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Un véhicule plaisir pour 12000 euros


Invité §mae274Zg

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Invité §mae274Zg

Salut tous le monde ,

 

Voilà pour cette hiver je me lance dans la recherche d'un véhicule plaisir.

Je souhaite être éclairé dans mon choix car je connais un peu moins cette catégorie de véhicule .

 

Je souhaite un véhicule qui avance et qui sort un peu du lot ,de tout ce qu'on voit partout (genre megane rs, ou focus st)

donc les survitaminée a éviter.

 

Quelque chose qui en a sous le capot (j'ai actuellement une citadine de 134ch :jap: )

Il faut que le véhicule est moins de 10ans et pas plus de 120000kms (moins de 100000 serait le top).

Le véhicule rouleras tous les jours (ou presque) ,couchera a l'intérieur et rouleras 10 000 kms /ans avec 2-3 long trajets dans l'année.

 

 

J'ai aussi une preference pour les cab., roadster et c'est un véhicule qui passeras en loisirs quand j'aurais besoin d'un véhicule plus utile :)

 

Dernier détails et des plus important , mon budget est de 12 000 euros

 

J'ai déjà quelque véhicule en vue :

- la nissan 350Z

- Mercedes SLK ph.2 350 (mon coup de coeur :love: )

et la chrysler crossfire

 

 

Un Grand merci a ceux qui participerons au débat ;)

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Invité §mae274Zg

Franchement un slk 350 ph 2 120 000 km max, je crois pas qu'il y en est beaucoup pour ton budget, ou alors y' aune couille quelque part sur la caisse.

La 350z pareil ton budget est un oeu court.

 

 

 

 

J'avoue que les 2 sont peu accessible mais pas impossible à avoir, :ange:

 

C'est pour ça aussi que j'ai créé ce sujet pour qu'on m'oriente sur d'autre véhicule qui seront plus adéquat a mon budget :)

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Invité §lou172PK

Voici quelques petites pistes de réflexion qui conviendra à ton budget :

 

BMW 325Ci E46 (cabriolet 190 ch pas très original)

MG TF (135-160 ch, peut être un peu juste)

Alfa Romeo Spider (2.2 185 ch pour la version sur base Brera, après les V6 sont hors budget même sur la génération d'avant)

Mazda MX-5 (2.0 160 ch)

Toyota MR2 Spider (1.8 140 ch)

 

Après je bloque un peu...

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Précise t'a pensé krully

 

Bah, j'imagine que la présence des MGTF, Alfa Spider et autres Toyota MR a poussé Monsieur à faire une remarque inutile.

Pourquoi inutile? Parce qu'il n'a justement pas compris que c'est sur les voiture difficiles à vendre qu'on fait les meilleurs affaires quand on a un budget borné assez bas :oui:

 

Perso, je déconseille la MGTF pour une voiture du quotidien: tout simplement parce que la F et les TF sont des voitures plutôt WE pour des questions de préservation :W

La MX5 en revanche, pourquoi pas :oui: Peut-être un poil juste en puissance, mais le plaisir du roadster fait que même avec 160ch, c'est juste extraordinaire :oui:

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Invité §mae274Zg

Précise t'a pensé krully

 

Bah, j'imagine que la présence des MGTF, Alfa Spider et autres Toyota MR a poussé Monsieur à faire une remarque inutile.

Pourquoi inutile? Parce qu'il n'a justement pas compris que c'est sur les voiture difficiles à vendre qu'on fait les meilleurs affaires quand on a un budget borné assez bas :oui:

 

Perso, je déconseille la MGTF pour une voiture du quotidien: tout simplement parce que la F et les TF sont des voitures plutôt WE pour des questions de préservation :W

La MX5 en revanche, pourquoi pas :oui: Peut-être un poil juste en puissance, mais le plaisir du roadster fait que même avec 160ch, c'est juste extraordinaire :oui:

 

 

 

de plus la MG a le joint de culasse en pâte a modelé , j'en ai déjà essayé une et mise a part ça ligne plutôt joli

je ne trouve pas d'autre qualité , j'ai pas eu plus de sensation de conduite que sur ma voiture actuelle .

 

Spider je n'y est même pas pensé mais niveau fiabilité ça donne quoi ?

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Invité §mae274Zg

Voici quelques petites pistes de réflexion qui conviendra à ton budget :

 

BMW 325Ci E46 (cabriolet 190 ch pas très original)

MG TF (135-160 ch, peut être un peu juste)

Alfa Romeo Spider (2.2 185 ch pour la version sur base Brera, après les V6 sont hors budget même sur la génération d'avant)

Mazda MX-5 (2.0 160 ch)

Toyota MR2 Spider (1.8 140 ch)

 

Après je bloque un peu...

