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Discussions libres (Général)

Honda integra type r ou Opel speedster 2.2


Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin trouver ce qu'il va remplacer mon ex 205 gti 130.

 

Sa sera soit une opel speedster 2.2, propulsion moteur arrière

Poid 870 kilos, moteur 2.2 147 ch, 203 nm

 

 

 

opelmage_01.jpg

Soit une honda integra type r, traction

Poid 1125 kilos, moteur 1.8 190 ch, 178 nm

 

 

 

integraDC_6.jpg

Les perfs sont à peu prés similaire.

 

J'ai essayé pour l'instant que l'opel mais je vais bientôt essayer une integra type r

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  • Réponses 83
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gt-racing.gif.ec2139edb1c54d8884c55912a909ad02.gif

 

Pour ton prochain essai d'Integra Type R, quand le moteur est chaud, essayer de pousser jusqu'à 8500 tr/mn à chaque rapport (VTEC engagé à 5900 tr/mn pour le moteur B18C6) pour donner ton avis de la sensation.

 

Et aussi, essayer d'accélérer à partir de 2500 tr/mn en 3e, 4e et 5e vitesse pour donner ton avis des reprises. Leurs reprises sont assez performantes (c'est mon cas pour la version 98-Spec), on a l'impression qu'on n'a pas besoin de rétrograder pour accélérer :D sauf si c'est contre une voiture bien performante (un abruti qui ne veut pas te laisser doubler par exemple), il est nécessaire de rétrograder bien sûr :D

 

J'adore trop ce moteur :rs:

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Pour l'opel, le soucis est l'entretien. Les concessions opel ne savent pas le faire.

 

Et quitte à prendre une auto radicale de ce type, autant prendre une vraie lotus.

 

 

Un garagiste indépendant très compétent fera l'affaire, non ?

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L'entretient ce fera pas mes soins, des amis mécano et un pont...

Puis c'est un 2.2 trés connu d'opel, donc pas de soucis à ce niveau là.

 

Pas de lotus, budget max de 15 000€, puis niveau look je préfère le speester et c'est également plus exclusif.

Puis c'est suffisamment radicale.

Rapport prix plaisir efficacité... :sol:

 

Ne vous embêtez pas pour d'autres voitures, j'ai bien fais le tris.

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Invité §mg9652Lm

J'adore l'Integra mais pour moi ça serait le Speedster , pour le poids et le coté roadster (ou targa) propulsion-moteur central plus exclusif qu'un coupé traction.

 

En fait il faudrait le Speedster avec le moteur Honda :ange: .

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Un garagiste indépendant très compétent fera l'affaire, non ?

 

 

Complètement.

De toutes façon les concessions lotus laissent un peu à désirer aussi...

Et si c'est comme les lotus, ça se bricole sans trop de soucis.

 

L'entretient ce fera pas mes soins, des amis mécano et un pont...

Puis c'est un 2.2 trés connu d'opel, donc pas de soucis à ce niveau là.

 

Pas de lotus, budget max de 15 000€, puis niveau look je préfère le speester et c'est également plus exclusif.

Puis c'est suffisamment radicale.

Rapport prix plaisir efficacité... :sol:

 

Ne vous embêtez pas pour d'autres voitures, j'ai bien fais le tris.

 

 

 

si ton choix est arreté, c'est ce qui compte. Le speedster a une gueule atypique, et te procureras plus de plaisir que l'integra. Je ne connais pas l'integra mais une traction est moins fun qu'une propulsion à moteur central.

Tu penses faire de la piste avec ? si oui : opel fortement recommandée.

 

J'adore l'Integra mais pour moi ça serait le Speedster , pour le poids et le coté roadster (ou targa) propulsion-moteur central plus exclusif qu'un coupé traction.

 

En fait il faudrait le Speedster avec le moteur Honda :ange: .

 

 

 

Tu prends une lotus elise avec un swap k20 et ton rêve est exaucée.

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J'adore l'Integra mais pour moi ça serait le Speedster , pour le poids et le coté roadster (ou targa) propulsion-moteur central plus exclusif qu'un coupé traction.

