Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Présentation] Les voitures de Summer88 - Gros monstre p.33


Summer88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce topic afin de faire un récapitulatif des voitures que j'ai possédé et que je posséde. Ici on parle donc des modèles que je vais vous présenter (ressenti, points positifs et négatifs, fiabilité, etc) mais aussi de mes futurs achats et envie de voitures. Je ne vais pas blablater pendant longtemps, passons au vif de sujet : les présentations.

Sommaire :

PEUGEOT 207 1.6i 110ch

PEUGEOT 307CC 1.6i 110ch

ALFA ROMEO 159 1.9 JTD 120ch

PEUGEOT 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch

SUBARU Impreza 2.0R 160ch

LANCIA Delta 1.4 T-jet 120ch

AUDI A4 2.0 Tdi 120ch

PORSCHE Boxster 2.7i 240ch

NISSAN Primera 2.0i 140ch

AUDI A6 2.0 Tdie 136ch

VOLVO S40 1.8i 125ch

PEUGEOT 307CC 2.0i 141ch

RENAULT Laguna Estate 2.0 Dci 130ch

CITROEN Xsara 1.4i 75ch

PEUGEOT 207 SW 1.6 HDI 92ch

PEUGEOT 308CC 2.0 HDI 163ch

Essai du Citroën Cactus page 4

Essai de la DS3 Cabrio page 16

 

 

 

 

PEUGEOT 207 1.6i 110ch, finition Sport, année 2006

Tout commence en mars 2010 lorsque j'obtiens mon permis. Étant à cette époque au lycée, je n'avais pas besoin de m'acheter ma propre voiture. Ma mère m'a donc prêté sa 207. Ayant déjà fait toute ma conduite accompagnée dessus, on va dire que je n'étais pas vraiment dérouté et c'était peut-être pas plus mal avec tout juste le permis en poche.

Concernant la voiture, je dois bien avouer que ce n'est pas du tout le type de voiture que j'apprécie (trop petite et commande beaucoup trop souple). Mais comme je n'avais rien à sortir de ma poche pour la conduire, je m'en suis satisfait.

Voici mon avis sur cette voiture :

Points positifs :fiabilité, en 100 000 kms aucun soucis

habilité (pour la catégorie c'est plutôt très bien)

performances sympathique pour une citadine

 

Points négatifs :consommation (entre 7 et 8 litres)

direction trop souple

débattement du levier de vitesse trop grand

 

http://img11.hostingpics.net/pics/816429IMG3364.jpg

 

PEUGEOT 307CC 1.6i 110ch, année 2005 (phase I)

Partant à l'autre bout de la France pour mes études, il était temps de m'acheter ma propre voiture. Je n'avais aucun critère particulier et je n'y connaissais pas grand chose en voiture. Je survolais donc les annonces sur Leboncoin jusqu'à avoir le mini coup de cœur. Je tombe sur l'annonce d'une 307CC avec un magnifique intérieur cuir beige. Elle est équipée du même moteur que la 207, donc pas de surprise de ce coté.

C'est une voiture qui m'a vraiment beaucoup plu de part sa polyvalence et le plaisir de rouler cheveux au vent. C'est d'ailleurs celle que j'ai gardé le plus longtemps (1 an).

Points positifs :4 vraies places

bonne tenue de route

volume du coffre en mode coupé (réduit de moitié en mode cabriolet malheureusement)

 

Points négatifs :consommation, facilement 8,5 litres

cuir fragile

débattement du levier de vitesse trop grand

 

http://img11.hostingpics.net/pics/554364IMG3158.jpg

 

ALFA ROMEO 159 1.9 JTD 120ch, finition Selective, année 2006

Nouvelle année scolaire, nouvelle voiture. J'ai complètement craqué sur l'esthétique de la 159. A mes yeux c'est la plus belle berline de cette époque.

