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Avis / Questions

conseil d'achat mercedes long trajet


Invité §jac222vm

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Invité §jac222vm

Salut tout le monde je suis à la recherche d une grande routière pour faire 2 3 allez retour à l ordre de 3000km l allée donc je me suis tourné vers la classe e de chez mercedes mon budget est d environs grand maximum 7000 euros si les pocesseurs de mercedes peuvent me conseiller sa serait sympas

J ai trouvé plusieurs modèles en allemagne voici les liens

E270 cdi avantgarde 2002/07 http://m.automobile.fr/portal/ [...] /194655806

E280 cdi 2004

http://m.automobile.fr/portal/ [...] /190880225

Une s320 http://m.automobile.fr/portal/ [...] /192332059

 

Et une E280 avantgarde 2005 ess (la consommation me fais un peut douter)

http://m.automobile.fr/portal/ [...] /191207518

 

voilà moi j ai beaucoup aimé la 270 2002 mais voila je voudrais vraiment bien choisir pour ne pas avoir a faire a des grosse panne avec des facture qui crèvent les yeux...Surtout apres avoir mis plus de 5000e.

Merci les pocesseurs de mercedes classe e j attend vos avis

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Salut

En effet ce n'est pas de la mauvaise auto pour faire de la route. A noter que les premier modèles de cette série ont eu pas mal de soucis électriques/ électroniques.

Le kilométrage de autos diesels me semble complètement bidonné (à première vue), et peu crédible, pensons donc que ces Allemands roulent moins avec des autos diesels qu'avec des essences.

Sinon si c'est juste pour faire quelques aller et retour, il y a possiblement plus intéressant comme occasion.

Si c'est pour la garder encore 4-5ans il faut voir de plus prés..........

A noter que sur la classe S que vous montrez, il n'y a pas besoin que ce soit une grosse panne pour avoir une grosse facture :non: ..

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Invité §jac222vm

Je vois merci a toi pour ton avis je raye de ma liste la classe s les est ce que 230 000km c est beaucoup pour un essence ?je verais bien un systeme gpl dessus. Sinon quelqun connait des concession mercedes ou autres ou ils font de l occasion en allemagne?

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Invité §pol882EN

Salut tout le monde je suis à la recherche d une grande routière pour faire 2 3 allez retour à l ordre de 3000km l allée(1) donc je me suis tourné vers la classe e de chez mercedes mon budget est d environs grand maximum 7000 euros si les pocesseurs de mercedes peuvent me conseiller sa serait sympas

 

voilà moi j ai beaucoup aimé la 270 2002 mais voila je voudrais vraiment bien choisir pour ne pas avoir a faire a des grosse panne avec des facture qui crèvent les yeux...Surtout apres avoir mis plus de 5000e(2).

Merci les pocesseurs de mercedes classe e j attend vos avis

 

 

(1) si c'est exceptionnel faut voir l'utilité du diesel

 

(2) et tu veux persister? une laguna III dci 150 ou une mondeoIII tdci 125 sont d'excellentes routières moins chères en entretien et en kilomètres

 

Méfie toi des sites allemands y a beaucoup d'arnaques

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Invité §jac222vm

Salut tout le monde, merci pour vos posts finalement j'ai lâché l 'affaire pour la mercedes et je suis entrain de voir pour une a8 4.2 v8 ess équipé GPL ... Sa a l'air d’être une voiture exceptionnel donc j'ai trouvé une de 2003/04 217000 km equipé gpl dans les prix de 9000e j'aurais quelques question si il y a des connaisseurs d'après ce que je sais un v8 c'est beaucoup plus costaud qu'un diesel ce que j'aurais voulu faire c'est pouvoir brancher sur cette voiture un diagnostiqueur on m'en avait parlé une fois c est cette valise qui sort sur l'ordi portable tout se qui est défectueux sa pourrait être super si vous avez des infos sur ce système je suis preneur merci

