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C4, clio IV ou Clio III


Invité §mat282LS

Messages recommandés

Invité §mat282LS

Bonjour à tous,

j'ai 28 ans, j'ai actuellement une ZX break de 97 et je vais bientôt devoir la remplacer... Je fais au moins une fois par moi la route entre Paris et la province (3 heures d'autoroute aller) et je transporte souvent pas mal de trucs (coffre de ma ZX plein)

j'aime beaucoup la citroen c4 (ligne, confort +++++ et fabriquée en France) mais elle me semble consommer beaucoup. Je suis moins emballé par la Clio IV, je la trouve moins confortable mais plus économique.Enfin mes parents me proposent de reprendre leur Clio III estate achetée en 2012 qui approche des 40 000 kilomètres (11.000 euros environ).

Je ne sais pas quoi choisir, je suis partagé entre l'envie de dépenser peu mais également d'avoir quelque chose à moi qui ne provienne pas de mes parents (je récupère leur caisse à chaque fois). MMais bon la réalité se rappelle à moi, les voitures neuves approchent toutes les 17.000 et sont chères à assurer. Je ne sais plus quoi choisir. Que feriez vous?

Merci de votre aide

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Clio et C4 ne sont pas de la meme catégorie.

C4 c'est mégane et Clio c'est C3.

 

Ensuite il faut bien étudier la nécessité de la motorisation ESSENCE ou DIESEL, et il faut prendre en compte les trajet Hebdomadaire et non les trajet vacance ou exceptionnel. C'est les trajet quotidiens qui use ou non la voiture.

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Invité §mat282LS

Merci de ta réponse. Je fais environ 25 kms par jour pour aller au boulot, rocade et ville principalement

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on pars sur uen base de 25km journalier

25*5 = 125km / semaine

125*48 (52 - 4 semaine de congé payé)= 6000km/an

 

La c'est vite vu, c'est une essence qu'il faut prendre. A moins que vous ne fassiez 270km/week end.

ensuite pour les C4 il s'agirais de quel version? la phase 1? la phase 2 ou la C4 II?

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Invité §mat282LS

on m'a proposé une c4 passion bleus pour 16 ou 17 000 (selon le carburant) donc je pense que c'est une phase 2... Je fais 300 km/weekend deux fois par mois environ sans compter les vacances où je pars à droite à gauche (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire...)

Il est marqué sur internet qu'elle a connu des problèmes d'embrayage, c'est toujours le cas? Me conseillez vous d'autres véhicules? J'aime bien la C4 mais ce n'est pas une religion non plus ;)

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Sinon, la reprise de la clio 3 des parents ça peut être pas mal comme idée (tu connais l'historique du véhicule), c'est une bonne caisse, économique mais bien pour les longues routes.

 

Dans ta situation, je prendrais cela :jap:

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Bonjour à tous,

j'ai 28 ans, j'ai actuellement une ZX break de 97 et je vais bientôt devoir la remplacer... Je fais au moins une fois par moi la route entre Paris et la province (3 heures d'autoroute aller) et je transporte souvent pas mal de trucs (coffre de ma ZX plein)

j'aime beaucoup la citroen c4 (ligne, confort +++++ et fabriquée en France) mais elle me semble consommer beaucoup. Je suis moins emballé par la Clio IV, je la trouve moins confortable mais plus économique.Enfin mes parents me proposent de reprendre leur Clio III estate achetée en 2012 qui approche des 40 000 kilomètres (11.000 euros environ).

Je ne sais pas quoi choisir, je suis partagé entre l'envie de dépenser peu mais également d'avoir quelque chose à moi qui ne provienne pas de mes parents (je récupère leur caisse à chaque fois). MMais bon la réalité se rappelle à moi, les voitures neuves approchent toutes les 17.000 et sont chères à assurer. Je ne sais plus quoi choisir. Que feriez vous?

Merci de votre aide

 

je pense que dans les 3 cas, tu vas te trouver bien à l'étroit si tu remplis le coffre de ta ZX...

 

il faut que tu vises un break mais de la catégorie supérieure :oui: genre C5, laguna...

 

pour ton budget, c'est très jouable :)

 

une laguna avec le 2.0 16v flexfuel serait parfait -> ça cote rien d'occas et niveau carburant, ça va pas te couter grand chose non plus grâce à l'e85 ;)

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Quelle est l'utilisation de la voiture ?

