Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Quel véhicule sportif choisir ?


Invité §Fra627dJ

Messages recommandés

Invité §Fra627dJ

Bonjour à toutes & à tous :)

 

Voilà je me sépare de ma moto et j'aimerai faire l'achat d'un véhicule qui pousse un peu !

Le budget me bloque un peu, et je voulais avoir les avis de pro comme vous pour me conseiller ! :p

 

Pour un budget de 8000€ environ, j'aimerai me faire plaisir et prendre une voiture qui pousse un peu. J'ai en vu la mazda RX8... pour 7500€ sur leboncoin, je trouve des mazda propre à 80.000km...

Est-ce le bon choix ? Existe-t-il des voitures plus performante à ce prix là ?

 

Merci de me guider :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

Véhicule surtout de passion car j'adore les voiture, et encore plus quand ça marche bien...

Donc plutôt pour les petites sorties, les soirs, le week-end. En journée j'utilise mon véhicule de société !

Donc c'est vraiment uniquement pour me faire un petit kiff personnel quoi.... user mon argent inutilement si vous préférer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

Et vous avez pas d'autres idées comme voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Bonjour tous le monde,

 

@Franky9417​0: Tu as quoi comme critère à part le fait que ça soit une voiture plaisir ?

 

Propulsion, traction, intégrale, 4 cyl, 6 cyl, turbo, atmo, coupé, berline, kilométrage, manuelle, séquentielle, automatique, puissance... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

Bonjour tous le monde,

 

@Franky9417​0: Tu as quoi comme critère à part le fait que ça soit une voiture plaisir ?

 

Propulsion, traction, intégrale, 4 cyl, 6 cyl, turbo, atmo, coupé, berline, kilométrage, manuelle, séquentielle, automatique, puissance... ?

 

 

Un véhicule sympa à conduire, en propulsion, essence. Ensuite qui marche bien... côté moteur je ne connais pas grand chose... Automatique avec séquentielle (palettes aux volant) c'est très bien aussi.

Ensuite pour le kilométrage, je ne sais pas à combien vont ce genre de voiture... est-ce que 80.000km c'est déjà trop ? Aucune idée...

Mon père tient un garage donc après pour les révisions et réparation j'ai confiance..

Turbo OUI si possible, ce qui me permettrait d'installer une puce...

En puissance c'est surtout le rapport poids/puissance qui m’intéresse... donc supérieur à 180cv

En termes de châssis privilégier un châssis sport avec des bons gros pneus qui tiennent le pavé...

 

C'est pour toutes ces raisons et également mon budget que je me suis tourner vers un RX8... Sympa de gueule, bon châssis, quelques options sympa.... bref pour moi c'était une très bonne voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Bon déjà pour faire simple, je vais te dire "Prends une BMW" ^^ Tu as pas mal de choix, je sais pas si un CLK 320 ou 280 te plait. Sinon tu as les compactes sportives et là tu as pas mal de choix aussi, vas faire un tour sur le site "Automobile Sportive" et regarde dans le "Guide D'achat" tu trouvera les essais de beaucoup de sportives, ca te donnera des idées.

J'aime bien la RX8 aussi, mais on m'a toujours dit que l'entretien était assez élevé à cause de rotatif, mais je ne suis pas un pro du Wankel, il faudra voir dans la section RX8 pour plus de détail.

Tiens nous au courant de ce que tu pense prendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

Merci pour les infos, je vous tient au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Bonjour tous le monde,

 

@Franky9417​0: Tu as quoi comme critère à part le fait que ça soit une voiture plaisir ?

 

Propulsion, traction, intégrale, 4 cyl, 6 cyl, turbo, atmo, coupé, berline, kilométrage, manuelle, séquentielle, automatique, puissance... ?

 

 

Un véhicule sympa à conduire, en propulsion, essence. Ensuite qui marche bien... côté moteur je ne connais pas grand chose... Automatique avec séquentielle (palettes aux volant) c'est très bien aussi.