Points positifs :qualité de finition

moteur vaillant malgré sa faible puissance

tenue de route

équipement complet sur cette version

 

Points négatifs :moteur creux sous 2 000 tours/min

moteur trop bruillant et trop présent dans l'habitacle (vibrations)

carrosserie non protégée

 

http://img4.hostingpics.net/pics/223302IMG3507.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/818883IMG3510.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/762934IMG3517.jpg

PEUGEOT 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch, finition Féline, année 2008

C'est sûrement la voiture que j'ai préféré. Un rapport prix/prestations imbattable. La 407 Coupé a les arguments qu'il faut pour rivaliser face aux allemandes (seuls ses motorisations peuvent pêcher car peu de choix).

Points positifs :qualité de finition

moteur souple et discret

consommation mesurée, entre 6 et 7 litre

4 places

équipement complet, avec un système Hifi de très bonne facture

 

Points négatifs :porte-à-faux avant et arrière, danger dans les pentes de garages

portes très lourdes

 

http://img11.hostingpics.net/pics/79958781a1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/31884022012012136.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/40582122012012132.jpg

SUBARU Impreza 2.0R 160ch, année 2006

Je change radicalement de type de voiture. Ici il n'y a pas vraiment de compromis, le ton est donné : sportivité. Cette voiture était très sympa sur les routes vosgiennes, mais dès lors que j'ai du déménager en région parisienne, je m'en suis séparé immédiatement.

Points positifs :sonorité appréciable pour un 4 cylindres

4 roues motrices permanentes

centre de gravité bas, tenue de route au top

 

Points négatifs :embrayage et pédale de frein très durs

équipement minimaliste

 

http://img11.hostingpics.net/pics/5380895315.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/2204356911.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/809884976.jpg

LANCIA Delta 1.4 T-jet 120ch, finition Platino, année 2009

Entre compacte et berline, on peut dire que cette voiture sort de l'ordinaire. Malheureusement ce sera celle que j'aurai gardé le moins longtemps. Châssis vraiment typé confort et une tenue de route qui en pâti, ce type de comportement routier ne me convient pas du tout.

Points positifs :design exclusif, on adore ou on déteste, personnellement j'adore

moteur volontaire et sobre

habitabilité extraordinaire (avec en plus une banquette arrière coulissante)

 

Points négatifs :suspensions trop souples

système audio déplorable

insonorisation

 

http://img15.hostingpics.net/pics/999306296.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/485303832.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/1161928115.jpg

AUDI A4 2.0 Tdi 120ch, finition Ambiente, année 2008

 

Berline dans les standards, pas grand chose à dire dessus. Une bonne voiture mais sans plus.

Points positifs :moteur volontaire et souple

position de conduite et tenue de route

consommation, entre 5 et 6 litres

 

Points négatifs :habilité arrière catastrophique

direction très peu communicative et lourde en ville

confort ferme

 

http://img15.hostingpics.net/pics/55762017852539a21.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/743564542333a101.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/659982956831a161.jpg

PORSCHE Boxster 987 2.7 240ch, année 2006

On passe ici dans un autre monde avec une marque d'exception. Un très bon souvenir cette voiture, mais difficilement utilisable en daily.

Points positifs :sonorité du flat6

tenue de route

freinage, à la hauteur de ce que l'on attend d'une Porsche

puissance à partir de 4 000 tours

 

Points négatifs :moteur très pointu, rien sous 4 000 tours

liste d'options longue comme le bras, tout est en option

 

http://img11.hostingpics.net/pics/93248121a1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/53954087a8.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/88012479b7.jpg

NISSAN Primera 2.0 140ch, finition Tekna, année 2003

Cette voiture a été acheté en complément de la Boxster afin de servir de daily. J'ai trouvé cette voiture très plaisante avec en plus un prix d'achat très restreint.

Points positifs :rapport prix/équipement, l'équipement est très complet

consommation raisonnable grâce à la boite 6 vitesses

insonorisation

habitabilité

grand écran couleur qui regroupe toutes les informations

 

Points négatifs :plastiques de qualité très moyenne

coffre petit dans cette version 4 portes

ergonomie

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2167706910.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/675292578.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/365097822.jpg

AUDI A6 2.0 Tdie 136ch, finition Ambition Luxe, année 2009

C'est la voiture ayant les prestations les plus haut de gamme que j'ai connu. Un vrai salon roulant.