 

C'est pour aller au boulot / faire les brocantes / etc ?

 

Ça ne sert à rien d'acheter une grosse voiture si tu n'en a pas l'utilité.

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Quelle est l'utilisation de la voiture ?

 

C'est pour aller au boulot / faire les brocantes / etc ?

 

Ça ne sert à rien d'acheter une grosse voiture si tu n'en a pas l'utilité.

 

On est en démocratie... Il peut acheter ce qu'il veut. :jap:

Et puis il me semble avoir lu, que le coffre de la ZX break était souvent plein. Faut un peu lire. :fleur:

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....Enfin mes parents me proposent de reprendre leur Clio III estate ...

Merci de votre aide

 

Oui mais il y a peut être un changement de situation ... Il n'a pas besoin de nous pour savoir que le coffre d'une Clio3 est plus petit que celui d'une ZX Break ...

sauf qu'il faut lire tout les mots pour comprendre.

CLIO III ESTATE = CLIO break

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Invité §ola834wD

Salut!

 

Je vais rejoindre l'avis de breizhman44, regarde un peu les breaks d'occasion genre C5, Laguna, etc...

 

 

Après pourquoi pas la Clio III estate mais le coffre est plus petit que les C5, Laguna, etc... et pour 11.000€ je pense que tu peux avoir une de ces voitures en occas' pas trop dégueulasse. ;)

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Gros + 1 avec la Laguna 3 2.0 Essence 140ch.

 

Voiture qui cote rien, excellente finition, très bon confort, très bonne insonorisation, excellente fiabilité et surtout coût d'utilisation faible car elle est compatible E85 (0.70 à 0.90€ le Litre).

 

 

Y'a pas photo, pour ton usage, cette voiture est parfaite : moins chère qu'un diesel avec la fiabilité en plus !

 

Si tu veux te faire plaisir, il y a même la version 2.0Turbo ... exemple d'une version full options bradée :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 14815.html

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Invité §ray047VV

Le 2.0 140 peut rouler à l'E85 ? A 100% ? C'est un moteur qui me branchait bien dans une mégane, en boite CVT, mais la conso en ville (je fais que ça) était rédhibitoire pour moi. Si elle roule à la betterave ça change la donne...

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Ça ne sert à rien d'acheter une grosse voiture si tu n'en a pas l'utilité.

 

Une grosse voiture c'est plus de sécurité, plus de confort en général et aussi une meilleur insonorisation.

 

J'ai déjà fait de l'autoroute avec une 207, je te promets que c'est fatiguant...

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Invité §mat282LS

En fait ce qui me fait peur avec l'occaz, c'est que je ne suis pas du tout du tout mécano, je ne sais rien faire et je me fais embobiner par les garagistes. je cherche surtout un véhicule qui consomme le moins possible et qui coute peu à l'entretien... je suis donc un peu réticent pour la laguna d'occaz, c'est surement très bien mais il faut s'y connaitre un peu...

 

mes parents proposent de me revendre leur clio III estate diesel (5 chevaux de puissance fiscale)40 000 kms, bien conduite et bien entretenue pour 11.000 euros (cote argus). j'ai peur de passer mon temps à changer des éléments chers en arrivant à 80 000 kms. Quen pensez vous?

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Tu n'es jamais sûr à 100%, mais rien qu'en regardant le carnet d'entretien, ca te donne une idée sur l'entretien de la voiture. ;)

A 80mkms les voitures sont loin d'être à bout de souffle en général, à moins que l'entretien soit fait n'importe comment. :jap:

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on m'a proposé une c4 passion bleus pour 16 ou 17 000 (selon le carburant) donc je pense que c'est une phase 2... Je fais 300 km/weekend deux fois par mois environ sans compter les vacances où je pars à droite à gauche (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire...)

Il est marqué sur internet qu'elle a connu des problèmes d'embrayage, c'est toujours le cas? Me conseillez vous d'autres véhicules? J'aime bien la C4 mais ce n'est pas une religion non plus ;)

Une C4 Passion bleue à 17 000€? :blague:

 

Passe ton chemin. On trouvera à la rentrée des finitions collection bien mieux équipée à ce tarif là et neuve.