Ensuite pour le kilométrage, je ne sais pas à combien vont ce genre de voiture... est-ce que 80.000km c'est déjà trop ? Aucune idée...

Mon père tient un garage donc après pour les révisions et réparation j'ai confiance..

Turbo OUI si possible, ce qui me permettrait d'installer une puce...

En puissance c'est surtout le rapport poids/puissance qui m’intéresse... donc supérieur à 180cv

En termes de châssis privilégier un châssis sport avec des bons gros pneus qui tiennent le pavé...

 

C'est pour toutes ces raisons et également mon budget que je me suis tourner vers un RX8... Sympa de gueule, bon châssis, quelques options sympa.... bref pour moi c'était une très bonne voiture ^^

 

 

Pourquoi veut-tu déja "installer une puce" ? Tu es déja déçu de ta future voiture avant même de l'avoir choisie ? Et pourquoi 180cv ? Une voiture de 160cv est forcément chiante et une de 250 forcément fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

 

 

Un véhicule sympa à conduire, en propulsion, essence. Ensuite qui marche bien... côté moteur je ne connais pas grand chose... Automatique avec séquentielle (palettes aux volant) c'est très bien aussi.

Ensuite pour le kilométrage, je ne sais pas à combien vont ce genre de voiture... est-ce que 80.000km c'est déjà trop ? Aucune idée...

Mon père tient un garage donc après pour les révisions et réparation j'ai confiance..

Turbo OUI si possible, ce qui me permettrait d'installer une puce...

En puissance c'est surtout le rapport poids/puissance qui m’intéresse... donc supérieur à 180cv

En termes de châssis privilégier un châssis sport avec des bons gros pneus qui tiennent le pavé...

 

C'est pour toutes ces raisons et également mon budget que je me suis tourner vers un RX8... Sympa de gueule, bon châssis, quelques options sympa.... bref pour moi c'était une très bonne voiture ^^

 

 

Pourquoi veut-tu déja "installer une puce" ? Tu es déja déçu de ta future voiture avant même de l'avoir choisie ? Et pourquoi 180cv ? Une voiture de 160cv est forcément chiante et une de 250 forcément fun ?

 

 

Non pas du tout, mais j'ai du mal m'exprimer :) Un turbo est mieux pour le couple... le fait de rajouter une puce additionnelle est simplement pour être au max de la voiture... qu'elle fasse 100,200,300 ou 400 chevaux ^^ On dira que c'est psychologique... + toujours + c'est la devise

 

Non 160 chevaux c'est très bien, surtout en France car on ne peut pas rouler...

Mais ce que je recherche, dans ce budget, c'est une voiture polyvalente qui sera être sympa à l'oeil, qui aura de la réponse sous la pédale, une bonne tenue de route... enfin bref, un jouet sympathique pour le week-end et les sorties... On va faire une Mise à jour de critère donc.. En puissance, on dira entre 150 et 250 chevaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Tu as fait un tour sur le site que je t'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Subaru Impreza GT.

 

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 6 mois et je ne regrette pas mon choix, je n'arrive toujours pas à m'en lasser.

 

Gueule atypique, tous les gens se retournent, elles attirent clairement la sympathie.

 

4 roues motrices très efficaces, une fois la ligne d'échappement libérée les performances font un bond considérable ( J'ai gagné 20ch grâce à ma ligne complète, passage au banc à l'appuie ).

 

Un bruit DE-MO-NIAQUE :rs: Le bruit du flat est tout simplement fabuleux pour un 4 cylindres. Grave, rauque, viril. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Un caractère bien trempé avec des retour de flammes bien prononcés.

 

De multiples possibilités " d'améliorations ". Je vais bientôt effectuer un Stage 1 sur la mienne, afin de pouvoir la faire rouler au bio. La puissance sera portée aux environs des 280ch.

 

La voiture ne pèse que 1250KG donc les performances sont réellement intéressantes et les sensations bien présentes.

