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Twingo II (2009) ou 107 (2011) ?


Invité §pme867Wb

Messages recommandés

Invité §pme867Wb

Bonjour tout le monde !

 

Je compte acheter ma première voiture très prochainement. Je me suis rendu chez plusieurs concessionnaires, et voici les deux offres que j'ai retenues :

 

- la première est une Twingo II 1.2 LEV 16v 75 eco2 Authentique (4 cv) de 2009.

C'est une 3 portes gris métallisé, 55500 km au compteur.

Les options/équipements sont assez basiques : vitres électriques, direction assistée, ABS, airbags frontaux.

C'est une première main. Le commercial me la propose à 5350 euros, et pas mal d'entretien sera fait avant l'achat :

- changement de la courroie de distribution,

- 2 pneumatiques neufs à l'avant,

- remplacement des plaquettes de frein,

- vidange,

- frais de la carte grise pris en charge.

 

- la seconde est une 107 Black & Silver Edition (4 cv) de 2011.

C'est une 5 portes, 10800 km au compteur.

Au niveau des équipements on a : la climatisation, une boîte de vitesse 2-tronic, des jantes alu.

C'est une première main également. Le prix est de 6700 euros, frais de carte grise compris.

Il n'y aura aucun entretien fait avant la vente (sauf éventuellement une vidange et le changement des filtres), la voiture étant dans un état vraiment impeccable.

 

Au niveau de mes critères, je cherche une voiture de taille modeste comme vous pouvez le voir, qui me servirait principalement à faire de la ville, mais qui me permettrait aussi ponctuellement de faire des trajets extra-urbains un peu plus longs (sans pour autant parcourir la France de long en large et de haut en bas ^^).

 

Qu'est-ce qui selon vous serait le plus adapté pour moi ?

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  • Réponses 59
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Invité §lea188nu

Bonjour

 

On peut raisonnablement penser que la 107 en meilleur état est la plus adaptée.

 

Reste a l'essayer et voir si ce type de transmission te convient.

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Ni l'une ni l'autre.

 

Voici une vraie voiture : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou en 3 portes http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou avec la clim http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s bref il y a du choix.

 

On peut aussi regarder du côté des Chevrolet Spark ou Aveo.

 

Les deux véhicules que tu cites sont des modèles hors d'âge, de médiocre qualité. Ce sont les deux plus mauvais choix de la catégorie.

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Invité §lea188nu

Ni l'une ni l'autre.

 

Voici une vraie voiture : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou en 3 portes http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou avec la clim http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s bref il y a du choix.

 

On peut aussi regarder du côté des Chevrolet Spark ou Aveo.

 

Les deux véhicules que tu cites sont des modèles hors d'âge, de médiocre qualité. Ce sont les deux plus mauvais choix de la catégorie.

 

 

 

Par rapport KIA et Chevrolet ?? Vu la diffusion des marques que tu cites, il est difficile de penser que tu es très objectif.

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Invité §pol608QV

 

 

Par rapport KIA et Chevrolet ?? Vu la diffusion des marques que tu cites, il est difficile de penser que tu es très objectif.

 

Non il ne l'est pas du tout.

 

Pour moi la twingo sans hésiter: c'est la reine de la catégorie. Meilleure insonorisation, meilleure finition, meilleur confort.

Surtout, la 107 à l'horrible 2 tronic.

Seul truc, la twin' na pas de clim....

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Abasc n'a peut-être pas tout à fait tort.

 

La 107 (comme les C1 et Aygo) est de conception ancienne et "low-cost", avec des pièces d'usure un peu faiblardes (embrayage,...). Même en finition haut de gamme, c'est assez moyen en terme de prestations, même si ça va pour de la ville.

 

La Twingo II propose des prestations supérieures et une meilleure durée de vie, mais celle proposée est assez kilométrée, et la finition Authentique est vraiment basique... Si ça suffit, pourquoi pas, mais il y a certainement de meilleures occasions.

 

Une Kia Picanto peut-être un bon compromis effectivement. Plus modernes, et avec des prix mieux placés que la Renault.

 

En revanche, il faut oublier les Spark et Aveo, aux prestations plus que médiocres et aux moteurs anémiques. Et puis Chevrolet va disparaitre de France, c'est un peu l'inconnu après en cas de besoin de pièces spécifiques...

 

Autre modèle qui pourrait faire l'affaire : une Fiat Panda? Mes parents en ont acheté une, occasion 0km, à moins de 8000€. La présentation est gaie et moderne, et elle est un peu plus spacieuse que les autres (dans la catégorie "mini").

