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Voiture diesel jeune conducteur


Invité §OUA211Mb

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Invité §OUA211Mb

Bonjour,

 

Je suis une jeune conductrice à la recherche de sa première voiture.

 

Je dois faire près de 75km par jour avec quasiment que de l'autoroute (90% du parcours).

Je pense donc m'orienter vers une voiture diesel mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir.

 

J'ai un budget maximum de 3500€ et suis plus à l'aise dans les petits gabarits (mais pas pot de yaourt non plus) donc je ne veux pas de "grosses/grandes" voitures.

 

Je ne m'y connais pas du tout en voiture alors si je pouvais passer au garage le moins souvent possible, ça serait le top :D

 

Selon tous ces critères, quel type de véhicule pourriez-vous me conseiller svp?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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  • Réponses 41
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Invité §OUA211Mb

Merci pour ta réponse jln

 

Je viens de regarder sur lebon****, j'ai vu quelques annonces mais je me pose alors la question: jusqu'à combien de kilomètres une annonce est intéressante?

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Bonjour ouat26, avec votre budget ne prenez pas de véhicule au delà des 160 000km, c'est plus sur.

 

Avec 3500€ de budget je vous conseil une Citroen Xsara 2.0 Hdi 110 chevaux, ce véhicule est très fiable (surtout après 2001) peut chère à entretenir et les pièces de rechanges sont en abondance sur le marché et à prix très modique. C'est également un véhicule confortable.

 

 

En voici une : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §pan872xR

Pour une jeune conductrice, la version 2.0 HDi 90ch est plus appropriée. ;)

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Je ne pense pas qu'il y est une grosse différence de prix à l'assurance entre ces 2 versions.

En tout cas question agrément de conduite et sécurité sur la route (dépassements), la version 110 chevaux est clairement plus recommandable, plus performante tout en consommant légèrement moins.

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Invité §e-d451GO

Effectivement, un 2.0 HDi 90cv conviendrait parfaitement à cette demande. :jap:

 

Dans une Xsara par exemple, qui sera trouvable à ce prix. Juste bien regarder l'état du train arrière lors de l'achat.

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Invité §OUA211Mb

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

 

J'ai regardé la Xsara mais je la trouve trop grande (trop longue)

Côté Citroen, Saxo c'est bien?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Sinon que pensez-vous de ces 2 annonces-là?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

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Invité §e-d451GO

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

 

J'ai regardé la Xsara mais je la trouve trop grande (trop longue)

Côté Citroen, Saxo c'est bien?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Sinon que pensez-vous de ces 2 annonces-là?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Pourtant, pour de l'autoroute, ce sera bien plus confortable pour toi une compacte type Xsara qu'une citadine qui, comme son nom l'indique, est faite pour faire surtout des petits trajets, comme une Saxo.

 

edit : sinon, les 2 dernières annonces postées semblent bien, ce sont certe des citadines, mais une taille au dessus de la Saxo.

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Invité §OUA211Mb

Pandaba, c'est plus le type que je recherche je te remercie. Je la trouve pas mal, est-ce un véhicule fiable?

 

e-deby je sais que c'est plus confortable mais je "bloque", j'ai peur de conduire ce genre de voiture...peut-être quand je serais plus rodée ;)

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Invité §oul767Da

Les clio sont un peu plus confortables que les 206 qui elles sont un peu plus dynamiques. Avant de te décider, fais toi faire un devis par les assurances . Au dela d'une puissance de 90 ch la prime risque d'être élevée. La 206 verte de l'annonce me parait très bien. J'aime moins la clio vendue par un marchand. La Swift est kilométrée. De plus le cout des pièces est moins chère sur les Françaises et le réseau est étendu.

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Invité §OUA211Mb

Merci Oulianov. C'est marrant j'aurai plus eu "confiance" en un professionnel qu'en un particulier.

Sur l'annonce de la 206 il est indiqué assurance pas chère et prix négociable, penses-tu que si je propose 3000€ c'est une bonne affaire?

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Invité §e-d451GO

Merci Oulianov. C'est marrant j'aurai plus eu "confiance" en un professionnel qu'en un particulier.

Sur l'annonce de la 206 il est indiqué assurance pas chère et prix négociable, penses-tu que si je propose 3000€ c'est une bonne affaire?

 

 

Non, il a raison. Il ne faut surtout pas aller dans ces vendeurs de voitures à "bas" prix qu'on trouve sur le bord des nationales : ils les achètent par lot, dans un état souvent déplorable, les passent au lavage, et les revendent avec une sois disant "garantie" qui n'est qu'une garantie légale qui ne couvre quasiment rien.

 

2 choix :

- soit un vrai concessionnaire d'une marque, garant d'une vraie qualité

- soit un particulier, avec qui tu pourras discuter, et qui te donnera des infos sur l'historique de la voiture. En outre, tu pourras jauger la personne, donc le soin qu'il aura apporté à l'entretien du véhicule.

