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Discussions libres (Général)

Petit déménagement : utilitaire ou grand SUV


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §san003Ip

Bonjour,

 

Je dois prochainement déménager, longue distance (du nord au sud de l'Europe, 1500km de route), petit déménagement (moins de 3m3, peut être moins de 2)

 

Pour cela j'hésite entre louer

- un utilitaire : ok pour l'espace, mais pas super confort pendant 1500 bornes ? ou bien existe-t-il des utilitaires avec un volume suffisant et confortable sur route ? Auquel cas je suis preneur

- un grand SUV : pour un déménagement du même genre mais plus petit j'avais loué un X1 ou X3 je ne sais plus, alors confort de conduite top mais ça a été très juste pour tout caser. Dans ce cas, quel SUV me recommanderiez-vous (offrant le plus grand espace avec sièges arrière rabattus) ?

 

Voilà, vos avis d'expert ?

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Invité §LeS274Cg

Si tu déménages dans un endroit difficile d'accès, privilégie un SUV (p.ex.: tu dois traverser une forêt où il n'y a pas de route, un désert ou un lac peu profond) Sinon un utilitaires, c'est pas mal.

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Invité §san003Ip

C'est de ville à ville donc pas de problème d'accès. Je pensais à un SUV parce qu'il me semblait que dans les monospace on ne peut pas toujours rabattre tous les sieges.

Mais je me trompe peut être ? (je n'y connais pas grand chose, je précise)

 

En fait le choix le plus évident serait effectivement de louer un utilitaire, mais vu la distance à parcourir (sachant que je ne conduis pratiquement jamais) je crains un peu que ce soit pénible. Mais là encore je me trompe peut être. En terme de confort, y-a-t-il vraiment un monde entre un monospace ou SUV et un utilitaire ?

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Invité §san003Ip

Sinon j'avais une autre idée, vu que louer un véhicule pour 2 ou 3 jours dans une agence et le rendre à 1500km de là coûte au minimum 1500€, dans mon quartier il y a un combi volkswagen à vendre.

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Sinon j'avais une autre idée, vu que louer un véhicule pour 2 ou 3 jours dans une agence et le rendre à 1500km de là coûte au minimum 1500€, dans mon quartier il y a un combi volkswagen à vendre.

 

Ca vaut super cher un Combi...

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Tu sais, maintenant les utilitaires ont fait beaucoup de progrès et 1500km ne sera pas plus pénible, ni beaucoup plus gourmand qu'avec une voiture normale ;)

 

Quand à trouver un SUV embarquant 2 à 3 m3, j'en connais pas :ange: , j'ai pourtant un 'gros' toyota et j'arrive pas à 2 m3, avec un coffre de 1200l d'origne qui est un des plus grands existant pourtant :o , mais à moins de démonter les sieges arrieres et pas mal de trucs et en chargeant jusqu'au plafond, en jouant au tétris :ange: ..., même un toyota Sequoia ou un Chevrolet avalanche doit être à 2,8 et c'est plus proche de l'autobus qu'autre chose :D , et de toute facon limité à à peu prêt 700 kg de charge, faut prendre cela en compte aussi si tu descend des trucs lourds...

 

Mieux vaut assurer le coup avec un utilitaire style Kangoo ou expert, ca restera moins cher à louer aussi, faut juste pas prendre les trucs surélevés et bien regarder les clauses qui vont avec le tarif :o

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Tu sais, maintenant les utilitaires ont fait beaucoup de progrès et 1500km ne sera pas plus pénible, ni beaucoup plus gourmand qu'avec une voiture normale ;)

 

Quand à trouver un SUV embarquant 2 à 3 m3, j'en connais pas :ange: , j'ai pourtant un 'gros' toyota et j'arrive pas à 2 m3, avec un coffre de 1200l d'origne qui est un des plus grands existant pourtant :o , mais à moins de démonter les sieges arrieres et pas mal de trucs et en chargeant jusqu'au plafond, en jouant au tétris :ange: ..., même un toyota Sequoia ou un Chevrolet avalanche doit être à 2,8 et c'est plus proche de l'autobus qu'autre chose :D , et de toute facon limité à à peu prêt 700 kg de charge, faut prendre cela en compte aussi si tu descend des trucs lourds...