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/660934949.htm?ca=21_s

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Invité §pol608QV

Ca me fait rire les gens qui demandent conseils entre deux modèles bien précis, et les gens qui parlent et propose de tout, sans même donner leur avise sur les choix en question (question initiale)

 

Je persiste que la twingo est un des meilleures compromis. Un poil chère par contre, 5000 tout rond avec la CG me parait mieux placé.

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Ca me fait rire les gens qui demandent conseils entre deux modèles bien précis, et les gens qui parlent et propose de tout, sans même donner leur avise sur les choix en question (question initiale)

 

Je persiste que la twingo est un des meilleures compromis. Un poil chère par contre, 5000 tout rond avec la CG me parait mieux placé.

 

Sauf que dans notre cas précis, tout le monde a donné son avis sur les 2 choix proposés...

 

Donc moi ça me fait bien rire les gens qui critiquent sans avoir lu :roll:

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Invité §Ton357mY

On parle de voitures Low Cost, de voitures de qualité très moyenne etc...

J'ai eu une Twingo 1 phase 3 en 1,2 16v, en haut de gamme avec clim (Privilège), et ce fût la.voiture la plus fiable que j‘ai eu.

Aucun soucis, et encore je l‘ai explosé à 197 000km, et pourtant elle marchée encore très bien, je suis sûr que j‘aurais pu faire 250 000km avec.

Juste l‘entretien courant, 2 amortisseurs avant, un roulement arrière et une bobine d‘allumage.

Embrayage d‘origine.

Ca marche pas mal, bon après l‘insonorisation est moyenne passé les 100km/h.

La Twingo 2 est mieux finie à l‘intérieur et sûrement mieux insonorisée.

Pour la conso ca tourne entre 6-7L/100 en mixte.

Sur route, moins de 5litres.

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Invité §cha720mw

 

 

On peut aussi regarder du côté des Chevrolet Spark ou Aveo.

 

Les deux véhicules que tu cites cités sont des modèles hors d'âge, de médiocre qualité. Ce sont les plus mauvais choix de la catégorie.

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:jap:

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Invité §pol608QV

Sauf que dans notre cas précis, tout le monde a donné son avis sur les 2 choix proposés...

 

Donc moi ça me fait bien rire les gens qui critiquent sans avoir lu :roll:

 

 

Je visais surtout abasc qui, avec son "ni l'une ni l'autre, une vraie voiture, c'est une KIA... uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif "

 

Moué....

 

Avant de balancer tout ce qu'il peut avoir avec son budget, peut être se renseigner s'il est vraiment arrêté sur ces deux modèles, plutot que de lui sortir des trucs a tout va dans tous les coins de la France...

 

 

Suis pas du tout Renault, mais faut reconnaître que dans cette catégorie, la twingo est une des reines incontournables. Surtout s'il veut la revendre dans quelques temps.

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Je visais surtout abasc qui, avec son "ni l'une ni l'autre, une vraie voiture, c'est une KIA... uyouss.gif.858105171d2706462f5e0a6e04f0e966.gif "

 

Moué....

 

Avant de balancer tout ce qu'il peut avoir avec son budget, peut être se renseigner s'il est vraiment arrêté sur ces deux modèles, plutot que de lui sortir des trucs a tout va dans tous les coins de la France...

 

Ben il donne son avis : "ni l'une, ni l'autre, ce sont des merdes", même si ça n'engage que lui, et qu'on n'est pas d'accord...

 

Après la personne vient demander conseil, je trouve au contraire judicieux de lui proposer d'autres modèles auxquels elle n'a pas forcément pensé, qui peuvent être de meilleurs choix que ceux proposés au départ, non?

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Invité §pol608QV

Ben il donne son avis : "ni l'une, ni l'autre, ce sont des merdes", même si ça n'engage que lui, et qu'on n'est pas d'accord...

 

Après la personne vient demander conseil, je trouve au contraire judicieux de lui proposer d'autres modèles auxquels elle n'a pas forcément pensé, qui peuvent être de meilleurs choix que ceux proposés au départ, non?

 

Son avis est toujours le même: KIA c'est mieux que le reste, c'est pénible.

 

Pourquoi pas lui proposer autre chose, mais d'abord répondre à sa question objectivement:

 

"voici les deux offres que j'ai retenues: (...) Qu'est-ce qui selon vous serait le plus adapté pour moi ?"