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Invité §oul767Da

 

Non, il a raison. Il ne faut surtout pas aller dans ces vendeurs de voitures à "bas" prix qu'on trouve sur le bord des nationales : ils les achètent par lot, dans un état souvent déplorable, les passent au lavage, et les revendent avec une sois disant "garantie" qui n'est qu'une garantie légale qui ne couvre quasiment rien.

 

2 choix :

- soit un vrai concessionnaire d'une marque, garant d'une vraie qualité

- soit un particulier, avec qui tu pourras discuter, et qui te donnera des infos sur l'historique de la voiture. En outre, tu pourras jauger la personne, donc le soin qu'il aura apporté à l'entretien du véhicule.

Je complète: Il y a aussi des petits garages qui revendent des voitures qu'ils ont eux même entretenu et peuvent te proposer une vraie garantie. Pour l'achat à un particulier il est plus rassurant de se faire accompagner par un ami connaisseur. ;)

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Invité §OUA211Mb

Merci encore Oulianov

 

Mais comment fait-on la distinction entre ces petits garages "honnêtes" et les autres? au nombre de véhicules en vente?

 

Je pense que je vais aller voir la 206 verte avec un ami

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Invité §oul767Da

Merci encore Oulianov

 

Mais comment fait-on la distinction entre ces petits garages "honnêtes" et les autres? au nombre de véhicules en vente?

 

Je pense que je vais aller voir la 206 verte avec un ami

Les petits garages ont en général assez peu de véhicules en vente. Ce sont souvent les reprises de leurs clients. Si un modèle t'intéresse, il suffit d'entrer , de l'essayer et de discuter avec le patron. Maintenant je ne peux te garantir l'honneteté d'un tel ou d'un tel. Mais tu peux faire une petite enquète de satisfaction auprès de clients de ce garage par exemple. Bonne idée d'aller voir la 206. Mais ne te précipite pas. Fais un essai complet, demande à voir la CG et lis le CT ainsi que l'historique des factures. ;)

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Invité §OUA211Mb

Entendu, pas de souci je ferais preuve de patience ;)

 

Merci encore à toi Oulianov et à tous ceux m'ayant répondu

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Je la trouve pas mal, est-ce un véhicule fiable?

 

 

Oui a priori, c'est un moteur Fiat (1.3 multijet 75) installé dans beaucoup de modèles de marques différentes, il n'a jamais eu de gros soucis.

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Invité §dry230yd

salut, pour les 206 y à de tout, des bonnes affaires comme des tourbes sans nom.

fuit celle qui ont plus ou moins 10 ans et qui ont tracter, y a assez de choix pour les mettre de côté.

personnellement ma femme à acquis il y a peu une 206 sw XS premium 2L hdi de 144000km pour 2400e y avait deux pneus à faire et le capot à repeindre (cloquer) c'est tout donc t'a encore de la marge.

le 2l hdi ne fait que 5cv fiscaux, alors c'est pas le plus silencieux ni le plus sobre en rapport à la 1.4l mais certainement le meilleur pour lui mettre des kilomètres ça reste un gros bloc "simple"

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Invité §pan872xR

Pandaba, c'est plus le type que je recherche je te remercie. Je la trouve pas mal, est-ce un véhicule fiable?

Le moteur est plutôt fiable dans l'ensemble si bien utilisé. Par contre, il est assez bruyant.

Il y a eu quelques soucis de casse de boite sur la Swift II, donc il faut faire attention même si ce n'est pas un problème trop fréquent.

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Les clio sont un peu plus confortables que les 206 qui elles sont un peu plus dynamiques. Avant de te décider, fais toi faire un devis par les assurances . Au dela d'une puissance de 90 ch la prime risque d'être élevée. La 206 verte de l'annonce me parait très bien. J'aime moins la clio vendue par un marchand. La Swift est kilométrée. De plus le cout des pièces est moins chère sur les Françaises et le réseau est étendu.

perso une bagnole de 13 ans et de 80 000 kms, j'y touche pas, surtout un mazout breizhman44.gif.ef53d719684e7bd137d91858bb236d4f.gif

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Invité §oul767Da

perso une bagnole de 13 ans et de 80 000 kms, j'y touche pas, surtout un mazout breizhman44.gif.ef53d719684e7bd137d91858bb236d4f.gif

Et pourquoi donc? Tu peux être un peu plus précis?

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Invité §oul767Da

ça sent le mazout qui a fait que de la ville, ou que des petits trajets :bah:

 

ou pire, conduite de petits vieux :peur:

 

bref, ça sent les futures emmerdes genre JDC, embrayage et j'en passe...