Points positifs :confort royal à bord

faible consommation, entre 6 et 7 litres

tenue de route

équipement haut de gamme

direction très souple en ville bien ferme sur route

 

Points négatifs :insonorisation un poil juste par rapport au standing de la voiture

pas grand chose de plus à lui reprocher...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9483131312.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/2209613313.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/1699526319.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/555383199.jpg

VOLVO S40 1.8 125ch, finition Momentum, année 2007

Passer d'une A6 à une S40, c'est possible, mais cela fait quand même un choc. Malgré tout, dans le segment des berlines, on peut dire que la S40 ne démérite pas et est une option de choix.

Points positifs :moteur très souple souple

siège très confortable

finition et console centrale design

insonorisation

 

Points négatifs :consommation élevée, minimum 8 litres

carrosserie non protégée et peinture fragile

 

http://img4.hostingpics.net/pics/725086281.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/984971319.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/8465378410.jpg

PEUGEOT 307CC 2.0 141ch, finition Sport, année 2005 (Phase II)

Je vais juste parler de ce qui change par rapport à la première 307 CC que j'ai eu.

Le fait d'avoir une Phase II apporte le nouveau module de clim (plus moderne), un nouveau filet de protection du système de coffre (qui m'aurait empêché d'exploser les plastiques à cause d'un pot de Nutella...) et surtout la nouvelle face avant avec les antibrouillards détachés des feux.

Le plus gros changement ce fait au nouveau moteur. Le 1.6 était très bien, mais les reprises étaient quand même limitées, il faillait vraiment monter dans les tours pour avoir de la puissant. Le 2.0 141ch a du couple même à bas régime, ce qui permet de relancer sans avoir à rétrograder. Les perfs m'ont même étonné par rapport au poids de la 307. Reste la conso qui est forcément assez élevée (proche des 10 litres).

RENAULT Laguna Estate 2.0 Dci 130ch, finition Privilège, année 2008

 

La vente de la S40 étant arrivé sans que je m'y sois vraiment préparé (l'acheteur me contacte un mercredi, et prend le train le lendemain pour venir la chercher...), je n'ai pas vraiment eu le temps de faire de longues recherches. Je suis tombé sur une annonce pour une Laguna Estate (ma foie, moins moche que la berline), à 40 kms de chez moi et à un bon prix. La voiture étant propre et plutôt bien entretenue, l'affaire est vite conclue. Malgré les qualités (mais aussi les défauts, à ne pas négliger), je garde un goût amère de cette voiture puisqu'elle fût volée à peine un mois plus tard...

Points positifs : espace à bord

rapport prix/équipements

moteur coupleux et économe

 

Points négatifs : suspensions très fermes

bruit de mobilier, une spécialité Renault

qualité de l'intérieur assez moyenne

réglages sièges/volant limités

 

CITROEN Xsara, finition Pack, année 2003

 

Après le vol de la Laguna, il me fallait une voiture au plus vite. Une collègue vendait sa Xsara et sur le papier ça semblait une bonne affaire. Il se trouve qu'elle n'a pas supporté le fait que je l'amène sur l'autoroute. Revendue 600 euros tellement elle bouffait d'huile.

http://img15.hostingpics.net/pics/721177IMG2105.jpg

PEUGEOT 207 SW 1.6 HDI 92ch Phase II, finition Active, année 2010

 

 

L'occasion a fait le larron comme on dit. Pas vraiment un achat coup de cœur, mais un achat raison. Pas beaucoup d'évolutions par rapport à la phase I.

http://img15.hostingpics.net/pics/382393IMG2466.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/855946IMG2465.jpg

PEUGEOT 308CC phase II, 2.0 HDI 163ch, finition Féline, année 2011

 

1.jpg

Donc voilà, on a fait le tour.

Si vous avez des remarques sur certaines choses que j'ai écrit, n'hésitez pas.

Si vous voulez plus de précisions sur un modèle, n'hésitez pas non plus.

Et si vous voulez parler d'une modèle qui pourrait m'intéresser et/ou qui se rapproche d'un modèle que j'ai possédé, allez-y.

Bref, les sujets de discussion peuvent être variés, tant qu'ils restent dans le domaine de l'automobile.