 

Car sinon, comme d'hab, le topic va partir dans tous les sens. Il va se retrouver avec de la KIA rose "pas chère est bien mieux', une jaguar S-type bien plus prestigieuse, une BMW 320i e46 plus sportive, une clio RS plus fun, une xsara HDI increvable, ou une Prius "sans démarreur, embrayage, BV, dont les pneus font 200 000kms... :o

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Son avis est toujours le même: KIA c'est mieux que le reste, c'est pénible.

 

Pourquoi pas lui proposer autre chose, mais d'abord répondre à sa question objectivement:

 

"voici les deux offres que j'ai retenues: (...) Qu'est-ce qui selon vous serait le plus adapté pour moi ?"

Il faut bien reconnaitre que dans la catégorie des citadines, Kia est très bien placé. La Twingo a beaucoup de défauts (3 portes / 4 places uniquement notamment), comme la C1 (finition, qualité générale).

 

Pour info : http://www.largus.fr/actualite-automobile/twingo107picanto-quelle-est-la-nouvelle-reine-de-la-ville-862373.html

Une Chevrolet Spark, C'est pas extraordinaire, mais c'est quand meme mieux que les Twingo et C1. Et c'est pas cher du tout.

 

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Invité §mar877BE

Je connais assez bien les 2 modèles dont tu parles, pour en avoir eu assez régulièrement en loc ou en prêt (en ce moment je suis en twingo par ex.). J'aurais choisi la 107 car :

- 5 portes donc plus pratique

- je préfère de beaucoup l'ensemble moteur/boîte manuelle de la 107 à celui de la twingo. Même en ville, le 1.2 avec la boîte longue est vraiment pénible, alors que le petit 1.0 de la 107 donne l'impression d'être beaucoup plus volontaire

 

MAIS

pour moi la boîte 2-tronic est rédhibitoire...

 

Mon conseil : va essayer la 107 et si tu supportes la boîte robotisée prends-là

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Invité §pol608QV

Pour info : http://www.largus.fr/actualite-automobile/twingo107picanto-quelle-est-la-nouvelle-reine-de-la-ville-862373.html

Une Chevrolet Spark, C'est pas extraordinaire, mais c'est quand meme mieux que les Twingo et C1. Et c'est pas cher du tout.

 

 

Mais pourquoi pas proposer la Kia, tout à fait, qui est pas mal.

 

Mais pas comme tu le fais. Et une twingo restera plus polyvalente, plus confortable, plus fiable (!) et beaucoup plus facilement revendable.

 

 

Sinon pour moi la 107 reste une boite à sardine cheap à usage strictement urbain et la 2 tronic, pourtant adepte de l'automatisme, c'est mort.

 

La Panda est fun, mais j'ai une très mauvaise image de Fiat (de la camelote) et après m'être retrouvé avec un rétroviseur de Panda dans les mains en voulant le rabattre, mon opinion n'est pas prêt de changer. (sur panda neuve, 500kms...)

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La Panda est fun, mais j'ai une très mauvaise image de Fiat (de la camelote) et après m'être retrouvé avec un rétroviseur de Panda dans les mains en voulant le rabattre, mon opinion n'est pas prêt de changer. (sur panda neuve, 500kms...)

 

ça, c'est parce que t'es une brute :o

 

Je sais qu'un cas particulier n'est pas généralisable, mais mes parents sont bien plus emmerdés avec leur Mériva (des bricoles, mais pénibles, comme le bouton de frein à main qui reste dans la main, le coffre qui reste bloqué fermé, etc.) qu'avec leur Panda (RAS pour le moment).

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Invité §pol608QV

ça, c'est parce que t'es une brute :o

je ne crois pas :lol:

 

 

ça fait 10 ans que je rabats tous les jours mes retros sur toutes mes voitures, jamais ça m'est arrivé, et pourtant certaines des caisses n'étaient plus toutes jeunes....

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Invité §cha720mw

Une Chevrolet Spark, C'est pas extraordinaire, mais c'est quand meme mieux que les Twingo et C1. Et c'est pas cher du tout.

 

mais carrément pas 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif , ça consomme plus (une horreur au dessus de 100km/h), le châssis est moins affuté, la finition est autant voir plus merdique. Bref elle a juste un look décalé qu'on peut apprécier :jap:

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Invité §oul767Da

La 107 est un bon choix à condition de ne pas avoir besoin d'un grand coffre et d'éviter impérativement la boite robotisée peu fiable. La Picanto peut s'averer un bon choix à condition d'avoir un agent à proximité et de tenir compte du cout plus important des pièces détachées. Je partirai sur une Twingo plus polyvalente. Celle ci n'est pas mal , mais je pense aussi que le prix doit être renégocié.