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Invité §jac222vm

gpl sa consommes presque rien sur autoroute c'est pas tant que sa l'entretien je sais pas à voir

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Invité §pol882EN

Salut tout le monde, merci pour vos posts finalement j'ai lâché l 'affaire pour la mercedes et je suis entrain de voir pour une a8 4.2 v8 ess équipé GPL ... Sa a l'air d’être une voiture exceptionnel donc j'ai trouvé une de 2003/04 217000 km equipé gpl dans les prix de 9000e j'aurais quelques question si il y a des connaisseurs d'après ce que je sais un v8 c'est beaucoup plus costaud qu'un diesel ce que j'aurais voulu faire c'est pouvoir brancher sur cette voiture un diagnostiqueur on m'en avait parlé une fois c est cette valise qui sort sur l'ordi portable tout se qui est défectueux sa pourrait être super si vous avez des infos sur ce système je suis preneur merci

 

 

 

t'as un budget de 7000 euros et tu veux un v8 de 217000 km équipée d'un gpl de 2003 pour faire des grands trajets sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

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Invité §jac222vm

Oui sa m'interesse j'ai trouvé une de 2003 gpl a 8500e gpl revisé installer il y a 2 ans a ce que j ai pu lire du coté des pocesseur de ce vehicule il est tres fiable je vais voir si la courroie à été faite ... et si il y a pas de probleme particulier si je fais la vidange boite et les filtre sa devrait bien pour rouler vous en pensez quoi y a des gens qui on une a8 4.2?

Niveau sécurité et faire de la route je la trouve tres correct

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Invité §jac222vm

Oui sa m'interesse j'ai trouvé une de 2003 gpl a 8500e gpl revisé installer il y a 2 ans a ce que j ai pu lire du coté des pocesseur de ce vehicule il est tres fiable je vais voir si la courroie à été faite ... et si il y a pas de probleme particulier si je fais la vidange boite et les filtre sa devrait bien pour rouler vous en pensez quoi y a des gens qui on une a8 4.2?

Niveau sécurité et faire de la route je la trouve tres correct

 

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gpl sa consommes presque rien sur autoroute c'est pas tant que sa l'entretien je sais pas à voir

 

 

Le GPL est plus rapidement consommé que le sans plomb dans un moteur essence, qu'il soit de conception récente ou non. La surconsommation s'élève en moyenne à 15%.

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Invité §jac222vm

vous me conseillerez quel motorisation en fiabilité et economie un 4.2 gpl ou un 3.0 TDI la CG en gpl elle est gratuite

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Invité §jac222vm

c'est quoi sa l'injection liquide

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Invité §jac222vm

Dans le coffre il a un grand reservoir gpl le prix du gpl et pas cher c est combien l autonomie en km un plein gpl ?

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c'est quoi sa l'injection liquide

 

 

 

La dernière technologie d'alimentation en GPL pour moteurs essence, elle a l'avantage de ne pas nécessiter une modification du moteur (injection) et ce dernier se comporte comme s'il brulait de l'essence, la puissance et le couple sont conservés.

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Invité §jac222vm

100e 1100km c parfait y a quoi a prevoirs vers 200miles sur les a8 v8 04/2003

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Étant donnés les critères (comprendre le budget limité) et le besoin, ces grosses berlines sont à bannir. Le prix en occase est correct, mais le coup d'entretien est bien celui d'une grosse berline allemande. Alors quand elles ont en plus 250000km t une installation GPL d'on ne sait qui, franchement...

 

Il serait infiniment plus intelligent de descendre d'un niveau et de chopper une Mondeo/Laguna/C5 ou autre de cette catégorie, bien plus acceptable avec un budget de 9000€...

 

Par exemple (on peut sûrement trouver encore mieux):

www.leboncoin.fr/voitures/646539298.htm?ca=22_s

 

Et encore, je suis parti du principe qu'un diesel était nécessaire. Mais est-ce vraiment le cas? En essence, on trouverait mieux placé.