 

Mieux vaut assurer le coup avec un utilitaire style Kangoo ou expert, ca restera moins cher à louer aussi, faut juste pas prendre les trucs surélevés et bien regarder les clauses qui vont avec le tarif :o

à part les petits utilitaires style kangoo, un utilitaire est très inconfortable et boit bien plus qu'une berline :D

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à part les petits utilitaires style kangoo, un utilitaire est très inconfortable et boit bien plus qu'une berline :D

 

Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, on n'est plus au temps des Estafette ou tu plafonnais à 85km/h, dans un bruit de jet au décollage .

De nos jours les utilitaires sont presque aussi confortable qu'une berline, voir moi je m'y trouve mieux, meilleur visibilité, plus haut sur la route , quand on parle de VW transporter ou de Mercedes sprinter, pour ceux que je connais, en dehors de fourgons américains :jap: .

On peut largement taper 2000km sans grosse fatigue...

La conso c'est comme tout, il faut voir aussi le gabarit et le volume à transporter, c'est certain que cela sera plus qu'une Fiat 500 diesel.

Mais bon notre ami ne va pas être ruiné par 10 litres de plus sur 1500km. :o

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bah écoute je dois être très difficile niveau confort (ou le fait d'en conduire tous les jours :siffle: ) mais au niveau suspension, équipement, insonorisation et assise, un camion reste bien merdique comparé à une berline :jap:

 

même si évidemment, cela n'a rien à voir avec les camions d'entant ;)

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Invité §ile358cV

Non mais faut arrêter!

Le confort sur de longues distances? Je traverse régulièrement la France en mx5 décapoté donc un utilitaire sera toujours plus confortable.

J'ai fait du smur pas mal d'années donc passé des journées de 24h à rouler en utilitaire, c'est tout à fait confortable en tout cas bien plus que ma mx5 ou qu'une Citroën c1...

 

Pour un déménagement ne te pose pas de questions sur le confort sur la route mais par contre l'utilitaire ce sera le confort de ne pas avoir peur d'abîmer le chargement ou les garnitures du coffre.

 

Après si tu veux te faire un plaisir, loue un utilitaire pas cher et une fois dans le sud loue pour la journée une voiture sympa à conduire. Ça ne te coûtera pas plus cher que louer un suv pour déménager!

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Invité §ile358cV

bah écoute je dois être très difficile niveau confort (ou le fait d'en conduire tous les jours :siffle: ) mais au niveau suspension, équipement, insonorisation et assise, un camion reste bien merdique comparé à une berline :jap:

 

même si évidemment, cela n'a rien à voir avec les camions d'entant ;)

 

 

Que conduis tu tous les jours?

Parce qu'un utilitaire type master ou trafic récent c'est vraiment pas mal. mon expérience c'est master surtout et sinon j'ai loué un camping car l'été dernier sur base de Fiat, j'ai conduit sur le trajet paris belgique pays bas Allemagne Copenhague retour par l'Allemagne en passant par la belgique donc plusieurs milliers de kilomètres en comprenant les visites des pays sur plusieurs semaines. J'ai vraiment apprécié la conduite d'un utilitaire recent avec tout le confort (excellents sièges, clim, moteur suffisant, régulateur).

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Ah ben on est pas mal à être d'accord sur les progrès des utilitaires alors :D

 

Je loue aussi plusieurs fois par an des fourgons pour faire 10 à 1500 bornes dans la journée, pour le boulot, salon ou déménagement et par rapport à il y a une dizaine d'années, les progrès sont étonnants ;) : les moteurs modernes et issue des berlins, avec les boites 6, le siege suspendu, voir ergonomiques, la clim etc compense la perte de confort de ceux qui ont encore des lames derrieres :) .

 

La dernier, moins de 8l avec un Mercedes sprinter 8m3 en roulant 'aux allures légales' sur autoroute, j'en ai été surpris car j'en fait plutôt 10 à 12 avec mon toy :lol:

Sur 3000 bornes, ca fait 100 à 200 € d'écart :D

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bah écoute je dois être très difficile niveau confort (ou le fait d'en conduire tous les jours :siffle: ) mais au niveau suspension, équipement, insonorisation et assise, un camion reste bien merdique comparé à une berline :jap:

 

même si évidemment, cela n'a rien à voir avec les camions d'antan ;)

 

Tu es habitué au confort de ta suédoise c'est pour ça.