 

La passion bleue c'était au mois de mai/juin 12 990€ neuve en essence avec la reprise d'un véhicule de plus de 8 ans et 14 990€ en HDI 90 dans les mêmes conditions. :bah:

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Invité §e-d451GO

Je trouve que tes parents te vendent plutôt chère leur Clio 3...

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Invité §Pou048kO

Je trouve que tes parents te vendent plutôt chère leur Clio 3...

 

 

Bah c'est un diesel!

 

Donc pour calculer le prix de vente: on prends la cote LaCentrale et on ajoute 25%...

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Invité §Eri042nl

En fait ce qui me fait peur avec l'occaz, c'est que je ne suis pas du tout du tout mécano, je ne sais rien faire et je me fais embobiner par les garagistes. je cherche surtout un véhicule qui consomme le moins possible et qui coute peu à l'entretien... je suis donc un peu réticent pour la laguna d'occaz, c'est surement très bien mais il faut s'y connaitre un peu...

 

mes parents proposent de me revendre leur clio III estate diesel (5 chevaux de puissance fiscale)40 000 kms, bien conduite et bien entretenue pour 11.000 euros (cote argus). j'ai peur de passer mon temps à changer des éléments chers en arrivant à 80 000 kms. Quen pensez vous?

 

Fiable, qui consomme le moins possible... Alors Toyota Prius III. On commence à trouver des occasions à des prix intéressants. La voiture est exempte de soucis techniques, sauf peut-être la batterie sur le long terme, c'est à dire à plus de dix ans, une fois la période de garantie dépassée. C'est la plus économe en ville. Par contre, je reconnais que la finition et ses capacités autoroutières ne sont pas à priori ses points forts.

 

Autrement, c'est la clio IV Estate qui semble la plus adéquate. Le coffre est un peu plus grand et plus facile d'accès que sur une C4. Le gabarit de la voiture reste contenu. Les derniers moteurs essences sont un peu plus économes, l'écart de consommation avec les diesels s'est réduit.

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Invité §mat282LS

merci à tous, bon mes vacances en Italie sont finies et je vais prendre une décision. Etes vous vraiment sur que les C4 collection vont baisser de prix à la rentrée? (j'adore cette voiture) merci merci

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Invité §mat282LS

bonjour à tous, s'il y a des offres, quand sortiront-elles? début septembre ou aux alentours du salon de l'auto? (on va me prêter une voiture pendant un mois mais je ne vais pas pouvoir attendre très très longtemps avant de me décider...) merci pour votre aide

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Salut!

 

Je vais rejoindre l'avis de breizhman44, regarde un peu les breaks d'occasion genre C5, Laguna, etc...

 

 

Après pourquoi pas la Clio III estate mais le coffre est plus petit que les C5, Laguna, etc... et pour 11.000€ je pense que tu peux avoir une de ces voitures en occas' pas trop dégueulasse. ;)

 

Franchement, s'il veut une voiture qui consomme peu, et qu'en plus il s'oriente essence (ce qui serait logique vu son utilisation), il n'a surtout pas intérêt à partir sur un grand break genre C5 ou Laguna...

 

La prius ce serait bien pour son utilisation, mais s'il remplit le coffre de la zx break (490 litres sous tablette et on dépasse à l'aise grace au hayon vertical) il va pas pouvoir tout mettre dans la prius (440l et peu de marge vu le hayon incliné), ni dans une C4 (410 l). De même, comme indiqué par d'autres, la clio estate (que ce soit 3 ou 4) risque d'être juste puisque son coffre fait 60l de moins (430 l environ) que la zx break , mais au moins c'est un break donc on peut entasser plus facilement que dans la prius.

 

Dans son cas je tablerai plutot sur un break compact (ce qui serait finalement l'équivalent de sa ZX actuelle), donc Megane Estate (qui a déjà été proposée), 307 ou 308I SW, Astra Break, Focus Break, etc (le choix est large) . En 1.6 16V (105 à 115ch) c'est efficace et pas trop gourmand.

En plus c'est plus facile à trouver en occasion récente essence qu'un break type C5 ou Laguna, et ça a un coffre plus grand que la C4 qui va être bien trop juste si il garde la même utilisation...

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