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Invité §jac222vm

en entretien c'est sur que si tu la ramene chez audi sa vaut pas le coup.. Je préfère faire monté des pieces détaché à un bon garagiste du coin loin de la France... Qu'en pensez vous si on fais un bonne vidange boite à l'achat avec les filtres avec courroie changé ce v8 risque de tombé en panne? Quel sont les pièces qui sont obligatoire a changé passé 220 000km?

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Invité §jac222vm

C'est vraiment pour des long trajet si c'est costaud en mecanique V8 avec gpl installé CG gratuite on pollu pas roule tranquille et c'est tout. Personne a un V8 c'est du costaud est ce que y a que audi qui peut changé un embrayage par exemple un bon mecano peut le faire?

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Invité §jac222vm

Enfaite ce qui serait bien de la passé avec un VAG-COM Diagnostic System jai regardé sa mais sa coute très chere vous avez des astuces pour les a8?

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Déjà, commences par t'exprimer clairement, en évitant le triple post, et dans un français correct, ce sera un bon début.

Ensuite, je pense que son choix d'une grosse berline kilométrée c'est surtout parce qu'il veut pouvoir profiter du confort pour ses gros trajets (et un peu pour se la péter arrivé chez lui à mon humble avis).

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Invité §jac222vm

Ton avis personnellement j'en ai rien à foutre j'essaye juste d'obtenir quelques informations sur ce modèle????? Si t arrive pas comprendre mes questions et donné une réponse claire va voir ailleur si j y suis pour être poli...

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Perso je ne pense pas que la bicarburation essence/gpl soit une bonne idée pour des longs trajets, un V8 essence consomme comme vache qui pisse est n'est pour moi justifiable que pour une classe aisée de la population, en clair si tu es riche Jackbmw et que tu en a les moyens, alors oui pourquoi pas une audi v8 gpl.

 

L'économie que tu pense faire en privilégiant un gros moteur GPL/Essence est contrebalancée par la consommation de ce dernier et le coût élevé des pièces de rechange.

 

Personnellement je préfèrerais te conseiller un véhicule GPL plus économique tout en étant parfait pour les longs trajets (citroen c5 par exemple). Ou bien un véhicule diesel dont le moteur a fait ces preuves.

 

Par exemple cette Alfa Romeo 166 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Moteur 5 cylindres (version Multijet et non un JTD standard) et performances excellentes au vu de la consommation qui reste très mesurée. 185 Chevaux.

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Invité §len356uY

 

Euh, ce moteur n'est pas du tout conseillé sous une lourde berline comme la C5, beaucoup trop de soucis mécanique sur le 1.6 hdi mais peut-être a-t'il été fiabilisé depuis peut, personnellement je ne prendrais pas le risque.

 

+1 : moteur "à chier" dans une finition "à chier"

 

 

Par contre, ca reste mieux que toutes ces berlines allemandes sur-kilométrées....

 

Ca serait bien que tu nous dises ton type de conduite : régulateur 130kmh sur autoroute, ou nationale. Car sur 3 000kms, si tu doubles souvent, vaut mieux avoir des chevaux sous le pied. Sinon, si c'est pour être au régulateur, pas besoin de beaucoup.

Il faudrait aussi que tu nous dises ce que tu apprécies en terme de confort : plutot "souple" ou plutot "ferme", ce ne seront pas les mêmes modèles non plus.

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Invité §jac222vm

Sur grande distance regulateur 130 140 histoire de moins consommé et de temps à autre en profiter du moteur de 335cv quand même faire des choses sois meme sans passer par audi sa peut etre bien mais c'est sur que si c'est pour que tout pète et qu'il y ai 3 4 5 milles euros de travaux c'est pas la peine mais sa à l'air d'être du solide quand même d'après le retour des processeurs à voir....