Je ne sais pas ce que tu conduis à ton boulot mais moi j'ai un Vito, et c'est nickel.

Pas trop bruyant, confortable (version extra-long, ça y fait un peu pour la stabilité), et ça marche très bien alors que je n'ai que le 136ch.

Par contre j'ai un collègue qui a un Boxer et il roule autant que moi, c.-à-d. 1200 bornes/semaines et il est un peu rétamé le vendredi alors que moi je n'ai jamais eu de douleurs ou quoi que ce soit.

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Invité §san003Ip

Merci à tous pour vos réponses.

Je note que contrairement à mes craintes, un utilitaire, même si ce n'est peut être pas aussi confortable qu'un véhicule de tourisme, est tout à fait supportable même sur longue distance. Surtout, il y aura beaucoup moins de contrainte de place, ce qui pour un déménagement a son importance.

 

Maintenant vient la question du coût, et je constate que les locations "one way" en Europe sont facturées au prix fort : compter 1500 à 2000€ pour 4 jours de location !

 

Du coup je me demande s'il ne serait pas plus malin d'acheter un petit utilitaire pour le revendre ensuite.

 

Avantages :

- pas de contrainte de date et de durée, on déménage quand on veut et on prend le temps qu'on veut

- si j'achète et que je revends au juste prix, le déménagement n'aura rien coûté (que les péages et l'essence)

 

Inconvénients :

- me faire avoir au moment de l'achat, sachant que je n'y connais rien en mécanique.

- combien faut-il compter pour un petit utilitaire qui tient la route ?

 

Si 10-12K€ est un budget raisonnable, alors je pense que c'est une bonne idée.

Au pire si je revends avec 10% de discount ça reste moins cher qu'une location.

 

S'il faut compter le double ou le triple pour avoir un véhicule fiable, mieux vaut peut être miser sur la sécurité d'un véhicule de location.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Avec une stratégie achat-revente, l'un dans l'autre tu te feras bien suer sans être sûr de rentrer dans tes fonds...

Car si tu achètes à l'étranger et que tu veux vendre en France, outre que les cotes peuvent varier d'un pays à l'autre, tu vas en plus devoir faire le "passage aux mines" voire une CG à ton nom en France avant de pouvoir revendre. Et tu risques d'avoir du mal à vendre un véhicule immatriculé à l'étranger sans cela.

 

Donc loue un petit utilitaire 6 ou 8m3 : l'avantage c'est que si tu as sous-estimé ton volume de déménagement (c'est vite fait, 3m3), ça te laisse de la marge. Et surtout tu n'as pas à le revendre.

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Invité §san003Ip

Avec une stratégie achat-revente, l'un dans l'autre tu te feras bien suer sans être sûr de rentrer dans tes fonds...

Car si tu achètes à l'étranger et que tu veux vendre en France, outre que les cotes peuvent varier d'un pays à l'autre, tu vas en plus devoir faire le "passage aux mines" voire une CG à ton nom en France avant de pouvoir revendre. Et tu risques d'avoir du mal à vendre un véhicule immatriculé à l'étranger sans cela.

 

 

 

Ah oui bien vu, je n'avais pas pensé à ça.

Reste l'idée d'achat tout court. Actuellement je vis dans une ville de cyclistes donc pas besoin de voitures. Mais je déménage vers une région où une voiture me sera nécessaire. Je pensais opter pour une citadine mais après consultation, madame préfère un gros véhicule. Peut être une piste. Un SUV + une remorque ?... Je poursuis ma réflexion.

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Invité §tub378NG

Au lieu de déménager rachète les choses volumineuses sur place? a moins que ce soit des papiers ? envoie les par transporteur. A mon dernier déménagement j'ai laissé des choses sur le trottoir, le cout d'un camion supérieur couvrait le rachat des objets laissés

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SUV + remorque, admettons, mais tu as de quoi stocker la remorque sur ton lieu d'arrivée ?

la stratégie de Tuby est pas mal sinon, tu revends tes meubles une misère sur ton lieu actuel et tu rachetes des trucs en arrivant sur place.

