Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Monospaces avec dossier des sièges arrières inclinables


Invité §ste613As

Messages recommandés

Invité §ste613As

Bonjour, actuellement possesseur d'une C5 tourer, j'aimerais pour les longs trajets avoir un véhicule avec des dossiers inclinables sur les sièges arrières. Je sais que beaucoup de monospaces ont un système d'inclinaison mais seulement de quelques degrés alors que je souhaite que les sièges s'inclinent comme les sièges à l'avant. Et là, la liste de véhicules se restreint fortement. Je précise que nous aimons faire les longs trajets la nuit et que nous avons 2 enfants donc 2 sièges suffisent.

voici ma liste (véhicule récent):

monospace:

- Espace 4 et grand Espace 4: même s'il est un dinosaure dans sa catégorie, c'est le seul à ma connaissance a posséder des sièges arrières inclinables et sur rail

 

et les autres qui sont à la base des dérivés d'utilitaire qui même s'ils restent sous les 5m sont plus hauts, plus larges, plus lourds et souvent cher à l'achat

- VW multivan

- Mercedes viano fun

- Citroen jumpy océanic et Peugeot expert vagabond

- Renault Traffic Génération

 

Connaissez-vous d'autres véhicules avec ce type de sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zafira a ça, non ?

Et puis à moins de ne rien mettre dans le coffre, je ne vois pas comment on peut avoir des sièges arrières très inclinables à moins de prendre effectivement une camionnette....

Sans compter qu'à moins que les enfants soient grands, l'inclinaison des sièges ne sert pas à grand chose tant qu'il y a des sièges auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste613As

j'en avais un avant la C5, et oui c'est pas assez. Je pense que je vais m'orienter vers l'Espace 4 qui permet en plus grâce aux rails de les faire glisser sur toute la longueur soit 2m. En plus avec l'arrivée du 5, il va y avoir de bonnes affaires à faire je pense :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste613As

Le Zafira a ça, non ?

Et puis à moins de ne rien mettre dans le coffre, je ne vois pas comment on peut avoir des sièges arrières très inclinables à moins de prendre effectivement une camionnette....

Sans compter qu'à moins que les enfants soient grands, l'inclinaison des sièges ne sert pas à grand chose tant qu'il y a des sièges auto.

c'est pour ça que le grand espace semble un bon compromis car en configuration 4 places (2 avt + 2 arr) dont 3 en "position inclinée" (madame ou moi + les 2 filles), il y aura un coffre toujours assez grand

Pour le dispositif, nous utiliserons des réhausseurs sans dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste613As

question naïve car je n'en suis pas là avec les miens: c'est homologué pour être sécurisé en position incliné, un réhausseur ?

je ne sais pas mais en même temps, je ne veux pas non plus mettre les sièges à plat, à 45 voir 60° max c'est déjà bien. Et puis les ceintures sur ce type de siège sont intégrées donc l'enfant a toujours la ceinture le long de son corps et de son épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc de mon opel indique, je cite:

 

"Afin de limiter les risques de blessures, les sièges ne doivent pas être trop incliné vers l'arrière (inclinaison maximale 25°)".

 

alors 45° ou 60° ... c'est sans doute pour ça que cette possibilité d'inclinaison des sièges arrières n'est pas vraiment fréquente...

 

En plus les airbags seront inefficaces car pas réglés pour un passager qui n'est pas assis verticalement...

 

Si en plus on rajoute à ça qu'un réhausseur, s'il n'est pas isofix, est attaché à rien et qu'il peut glisser si la ceinture est mal mise, je trouve que tu joues avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

n'oublions pas le issue de glisser sous la ceinture lors du choc frontal avec une ceinture n'assure plus son rôle, même pour l'adulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste613As

je suis d'accord quand le dossier est très rabattu, moins si tu le mets à 45°. De toute façon, même sur la doc de l'espace, ils déconseillent des angles > 25°. Reste la possibilité de pauses prolongées en mode "couchette" à l'arrêt, ou de mettre les sièges dos à la route à 45° mais là grosse perte de place, ou de rouler la journée et subir les "céquenquonarrive" toutes les 10 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même 45°, c'est énorme.

sinon il reste le joker "pause", surtout ;) j'ai deux enfants de 6 et 4 ans, on fait les grands trajets (500 à 800km) en journée, et tout va bien à condition de s'arrêter 30 minutes toutes les deux heures pour les faire courir ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

J'en ai 3, finalement c'est comme toi pauses régulières + la carotte du DVD s'ils sont sages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop330Ab

Ma réponse arrive très, très tardivement, mais, pour ma part, j'ai un 807 qui permet cette inclinaison. Il a 3 VRAIS sièges à l'arrière, qui sont identiques à ceux à l'avant.

D'ailleurs, il a 5 ans, mon 807, j'aimerais changer, mais je ne trouve rien en équivalent, et c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Ma réponse arrive très, très tardivement, mais, pour ma part, j'ai un 807 qui permet cette inclinaison. Il a 3 VRAIS sièges à l'arrière, qui sont identiques à ceux à l'avant.

D'ailleurs, il a 5 ans, mon 807, j'aimerais changer, mais je ne trouve rien en équivalent, et c'est bien dommage

 

 

Je pense qu'il faut désormais regarder les utilitaires version familiale :

 

chez Peugeot : expert combi ou traveller

http://www.peugeot.lu/gamme/vehicules-particuliers.html

 

Les voitures comme le 807 ou l'Espace contemporain n'existent plus, à peu près tous les véhicules équivalents sont basés sur une version utilitaire. Il reste le Ssangyong Rodius.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

ça c'est pas mal :) mais s'il était concevable que des enfants y dorment en roulant en 1980, ce n'est plus le cas en 2017 mais pour une sieste, j'avoue que c'est pas mal. Cela existe encore sur le classe V (pas le Marco Polo qui pousse le concept plus loin, il y a qqch d'intermédiaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...