 

L'entretien est tout à fait raisonnable si tu évites les concessions subaru. Elle me revient d'ailleurs moins cher que ma citroen. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Le seul poste de dépense élevé ça va être au niveau du carburant, il faut compter un bon 15L/100 en s'amusant régulièrement.

 

L'avantage c'est qu'elles ne décôtent plus, au contraire même, donc si tu continues à l'entretenir, tu ne perdras pratiquement pas d'argent à la revente.

 

J'ai la banane dès que je pose mon cul à l’intérieur, c'est fun, bien différent de ce qui se fait de nos jours et accessoirement, bien plus performant qu'une RX8 231ch. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Cette dernière m'aurait beaucoup plus mais la fiabilité du moteur m'a repoussé, l'entretien est bien trop pointu avec des frais très importants aux alentours des 100 000 kms et surtout, elles sont moins performantes que ce que leur puissance laisse imaginer. Dommage car cette voiture est tout simplement sublime. :miam:

 

subaru.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6328891003620.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2418191003621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

La tienne est vraiment magnifique. Et que penses-tu des STI qui lui ont succédés, pour des fois pas énormément plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Non 160 chevaux c'est très bien, surtout en France car on ne peut pas rouler...

 

 

Ah ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

La tienne est vraiment magnifique. Et que penses-tu des STI qui lui ont succédés, pour des fois pas énormément plus cher ?

Merci. :fleur:

 

De quelle génération parles-tu?

 

La STI 7?

 

http://i43.tinypic.com/v7umwn.jpg

 

 

STI7, et surtout STI8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Que ça va être compliqué pour 8000€. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

En effet. une volée peut-être ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

Merci pour vos réponses :D

Effectivement la Subaru m’intéresse également... Mon père en avait une avant, j'étais petit mais j'ai des bons souvenirs dedans, surtout qu'il pilote :love:

 

Mais bon, dans mon budget je pense que ça va être compliqué de trouver une Subaru GT en bon état avec pas trop de bornes...

Sinon oui je me suis rendu sur http://www.automobile-sportive.com/ et c'est très bien détaillé !!!

 

Je reste quand même assez fan de la RX8... après je vous écoute aussi et j'ai pas envi de passer mon temps à rajouter de l'huile et à mettre tout mon argent dans les révisions...

Et puis sans turbo apparemment la RX8 manque beaucoup de couple... elle est joueuse uniquement à partir de 5500tr/min... donc je réfléchis...

 

Donc pour le moment : Subaru / RX-8

 

Quoi d'autres ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627dJ

@Chicosaxo Puis-je savoir combien as-tu acheter ta Subaru ? Avec combien de kilomètres et de quelle années ? Pour avoir une idée du prix à mettre dedans pour avoir une très belle occasion comme la tienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Subaru Impreza GT.

 

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 6 mois et je ne regrette pas mon choix, je n'arrive toujours pas à m'en lasser.

 

Gueule atypique, tous les gens se retournent, elles attirent clairement la sympathie.

 

4 roues motrices très efficaces, une fois la ligne d'échappement libérée les performances font un bond considérable ( J'ai gagné 20ch grâce à ma ligne complète, passage au banc à l'appuie ).

 

Un bruit DE-MO-NIAQUE :rs: Le bruit du flat est tout simplement fabuleux pour un 4 cylindres. Grave, rauque, viril. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Un caractère bien trempée avec des retour de flammes bien prononcés.

 

De multiples possibilités " d'améliorations ". Je vais bientôt effectuer un Stage 1 sur la mienne, afin de pouvoir la faire rouler au bio. La puissance sera portée aux environs des 280ch.

 

La voiture ne pèse que 1250KG donc les performances sont réellement intéressantes et les sensations bien présentes.

 

L'entretien est tout à fait raisonnable si tu évites les concessions subaru. Elle me revient d'ailleurs moins cher que ma citroen. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Le seul poste de dépense élevé ça va être au niveau du carburant, il faut compter un bon 15L/100 en s'amusant régulièrement.

 

L'avantage c'est qu'elles ne décôtent plus, au contraire même, donc si tu continues à l'entretenir, tu ne perdras pratiquement pas d'argent à la revente.