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Invité §san003Ip

SUV + remorque, admettons, mais tu as de quoi stocker la remorque sur ton lieu d'arrivée ?

la stratégie de Tuby est pas mal sinon, tu revends tes meubles une misère sur ton lieu actuel et tu rachetes des trucs en arrivant sur place.

 

 

Mmmh, pour l'instant sur mon lieu d'arrivée je n'ai rien :ange:

 

On va tout de même faire le tri pour n'emmener que le nécessaire, même s'il n'y a pas de meubles, uniquement des affaires personnelles.

Il y a peut être moyen de tout faire rentrer dans un gros SUV qu'on achèterais donc ici et qu'on garderait ensuite.

 

L'idéal restant de trouver quelqu'un faisant l'itinéraire en sens inverse quelques jours avant ou après nous, mais bon ce serait vraiment un gros gros coup de bol :D :D

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Invité §e-d451GO

Un utilitaire léger type Renault Trafic est infiniment plus pratique pour charger des choses qu'un SUV, ou l'habitacle n'est pas forcément si grand que ça.

 

Quand à la route, aujourd'hui ces utilitaires sont conçus pour des professionnels de la livraison faisant des centaines de kilomètres par jour, ça roule très bien et c'est vraiment agréable à conduire.

 

Bon déménagement.

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Invité §Cox458tm

Evidemment, le SUV est moins adapté que le Monospace qui lui même est moins adapté que l'Utilitaire pour charger, transporter, contenir.

 

Ceci dit, ce dernier sera aussi le plus inconfortable mais ça on s'en fout non (à moins de taper dans du VW T5) ?

 

Si tu as déjà une voiture ne te prends pas trop la tête... Tu étais prêt à acheter un Combi (T2 probablement) juste pour le voyage alors investis plutôt dans une bonne remorque et un attelage ! Ca te servira toujours et c'est pas un achat à perte.

 

Nous déménageons aussi dans quelques mois et nous avons un Toyota Corolla Verso 7 places. C'est très juste mais nous avons un avantage de taille par rapport à toi : Notre nouveau logement se situe à 1.5 kms de l'actuel ! :o

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Non mais faut arrêter!

Le confort sur de longues distances? Je traverse régulièrement la France en mx5 décapoté donc un utilitaire sera toujours plus confortable.

J'ai fait du smur pas mal d'années donc passé des journées de 24h à rouler en utilitaire, c'est tout à fait confortable en tout cas bien plus que ma mx5 ou qu'une Citroën c1...

 

Pour un déménagement ne te pose pas de questions sur le confort sur la route mais par contre l'utilitaire ce sera le confort de ne pas avoir peur d'abîmer le chargement ou les garnitures du coffre.

 

Après si tu veux te faire un plaisir, loue un utilitaire pas cher et une fois dans le sud loue pour la journée une voiture sympa à conduire. Ça ne te coûtera pas plus cher que louer un suv pour déménager!

alors je dois être difficile :jap:

 

Que conduis tu tous les jours?

Parce qu'un utilitaire type master ou trafic récent c'est vraiment pas mal. mon expérience c'est master surtout et sinon j'ai loué un camping car l'été dernier sur base de Fiat, j'ai conduit sur le trajet paris belgique pays bas Allemagne Copenhague retour par l'Allemagne en passant par la belgique donc plusieurs milliers de kilomètres en comprenant les visites des pays sur plusieurs semaines. J'ai vraiment apprécié la conduite d'un utilitaire recent avec tout le confort (excellents sièges, clim, moteur suffisant, régulateur).

peugeot boxer dernier modèle... et encore, c'est bien mieux que les anciens master :buzz:

 

v'là la position de conduite :buzz:

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Invité §san003Ip

Evidemment, le SUV est moins adapté que le Monospace qui lui même est moins adapté que l'Utilitaire pour charger, transporter, contenir.

 

Ceci dit, ce dernier sera aussi le plus inconfortable mais ça on s'en fout non (à moins de taper dans du VW T5) ?

 

Si tu as déjà une voiture ne te prends pas trop la tête... Tu étais prêt à acheter un Combi (T2 probablement) juste pour le voyage alors investis plutôt dans une bonne remorque et un attelage ! Ca te servira toujours et c'est pas un achat à perte.