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Invité §Arn186lv

La Twingo sans hésiter : elle est bien plus homogène.

 

La 107 fait vraiment low-cost.

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Invité §Ton357mY

Moi oui prends la Twingo, tu veras c'est une caisse géniale .

Oubli les Chevrolet, c'est une marque qui n‘est plus.diffusé en France, et en cas de soucis dans 3-4ans ou de revente, tu vas t en mordre les doigts.

Par contre une Twingo aucun soucis de rupture de.pièces ou même de revente, même dans 5 ans.

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Invité §pme867Wb

Merci à tous pour vos réponses !

 

Les commentaires concernant la boîte 2-tronic de la 107 me laissent un peu perplexe, et d'après ce que je vois un peu partout, son domaine de prédilection c'est vraiment la ville, dès qu'elle en sort ça se corse un peu... Après c'est vrai que la Twingo a l'air beaucoup plus polyvalente de ce côté. Et je me dis que si j'ai besoin de faire un peu de route le week-end, la Twingo serait sans doute plus à même de faire des longs trajets.

 

Après au niveau du coffre y'a pas photo, celui de la 107 est vraiment minuscule (une baguette de pain + un saucisson et y'a plus de de place :D ), alors que celui de la Twingo est déjà plus conséquent. Et sur le long terme ça peut devenir embêtant de rien pouvoir charger.

 

Concernant la 107, bon y'a la clim' (même si c'est pas un point décisif pour moi), elle est vraiment quasiment neuve (état irréprochable) et elle est un peu plus récente. Après comme je vous l'ai dit, pour la Twingo, beaucoup de choses seraient faites niveau entretien avant la vente, et donc elle aussi serait dans un très bon état (et puis 55000 km et des brouettes au final c'est pas grand chose, si ?).

 

Au niveau du prix de la Twingo que certains trouvent un peu élevé, le commercial m'a fait deux propositions :

- 5350 euros avec tout ce que j'ai décrit dans mon premier message,

 

ou

 

- 5000 euros, mais le changement de la courroie de distribution sera à ma charge et sera à faire obligatoirement l'année prochaine. Je me suis renseigné du prix de l'opération et y'en a pour 5-600 euros, donc je me dis qu'au final si je prends la première option je suis gagnant, et je suis tranquille pour un moment.

 

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

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Invité §oul767Da

La Twingo sans hésiter : elle est bien plus homogène.

 

La 107 fait vraiment low-cost.

Pas tout à fait d'accord. Nous avons possédé une 107. Ce n'est certes pas le grand luxe, mais en 3 ans mis à part un pot d'échappement pris en garantie, nous n'avons eu aucune panne. Cette petite voiture est très nerveuse et surtout consomme très peu (4,8L en moyenne). :sol:

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Invité §pme867Wb

J'ai également repéré une autre Twingo un peu plus récente (2010) à voir ici.

 

Des avis sur celle-là ?

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J'ai également repéré une autre Twingo un peu plus récente (2010) à voir ici.

 

Des avis sur celle-là ?

 

C'est hors de prix pour ce que c'est, mais bon on t'a prévenu :crazy:

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Invité §mar877BE

Merci à tous pour vos réponses !

 

Les commentaires concernant la boîte 2-tronic de la 107 me laissent un peu perplexe, et d'après ce que je vois un peu partout, son domaine de prédilection c'est vraiment la ville, dès qu'elle en sort ça se corse un peu... Après c'est vrai que la Twingo a l'air beaucoup plus polyvalente de ce côté. Et je me dis que si j'ai besoin de faire un peu de route le week-end, la Twingo serait sans doute plus à même de faire des longs trajets.

 

Après au niveau du coffre y'a pas photo, celui de la 107 est vraiment minuscule (une baguette de pain + un saucisson et y'a plus de de place :D ), alors que celui de la Twingo est déjà plus conséquent. Et sur le long terme ça peut devenir embêtant de rien pouvoir charger.

 

Concernant la 107, bon y'a la clim' (même si c'est pas un point décisif pour moi), elle est vraiment quasiment neuve (état irréprochable) et elle est un peu plus récente. Après comme je vous l'ai dit, pour la Twingo, beaucoup de choses seraient faites niveau entretien avant la vente, et donc elle aussi serait dans un très bon état (et puis 55000 km et des brouettes au final c'est pas grand chose, si ?).

