Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Le topic des diesels atmosphériques


Invité §kew832WB
 Partager

Messages recommandés

Même sans clim, ça m'est arrivé avec la mienne de finir des côtes en fond de 4, sinon ben... elle s'effondrait à 80-90. Mais en 4, elle montait en régulation à 140 sans problème

 

 

Avec mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v, je montais aucun problème à +170 (130~140 en 5e vitesse pour la pente forte montée). Jamais s'effondre à 80~90.

 

C'est peut-être à cause de la boite de vitesse automatique à 4 rapports de ta voiture qui n'est pas comme la boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kew832WB

Boaf, avec un peu d'habitude on fait les manoeuvres à une main.

C'est vrai ...

Mon ancienne Citroën ZX 1.9D Avantage avait des options installées : vitres avant électriques, direction assistée, verrouillage centrale à télécommande, climatisation manuelle et rétroviseurs extérieurs électriques :D

 

Par contre, quand on roulait sur l'autoroute avec la pente forte montée, j'étais parfois obligé de couper la climatisation sinon on ne pouvait pas de rouler à plus de 80 en 5e vitesse gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif ou bien je rétrogradais en 4e vitesse...

Elle était rudement bien équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

16 ans et 265 000km, jamais tombé une fois en panne marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

 

 

 

Et à l'ancienne, pas d'ABS, airbags, clim, DA, VE, VC ... rien du tout à part la radio !

Il est encore propre en plus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Roulé avec la R19 1,9D de mon père (65ch)

Un veau à l'accélération mais lancé c'est presque correct grâce à, la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Roulé avec la R19 1,9D de mon père (65ch)

Un veau à l'accélération mais lancé c'est presque correct grâce à, la cylindrée.

[:helium66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Tiens, ma vieille vidéo se date il y a plus de 10 ans :ddr:

 

 

 

En parfaite adéquation avec ton pseudo bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé l'AX 1.5D de mon ex.

Vu qu'elle était vidée à la tôle à l'arrière, il était aisé de faire de bons démarrages à basse vitesse et de surprendre quelques distraits :cyp:

 

De toute façon les diesel je ne les supporte qu'en atmosphérique :o

Celui-là prenait ses 5000RPM joyeusement et quotidiennement :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé l'AX 1.5D de mon ex.

Vu qu'elle était vidée à la tôle à l'arrière, il était aisé de faire de bons démarrages à basse vitesse et de surprendre quelques distraits :cyp:

 

De toute façon les diesel je ne les supporte qu'en atmosphérique :o

Celui-là prenait ses 5000RPM joyeusement et quotidiennement :rs:

 

 

XUD9 prend 5250 tr/mn avant être régulé (mon ancienne ZX) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

Je suis rentré d'un mois de vacances et j'ai rebranché la batterie de la 306 pour qu'elle reprenne du service. Elle a redémarré sans problème.

Je devrais passer les 447 000 kms courant septembre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

Ce matin, j'ai passé le cap des 447 000 kms avec la 306.

 

306-447000-img.jpg

 

Par contre, j'entends comme un bruit ce cardan en virage. Il va falloir que je surveille cela de près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Pour avoir conduit une laguna 2.2d, c'est un moteur qui ne me manque absolument pas :ange: un veau, qu'on tire dedans ou pas on avance pas plus. On est obligé de rouler tranquillement. Une fois lancé c'est une bonne routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Du haut de ses 85 poneys . Cette laguna qu'on a eu dans la famille a eu le droit à la classique casse de courroie de distri dès le début. Sinon elle a tenu près de 300000km sans aucun problème avec un entretien minimaliste. Revendue après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

 

 

J'ai commandé sur ce site http://www.leader-pieces-auto. [...] he/1/#rpda

Je ne sais pas si c'est sérieux. En tout cas c'est bien placé niveau prix.

J'ai commandé une jauge à huile avec les FDP j'en ai pour moins de 12€ ...

Pour le cardan, je verrai chez OSCARO ou autre ...

 

 

J'ai reçu mon colis. Ainsi, j'aurais ma nouvelle jauge à huile pour faire ma vidange demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Parfait :jap:

 

Donc ce site est sérieux ;)

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Oui, très ...

 

J'ai bien reçu ma nouvelle jauge à huile, c'est de l'adaptable, mais elle est identique à l'ancienne dont le plastique s'était cassé avec le temps.

 

 

Jaugehuile.jpg

 

C'était bien emballé, parfait pour 11,34€ avec les FDP

 

L'ancienne (avant qu'elle ne se brise) ressemblait à cela :

 

 

Moteur.jpg

 

Voici la nouvelle qui va parfaitement :

 

 

Moteur306.jpg

 

Samedi, pouvant profiter d'un pont élévateur, j'ai fait ma vidange avec tous les filtres (air/huile/gas-oil) et de l'huile 10W40.

 

 

Vidange306.jpg

 

J'en ai profité aussi pour regarder mon cardan droit qui commence à faire un léger bruit. Il semble un peu usé, ce qui n'est pas surprenant à presque 450 000 kms. Donc, il faudra que je pense à la changer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...