 

Nous déménageons aussi dans quelques mois et nous avons un Toyota Corolla Verso 7 places. C'est très juste mais nous avons un avantage de taille par rapport à toi : Notre nouveau logement se situe à 1.5 kms de l'actuel ! :o

 

 

 

Bonjour,

 

Justement non, pour le moment je n'ai pas de voiture.

 

Je vois 3 options

1/ louer un utilitaire - vu la distance entre l'agence de départ et celle d'arrivée (pas 1,5km, ni 15km, ni 150km, mais.. 1500km !) : le simple coût de la location est de l'ordre de 1800€

2/ acheter un utilitaire et le revendre ensuite (car je n'en aurai pas l'utilité après le déménagement) : viracocha a très justement fait remarquer qu'entre les formalités administratives et les différences de prix inter-pays, je risquais de ne pas m'y retrouver davantage financièrement

3/ acheter un gros SVU et le garder : cela nécessite de faire le tri dans nos affaires (à l'aller nous avions un BMW X1 plein de chez plein, mais entretemps on a accumulé des petites choses) ou d'investir dans une remorque...

 

Cette dernière option me tente de plus en plus. D'autant que ce type de véhicule est très prisé par ici (Belgique/Pays-Bas) donc peut être l'opportunité d'acheter à un bon prix ?

 

Exemple : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] ;asrc=st|s

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Tu es habitué au confort de ta suédoise c'est pour ça.

Je ne sais pas ce que tu conduis à ton boulot mais moi j'ai un Vito, et c'est nickel.

Pas trop bruyant, confortable (version extra-long, ça y fait un peu pour la stabilité), et ça marche très bien alors que je n'ai que le 136ch.

Par contre j'ai un collègue qui a un Boxer et il roule autant que moi, c.-à-d. 1200 bornes/semaines et il est un peu rétamé le vendredi alors que moi je n'ai jamais eu de douleurs ou quoi que ce soit.

c'est une évidence :D

 

ceci dit, je ne connais pas les ténors de la catégorie que sont les merco, vag et iveco ;)

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Avec une stratégie achat-revente, l'un dans l'autre tu te feras bien suer sans être sûr de rentrer dans tes fonds...

Car si tu achètes à l'étranger et que tu veux vendre en France, outre que les cotes peuvent varier d'un pays à l'autre, tu vas en plus devoir faire le "passage aux mines" voire une CG à ton nom en France avant de pouvoir revendre. Et tu risques d'avoir du mal à vendre un véhicule immatriculé à l'étranger sans cela.

 

Donc loue un petit utilitaire 6 ou 8m3 : l'avantage c'est que si tu as sous-estimé ton volume de déménagement (c'est vite fait, 3m3), ça te laisse de la marge. Et surtout tu n'as pas à le revendre.

pas avec l'europe ;)

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Evidemment, le SUV est moins adapté que le Monospace qui lui même est moins adapté que l'Utilitaire pour charger, transporter, contenir.

 

Ceci dit, ce dernier sera aussi le plus inconfortable mais ça on s'en fout non (à moins de taper dans du VW T5) ?

 

Si tu as déjà une voiture ne te prends pas trop la tête... Tu étais prêt à acheter un Combi (T2 probablement) juste pour le voyage alors investis plutôt dans une bonne remorque et un attelage ! Ca te servira toujours et c'est pas un achat à perte.

 

Nous déménageons aussi dans quelques mois et nous avons un Toyota Corolla Verso 7 places. C'est très juste mais nous avons un avantage de taille par rapport à toi : Notre nouveau logement se situe à 1.5 kms de l'actuel ! :o

pas idiot, avec une bonne réhausse :jap:

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Bonjour,

 

Justement non, pour le moment je n'ai pas de voiture.

 

Je vois 3 options

1/ louer un utilitaire - vu la distance entre l'agence de départ et celle d'arrivée (pas 1,5km, ni 15km, ni 150km, mais.. 1500km !) : le simple coût de la location est de l'ordre de 1800€

2/ acheter un utilitaire et le revendre ensuite (car je n'en aurai pas l'utilité après le déménagement) : viracocha a très justement fait remarquer qu'entre les formalités administratives et les différences de prix inter-pays, je risquais de ne pas m'y retrouver davantage financièrement

3/ acheter un gros SVU et le garder : cela nécessite de faire le tri dans nos affaires (à l'aller nous avions un BMW X1 plein de chez plein, mais entretemps on a accumulé des petites choses) ou d'investir dans une remorque...