 

 

 

Mazda mx-5 .... Non j'aime pas du tout , à la limite je préfère la z4 :o

MR2 ... passé de 134 à 140ch ... mouais là niveau sensation de conduite je gagnerais rien :jap:

MG TF : beaucoup trop de rhd , fiabilité moyenne (joint de culasse en carton par exemple) et manque de punch

 

je retiens par l'alfa et pourquoi pas la BMW

 

merci en tous cas :D

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Bah, j'imagine que la présence des MGTF, Alfa Spider et autres Toyota MR a poussé Monsieur à faire une remarque inutile.

Pourquoi inutile? Parce qu'il n'a justement pas compris que c'est sur les voiture difficiles à vendre qu'on fait les meilleurs affaires quand on a un budget borné assez bas :oui:

 

Perso, je déconseille la MGTF pour une voiture du quotidien: tout simplement parce que la F et les TF sont des voitures plutôt WE pour des questions de préservation :W

La MX5 en revanche, pourquoi pas :oui: Peut-être un poil juste en puissance, mais le plaisir du roadster fait que même avec 160ch, c'est juste extraordinaire :oui:

 

 

 

de plus la MG a le joint de culasse en pâte a modelé , j'en ai déjà essayé une et mise a part ça ligne plutôt joli

je ne trouve pas d'autre qualité , j'ai pas eu plus de sensation de conduite que sur ma voiture actuelle .

 

Spider je n'y est même pas pensé mais niveau fiabilité ça donne quoi ?

 

J'en ai une, MG, c'est une superbe voiture plaisir, avec une tenue de route hallucinante :oui:

Alors ne pas avoir plus de sensation que dans une citadine... Heu, ouais, si tu veux :W

 

Mais ça ne répond effectivement pas à ton besoin, puisque puissance plafonnée à 160ch d'origine.

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Invité §mae274Zg

 

 

 

de plus la MG a le joint de culasse en pâte a modelé , j'en ai déjà essayé une et mise a part ça ligne plutôt joli

je ne trouve pas d'autre qualité , j'ai pas eu plus de sensation de conduite que sur ma voiture actuelle .

 

Spider je n'y est même pas pensé mais niveau fiabilité ça donne quoi ?

 

J'en ai une, MG, c'est une superbe voiture plaisir, avec une tenue de route hallucinante :oui:

Alors ne pas avoir plus de sensation que dans une citadine... Heu, ouais, si tu veux :W

 

Mais ça ne répond effectivement pas à ton besoin, puisque puissance plafonnée à 160ch d'origine.

 

 

 

je parle en sensation (puissance) pas en plaisir de conduite c'est tout autre chose ;)

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Invité §did470je

A 12.000 on trouve une belle M3 E36 3.0 :)

 

Il en existe encore des belles ou c'est toutes des guez ?

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Invité §ile358cV

pour info, sensation et puissance ne riment pas.

tu peux trouver un plaisir de conduite avec une citadine comme avec un roadster ou une supercar, mais pour ce qui est des sensations, avec un roadster, une accélération te rend le bruit du moteur en direct, le vent dans les cheveux, une impression immédiate de vitesse dès que tu passes les 100 km/h

pas besoin de puissance pour des sensations

 

entre ma laguna et ma mx5, j'ai bien plus de sensations dans la mazda bien que moins puissante. pourtant la laguna est plus performante objectivement, et sur petite route passera souvent plus vite que la mx5.

 

mais plus de sensations en mx5

 

pour le plaisir de conduite, j'en ai avec les deux mais c'est différent : mx5 sur petites routes, laguna sur routes plus rapides

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Il cherche une guez récente et vous proposez des trucs qui ont la vingtaine avec chassis biodégradable. En cherchant des occases entre 2004 et 2006, on trouve que des GT : des bons chassis sous motorisés comme des z4 ou des slk 200 (la slk350 c'est pas la peine d'y penser) ou l'inverse comme des Brera ou un Z. La seule véritble sportive qui semble sortir du lot, c'est l'impreza wrx.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 0&fu=1

 

Alors après, il faut voir ce que ça signifie "loisir" pour maexim7. Si c'est cruiser cheveux au vent avec un peu de reprise sous le pied ou placer sa voiture dans un freinage sur circuit.