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Pas besoin de 335 chevaux pour profiter, surtout si tu nous dis que le reste du temps tu roules à 130 ou 140. Quand on possède un moteur d'une telle puissance on en profite en allant sur un circuit automobile, pas sur la route, à moins que tu ne tiennes à perdre ton permis au 1er flashage et atterir direct chez les flics après un excès de plus de 50km/h.

 

Les moteurs modernes d'aujourd'hui sont tout à fait capable de te fournir des sensations de conduite et de vitesse excellentes sans avoir besoin de 330 chevaux, essaie de tester un bon petit diesel 175 sous une mégane, tu seras surpris au vu de la puissance modeste sur le papier. Et n'oublie pas que plus un moteur est lourd (V8) plus il doit développer de la puissance pour faire avancer la voiture qui le portera et qui sera par la même occasion très lourde elle aussi.

 

 

Un moteur plus petit, moins puissant mais aussi plus léger sera tout à fait suffisant en termes de sensations dans une voiture plus légère qu'une lourde allemande ou américaine V8.

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Invité §pat744aB

Le V8 ne fait que 300ch, la S6 en fait 340. Beaucoup de vendeur essayent de faire passer une 4,2l de base pour une S... Une install gpl se fait en théorie sur une auto pas trop kilométrée...

 

Au gpl, la Conso doit bien être de 15 a 16l sur autoroute. Je faisais du 13l en essence mais la boîte de la S est plus courte, 15 jusqu'à 17l en utilisation courante

Côté perfs, ne t'attends pas a une voiture de sport, ça marche fort dans l'ensemble mais il y a 1,8t a tirer, avec un quattro et une BVA qui bride... En rapport à la Conso et au coût d'entretien, c'est pas un missile mais c'est agréable a rouler

 

Renseigne toi un peu côté assurance, c'est un budget a prendre en compte!

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Euh, ce moteur n'est pas du tout conseillé sous une lourde berline comme la C5, beaucoup trop de soucis mécanique sur le 1.6 hdi mais peut-être a-t'il été fiabilisé depuis peut, personnellement je ne prendrais pas le risque.

 

Ce n'était qu'à valeur d'exemple.

Simplement, je pense qu'une berline routière de généraliste de 100000km sera bien plus intéressante sur le long terme qu'une Audi avec 2,5 fois plus de kilomètres.

Mais ce n'est pas mon portefeuille :W

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Déjà, commences par t'exprimer clairement, en évitant le triple post, et dans un français correct, ce sera un bon début.

Ensuite, je pense que son choix d'une grosse berline kilométrée c'est surtout parce qu'il veut pouvoir profiter du confort pour ses gros trajets (et un peu pour se la péter arrivé chez lui à mon humble avis).

 

Pour le confort, entre l'a8 et la citadine, y a des trucs sympas :D

Je pense qu'une bonne routière de généraliste fera très très bien l'affaire si elle est bien choisi. Une C5 avec hydrative sera très bonne par exemple.

Ce qui me laisse penser que c'est la deuxième raison qui prime.

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Perso je ne pense pas que la bicarburation essence/gpl soit une bonne idée pour des longs trajets, un V8 essence consomme comme vache qui pisse est n'est pour moi justifiable que pour une classe aisée de la population, en clair si tu es riche Jackbmw et que tu en a les moyens, alors oui pourquoi pas une audi v8 gpl.

 

L'économie que tu pense faire en privilégiant un gros moteur GPL/Essence est contrebalancée par la consommation de ce dernier et le coût élevé des pièces de rechange.

 

Personnellement je préfèrerais te conseiller un véhicule GPL plus économique tout en étant parfait pour les longs trajets (citroen c5 par exemple). Ou bien un véhicule diesel dont le moteur a fait ces preuves.

 

Par exemple cette Alfa Romeo 166 : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

Moteur 5 cylindres (version Multijet et non un JTD standard) et performances excellentes au vu de la consommation qui reste très mesurée. 185 Chevaux.

 

Sympa cette 166 :oui:

Une jolie voiture, apparemment dans un très bel état. 10000 fois préférable à une merguez à bout de souffle.

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