 

Cette dernière option me tente de plus en plus. D'autant que ce type de véhicule est très prisé par ici (Belgique/Pays-Bas) donc peut être l'opportunité d'acheter à un bon prix ?

 

Exemple : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] ;asrc=st|s

tu te rends compte que t'auras plus de place dans une clio break qu'un X1 :buzz:

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Invité §san003Ip

tu te rends compte que t'auras plus de place dans une clio break qu'un X1 :buzz:

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif sérieux ?

 

Le X1, banquette arrière rabattue, c'est 1350l. Une clio break offre davantage d'espace que ça ?

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Invité §Cox458tm

Si tu veux vraiment un SUV, dirige toi vers les mastodontes et pas un misérable X1... !

 

Tiguan, IX35, QQ, X1, X3... Tu peux oublier, c'est trop petit.

 

Voir plutôt les Grand Cherokee, X5, Cayenne, Touareg, Q7 mais là le budget risque d'être short je pense ?

 

Ou alors un Ford Excursion, pas de problème d'emport... :o

 

http://srv2.betterparts.org/images/ford-excursion-04.jpg

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Invité §san003Ip

Si tu veux vraiment un SUV, dirige toi vers les mastodontes et pas un misérable X1... !

 

Tiguan, IX35, QQ, X1, X3... Tu peux oublier, c'est trop petit.

 

Voir plutôt les Grand Cherokee, X5, Cayenne, Touareg, Q7 mais là le budget risque d'être short je pense ?

 

Ou alors un Ford Excursion, pas de problème d'emport... :o

 

http://srv2.betterparts.org/im [...] ion-04.jpg

 

 

 

Ouch, ah oui là c'est du costaud :D

 

Non je cherche quelque chose d'intermédiaire, pas tant pour une question de budget, surtout parce que je ne me vois pas conduire un tel mastodonte au quotidien.

 

D'autant que c'est un tout petit déménagement, moins de 3m3, peut être moins de 2. Un X1 ou équivalent avec une remorque ou un coffre de toit pourrait faire l'affaire. A vérifier, madame est justement en train de trier ses chaussures (je sais déjà qu'on va les emmener toutes, mais bon...)

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Invité §ile358cV

franchement, tu te prends un bon break (plutôt une megane break, une focus break ou une astra break) de taille moyenne, leurs coffres sont généralement très logeables + un attelage et une grosse remorque.

ça devrait être bien...

pour exemple : X1 420 L / 1350 L

dacia duster 475L / 1636 L

renault megane 3 estate 524 L /1595 L

 

c'est vite vu... et si tu ajoutes une remorque ça te fait pas mal de volume en plus...

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Invité §san003Ip

Je vois 3 options

1/ louer un utilitaire - vu la distance entre l'agence de départ et celle d'arrivée (pas 1,5km, ni 15km, ni 150km, mais.. 1500km !) : le simple coût de la location est de l'ordre de 1800€

2/ acheter un utilitaire et le revendre ensuite (car je n'en aurai pas l'utilité après le déménagement) : viracocha a très justement fait remarquer qu'entre les formalités administratives et les différences de prix inter-pays, je risquais de ne pas m'y retrouver davantage financièrement

3/ acheter un gros SUV et le garder : cela nécessite de faire le tri dans nos affaires (à l'aller nous avions un BMW X1 plein de chez plein, mais entretemps on a accumulé des petites choses) ou d'investir dans une remorque...

 

 

Alors,

 

on oublie définitivement l'option 1 (location utilitaire) : renseignements pris auprès de différentes agences de location, l'option "one way" à l'international (rendre le véhicule dans un autre pays) n'est disponible que pour les véhicules de tourisme, pas pour les utilitaires. :(

l'option 2 (achat/revente utilitaire) qui me semblait pleine d'astuce, semble surtout pleine d'emm... administratives.

Donc l'option 3 (achat véhicule tourisme) est la seule qui nous reste. Plutôt qu'un break ou un "monstre" on va plutôt rester sur un gabarit raisonnable avec un coffre de toit. Et réduire autant que possible le volume du déménagement (déjà 1 canapé de vendu, on passe facile de 3 à 2m3 !)

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