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508, Mondeo ou Octavia


GG labinocle

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Je suis plutôt d'accord avec toi mais la C5 a pris un coup de vieux au niveau du tableau de bord avec tous ses boutons. Et en conduite dynamique, elle doit se rapprocher d'un bateau (j'ai déjà essayé une C6 avec ce moteur). ;)

Pour le tableau de bord je suis d'accord. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Si je devais m'en prendre une, il faudrait qu'elle soit impérativement équipée du Full cuir criollo. Car ça change tout IRL. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Quant au comportement routier, ça tient très très bien la route, mais c'est clairement typé confort et non dynamisme. Les mouvements de caisse sont assez importants ce qui peut surprendre au début.

 

Bon après, une fois qu'on y est habitué, on se rend compte qu'elle est clairement imperturbable.

 

Son terrain de prédilection ce sont les autoroutes et les nationales rapides, pas les petites routes de campagne sinueuses, c'est clair. :o

j'étais d'accord avec toute ton argumentation sauf quand tu as dit " joli " :cyp:

Tu dois faire partie des rares personnes à trouver la C5 mkII moche. :bah:

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L'idéal c'est donc sa cousine la 508 GT :D

Pour l'instant je ne vois que 4 voitures répondant à mes critères :

- 508 GT 204ch (quid de la boîte auto)

- Mondéo 2.2 TDCI 200ch Sport Platinium boîte manuelle (même moteur mais voiture de conception plus ancienne)

- Octavia 3 RS 184ch (ma préférée mais sortie récemment donc difficile à trouver à moins de 20000€ même dans 6 mois)

- Mazda 6 2.2 D 175ch Sélection (sortie récemment donc difficile à trouver à moins de 20000€ même dans 6 mois)

 

Pas de :

C5, Laguna, Latitude, S60, S80, X-Type, XF, Accord, Insignia, Thema.

 

Voilà pour le moment...je suis en manque d'idée. :p

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Pour le tableau de bord je suis d'accord. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Si je devais m'en prendre une, il faudrait qu'elle soit impérativement équipée du Full cuir criollo. Car ça change tout IRL. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Quant au comportement routier, ça tient très très bien la route, mais c'est clairement typé confort et non dynamisme. Les mouvements de caisse sont assez importants ce qui peut surprendre au début.

 

Bon après, une fois qu'on y est habitué, on se rend compte qu'elle est clairement imperturbable.

 

Son terrain de prédilection ce sont les autoroutes et les nationales rapides, pas les petites routes de campagne sinueuses, c'est clair. :o

Tu dois faire partie des rares personnes à trouver la C5 mkII moche. :bah:

 

J'ai pas dit qu'elle était moche :o

 

Elle est pas mal mais a pris un coup de vieux ;)

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Invité §wil436mb

:love: m'enfin le prix est vraiment trop bas...ça cache quelque chose.

Les autres sont plutôt autour de 27000€. :o

Non c'est juste que c'est le plus petit moteur, la plus petite finition ....

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508 GT en Break.

 

 

 

S j'avais à choisir c'est celle-la que je prendrais, c'est tout. L'intérieur de la Mondéo, c'est vraiment pas possible, et l'Octavia est plutôt à cheval Compacte/Familiale. Mais elle reste un bon choix quand même :o

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perso je partirais sur l'Octavia, qui par son gabarit intermédiaire est u peu plus polyvalente, et peut être un peu moins chère que la 508 à année équivalente. Elle est aussi plus récente, et avec un sacré coffre, sans parler du break (d'ailleurs une RS break ça peut être envisageable non ??).

par contre pour 20000 euros tu vas sans doute tomber sur les Octavia phase 2, où la RS diesel est à 170ch, sauf erreur

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Invité §oul767Da

perso je partirais sur l'Octavia, qui par son gabarit intermédiaire est u peu plus polyvalente, et peut être un peu moins chère que la 508 à année équivalente. Elle est aussi plus récente, et avec un sacré coffre, sans parler du break (d'ailleurs une RS break ça peut être envisageable non ??).

par contre pour 20000 euros tu vas sans doute tomber sur les Octavia phase 2, où la RS diesel est à 170ch, sauf erreur

Je trouve que la 508 offrira un agrément de conduite supérieur grâce notamment à la rigueur de ses trains roulants. La Mondeo est une excellente auto avec comme principal défaut un grand gabarit. L'Octavia en offre beaucoup pour son prix. Le mieux est d'essayer ces 3 bonnes voitures. Dans un achat , il y a toujours une part de subjectif propre à soi même. :sol:

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J'ai re-survolé la première page et il me semble qu'une Classe C Break conviendrait .. :??:

 

J'ai peut être déjà proposé, j'ai pas eu le courage de tout relire ...