 

En fait il faudrait le Speedster avec le moteur Honda :ange: .

 

 

Mais Honda Integra n'est pas comme un autre coupé traction classique. Et elle possède le différentiel à glissement limité de type Torsen.

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Je ferais du circuit 2 ou 3 fois dans l'année.

Ce qui le plait chez la honda, c'est qu'elle est équipée pour faire du circuit, elle est trés agile.

 

C'est vrai que j'ai un meilleur penchant sur l'opel, mais l'integra ma toujours intrigué, et tellement.

Puis le honda est un collector, je pense moins perdre de l'argent dessus.

J'ai celle çi en vu :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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En même temps l'opel est prete pour la piste aussi. Surtout si tu ne fais que 2/3 sorties par an. Pas besoin forcement de harnais, de plaquettes pagid ou CL, de suspensions spécifiques etc... A la limite un jeu de jantes en semi slick, mais pour l'integra c'est pareil.

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L'entretient ce fera pas mes soins, des amis mécano et un pont...

Puis c'est un 2.2 trés connu d'opel, donc pas de soucis à ce niveau là.

Très connu pour être une grosse merde pas fiable avec une distrib en sucre pire qu'une de THP :oui:

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C'est pas pire que les blocs rover des lotus sur lesquels la question n'est pas de savoir si on va faire un jour un joint de culasse, mais quand on va le faire.

 

Et les bloc toy' avec la salade de boite c'est pas mieux...

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Ah oui, j'ai oublié un truc à dire. J'ai lu un message d'un membre dans un forum. Il a voyagé en Asie et il a vu quelques Integra Type R qui ont des centaines de milles de kilomètres, il a même vu une Integra Type R qui a plus de 900 000 km !

 

Donc le moteur très pointu tient des centaines de milles de kilomètres, ça voit bien que c'est robuste :D Mais seulement quand on l'entretient correctement bien sûr, pas attaquer à fond avec le moteur froid, ni attaquer à fond quand le niveau d'huile de moteur est en dessous de mini, etc... :D

 

Mon moteur a 142 000 km, il tourne comme l'horloge !

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Invité §mg9652Lm

 

Mais Honda Integra n'est pas comme un autre coupé traction classique. Et elle possède le différentiel à glissement limité de type Torsen.

 

Oui , ce n'est pas un coupé traction classique, c'est une super voiture. Mais l'architecture de l'Opel est plus sympa.

 

Tu prends une lotus elise avec un swap k20 et ton rêve est exaucée.

 

Oui, mais malheureusement que sur piste.

Moi, une elise s2 avec le k serie de 160 ch comme sur ma Trophy m'irait bien.

Ou une exige s1 avec le VHPD , comme la tienne , mais bon la on est hors budget.

 

 

C'est vrai que j'ai un meilleur penchant sur l'opel, mais l'integra ma toujours intrigué, et tellement.

Puis le honda est un collector, je pense moins perdre de l'argent dessus.

J'ai celle çi en vu :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

L'une comme l'autre , il serait étonnant que tu perdes à la revente.

 

 

C'est pas pire que les blocs rover des lotus sur lesquels la question n'est pas de savoir si on va faire un jour un joint de culasse, mais quand on va le faire.

 

Et les bloc toy' avec la salade de boite c'est pas mieux...

 

 

Je l'aime bien ce bloc rover , après un jdc , c'est pénible , mais bon ca n'arrive pas tous les 3 jours non plus :lol:

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Invité §KYA437WF

Possesseur d'une integra depuis plus d'un mois, jusque la j'en suis entièrement satisfait.

Absolument rien a signaler si ce n'est la conso d'huile (le b18 a très soif d'huile :D )

 

La seul chose a surveiller est le main relay (relaie de pompe a essence ) qui a tendance a fatigué rapidement. Mais ce n'est qu'un détail.

