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Hésitation : alfa GT, honda crz et volvo C30


Invité §jef703pP

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Invité §jef703pP

Bonjour à tous,

 

Sans faire mon bon samaritain, j'offre à une personne de ma famille qui se retrouve sans voiture et sans grand moyen, ma petite clio essence de 2004 avec ses 96 000 km - ça s'est pour la petite histoire - et je dois donc acheter une nouvelle auto.

 

J'hésite entre 3 modèles (bien que je suis ouvert à d'autres) :

 

- une alfa GT

 

 

- une honda cr z

 

images?q=tbn:ANd9GcRnuGrpumLlipT55GxVvPllTZwPPiLOl_X6h2PD15V-O9ctTBeirw

 

- ou une volvo C30

images?q=tbn:ANd9GcT7GD01urnWXdPqhEatfcei-3EAdVMKVD4sYvdQQKxgQO7Lq8CQUQ

 

Je recherche a concilié une voiture plaisir avec une voiture utile :p .

 

Mes recherches font que pour l'alfa et la volvo, le marché est à 90 % de diesel, la honda étant un hybride essence.

Mon budget est de 12 000 € (quasi-maximum car je dois faire un petit prêt de 5-6 000 €), j'utilise ma voiture pour mon boulot (15 km aller retour) mais je bouge pas mal le week-end, sur un an entre 14 000 et 20 000 km). Je ne suis pas un pro diesel ou pro essence, je connais les soucis de changement de FAP et les soucis de vanne EGR.

 

Je souhaite connaître vos avis sur ces voitures : sont elles fiables (attention j'ai un peu de sang italien, allez-y mollo sur alfa :jap: ) et gérable au quotidien ? Avez-vous d'autres idées ? (vous avez remarqué que je ne suis pas très chaud pour les voitures, genre celles de tout le monde, j'aime bien certaines françaises ou allemandes).

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  • Réponses 35
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Invité §Eri042nl

Je déconseille le CRZ. Il ressemble à un coupé sportif, mais il n'est pas sportif. Il est hybride, mais jamais 100% électrique, et ne consomme pas beaucoup moins qu'un moteur 100% thermique. Et puis, dans la pratique, c'est une voiture à seulement 2 places.

En hybride, pour 12 000 euros, il vaut mieux essayer de dénicher une prius 3 ou une lexus CT200h.

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Invité §tri240pR

L'Alfa est une très bonne auto, jamais eu de souci avec, coté pratique je ne pense pas qu'elle le soit moins que les autres, le coffre et l'habitabilité sont très bons.

Même si la ligne vieillit plutot bien, avec ton budget il y a plus récent, pourquoi pas une Brera si tu aimes les Alfas?

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en polyvalence l'alfa gt me semble la plus indiquée: un coupé racé avec une bonne habitabilitée,comparable a celle d'une bmw serie 3.

 

en 2ème l'honda crz pour son exclusivité (par contre c'est une vraie voiture coup de coeur ecolo, 2+2 et petit coffre)

 

la volvo c30 est a mes yeux juste une voiture ratée (elle n'a pas marché d'ailleurs): faux coupé sur base de focus2 sans les cotés pratiques (2 places arrières, coffre de clio2), ni d'agrement sportif.

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L'Alfa est une très bonne auto, jamais eu de souci avec, coté pratique je ne pense pas qu'elle le soit moins que les autres, le coffre et l'habitabilité sont très bons.

Même si la ligne vieillit plutot bien, avec ton budget il y a plus récent, pourquoi pas une Brera si tu aimes les Alfas?

 

+1 pour le coté pratique et la fiabilité globale.

entre la gt et la brera, moi je resterais sur la gt, car la brera est certe plus moderne, mais ultra-lourde, et plus grosse mais moins habitable. après la préférence esthétique reste eminement subjectif.

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Invité §MAX512Tj

Je déconseille le CRZ. Il ressemble à un coupé sportif, mais il n'est pas sportif. Il est hybride, mais jamais 100% électrique, et ne consomme pas beaucoup moins qu'un moteur 100% thermique. Et puis, dans la pratique, c'est une voiture à seulement 2 places.

En hybride, pour 12 000 euros, il vaut mieux essayer de dénicher une prius 3 ou une lexus CT200h.

On raconte pas de connerie, oui ? :o

 

Le CR-Z est un petit coupé tout à fait sympa et avec un feeling tout à fait sportif. C'est clair qu'en ligne, il ne va pas briller, mais pour toutes les parties amusantes, c'est tout à fait correct.

 

Et Si 5,5L/100km c'est "pas beaucoup moins" qu'un équivalent non-hybride, je ne sais pas sur quel monde tu vis.

 

Et c'est très marrant que tu conseilles une CT200h à côté d'une CR-Z, tant cette première est nulle en plaisir de conduite (quelle déception :( )

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Invité §jef703pP

Ok merci pour vos réponses... Je cogite toujours car ces 3 voitures sont dans un mouchoir de poche niveau budget : l'alfa est un peu moins chère (mais + d'option comme l'intérieur cuir), la volvo est la plus cotée et la honda fait débat....