Bonsoir :jap:

Pour 20000€, elle aura trop de km ou sera trop vieille ou aura beaucoup, beaucoup moins d'équipements par rapport aux 3 autres hélas. :non:

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Je trouve que la 508 offrira un agrément de conduite supérieur grâce notamment à la rigueur de ses trains roulants. La Mondeo est une excellente auto avec comme principal défaut un grand gabarit. L'Octavia en offre beaucoup pour son prix. Le mieux est d'essayer ces 3 bonnes voitures. Dans un achat , il y a toujours une part de subjectif propre à soi même. :sol:

Voilà, tu as tout dit...sauf que l'Octavia 3 RS est encore loin d'atteindre 20000€ en occaz hélas. Quant au gabarit de la Mondéo, il est identique à celui de la 508 (4.79m de long).

Pour l'instant, s'il fallait que j'achète maintenant et non en janvier, je dirais :

1. 508 GT

2. Mondéo tdci 200

3. Octavia 3 RS (hors budget)

 

Mais si je devais mettre 5000-6000€ de plus (mais ma femme ne le conçoit pas! :cry: ), je choisirais de suite l'Octavia RS pour son bon compromis.

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Je ne la trouve pas belle et les perfs du 2.0 dci actuel sont moyennes (les normes europeennes sont passees par la). :pfff:

 

 

Je trouve la version 150 très puissante pour une diesel (8s le 0 à 100) la version 175 surboosté est encore au dessus.... et tu trouves les perfs de ce moteur "moyennes" !!??

 

 

Il me semble que mercedes à sortie récemment un bolide diesel tri turbo, je ne me souviens plus la puissance mais je crois bien qu'il s'agissait d'un break.

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Je trouve la version 150 très puissante pour une diesel (8s le 0 à 100) la version 175 surboosté est encore au dessus.... et tu trouves les perfs de ce moteur "moyennes" !!??

 

 

Il me semble que mercedes à sortie récemment un bolide diesel tri turbo, je ne me souviens plus la puissance mais je crois bien qu'il s'agissait d'un break.

 

Pour le 2.0 dci, je sais de quoi je parle, j'ai une Laguna 2.0 dci 175 depuis 6 ans et 190000km. J'attends justement de depasser les 200000km pour la remplacer. :D

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Invité §Aur037kf

Voilà, tu as tout dit...sauf que l'Octavia 3 RS est encore loin d'atteindre 20000€ en occaz hélas. Quant au gabarit de la Mondéo, il est identique à celui de la 508 (4.79m de long).

Pour l'instant, s'il fallait que j'achète maintenant et non en janvier, je dirais :

1. 508 GT

2. Mondéo tdci 200

3. Octavia 3 RS (hors budget)

 

Mais si je devais mettre 5000-6000€ de plus (mais ma femme ne le conçoit pas! :cry: ), je choisirais de suite l'Octavia RS pour son bon compromis.

 

 

 

Salut,

 

Je connais quelqu'un avec une 508 GT break. Sa voiture a 3 ans et 180 000km. Il a dû changer le turbo dessus, et je trouve surtout que l’intérieur ne vieillit pas très bien. On dirait que sa voiture a plus de 15 ans : les contre-portes, le volant et des commandes sont complètements usés. Sur une voiture de ce gabarit et surtout de ce prix là, ça choque. Sinon rien de particulier, ça pousse bien, mais le moteur fait un bruit de me***

 

Pour te parler un peu de la Mondeo, c'est une berline très homogène, avec un coffre immense et une bonne tenue de route, le comportement est très sain, impossible de la prendre en défaut. Celle à mon frère en 2.0TDCI Titanium X n'a connu aucune panne, que de l'entretien courant en 5 ans et environ 120 000km. L'équipement est très complet avec notamment le grand écran de l'ordinateur de bord en couleur, les sièges chauffants, le pare-brise chauffant,... L'installation audio est également de très bonne qualité avec l'autoradio Sony proposé en option.

 

ll y a quand même qqs points négatifs, comme l'assise des sièges qui commence à s'user, ou encore des petits détails qui peuvent vite devenir agaçant, comme changer une ampoule à l'avant. Il faut démonter le phare et la moitié de la calandre, un peu comme chez Renault, ou encore pour changer le filtre d'habitacle, où il faut démonter la pédale d'accélérateur :D .

 

Pour terminer, je trouve qu'on est plus à l'aise dans la Mondeo que la 508, ou on se sent oppressé.

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Je viens de retrouver ce sujet que j'avais cree il y a quelque temps.

Juste pour vous dire que mon choix avait ete fait pour une 508 GT berline avec cuire noir et audio JBL.

Pour le moment, juste une poignee de porte qui ne fonctionne pas a la fermeture...c'est tout mais c'est deja pas mal!!

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si tu veux un bon agrement de conduite je pense que tu sera servi avec la 508

 

si non l'octavia3 reste le meilleur rapport qualité/prix

 

On est d'accord.

Reste que la fiabilite me semble moyenne sur la 508... :pfff:

Pour George, je ne sais pas.

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