Sur ce, j'espère que ce sujet vous plaira et que la participation sera au rendez-vous afin de faire vivre ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §207657Wg

Bonne idée très sympa ton topic Intéressant ! :good:

 

Et surtout bien aéré donc digeste à lire !

 

D'ailleurs je trouve que ça manque parfois un petit peu de détails sur ton ressenti sur les différents modèles ! :p

 

 

Permis en 2010, ça va t'as deja eu pas mal de bagnoles t'es un acharné toi ! :lol:

 

En tout cas t'as bien de la chance d'avoir eu de telles autos à ton âge , ça change des étudiants qui doivent se coltiner de vieilles trapanelles pendant 2 ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste070hM

Interessant retour d'experience.

 

Par contre les commentaires sur l'A4 semblent etre un copier/coller malheureux de ceux de la 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Super ce topic Summer !

Dans ta liste ma préférée est la 407 coupé, mais la Primera est également une bonne surprise comme voiture, dommage qu'elle soit méconnue.

 

Cependant il serait intéressante d'intégrer pour chaque véhicule sont prix d'achat et de revente pour donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je trouve que ça manque parfois un petit peu de détails sur ton ressenti sur les différents modèles ! :p

 

Je peux détailler à la demande pour les voitures qui peuvent intéresser certains ;)

Interessant retour d'experience.

 

Par contre les commentaires sur l'A4 semblent etre un copier/coller malheureux de ceux de la 207.

 

Merci pour la remarque, c'est corrigé :jap:

Cependant il serait intéressante d'intégrer pour chaque véhicule sont prix d'achat et de revente pour donner une idée.

 

Ok, je vais faire une partie achat/revente et je pense rajouter le temps mis pour vendre, ça peut donner une information intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ce topic :bien:

et en plus parfaitement lisible ;)

 

petit reproche si je peux me permettre: il manque la durée de conservation des véhicules ainsi que les kms fait avec :o

 

PS: 4 ans et autant de caisses bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surprise la primera, je m'étais jamais intéressé au modèle, c'est un tort.

 

Ce fût aussi une très bonne surprise pour moi. J'avais essayé deux autres modèles avant de choisir la Primera: une Mazda 6 et une Fiat Croma. Pas du tout convaincu par la Mazda mais par contre j'avais bien aimé la Croma. Malheureusement c'était une bonne merguez...

petit reproche si je peux me permettre: il manque la durée de conservation des véhicules ainsi que les kms fait avec :o

 

Pour la durée, ça va être rajouté ;)

Par contre pour les kms, ça va être du approximatif.

Et la Coréenne? :mad:

 

Laquelle lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

suivant un peu son parcours il pourrait rajouter la plus value sur chaque modèle à la revente !

 

 

Summer, pas trop mal le retour à des puissances plus classique apres le boxter ?

 

Moi j'ai fais : ax gt / clio rs / leon cupra / M3 e46 et aujourd'hui, à 23ans, je ne me verrais pas revenir à des puissances moindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli topic. :jap:

 

Merci ;)

suivant un peu son parcours il pourrait rajouter la plus value sur chaque modèle à la revente !

 

 

Summer, pas trop mal le retour à des puissances plus classique apres le boxter ?

 

Moi j'ai fais : ax gt / clio rs / leon cupra / M3 e46 et aujourd'hui, à 23ans, je ne me verrais pas revenir à des puissances moindres ...

 

Pour ta première phrase, c'est prévu sous peu :) Mais ce n'est pas des plus value à chaque fois ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

Etant plutôt du genre tranquille au volant, je n'ai pas eu trop de soucis après la Boxster. Après j'aurais peut-être eu plus de mal en reprenant un autre coupé moins puissant, mais le fait d'avoir repris des berlines et donc de changer totalement de catégorie fait que la conduite et les attentes sont totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les Peugeot, j'aime bien tes voitures.

 

C'est sûr que l'esthétique des Peugeot est discutable et ne plait pas à tous le mode ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif Personnellement j'aime bien cette marque. Les modèles sont souvent très abordables en occasion et la fiabilité est était au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la marge sur L'impreza.

 

Tu avais posté un lien, elle était de nouveau en vente à combien déjà?