 

Par contre, dans mon entourage, c'est toujours la même chose sur alfa : pb fiabilité, revente exécrable, volvo ou honda sont + fiable...

 

PS : au fait, comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas réussi à mettre de photo de l'alfa (pourtant avec 2 essais de suite) si quelqu'un est plus doué que moi.

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si on parle fiabilité c'est clair que la honda devance les autres.

par contre, je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference (hormis au niveau de la robustesse de l'habitacle et des accessoires) entre la volvo (qui était fabriqué sur une base de focus2 avec la quelle elle partage toute la mecanique) et l'alfa.

l'alfa risque par contre d'être plus chère a l'entretien.

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Invité §jef703pP

J'ai trouvé une volvo C30 qui pourrait répondre à tous mes critères : robuste, peu de kilomètres, dans mes prix, et garantie dans un réseau proche de chez moi. J'espère ne pas me tromper sur ce choix (car j'aime toujours l'alfa et la honda qui eux sont à plus de 350 km de chez moi pour l'achat)

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J'ai trouvé une volvo C30 qui pourrait répondre à tous mes critères : robuste, peu de kilomètres, dans mes prix, et garantie dans un réseau proche de chez moi. J'espère ne pas me tromper sur ce choix (car j'aime toujours l'alfa et la honda qui eux sont à plus de 350 km de chez moi pour l'achat)

 

et bien, si le coffre de clio2 sans planche a chapeau et que 4 places ne te dérangent pas, ce n'est pas une mauvaise voiture en soi...

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Invité §gro171sK

Pour avoir essayé le CRZ, j'ai failli l'acheter tant j'ai été conquis et pourtant je pensais que c'etait naze, cette auto est geniale, originale, futuriste et sportive. J'ai eu une CTR et je peux assurer qu'en mode sport j'ai retrouvé la même excellente boite 6 ultra courte et directe, une direction ultra ferme même plus precise que la CTR et le moteur en mode sport offre une poussée comme un turbo, c'est super sympa et econome en mode eco, avec le stop and start, vraiment un futur collector cette auto, je pense même en acheter une en futur daily vu qu'en plus j'ai pas besoin de place. La volvo est une compacte plus a comparer à la Civic et l'alfa GT c'est sympa mais ultra depassé (une vielle base 147 qui a 20 ans quasiment).

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Bonjour à tous,

 

Sans faire mon bon samaritain, j'offre à une personne de ma famille qui se retrouve sans voiture et sans grand moyen, ma petite clio essence de 2004 avec ses 96 000 km - ça s'est pour la petite histoire - et je dois donc acheter une nouvelle auto.

 

J'hésite entre 3 modèles (bien que je suis ouvert à d'autres) :

 

- une alfa GT

 

 

- une honda cr z

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] O9ctTBeirw

 

- ou une volvo C30

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] QO7Lq8CQUQ

 

Je recherche a concilié une voiture plaisir avec une voiture utile :p .

 

Mes recherches font que pour l'alfa et la volvo, le marché est à 90 % de diesel, la honda étant un hybride essence.

Mon budget est de 12 000 € (quasi-maximum car je dois faire un petit prêt de 5-6 000 €), j'utilise ma voiture pour mon boulot (15 km aller retour) mais je bouge pas mal le week-end, sur un an entre 14 000 et 20 000 km). Je ne suis pas un pro diesel ou pro essence, je connais les soucis de changement de FAP et les soucis de vanne EGR.

 

Je souhaite connaître vos avis sur ces voitures : sont elles fiables (attention j'ai un peu de sang italien, allez-y mollo sur alfa :jap: ) et gérable au quotidien ? Avez-vous d'autres idées ? (vous avez remarqué que je ne suis pas très chaud pour les voitures, genre celles de tout le monde, j'aime bien certaines françaises ou allemandes).

tout dépend de ce que tu vises :cyp:

 

si c'est pour rouler au mazout, prends la honda :cyp:

 

les JTD de la GT sont vieillissants donc bruyants et plus gourmands que la moyenne et les diesel volvo d'origine psa sont d'une fiabilité somme toute moyenne :D

 

si c'est pour rouler à l'essence, oublie la honda et prends le V6 arese de la GT ou le T5 de la volvo :D ce dernier étant moins gourmand et moins cher à entretenir mais un chouilla moins plaisant à l'oreille :siffle:

 

le 2.0 JTS de la GT n'est pas mal non plus, mais on revient sur du 4 cylindres :bah: tout comme les motorisations plus bas de gamme de la C30 mais qui ont le mérite de rouler à l'e85 donc d'être super économe (carburant à 0.90€ le litre ;) )

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Invité §jef703pP

Après réflexion, le choix va se faire entre une volvo c30 et une honda crz... A voir en matière d'annonce cette semaine....