Tu n'en sais strictement rien!!!! Pourquoi aller démolir une voiture qui a l'air en très bon état et visiblement entretenue surtout par un "petit vieux" comme tu dis? De plus sauf erreur, ce modèle n'a pas de FAP. :pfff:

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Invité §tom531xd

Un jeune conducteur en diesel, l'assurance va lui coûter une fortune rossocorsa300.gif.02f190a62930165252b1a9194b12d2b7.gif

 

Il existe des modèles essence sobre sur autoroute , tel qu'une megane 1.6 16v :jap:

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Invité §oul767Da

Un jeune conducteur en diesel, l'assurance va lui coûter une fortune rossocorsa300.gif.02f190a62930165252b1a9194b12d2b7.gif

 

Il existe des modèles essence sobre sur autoroute , tel qu'une megane 1.6 16v :jap:

Elle prévoit de parcourir 20000 km/an. Le diesel me parait un bon choix. Il suffit qu'elle se renseigne avant pour l'assurance. Je ne suis pas persuadé que la Megane essence soit particulièrement sobre?

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Invité §tom531xd

Elle prévoit de parcourir 20000 km/an. Le diesel me parait un bon choix. Il suffit qu'elle se renseigne avant pour l'assurance. Je ne suis pas persuadé que la Megane essence soit particulièrement sobre?

Une megane 1.6 16v tourne a 7 l sur autoroute :jap:

 

Budget assurance, entretien réduit et risque de pannes quasi nul .

 

http://www.assurland.com/ il suffit de comparer .

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Invité §oul767Da

Une megane 1.6 16v tourne a 7 l sur autoroute :jap:

 

Budget assurance, entretien réduit et risque de pannes quasi nul .

 

http://www.assurland.com/ il suffit de comparer .

Et d'après toi, combien consommerait une 206 diesel?

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Invité §tom531xd

Et d'après toi, combien consommerait une 206 diesel?

5,5 l environ

 

5,5 * 1, 30 euros = 7,15 soit 1430 euros de carburant annuel pour la 206 diesel

7 * 1,45 = 10,15 soit 2030 euros de budget carburant annuel pour la megane 1.6 16v

 

En se basant sur un kilométrage annuel de 20 000 kms

 

Soit 600 euros de plus mais l'assurance de la megane étant moins cher le surcoût est en réalité de 300 a 400 euros .

Soit environ 30 euros de plus en moyenne par mois .

 

A kilométrage et état équivalent le modèle essence sera environ moins cher de 1000 euros a l'achat .

Il faudra donc parcourir plus ou moins 60 000 kms avec le diesel avant d’amortir le surcoût .

 

Et tout cela sans parler de l'entretien plus cher sur le diesel ainsi que le risque de panne bien plus grand et très coûteux.

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Invité §oul767Da

5,5 l environ

 

5,5 * 1, 30 euros = 7,15 soit 1430 euros de carburant annuel pour la 206 diesel

7 * 1,45 = 10,15 soit 2030 euros de budget carburant annuel pour la megane 1.6 16v

 

En se basant sur un kilométrage annuel de 20 000 kms

 

Soit 600 euros de plus mais l'assurance de la megane étant moins cher le surcoût est en réalité de 300 a 400 euros .

Soit environ 30 euros de plus en moyenne par mois .

 

A kilométrage et état équivalent le modèle essence sera environ moins cher de 1000 euros a l'achat .

Il faudra donc parcourir plus ou moins 60 000 kms avec le diesel avant d’amortir le surcoût .

 

Et tout cela sans parler de l'entretien plus cher sur le diesel ainsi que le risque de panne bien plus grand et très coûteux.

Ton raisonnement se tient. Mais tu oublie un paramètre très important qui est l'état dans lequel se trouve le véhicule à acheter? Or cette 206 diesel n'a que 80000 km. Pourquoi veut tu qu'elle tombe en panne? D'habitude les diesel de ces années ont facilement le double de kilométrage. Lorsque c'est le cas , il vaut mieux effectivement prendre une essence à prix égal avec moitié moins de km. ;)

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Invité §bec245rc

Ton raisonnement se tient. Mais tu oublie un paramètre très important qui est l'état dans lequel se trouve le véhicule à acheter? Or cette 206 diesel n'a que 80000 km. Pourquoi veut tu qu'elle tombe en panne? D'habitude les diesel de ces années ont facilement le double de kilométrage. Lorsque c'est le cas , il vaut mieux effectivement prendre une essence à prix égal avec moitié moins de km. ;)

Euh.. :ange: justement parce qu'elle n'a QUE 80 000 km pour 13 ans d'age ... :o

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Invité §oul767Da

Euh.. :ange: justement parce qu'elle n'a QUE 80 000 km pour 13 ans d'age ... :o

:ange: Si la voiture a roulé régulièrement et que l'entretien a été fait c'est au contraire une très bonne occasion. Il ne faut pas non plus oublier que à une époque récente l'on a vendu le diesel comme une panacée même pour les petits rouleurs. :o

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