 

J'ai la banane dès que je pose mon cul à l’intérieur, c'est fun, bien différent de ce qui se fait de nos jours et accessoirement, bien plus performant qu'une RX8 231ch. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Cette dernière m'aurait beaucoup plus mais la fiabilité du moteur m'a repoussé, l'entretien est bien trop pointu avec des frais très importants aux alentours des 100 000 kms et surtout, elles sont moins performantes que ce que leur puissance laisse imaginer. Dommage car cette voiture est tout simplement sublime. :miam:

 

subaru.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 003620.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 003621.jpg

super, viens de mouiller mon slip à cause de toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicosaxo Puis-je savoir combien as-tu acheter ta Subaru ? Avec combien de kilomètres et de quelle années ? Pour avoir une idée du prix à mettre dedans pour avoir une très belle occasion comme la tienne :p

8500€, de 2000 ( parmi les plus recherchées ), 117 000kms, 3° main, historique complet avec toutes les factures. De plus, les 3 propriétaires se connaissaient ( L'oncle, le neveu et l'ami du neveu :ddr: ).

 

Distribution, pompe à eau et embrayage neufs fait en préventif. Vidange moteur tous les 6000kms et boite et pont tous les 10 000. Bref, une voiture de maniaque. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Donc avec ton budget tu peux largement te faire plaisir avec une belle GT. Tu ne le regretteras pas. C'est clairement un monde à part. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Une Subaru Impreza GT.

 

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi il y a 6 mois et je ne regrette pas mon choix, je n'arrive toujours pas à m'en lasser.

 

Gueule atypique, tous les gens se retournent, elles attirent clairement la sympathie.

 

4 roues motrices très efficaces, une fois la ligne d'échappement libérée les performances font un bond considérable ( J'ai gagné 20ch grâce à ma ligne complète, passage au banc à l'appuie ).

 

Un bruit DE-MO-NIAQUE :rs: Le bruit du flat est tout simplement fabuleux pour un 4 cylindres. Grave, rauque, viril. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

Un caractère bien trempée avec des retour de flammes bien prononcés.

 

De multiples possibilités " d'améliorations ". Je vais bientôt effectuer un Stage 1 sur la mienne, afin de pouvoir la faire rouler au bio. La puissance sera portée aux environs des 280ch.

 

La voiture ne pèse que 1250KG donc les performances sont réellement intéressantes et les sensations bien présentes.

 

L'entretien est tout à fait raisonnable si tu évites les concessions subaru. Elle me revient d'ailleurs moins cher que ma citroen. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Le seul poste de dépense élevé ça va être au niveau du carburant, il faut compter un bon 15L/100 en s'amusant régulièrement.

 

L'avantage c'est qu'elles ne décôtent plus, au contraire même, donc si tu continues à l'entretenir, tu ne perdras pratiquement pas d'argent à la revente.

 

J'ai la banane dès que je pose mon cul à l’intérieur, c'est fun, bien différent de ce qui se fait de nos jours et accessoirement, bien plus performant qu'une RX8 231ch. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Cette dernière m'aurait beaucoup plus mais la fiabilité du moteur m'a repoussé, l'entretien est bien trop pointu avec des frais très importants aux alentours des 100 000 kms et surtout, elles sont moins performantes que ce que leur puissance laisse imaginer. Dommage car cette voiture est tout simplement sublime. :miam:

 

subaru.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 003620.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 003621.jpg

super, viens de mouiller mon slip à cause de toi :mad:

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

J'ose pas poster les vidéos que j'ai. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000€ y'a de quoi faire

On doit pouvoir trouver des Clio 3RS, des Subaru, des Z3 2.8, voire éventuellement une M3 e36.

La RX8, paraît que ça donne pas trop de sensations, et ce en plus d'un entretien assez poussé (huile spécifique, conso d'huile et d'essence très élevées, moteur qui se noie facilement, assez "inconnu", donc pas forcément évident de trouver un mécano, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...