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Scenic Xmod


Invité §cha645iz

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Invité §cha645iz

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par le Scenic Xmod, avez vous des avis ou retours concernant l'extended grip ? Je n'en aurait pas beaucoup l'utilité mais je préférerais les jantes 16 pouces plutôt que les 17 pouces pour le confort même si le freinage est moins efficace avec les pneus M+S.

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par le Scenic Xmod, avez vous des avis ou retours concernant l'extended grip ? Je n'en aurait pas beaucoup l'utilité mais je préférerais les jantes 16 pouces plutôt que les 17 pouces pour le confort même si le freinage est moins efficace avec les pneus M+S.

 

Merci

 

 

L'extended-grip c'est avant tout un nom bien marketing, sur une voiture (XMod) encore plus marketing. Les SUV sont à la mode, mais chez Renault on n'a pas de SUV compact sympa, et comme on n'a pas les moyens d'en faire un, on met des pare chocs noirs sur un Scenic, une molette qui soi disant chnage tout, et le tour est joué.

 

Quel utilité en aurais-tu ? Car dans " Scenic XMod " il faut retenir " Scenic " , pas " XMod " ...

 

Si c'est pour un usage tout chemin, alors il vaut mieux un SUV, qui au moins aura une garde au sol correcte.

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Invité §pol882EN

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par le Scenic Xmod, avez vous des avis ou retours concernant l'extended grip ? Je n'en aurait pas beaucoup l'utilité mais je préférerais les jantes 16 pouces plutôt que les 17 pouces pour le confort même si le freinage est moins efficace avec les pneus M+S.

 

Merci

 

 

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Invité §cha645iz

 

L'extended-grip c'est avant tout un nom bien marketing, sur une voiture (XMod) encore plus marketing. Les SUV sont à la mode, mais chez Renault on n'a pas de SUV compact sympa, et comme on n'a pas les moyens d'en faire un, on met des pare chocs noirs sur un Scenic, une molette qui soi disant chnage tout, et le tour est joué.

 

Quel utilité en aurais-tu ? Car dans " Scenic XMod " il faut retenir " Scenic " , pas " XMod " ...

 

Si c'est pour un usage tout chemin, alors il vaut mieux un SUV, qui au moins aura une garde au sol correcte.

 

 

Oui je sais que c'est marketing mais je veux un scenic que je vais pas voir abimé par les coups de portieres et j'aime le style du xmod.

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Oui je sais que c'est marketing mais je veux un scenic que je vais pas voir abimé par les coups de portieres et j'aime le style du xmod.

 

 

Et tu crois que c'est les bouts de plastiques noirs et l'extended-grip du XMod que te protégeront des coups de portières ? :heink:

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Invité §cha645iz

 

Et tu crois que c'est les bouts de plastiques noirs et l'extended-grip du XMod que te protégeront des coups de portières ? :heink:

 

 

"Les bouts de plastiques noir" oui! j'en ai pour 600 euros de carrosserie pour mon estate rien que parce qu'on m'a enfoncé au niveau du hayon, avec le scenic xmod il y aura juste a changé " le bout de plastique noir"

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Invité §cha645iz

Aprés, je doute bien entendu de l'utilité du extended grip (peut être l'hiver sur la neige...). Mais c'était surtout pour les jantes 16 pouces plus confortable que les 17 pouces

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Invité §cha645iz

T'as des scenic non xmod, classiques on va dire, qui sont équipés en 16 pouces, je ne vois pas le rapport.

 

 

 

Bah oui mais je veux un xmod :ange: . Personne sur le forum n'a de xmod, personne l'a essayé? C'est invendable?

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Invité §cha645iz

T'aurais du poster dans la section Scenic.

Tu le veux en dci ou tce ?

 

 

J'ai posté dans le topic officiel du scenic mais sans réponse. Je le veux en dci.

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"Les bouts de plastiques noir" oui! j'en ai pour 600 euros de carrosserie pour mon estate rien que parce qu'on m'a enfoncé au niveau du hayon, avec le scenic xmod il y aura juste a changé " le bout de plastique noir"

 

et tu crois que le bout de plastique noir coute moins cher ? tu changes de voiture juste pour ça ?!

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Invité §cha645iz

et tu crois que le bout de plastique noir coute moins cher ? tu changes de voiture juste pour ça ?!

 

 

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Invité §cha645iz

110, 110 EDC, 130 ?

 

 

j'hésite entre le 110 et le 130 et j'hésite à prendre l'extended grip, d'où mon sujet ;)

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J'ai le 110 en boite EDC, ça me convient mais c'est pas super nerveux.

À toi de voir selon ton style de conduite, la charge transportée, le relief des routes que tu empruntes.

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Invité §cha645iz

J'ai le 110 en boite EDC, ça me convient mais c'est pas super nerveux.

À toi de voir selon ton style de conduite, la charge transportée, le relief des routes que tu empruntes.

 

 

ok moi je ne le veux pas en edc.

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Invité §cha645iz

J'ai bien compris ;) .

Je te dis juste que le 110 (EDC ou pas) n'est pas super nerveux.

 

 

J'ai pas besoin d'un véhicule nerveux, c'est un monospace. Mais le xmod doit etre légérement plus lourd que le scenic et avec quatres personnes à bord ça donne à réfléchir..

