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[Présentation] Les voitures de Summer88 - Gros monstre p.33


Summer88
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Invité §fan026bs

Vous voulez faire plaisir votre mécano en achetant un THP 200 fiable depuis 2022? :ange:

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hors budget au hasard :D déjà une belle 308CC thp 200 c'est pas dedans non plus :W

 

Je trouve que le HDi 163 est plus adapté à la 308CC vu le poids (ma RCZ 156 est plus performante que le CC THP 200) :jap:

 

Tu sais ce que tu veux en remplacement de ton gamonstre PSA @Summer88 ? :)

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En même temps les propriétaires de THP200 le considèrent fiable avec une culasse tous les 40k kms alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif @tomstoc02

 

 

Le THP 200 a été mis sur :

308

308 cc

DS4

DS5

 

Ca fait pas mal de voitures sur le parc automobile pour quelques pannes ( tu peux peut être me citer un moteur avec 0 panne ???? ), mais globalement il est fiable.

 

Quand au Hdi 163, il est loin d'être exempt de tout reproche hein.... Pour avoir le THP 200 depuis 3 ans, honnetement, il est puissant, coupleux et sobre. J'ai eu un diesel de 200 chevaux avant, et cela n'avait rien, rien, mais rien à voir !

 

Après, si t'es heureux avec un cabriolet au fioul, tant mieux !

 

 

Je suis ravi de savoir que tu vas économiser 3€ / 100 km, mais tu n'auras aucun plaisir de conduite !

Pense à mettre les économies de coté .......... tu devras changer la vanne EGR + FAP.

 

 

J'ai le THP 200, et il n'est pas si fiable.

 

L'ancien proprio avait changé toute la distri et le tendeur vers 30.000 km.

La culasse également avait été changé à 35.000 km

 

Re-belotte pour moi à 80.000 km, suite a qq voyants moteurs, j'amene la 308 GTI chez Peugeot.

Verdict : Faut changer toute la culasse : 4 650 € MO comprise. Prise en charge de Peugeot : 0 (malgré relance, mail, courrier,appel...)

 

Je leurs ai dis d'aller se faire foutre.

Le voyant a depuis disparu et la voiture roule bien...

 

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Invité §oul767Da

Il a déjà eu un Boxster. Le souci est que c'était pas une économique diesel! :ange:

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Ah carrément :D

 

Pourquoi pas une Z4 sinon ? Tu veux que le moteur soit derrière toi ?

L'E85 a pris un coup de vieux je trouve (et les prix en 3.0si sont totalement délirants) et l'E89, même si je le trouve sympa, c'est pas totalement le même esprit que la Porsche (moteur devant et toit rigide).

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Invité §tom844ra

Merci Summer !

Effectivement, pendant 3 ans et 50.000km réalisés avec mon thp 200, je n avais eu aucune panne. J en étais donc content et je le trouvais fiable, évidemment.

 

Suite à un voyant moteur, et la préconisation de changer de culasse, je l ai trouvé ensuite moins fiable.

 

Maintenant, ça fait 4000km que je roule avec une culasse "cassée" selon Peugeot...et malgré tout, j ai toute la puissance, aucun voyant et le thp200 fonctionne impeccable.

Je pense donc à une grosse erreur de diagnostic car je n' avais pas acheté le véhicule chez eux malgré le fait que j en avais essayé une là bas....

 

Donc au final, en 55.000km, j ai juste fait l entretien classique, et un vase de LDR pris en charge par Peugeot.

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Merci Summer !

Effectivement, pendant 3 ans et 50.000km réalisés avec mon thp 200, je n avais eu aucune panne. J en étais donc content et je le trouvais fiable, évidemment.

 

Y avait que 24h d'écart entre tes 2 messages il me semble alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §tom844ra

Y avait que 24h d'écart entre tes 2 messages il me semble alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

Je crois pas, non ....

Quelques semaines, peut-être, 24h, surement pas !

 

Après cette frayeur d'un garage peu scrupuleux, je peux quand meme te dire que depuis que j'ai mon THP200 (février 2014), celui ci n'a JAMAIS rien eu !

 

Effectivement, avant de l'avoir, le véhicule avait fait les rappels PEUGEOT concernant la culasse, les bougies et le tendeur de chaine.

 

Après, je suis pas un taliban du THP, mais je vais pas inventer des pannes.

A l'époque, tu parlais de ton HDI, mais je préfère avoir l'essence le plus merdique possible plutot qu'un Diesel. Le Diesel peut, éventuellement, se comprendre sur les gros SUV/monospaces/camions/tracteurs....mais c'est tout.

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Bonjour,

Je crée ce topic afin de faire un récapitulatif des voitures que j'ai possédé et que je posséde. Ici on parle donc des modèles que je vais vous présenter (ressenti, points positifs et négatifs, fiabilité, etc) mais aussi de mes futurs achats et envie de voitures. Je ne vais pas blablater pendant longtemps, passons au vif de sujet : les présentations.

Sommaire :

PEUGEOT 207 1.6i 110ch

PEUGEOT 307CC 1.6i 110ch

ALFA ROMEO 159 1.9 JTD 120ch

PEUGEOT 407 Coupé 2.0 Hdi 136ch

SUBARU Impreza 2.0R 160ch

LANCIA Delta 1.4 T-jet 120ch

AUDI A4 2.0 Tdi 120ch

PORSCHE Boxster 2.7i 240ch

NISSAN Primera 2.0i 140ch

AUDI A6 2.0 Tdie 136ch

VOLVO S40 1.8i 125ch

PEUGEOT 307CC 2.0i 141ch

RENAULT Laguna Estate 2.0 Dci 130ch

CITROEN Xsara 1.4i 75ch

PEUGEOT 207 SW 1.6 HDI 92ch

PEUGEOT 308CC 2.0 HDI 163ch

Essai du Citroën Cactus page 4

Essai de la DS3 Cabrio page 16

 

 

Sur ce, j'espère que ce sujet vous plaira et que la participation sera au rendez-vous afin de faire vivre ce topic.

 

 

Quel choix, il y en a pour tous les gouts !

Il y en a que j'aime beaucoup dans le lot.

 

Une question me taraude, ta Xsara, c'était les joints de queue de soupapes HS ?

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Quel choix, il y en a pour tous les gouts !

Il y en a que j'aime beaucoup dans le lot.

 

Une question me taraude, ta Xsara, c'était les joints de queue de soupapes HS ?

 

Oui, joints de queue de soupapes... grosse fumée bleue à la ré-accélération :L

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Les 150 000 km seront passés semaine prochaine. Tourne toujours comme une horloge.

 

Au programme une petite révision:

- vidange avec filtre (c'est cool la révision tous les 30 000 km)

- filtre à air

- filtre habitacle

- filtre à gasoil

- essuie glaces (utiles en Normandie)

- peut-être les disques avants, il faut que je les mesure

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