 

Au niveau du prix de la Twingo que certains trouvent un peu élevé, le commercial m'a fait deux propositions :

- 5350 euros avec tout ce que j'ai décrit dans mon premier message,

 

ou

 

- 5000 euros, mais le changement de la courroie de distribution sera à ma charge et sera à faire obligatoirement l'année prochaine. Je me suis renseigné du prix de l'opération et y'en a pour 5-600 euros, donc je me dis qu'au final si je prends la première option je suis gagnant, et je suis tranquille pour un moment.

 

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

 

- si tu pars sur la twingo : prends-là réparations faites

- pas d'accord avec la supposée polyvalence plus grande la twingo par rapport à la 107 en-dehors des villes. Le 1.2 75 LEV est tout simplement une punition à conduire, même pour la catégorie, alors que la 107 est assez amusante

- sur le coffre tu as raison, celui de la twingo est nettement plus logeable

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Invité §Arn186lv

Pas tout à fait d'accord. Nous avons possédé une 107. Ce n'est certes pas le grand luxe, mais en 3 ans mis à part un pot d'échappement pris en garantie, nous n'avons eu aucune panne. Cette petite voiture est très nerveuse et surtout consomme très peu (4,8L en moyenne). :sol:

 

 

Je n'ai pas dit que la 107 n'est pas fiable. Elle l'est, et tout autant que la Twingo d'ailleurs. (Low-cost ne signifie pas "pas fiable" : cf Dacia...)

 

C'est juste que la Twingo est plus polyvalente car plus confortable et plus aboutie.

Par contre, le moteur de la 107 est plus agréable que le LEV de la Twingo, qui est lymphatique faute à une boîte très longue.

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Invité §Jez148wV

Ni l'une ni l'autre.

 

Voici une vraie voiture : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou en 3 portes http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s ou avec la clim http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s bref il y a du choix.

 

On peut aussi regarder du côté des Chevrolet Spark ou Aveo.

 

Les deux véhicules que tu cites sont des modèles hors d'âge, de médiocre qualité. Ce sont les deux plus mauvais choix de la catégorie.

 

La Picanto OK, c'est une bonne petite citadine. En revanche la Spark est bien en deçà, avec des moteurs lymphatiques, des suspensions guimauve, et dont le constructeur va se retirer du marché français. Je doute que ce soit un bon choix.

 

Pour avoir posséder une Twingo II (revendue à 100.000kms, sans AUCUN souci, à part le cuir du volant qui plissait, un défaut récurrent chez Renault) c'est une voiture très polyvalente. Après j'avais la GT, avec le 1.2 TCe 100, bien plus performant que le 1.2 16v. Le problème de la Twingo c'est son moteur, le 1.2 LEV est amorphe en reprises, et je sais de quoi je parle.

 

La 107 a un super moteur, moderne et sobre, avec en prime une sonorité très sympathique (mais qui peut rebuter les amateurs de silence). Il vibre pas mal par contre, 3 cylindres oblige. En revanche le confort est très ferme, et l'intérieur est de qualité médiocre.

 

Le choix idéal serait un mix moteur de la 107 dans une Twingo II... Dans le cas présent je resterai sur la 107, bien plus récente, malgré les griefs évoqués ci-dessus. Regarde quand même du côté de la Picanto, c'est pas mal du tout :jap: .

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Invité §Jez148wV

"Les 2 plus mauvais choix de la catégorie". Vous n'en faites pas un peu trop mon cher Abasc?

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Invité §106483wO

La Twingo 2 GT est absolument nickel ! :oui:

 

 

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Invité §106483wO

"Les 2 plus mauvais choix de la catégorie". Vous n'en faites pas un peu trop mon cher Abasc?

Son message montre clairement qu'il n'est monté dans aucune des 2.

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Invité §dou240Ol

Bonjour ! :jap:

 

J'ai eu l'occasion de conduire les deux !

 

La twingo est bien plus confortable et mieux insonorisé, la finition est un gros cran au dessus de la 107 !

 

Niveau moteur la twingo rame pas mal avec le 1.2 16v lev, pour la ville ca va mais des que tu sort de la ville les rapports allongé de la boite de vitesse sont une catastrophe ! lev = boite longue

 

Niveau moteur la 107 est plus pétillante mais vibre un peu ( 3 cylindre ), ont aime ou pas ! le bruit est particulier, ça grogne un peu !

 

Personnellement je ne choisirai aucune des deux !

 

A tu pensé a prendre une voiture de catégorie supérieur ? je voit que tu veut investir dans une voiture avec un budget de 5350-6700 euros, a tu pensé a plutot acheter une citadine type clio 3, ford fiesta....

 

Tu aurai une voiture plus polyvalente, plus puissante mais aussi bien plus confortable que ces boites de conserve !

 

exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s ;)

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