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Invité §ile358cV

Euh? La tvr une gt? Au contraire c'est bestial c'est bien le problème. Une propulsion légère fortement très motorisée.

Le problème des tvr pour répondre à Florian 69 c'est que le prix en volant à gauche grimpe d'un coup de 15000 euros à plus de 35000. Je rêve d'une tvr, c'est l'ac cobra des années 80 90...

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Invité §fuc414vy

Pour avoir possédé un crossfire c'est un vehicule avec beaucoup de charme sonorité sympa mais moteur sans plus, ça pousse mais pas beaucoup plus qu'une golf5 gti par exemple, et l'interieur est pas folichon mais pour ton budget c'est un rapport prix/performance imbattable

La 350z j'en ai une en 280cv je l'ai payée 12mille euros avec 65milles kms, mais j'ai fait une affaire de dingue et à ce prix là elles ont plutôt 120milles kms...Par contre ça ronfle pas mal mais c'est un peu lourd et viril, pour conducteur averti

La slk je regardais mais niveau sensation c'est trop asseptisé ça marche bien mais on s'en rend pas compte en fait!

Les M3 à ce prix oublies c'est que des guez périmées

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Invité §mae274Zg

Il cherche une guez récente et vous proposez des trucs qui ont la vingtaine avec chassis biodégradable. En cherchant des occases entre 2004 et 2006, on trouve que des GT : des bons chassis sous motorisés comme des z4 ou des slk 200 (la slk350 c'est pas la peine d'y penser) ou l'inverse comme des Brera ou un Z. La seule véritble sportive qui semble sortir du lot, c'est l'impreza wrx.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 0&fu=1

 

Alors après, il faut voir ce que ça signifie "loisir" pour maexim7. Si c'est cruiser cheveux au vent avec un peu de reprise sous le pied ou placer sa voiture dans un freinage sur circuit.

 

 

 

Oui je priviligie une cabriolet et si il y en a sous le capot ça serait un gros plus :jap: mais pas forcement un machin de 300 bourrin

j'habite en mi-campagne et il y a quoi ce faire plaisir sur quelque route sans allait jusqu'au circuit

 

sinon j'ai trouvé quelques slk280 qui rentre dans mes critères :)

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Invité §mae274Zg

Pour avoir possédé un crossfire c'est un vehicule avec beaucoup de charme sonorité sympa mais moteur sans plus, ça pousse mais pas beaucoup plus qu'une golf5 gti par exemple, et l'interieur est pas folichon mais pour ton budget c'est un rapport prix/performance imbattable

La 350z j'en ai une en 280cv je l'ai payée 12mille euros avec 65milles kms, mais j'ai fait une affaire de dingue et à ce prix là elles ont plutôt 120milles kms...Par contre ça ronfle pas mal mais c'est un peu lourd et viril, pour conducteur averti

La slk je regardais mais niveau sensation c'est trop asseptisé ça marche bien mais on s'en rend pas compte en fait!

Les M3 à ce prix oublies c'est que des guez périmées

 

 

 

Tu en est satisfait de ta 350z ?

Car j'en ai trouvé une de mi-2005 noir mat avec 80 000 kms pour 13000euros (je me suis juste renseigné donc une négo a 12500 semble jouable)

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Invité §e-d451GO

A 12.000 on trouve une belle M3 E36 3.0 :)

 

 

Si c'est pour mettre 12000€, autant prendre une M3 E46!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/684308464.htm?ca=6_s

 

 

Non, pas autant prendre une M3.

 

Déja parce que les M3 proposées à ce tarif seront bien cuites à point.

Ensuite, parce que le cout d'entretien, si il a un buget faible pour l'achat, sera largement hors de ses moyens AMHA.

 

Une M3, ca s'achete minimum 12000 pour une e36 3.0, 15000 pour une e36 3.2, ou 20000 pour une e46. En dessous de ces tarifs, ENORME méfiance.

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Tu en est satisfait de ta 350z ?

Car j'en ai trouvé une de mi-2005 noir mat avec 80 000 kms pour 13000euros (je me suis juste renseigné donc une négo a 12500 semble jouable)

 

Si je peux me permettre de répondre, la 350Z est une auto très attachante, avec une belle gueule et une superbe sonorité. En version 280 CV le poids se fait sentir mais les sensations sont au rendez-vous.

 

A titre d'info, j'avais acheté la mienne en Roadster - 2005 - 45000 km pour 15000€ tout rond en mai 2012 en état neuf :jap:

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