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tout dépend de ce que tu vises :cyp:

 

si c'est pour rouler au mazout, prends la honda :cyp:

 

les JTD de la GT sont vieillissants donc bruyants et plus gourmands que la moyenne et les diesel volvo d'origine psa sont d'une fiabilité somme toute moyenne :D

 

si c'est pour rouler à l'essence, oublie la honda et prends le V6 arese de la GT ou le T5 de la volvo :D ce dernier étant moins gourmand et moins cher à entretenir mais un chouilla moins plaisant à l'oreille :siffle:

 

le 2.0 JTS de la GT n'est pas mal non plus, mais on revient sur du 4 cylindres :bah: tout comme les motorisations plus bas de gamme de la C30 mais qui ont le mérite de rouler à l'e85 donc d'être super économe (carburant à 0.90€ le litre ;) )

 

 

Bruyant au ralentis à froid, sinon sa vaut le reste en diesel.Le son en accélération n'est pas degueu. Je fais du 5.4 à 5.5 avec mon jtd en roulant normalement, alors gourmand, non.

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Invité §MAX512Tj

 

Bruyant au ralentis à froid, sinon sa vaut le reste en diesel.Le son en accélération n'est pas degueu. Je fais du 5.4 à 5.5 avec mon jtd en roulant normalement, alors gourmand, non.

De la merde, quoi.

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Bruyant au ralentis à froid, sinon sa vaut le reste en diesel.Le son en accélération n'est pas degueu. Je fais du 5.4 à 5.5 avec mon jtd en roulant normalement, alors gourmand, non.

j'ai pas dit qu'ils étaient pas gourmands j'ai dit qu'ils étaient plus gourmands que les nouveaux :o

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Invité §gor762cH

Après réflexion, le choix va se faire entre une volvo c30 et une honda crz... A voir en matière d'annonce cette semaine....

 

 

Les 2 sont de toute façon un bon choix ! Le mieux c'est que tu puisses les essayer toutes les 2 ;)

 

La CRZ est vraiment un achat coup de coeur, c'est un régal à conduire sur routes sinueuses, c'est l'idéal si tu es en couple sans enfant voir tout seul, car les places arrières existent seulement sur la carte grise :ange:

En contre-partie le coffre est grand et le plaisir de conduite bien présent !

 

D'ailleurs pour la CRZ il ne vaut mieux pas se fier aux essais presse, ils ne sont pas objectif car tous attendaient une descendante de la CRX survitaminée, ce que la CRZ n'est pas :jap:

 

Pour la C30 je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, je suis juste monté dedans en statique (le coffre est très petit) donc je ne peux pas donner mon avis dessus...

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Invité §Et 638Dz

L'alfa GT c'est plus vieux, mais c'est celle qui te donnera plus de plaisir. Sa sera la moins pratique quand même.

 

 

L'Alfa GT c'est un minibus à comparer de la Honda

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Invité §kra162VZ

Gorillaz a bien résumé le CR Z, je trouve cette voiture très plaisante à conduire, on y prend vraiment du plaisir, gronlholm a souligné les point fort de cette voiture, le plaisir de conduire, je serai jeune conducteur entre 18 et 22 ans je prendrai un CR Z sans hésiter, dans certaine assurance cette voiture est classé voiture verte donc moins cher a assuré, et niveau entretien elle est pas très chère à entretenir

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Invité §jef703pP

Merci à tous pour votre participation à mon choix... qui s'est fait sur la volvo... Trop belle, peu kilométrée, dans le réseau Volvo et hyper optionnée.

 

Quelques petits clichés (je l'ai depuis une semaine...)

 

 

20140819_155233 (Personnalisé).jpg20140819_165209 (Personnalisé).jpg

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Invité §gor762cH

Félicitations ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Tu peux nous donner quelques infos supplémentaires ? (finition / moteur...)

 

 

En tout cas c'est un très bon choix :sol:

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Invité §jef703pP

C'est une 1.6 drive (moteur énergique et pas trop bruyant) de 2011 avec 54 000 km en finition summum avec un magnifique cuir rouge, toit ouvrant, pédalier alu, seuil de portes, xénon directionnel, siège chauffant, etc.

 

J'étais parti sur un moteur plus pêchu, mais son faible kilométrage, son intérieur rouge (rare) et le toit ouvrant ont fait penché la balance (tout comme le fait qu'elle soit entretenu dans le réseau volvo et garantie constructeur prolongé à 5 ans)

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Invité §kra162VZ

De toute façon tu avais déjà cibler 3 belles voiture des le départ , bravo pour ton achat et c est vrai avec le cuir rouge elle est assez rare, la Volvo C30 faisait partie des voitures possible mais j avais penché à l époque pour une civic type SGT son coffre avait refroidi madame car elle aurait été notre voiture familiale, dommage nous aimions beaucoup cette voiture, poste d autre photos des que tu le peux

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