 

Donc je recommande l'itr 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Très connu pour être une grosse merde pas fiable avec une distrib en sucre pire qu'une de THP :oui:

 

 

Mais ou tu as vu que ce moteur est pas fiable, j'ai fais plein de forums et article et justement ce moteur 2.2 eccotec courroie à chaine est trés trés fiable.Et encore plus fiable dans une voiture de 870, moins de contrainte..

 

Cependant certaine serie on eu des rappels concernant cette courroie.

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Mais ou tu as vu que ce moteur est pas fiable, j'ai fais plein de forums et article et justement ce moteur 2.2 eccotec courroie à chaine est trés trés fiable.Et encore plus fiable dans une voiture de 870, moins de contrainte..

 

Cependant certaine serie on eu des rappels concernant cette courroie.

Qu'elle courroie ? C'est une chaîne ...

 

Et où j'ai vu que c'était pas fiable ? Je suis technicien chez Opel, que ce soit dans une astra, un zaf ou une vectra ( dans les 2 déclinaisons, injection direct ou pas) ce moteur vaut strictement rien. Et oui y a eu un rappel pour une partie, sauf que tous sont concernés, jusqu’à y a pas super longtemps les nouvelles distrib ( montage d'insignia pour info) , qu'on montait en lieu et place de l'origine, avaient exactement les mêmes soucis que celles d'origine. D'autant plus que les modifications effectuées c'est un peu comme mettre de la choucroute sur un trou dans une carrosserie, le réel problème vient de la conception du bloc en lui même.

 

Je ne parle même pas des ecu qu'on a changé par paquet de 10, des actuateurs qu'on changeait aussi par paquets de 10...

 

Ah et au passage, courroie à chaîne ça se dit pas :jap:

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Invité §e-d451GO

Bonjour, j'ai enfin trouver ce qu'il va remplacer mon ex 205 gti 130.

 

Sa sera soit une opel speedster 2.2, propulsion moteur arrière

Poid 870 kilos, moteur 2.2 147 ch, 203 nm

 

 

 

opelmage_01.jpg

Soit une honda integra type r, traction

Poid 1125 kilos, moteur 1.8 190 ch, 178 nm

 

 

 

integraDC_6.jpg

Les perfs sont à peu prés similaire.

 

J'ai essayé pour l'instant que l'opel mais je vais bientôt essayer une integra type r

 

 

 

Géniaux tes choix, je valide à 10000% !!!!

 

Entre les 2, mon coeur penche pour l'Opel : chassis de Lotus, propulsion, roadster cheveux aux vents, radicale. Mais l'ITR a de super atouts que surement d'autres préfereront.

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J'adore l'Integra mais pour moi ça serait le Speedster , pour le poids et le coté roadster (ou targa) propulsion-moteur central plus exclusif qu'un coupé traction.

 

En fait il faudrait le Speedster avec le moteur Honda :ange: .

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Ou une exige s1 avec le VHPD , comme la tienne , mais bon la on est hors budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'aime bien ce bloc rover , après un jdc , c'est pénible , mais bon ca n'arrive pas tous les 3 jours non plus :lol:

 

 

 

 

et bien pas tous les 3 jours mais pas loin.

Mon exige : Jdc changé à 10 000 Miles.

Il vient de repeter, à 16000 Miles...

 

Mais il est vrai qu'en général, sur les blocs rover si tu change ton JDC pour un renforcé, tu y mets un kit prrt avec thermostat à 84°C, un radiateur full alu : tu dois etre tranquille.

 

bon de toute façon, ITR ou opel, c'est comme hésiter entre un champagne et un sauterne : plaisir différent, mais plaisir quand même.

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Invité §mg9652Lm

 

 

 

 

 

bon de toute façon, ITR ou opel, c'est comme hésiter entre un champagne et un sauterne : plaisir différent, mais plaisir quand même.

 

 

:jap: , moi à la place de Florian_69 je me déciderais en fonction de la meilleure affaire que je trouve , que ce soit une ITR une Speedster , car de toute façon ce sont 2 supers voitures.

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Invité §e-d451GO

Sinon, je met mon petit grain de sel dans tes choix bien déterminés, mais que penses-tu de la S2000 ?

