Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Scenic Xmod


Invité §cha645iz

Messages recommandés

Invité §Arn186lv

 

 

Vous me faites rire les anti-diesel, celui qui fait 30000 kms par an et a un diesel devrait contourner les villes? :D Et du coup, il fait comment quand il doit traverser une ville ??

 

 

1) Je ne suis pas anti-Diesel, bien que je préfère -largement- conduire une essence en terme d'agrément (et ceci est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de turbo-essence modernes type TCe). Par contre, je ne supporte pas de voir des types qui ne font que 10000 km/an ne jurer que par le Diesel parce que "c'est moins cher à la pompe". Mais comme ce n'est visiblement pas ton cas, passons...

 

2) Tu fais exprès ou t'as rien compris ? J'ai jamais dit que le mec qui roule en Diesel n'a pas le droit de traverser une ville. J'ai dit que le mec qui roule majoritairement en ville ne doit pas prendre de Diesel s'il veut échapper aux problèmes inhérents à ce type de motorisation utilisée de cette façon-ci (encrassement du FAP, encrassement de la vanne EGR et j'en passe). De toute façon, t'en connais beaucoup des types qui roulent 30000 km/an exclusivement en ville ? Si jamais c'est le cas, il reste toujours l'hybride essence (c'est en ville que l'efficacité de ce système est la plus grande), l'E85 ou le GPL avant de foncer tête baissée avec des œillères sur le Diesel pour ensuite aller pleurer chez le garagiste parce que tu devras faire faire une régénération forcée de ton FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha645iz

 

1) Je ne suis pas anti-Diesel, bien que je préfère -largement- conduire une essence en terme d'agrément (et ceci est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de turbo-essence modernes type TCe). Par contre, je ne supporte pas de voir des types qui ne font que 10000 km/an ne jurer que par le Diesel parce que "c'est moins cher à la pompe". Mais comme ce n'est visiblement pas ton cas, passons...

 

2) Tu fais exprès ou t'as rien compris ? J'ai jamais dit que le mec qui roule en Diesel n'a pas le droit de traverser une ville. J'ai dit que le mec qui roule majoritairement en ville ne doit pas prendre de Diesel s'il veut échapper aux problèmes inhérents à ce type de motorisation utilisée de cette façon-ci (encrassement du FAP, encrassement de la vanne EGR et j'en passe). De toute façon, t'en connais beaucoup des types qui roulent 30000 km/an exclusivement en ville ? Si jamais c'est le cas, il reste toujours l'hybride essence (c'est en ville que l'efficacité de ce système est la plus grande), l'E85 ou le GPL avant de foncer tête baissée avec des œillères sur le Diesel.

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

30000 que de ville, tu passes ta vie dans ta voiture ou quoi :D

 

 

Ca doit etre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xmod en dci 110 EDC pourrait convenir.

La boite EDC est très courte, la 6 vaut la 5 du 110 Energy, elle gomme totalement la "pseudo" paresse du bloc à bas régime.

En plus en ville c'est bien agréable de ne plus avoir de pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Oui, je vais partir sur un scenic dci 130 finition Bose 2015 avec extended grip mais j'attends de bien vendre ma clio III estate ;)

Et pendant ce temps, j'essaie d'avoir d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu le truc ... Tu voulais un Scenic, ensuite un Scénic Xmod, ensuite un Scenic Xmod dCi, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM, ensuite un Scénic Xmod dCi BVM en 16', ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose en 130ch, donc tu veux qu'on te dise quoi en fait ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu le truc ... Tu voulais un Scenic, ensuite un Scénic Xmod, ensuite un Scenic Xmod dCi, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM, ensuite un Scénic Xmod dCi BVM en 16', ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose en 130ch, donc tu veux qu'on te dise quoi en fait ? :voyons:

 

Une réponse simple, courte et précise:

Bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Chacun ses choix, payer 4 780€ de plus et rouler en classe C avec le même 1.6 dCi 130... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses choix, payer 4 780€ de plus et rouler en classe C avec le même 1.6 dCi 130... :jap:

 

 

et se faire cartonner à chaque révision et réparation par monsieur Mercedes ?!? :ange:

Sans parler de l'assurance...

 

Et puis, je n'ai jamais vu une mercedes classe C neuve à 25000 euros... C'est plutot 30-35000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu le truc ... Tu voulais un Scenic, ensuite un Scénic Xmod, ensuite un Scenic Xmod dCi, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM, ensuite un Scénic Xmod dCi BVM en 16', ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose en 130ch, donc tu veux qu'on te dise quoi en fait ? :voyons:

en quoi c'est incohérent d'affiner son choix :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

et se faire cartonner à chaque révision et réparation par monsieur Mercedes ?!? :ange:

Sans parler de l'assurance...

 

Et puis, je n'ai jamais vu une mercedes classe C neuve à 25000 euros... C'est plutot 30-35000 euros.

 

 

 

Je viens justement de configurer les deux la Classe C est à 37 900€ soit 4 780€ de plus que le Scénic à équipement un peu près comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

un exemple parmi d'autres:

 

http://www.qarson.fr/voiture-n [...] oins-chere

 

 

On est bien d'accord on peut passer par d'autre moyens pour payer sa voiture moins chère. Là je parlait du prix catalogue fournis par les configurateurs.

en même temps la merco est premium, pas la renault ;)

 

 

Vu que les deux partagent le même moteur on peut dire que l'une est moins premium que l'autre ou que l'une est plus premium vu que son moteur se retrouve sur une voiture premium? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif

 

 

Vous comparez un Scénic Xmod à une Classe C vous ? :voyons:

 

PS : Scenic Xmod dCi 130ch bose avec PM et TO = 34020€ ... :non:

 

 

 

Je disait simplement qu'on peut dépenser plus dans une voiture pour se retrouver avec le même moteur qu'une autre voiture moins chère.

 

Et puis j'ai configurer les deux pour avoir un équipement un peu près similaire, aux dernières nouvelle l'auteur de ce topic n'a pas parler du toit ouvrant électrique. Pour le Scénic j'arrive à 33 120€ en incluant la peinture métallisé la plus chère (720€) pour que le tarif soit proche de la Classe C (la peinture métallisé sur la Classe C coûte 1 000€). Bref comme je le disait la Classe C coûte 4 780€ de plus que le Scénic avec le même moteur. Et sur la Classe C par exemple l'ouverture et le démarrage mains-libre qui est de série sur la finition Bose du Scénic. Le système Keyless-Go sur la Classe C coûte 800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Chacun ses choix, payer 4 780€ de plus et rouler en classe C avec le même 1.6 dCi 130... :jap:

 

 

 

Je me vois bien aller à la chasse avec mes chiens en classe C :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

J'ai relu un peu le truc ... Tu voulais un Scenic, ensuite un Scénic Xmod, ensuite un Scenic Xmod dCi, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM, ensuite un Scénic Xmod dCi BVM en 16', ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose, ensuite un Scenic Xmod dCi BVM en 16' Bose en 130ch, donc tu veux qu'on te dise quoi en fait ? :voyons:

 

 

Merci d'avoir fait un résumé de mon parcours..

zr1cybergray.gif.79755a2389fb06b6fabd84bc643b683b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Je me vois bien aller à la chasse avec mes chiens en classe C :lol:

 

Il y a le break :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...