues comme les plus belles de l'automobile ?

 

On a l'impression que la voiture du dessus a des bourrelets, c'est affreux, que tout le monde la trouve jolie change pas ce que j'en pense, sans pour autant être un fan des lignes super acérées qu'on voit maintenant, il y a un juste milieu.

 

 

La 406 coupé par exemple ! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Je réagissais juste sur les rondeurs pas sur la beauté ou non de cette ford que je trouve quelconque et dans les codes de style de son époque.

Pour les voitures dont le style est unanimement reconnu je pensais à la jaguar type e, aston martin db5, ferrari 250 gto...

ho garçon! la tu touche au must...t'as pas peur :lol:

 

elle étaient très bien dans leur époque.

tu crois vraiment qu'une Bugatti de 1948 et bandante?

en la replaçant dans son contexte ...oui!

a présent,question d'interprétation et de gout...surtout de portefeuille,ainsi va l'objet de collection. c’était un exemple bien sur,car je vénère comme tous ici la marque qui a révolutionné l'automobile en sont temps.

il en va de même pour Citroën tant décrié ici et pourtant avant-gardiste de toujours.

la visa a été descendue(avec raison)pour sont apparition;il a fallut que le constructeur change "seulement la calandre",hé hop,il se la sont arrachée dans les années de production.

pour la BX,vous gueulez tous dessus,mais ce fur et est encore un modèle complètement en avance sur sont temps(bien carrée avec des coups de serpes)ce que vous aimez e,n ce moment,mais le modèle a ... 2 315 7391 exemplaires entre 1982 et 1994.(faitent le compte)nous sommes en 2017.

quant Citron a sortit son GR B avec la TC4,ce fut la mort du groupe un an et demi après. comment voulez vous qu'il y ai eu des résultats?

c'est facile de tirer sur une ambulance,je persiste et signe,que Citroën est et sera toujours(si Peugeot les laisse faire)une marque qui nous fera encore rêver.j'en ai eu et suis prêt en en prendre encore,a condition que je retrouve l'esprit d’innovation d’antan...mais est ce encore possible avec un auto politiquement correct comme celle de nos jours.

c'est bien simple,moi qui suis sur les bords de route de rallye 3 weekend par mois,je regarde et aime que ce qui a de la bouteille,et pourtant j'ai aimé l'automobile,plus qu'a présent.

ce topic serait bien si vous restiez dans les dernières années.il est impossible de mettre en concurrence des autos d'un autre age avec des modernes.c'est trop facile.

un exemple:

 

fardie02.gifentre ça et ça

 

 

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c'est très comparable bien sur 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

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ho garçon! la tu touche au must...t'as pas peur :lol:

 

elle étaient très bien dans leur époque.

tu crois vraiment qu'une Bugatti de 1948 et bandante?

en la replaçant dans son contexte ...oui!

a présent,question d'interprétation et de gout...surtout de portefeuille,ainsi va l'objet de collection. c’était un exemple bien sur,car je vénère comme tous ici la marque qui a révolutionné l'automobile en sont temps.

il en va de même pour Citroën tant décrié ici et pourtant avant-gardiste de toujours.

la visa a été descendue(avec raison)pour sont apparition;il a fallut que le constructeur change "seulement la calandre",hé hop,il se la sont arrachée dans les années de production.

pour la BX,vous gueulez tous dessus,mais ce fur et est encore un modèle complètement en avance sur sont temps(bien carrée avec des coups de serpes)ce que vous aimez e,n ce moment,mais le modèle a ... 2 315 7391 exemplaires entre 1982 et 1994.(faitent le compte)nous sommes en 2017.

quant Citron a sortit son GR B avec la TC4,ce fut la mort du groupe un an et demi après. comment voulez vous qu'il y ai eu des résultats?

c'est facile de tirer sur une ambulance,je persiste et signe,que Citroën est et sera toujours(si Peugeot les laisse faire)une marque qui nous fera encore rêver.j'en ai eu et suis prêt en en prendre encore,a condition que je retrouve l'esprit d’innovation d’antan...mais est ce encore possible avec un auto politiquement correct comme celle de nos jours.

c'est bien simple,moi qui suis sur les bords de route de rallye 3 weekend par mois,je regarde et aime que ce qui a de la bouteille,et pourtant j'ai aimé l'automobile,plus qu'a présent.

ce topic serait bien si vous restiez dans les dernières années.il est impossible de mettre en concurrence des autos d'un autre age avec des modernes.c'est trop facile.

un exemple:

 

fardie02.gifentre ça et ça

 

 

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c'est très comparable bien sur 693407151_1600s.gif.058f13183a8c90000933262dc1d454e3.gif

 

 

Tout à fait ! Elles sont moches toutes les 2 alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

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ho garçon! la tu touche au must...t'as pas peur :lol:

 

la visa a été descendue(avec raison)pour sont apparition;il a fallut que le constructeur change "seulement la calandre",hé hop,il se la sont arrachée dans les années de production.

pour la BX,vous gueulez tous dessus,mais ce fur et est encore un modèle complètement en avance sur sont temps(bien carrée avec des coups de serpes)ce que vous aimez e,n ce moment,mais le modèle a ... 2 315 7391 exemplaires entre 1982 et 1994.(faitent le compte)nous sommes en 2017.

quant Citron a sortit son GR B avec la TC4,ce fut la mort du groupe un an et demi après. comment voulez vous qu'il y ai eu des résultats?

c'est facile de tirer sur une ambulance,je persiste et signe,que Citroën est et sera toujours(si Peugeot les laisse faire)une marque qui nous fera encore rêver.

 

 

 

Citroën a retiré la BX 4TC du championnat du monde parce qu'inconduisible (trop longue, trop lourde, trop complexe... trop cher quoi...) et a détruit tout les exemplaires civile(ou presque...) restant 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

L'avenir de Citroën? sombre, les ambitions de PSA reposent sur DS et maintenant réussir l'absorption d'Opel, Citroën c'est le grand oublié de l'affaire :bah:

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Citroën a retiré la BX 4TC du championnat du monde parce qu'inconduisible (trop longue, trop lourde, trop complexe... trop cher quoi...) et a détruit tout les exemplaires civile(ou presque...) restant 1422265018_derelsasser.gif.48f1b8bb1451444f39d7965173125646.gif

 

 

L'avenir de Citroën? sombre, les ambitions de PSA reposent sur DS et maintenant réussir l'absorption d'Opel, Citroën c'est le grand oublié de l'affaire :bah:

 

 

 

Il ne me semble pas qu'elle était plus longue qu'une autre BX .

 

Par contre l'empattement était réduit suite au montage du moteur en en position longitudinale en porte-à-faux avant.

 

Si je ne m'abuse c'était le 2.2 Chrysler en fonte , d'où la mauvaise répartition des masses

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