 

- tu retrouve un moteur Honda fabuleux comme dans l'ITR

- tu profite de la propulsion comme pour le Speedster

- tu profite de l'aspect cheveux aux vents comme pour le Speedster

 

le moins : elle me semble toutefois bien moins radicale que tes choix, mais bon.

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Invité §Soj877Dh

Florian a déjà ouvert un sujet, et le z3 et la s2000 l'intéressaient également.

Il a déjà fait son choix.

Je me répète, mais le speedster te fera dresser le kiki à chaque fois que tu monteras dedans (je ne connais pas l'itr...)

Et pour l'entretien, Opel s'est très bien occupé du mien

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Hello salut à tous!!

 

Alors pour ce qui est de la s2000, oui c'est génial, j'ai croisé une rouge d’ailleurs. C'est hors de mon budget de 15 000€ maximum et franchement, je veux pas une conduite à droite.

J'ai testé la z3 3.0, mais le moteur est trop "calme" pour moi, c'est pas rageur. Puis il y a quelque temps, j'ai hésitez entre la z4 3.0 , le crossfire, 147 gta. Mais la conso, l'assurance, l'entretient ma prix conscience que je devrait avoir plus petit. Et je veux un jouet pas un truc puissant sans sensation.

 

 

Alors pour ce qui est de l'itr, franchement c'est une bonne affaire ( celle de l'annonce) C'est une deuxième main, il y a tout les papiers tout tout tout. Elle présente bien juste les jantes craquelés.

Au de but le mec y conduit, powwaaa sa arrache, sa freine bien, on entend le son du vtec, çà hurle comme une moto, super.

 

Puis viens mon tour, je suis surpris par la souplesse du moteur, puis sa monte dans les tours sans s'arrêter, top!

 

 

Mais je sais pas, ce qui me dérange c'est que c'est une grande voiture, j'ai eu de meilleur sensation avec le speedster.

 

Ce qui m'attire à l'itr c'est le vtec, le collector puis sa fiabilité.

 

Donc là je sais pas trop ^^

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Invité §gro171sK

Le mieux ? Ben ce serait une S2000, ou une Elise K20. Maintenant perso je prefere l'ITR par choix passion mais un roadster (sur base Elise) propal peut pas laisser indifférent.

 

 

Elise K20, le truc si t'as pas peur de l'import qui detruit tout :

 

//www.youtube.com/embed/EjttRixwUBM

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Invité §e-d451GO

Hello salut à tous!!

 

Alors pour ce qui est de la s2000, oui c'est génial, j'ai croisé une rouge d’ailleurs. C'est hors de mon budget de 15 000€ maximum et franchement, je veux pas une conduite à droite.

J'ai testé la z3 3.0, mais le moteur est trop "calme" pour moi, c'est pas rageur. Puis il y a quelque temps, j'ai hésitez entre la z4 3.0 , le crossfire, 147 gta. Mais la conso, l'assurance, l'entretient ma prix conscience que je devrait avoir plus petit. Et je veux un jouet pas un truc puissant sans sensation.

 

 

Alors pour ce qui est de l'itr, franchement c'est une bonne affaire ( celle de l'annonce) C'est une deuxième main, il y a tout les papiers tout tout tout. Elle présente bien juste les jantes craquelés.

Au de but le mec y conduit, powwaaa sa arrache, sa freine bien, on entend le son du vtec, çà hurle comme une moto, super.

 

Puis viens mon tour, je suis surpris par la souplesse du moteur, puis sa monte dans les tours sans s'arrêter, top!

 

 

Mais je sais pas, ce qui me dérange c'est que c'est une grande voiture, j'ai eu de meilleur sensation avec le speedster.

 

Ce qui m'attire à l'itr c'est le vtec, le collector puis sa fiabilité.

 

Donc là je sais pas trop ^^

 

 

A 15k, tu peux trouver une S2000, en cherchant bien, http://www.annouster.com/honda/6434/offer/ par exemple

Je pense, sans avoir testé, partager ton point de vue sur ton essai :jap:

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