 

 

Carte grise à plus de 500 euros, entretien à plus de 1 200 euros. La marge n'est plus qu'à 3 chiffres ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

Elle était à plus de 8 000 euros et apparemment elle est vendue, il n'y a plus l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carte grise à plus de 500 euros, entretien à plus de 1 200 euros. La marge n'est plus qu'à 3 chiffres ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

Elle était à plus de 8 000 euros et apparemment elle est vendue, il n'y a plus l'annonce.

 

 

Le gars qui te l'a vendue 4500 doit s'en mordre les doigts :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gars qui te l'a vendue 4500 doit s'en mordre les doigts :cyp:

 

 

En tant que bon radin j'avais même négocié le plein complet ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

D'ailleurs au passage je remercie encore une fois balzout qui avait trouvé cette annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pour la grêle de l'A4 tu l'a vendue grêlée ou tu l'a fais réparé avant la vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grêle de l'A4 tu l'a vendue grêlée ou tu l'a fais réparé avant la vente ?

 

Je l'ai vendu grêlée. A la base le prix était de 16 000 euros. J'ai baissé de 900 à cause de la grêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton parcours automobile n'est pas d'une cohérence folle mais il y a des véhicules bien sympa. (Boxster, Impreza)

 

Summer, pour la subaru les 160 ch, franchement insuffisant nan?Les perfs pour une gueule comme çà, dommage.

 

 

Il manque 10cv pour l'autoroute, un vrai veau. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summer, pour la subaru les 160 ch, franchement insuffisant nan?Les perfs pour une gueule comme çà, dommage.

 

Elle peut encaisser bien plus de puissance c'est sûr. Mais les 160ch suffisent pour se faire plaisir. En tous cas ils me suffisaient. Pas besoin d'énormément de puissance pour pouvoir tester la tenue de route et l'agilité du châssis.

Ton parcours automobile n'est pas d'une cohérence folle mais il y a des véhicules bien sympa. (Boxster, Impreza)

En même temps je suis un acheteur compulsif, je réfléchis pas 2 mois pour acheter une voiture, je fais selon mes envies. Donc c'est certains qu'il n'y a aucune cohérence ni logique dans ces achats ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Félicitations Summer. Topic très intéressant et bien documenté. Tu a l'air de te lasser rapidement de tes voitures. Finalement, le Boxster tu a aimé? J'envisage d'acheter un Cayman. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Summer. Topic très intéressant et bien documenté. Tu a l'air de te lasser rapidement de tes voitures. Finalement, le Boxster tu a aimé? J'envisage d'acheter un Cayman. ;)

 

 

J'ai pas aimé...

 

 

 

 

J'ai adoré :D

Le sourire aux lèvres à chaque fois que je mettais le contact.

Dès que j'aurai fini mes études, sans aucun doute je retournerai chez Porsche. Par contre j'avoue qu'entre Boxster et Cayman, le choix est difficile. J'aurais tendance à reprendre un Boxster pour le plaisir de pouvoir prendre l'air et d'entendre le moteur ronfler juste dans le dos, mais cette fois-ci en version S, car on sent très bien que le châssis peut encaisser bien plus que les 240ch de la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai pas aimé...

 

 

 

 

J'ai adoré :D

Le sourire aux lèvres à chaque fois que je mettais le contact.

Dès que j'aurai fini mes études, sans aucun doute je retournerai chez Porsche. Par contre j'avoue qu'entre Boxster et Cayman, le choix est difficile. J'aurais tendance à reprendre un Boxster pour le plaisir de pouvoir prendre l'air et d'entendre le moteur ronfler juste dans le dos, mais cette fois-ci en version S, car on sent très bien que le châssis peut encaisser bien plus que les 240ch de la version de base.

Ma femme ne veut pas de décapotable. Donc pour moi le Cayman s'impose. Certainement un 3,2L quand j'aurai assez de $$$$$$$. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je sais: erreur de plume. 295 ou 325 ch selon les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pour l'A4 je te trouve dur, je l'a trouve très confortable.

Sinon beau topic, agréable à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A4 je te trouve dur, je l'a trouve très confortable.

 

Il faut bien reconnaitre que les sièges sont durs. Moi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais par contre pour ma mère c'était impossible de faire un long trajet sans avoir mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...