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Invité §dav512aL

Heu le X-Mod n'est pas plus lourd que le Scénic normal hein :o

 

Le l'Extended Grip, le Snowcontrol ou le Grip control agissent de la même façon ça coupe l'antipatinage qui sur les véhicule récent ne peuvent pas se couper par le bouton ESP

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Invité §cha645iz

Heu le X-Mod n'est pas plus lourd que le Scénic normal hein :o

 

Le l'Extended Grip, le Snowcontrol ou le Grip control agissent de la même façon ça coupe l'antipatinage qui sur les véhicule récent ne peuvent pas se couper par le bouton ESP

 

 

Scenic court dCi 110 : 1429

Scenic court dCi 130 : 1453

 

Scenic Xmod dCi 110 : 1446 (+17)

Scenic Xmod dCi 130 : 1511 (+58)

 

Sources brochure renault

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Invité §phi057pP

C'est vrai que le maquillage en xmod est sympa . Et vu le prix réel de vente c'est une excellente offre ,bien plus réussi que la mama obese dispo chez Fiat par exemple ( 500l) ou que le truc qui s'appel 3008

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Invité §Arn186lv

Le 130ch s'impose car le 110ch est lymphatique en reprises, du fait de sa boîte très longue.

 

Mais au fait, quel est ton kilométrage annuel et tes types de trajets (avant de se jeter sur le Diesel "parce que c'est moins cher à la pompe", il faut voir si l'utilisation que tu en feras est appropriée à ce type de motorisation, qui est faite pour avaler des km, sous peine de s'encrasser et de provoquer des pannes coûteuses).

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Invité §cha645iz

Le 130ch s'impose car le 110ch est lymphatique en reprises, du fait de sa boîte très longue.

 

Mais au fait, quel est ton kilométrage annuel et tes types de trajets (avant de se jeter sur le Diesel "parce que c'est moins cher à la pompe", il faut voir si l'utilisation que tu en feras est appropriée à ce type de motorisation, qui est faite pour avaler des km, sous peine de s'encrasser et de provoquer des pannes coûteuses).

 

 

 

Oui mais le 130ch est décrié pour sa paresse sous 1500 tours... Mon kilométrage annuel varie de 20000 kms a 35000 kms/an. Je fais de tout parcours, je fais les déplacements dans ma région, ça va de 20kms/jour a 150 kms/jour.

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Invité §dav512aL

Oui enfin comme tout moteur sous un certain régime le moteur est creux marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

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Invité §cha645iz

Oui enfin comme tout moteur sous un certain régime le moteur est creux marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

 

c'est certain :D

Certains disent que c'est très pénalisant en ville où on doit repasser la 1ere, aprés je peux rien dire je ne l'ai pas essayé.

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Oui mais le 130ch est décrié pour sa paresse sous 1500 tours... Mon kilométrage annuel varie de 20000 kms a 35000 kms/an. Je fais de tout parcours, je fais les déplacements dans ma région, ça va de 20kms/jour a 150 kms/jour.

tu crois franchement que le 1.5dci fera mieux :buzz:

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Invité §pol882EN

 

 

Oui mais le 130ch est décrié pour sa paresse sous 1500 tours... Mon kilométrage annuel varie de 20000 kms a 35000 kms/an. Je fais de tout parcours, je fais les déplacements dans ma région, ça va de 20kms/jour a 150 kms/jour.

 

 

 

tout le monde roule sous les 1500t/mn c'est bien connu niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

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Invité §Arn186lv

Le 1.6 dCi est effectivement un peu paresseux sous 1500 trs/min, mais il est surtout connu pour être très vif ensuite, procurant d'excellentes reprises au regard de sa puissance et de la masse du véhicule. Au contraire, la dernière déclinaison du 1.5 dCi 110ch Energy avec boîte manuelle est réputée pour être une vraie catastrophe en reprises, du fait de l'étagement beaucoup trop long de la boîte.

 

Comme cela a été dit, on n'est normalement pas censé être sous 1500 trs/min (sous-régime très mauvais pour le moteur). Cela peut certes être un peu pénible en ville, mais si c'est pour faire de la ville, un TCe s'impose (puisque Diesel et ville ne font pas du tout bon ménage).

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Invité §cha645iz

Le 1.6 dCi est effectivement un peu paresseux sous 1500 trs/min, mais il est surtout connu pour être très vif ensuite, procurant d'excellentes reprises au regard de sa puissance et de la masse du véhicule. Au contraire, la dernière déclinaison du 1.5 dCi 110ch Energy avec boîte manuelle est réputée pour être une vraie catastrophe en reprises, du fait de l'étagement beaucoup trop long de la boîte.

 

Comme cela a été dit, on n'est normalement pas censé être sous 1500 trs/min (sous-régime très mauvais pour le moteur). Cela peut certes être un peu pénible en ville, mais si c'est pour faire de la ville, un TCe s'impose (puisque Diesel et ville ne font pas du tout bon ménage).

 

 

 

Vous me faites rire les anti-diesel, celui qui fait 30000 kms par an et a un diesel devrait contourner les villes? :D Et du coup, il fait comment quand il doit traverser une ville ??

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Invité §cha645iz

il roule au gpl ou à l'e85 et il fait pas chier :o

 

ceci dit, on parle pas du mec qui traverse une ville par ci par là mais du mec qui fait que ça :mad:

 

 

 

Ah bah faut le dire :jap:

Puis alors que conseilles tu à une personne qui fait 30000 kms par an que de ville :D

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