Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Révision concessionnaire ou centre auto


Invité §Bar767Rb

Messages recommandés

Invité §Bar767Rb

Bonjour à tous,

 

Si je me trompe de forum, ou si ce sujet est traité ailleurs, merci d'être indulgents et de me donner les liens nécessaires. J'ai parcouru les grands thèmes des forums sans trouver ce que je recherche, même si je sens que ce sujet a pu être abordé maintes fois.

 

J'ai acheté une voiture neuve il y a bientôt 2 ans, et conformément au carnet d'entretien, je dois amener la voiture à sa première visite d'entretien. Renseignements pris chez les concessionnaires Hyundai, cette première révision vaut au moins 350€ quand elle ne vaut "que" 160€ dans un centre auto. Vous voyez où je veux en venir, pourquoi aller chez le concessionnaire?

 

Le seul argument que j'ai pu trouvé lors de mes recherches serait la disponibilité de mise à jour de certains logiciels de la voiture. Est-ce que cela justifie une différence de 200€? J'ai du mal à croire que la qualité des filtres, fluides ou autres soient si différents qu'ils justifient cette différence de prix.

 

Que choisiriez-vous ou qu'avez-vous choisi? Sachant que la garantie constructeur ne saute pas du moment qu'on ne sort pas du calendrier d'entretien conseillé par le constructeur.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Hello,

 

Souhaitez vous revendre l auto ? Le carnet concessionnaire rassure, certains centres auto ont mauvaise réputation

 

Je n ai jamais essayer le centre auto mais sur une caisse neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une dizaine d'années, je fais la vidange avec changement du filtre à huile dans un centre auto près de chez moi et je n'ai jamais rencontré de soucis particulier. Pour les autres filtres, je fais le changement moi-même en achetant les produits sur le net. A la revente, aucun soucis non plus à partir du moment où je montre les factures correspondantes et les emballages qui vont avec ; le tout est de savoir expliquer clairement aux éventuels acheteurs quand et comment vous avez fait des frais sur vos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...