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Familiale compacte dynamique 15000€?


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Propriétaire d'une Golf V TSI 140 qui nous donne entière satisfaction (fiabilité, polyvalence pour un usage familial quotidien et les vacances, coût entretien/assurance/conso), j'envisage de la remplacer par un modèle un peu plus grand pour le combo classiques parents + 2 enfants.

 

Usage: ma femme à 100% les jours travaillés pour aller à la crèche, boulot, courses, le WE 50%/50% et les vacances 100% pour ma part.

 

KM annuel: 10-15000km avec une large majorité en milieu urbain/périurbain.

 

Carburant: à priori essence. J'ai revendu avec plaisir un TDI 140 pour le TSI 140 qui est à bien adapté notre usage de trajets courts au quotidien. Mais si le modèle retenu ne propose pas de moteur essence correct (conso, fiabilité, puissance), le diesel pourrait avoir son mot. L'hybride serait pour moi une bonne alternative, mais aucuns des modèles qui plaisent à ma femme ne proposent ce choix.

 

Moteur: mini 140ch

 

Conso: max 9l/100 sachant qu'il y a pas mal de trajet urbain et que la Golf TSI tourne à 7,8l/100 actuellement dans ces conditions (6.5l/100 sur les longs trajets)

 

Boîte: j'apprécierai une BVA si fiable et rapide, mais ce n'est pas un impératif

 

Equipement: le nécessaire habituel (4VE, clim, régulateur, etc...) + les xénons. Pas forcément le cuir, le multimédia, le pack Sport bling bling, etc...

 

Gabarit: compacte, petit break familiale (plutôt gabarit BMW Série 3 Touring que Passat Break), de préférence pas de monospace à la limite un SUV (avec 4RM pas un fake en 4X2).

 

Budget: 15 000€

 

Modèles suivis: A4 Avant B8, BMW Série 3 Touring E91, VW Tiguan, Volvo V60.

Les récents X1 et Classe B sont hors de budget mais auraient bien répondu à nos attentes.

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  • Réponses 39
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Elle est pas très belle la SW :/ Et si déjà je change j'aimerai bien avoir quelque chose de différent. On a eu une Golf Plus TDI 140 qui était idéale, mais quasi introuvable en TSI donc on s'est rabattu sur une Golf normal.

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Une Classe B 180 Sport te conviendrait parfaitement. Mais il est impossible d'en trouver pour 15K€ actuellement. Toutefois, si c'est un achat dans quelques mois, ce sera peut être possible ...

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Mon achat peut attendre quelques mois pour un Classe B, mais en 180 j'ai peur que ce soit juste niveau puissance.

A mon goût 140ch c'est le minimum pour rouler sereinement avec une voiture de ce poids, qui plus est chargée pour les vacances.

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Invité §pol882EN

je pense que quand ta femme verra la différence de budget entretien entre une hybride et une essence 140ch elle changera d'avis et de sac et de robe et de parfum........

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je pense que quand ta femme verra la différence de budget entretien entre une hybride et une essence 140ch elle changera d'avis et de sac et de robe et de parfum........

 

Remarque pertinente! 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif Mais c'est moi qui paye l'entretien... :mmmfff:

 

Cela dit l'entretien ne nous me coûte pas cher dans le garage d'un membre de la famille: vidange+filtres nous a couté 80€ pour les 60 000km, 190€ pour les 75 000km avec remplacement des 6 bougies.

Pour le TDI 140, je payai quasi 50% de plus les vidanges+filtres.

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Invité §pol882EN

Civic 9G 140ch

Focus sw 3 125 ecoboost

yeti/leon tsi 105

 

Le coup des 140ch c'était bon pour les atmos maintenant avec les turbo t'as des bonnes perfs à 105ch

 

 

"A4 Avant B8, BMW Série 3 Touring E91, VW Tiguan, Volvo V60."----> bien trop chères pour 15000 euros en entretien

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Le coup des 140ch c'était bon pour les atmos maintenant avec les turbo t'as des bonnes perfs à 105ch

 

Sauf que là il a une Golf de 140ch. Donc en comparaison une Léon 105ch ça avance pas...

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A ce jour, c'est un 1.4 TSI (compresseur + turbo) de 140ch que l'on a, donc la même génération de moteur "downsizé".

 

La Civic a un design vraiment spécial dont j'aurai du mal à m'accomoder, la Focus est banal et a un tableau de bord franchement torturé, le B-Max et Mériva c'est laid et ce type de voiture ne me procurerait aucun plaisir.

Le Yeti ne me déplait pas, ma femme à voir...

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Invité §Cox458tm

Etrange, le 1.4 TSI 140 (que je connais bien) n'est absolument pas réputé pour être fiable pourtant... C'est même l'un des pires TSI de la gamme, attention à la revente...

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Je pense qu'effectivement il a pu avoir quelques défauts de jeunesse, mais qu'il y a un gros effet de rancœur et dénigrement exagéré tant certains sont contents que VW ait pu avoir un soucis sur un moteur.

A lire les forums, il y a des millions de possesseurs qui ont eu des problèmes alors que sa diffusion reste assez confidentiel.

Pour notre part, aucune panne ou autre problème. On en fait un usage normal, entretien normal. A la revente, on verra mais j'ai l'impression que les modèles aux bons prix ne traînent pas trop.

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Invité §pol608QV

Je pense qu'effectivement il a pu avoir quelques défauts de jeunesse, mais qu'il y a un gros effet de rancœur et dénigrement exagéré tant certains sont contents que VW ait pu avoir un soucis sur un moteur.

A lire les forums, il y a des millions de possesseurs qui ont eu des problèmes alors que sa diffusion reste assez confidentiel.

Pour notre part, aucune panne ou autre problème. On en fait un usage normal, entretien normal. A la revente, on verra mais j'ai l'impression que les modèles aux bons prix ne traînent pas trop.

 

 

Oui l'exagération on aime bien ça chez FA...

 

Pour la Volvo, tu ne trouveras pas de V60 à 15 000 euros. Mais surement tu regardes les V50?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Elle est sympa, fiable, et il y en a peu sur les routes... et en occaz. Bon courage si tu t'orientes vers ce modele.

 

Idem pour l'Audi, l'idéal pour toi serait la 1.8TFSI avec la DSG7.

 

Sinon la BMW en 320i est pas mal non plus.

 

Le choix est dur...!

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La Delta est jolie, mais je n'ai pas envie d'acheter une marque qui va disparaître en France, dont le concessionnaire Alfa/Fiat/Lancia/Chrysler de ma ville est très mauvais, et me manger une décote encore de -80% en 2 ans...

 

La V50 est un modèle trop âgée et un peu trop banal à mon goût. J'espère que la V60 puisse se trouver en essence dans les prochains mois près de 15k€, encore faudrait-il qu'il s'en vendent en France...

 

 

La 320i: acheter une BMW avec un 4 cylindres ça me ferait quand même un peu mal. Les 325i et 330i risquent d'être trop gloutonnes en ville, à la limite une 325d restylée (une 330d sera sans doute hors budget ou sur-kilométrée).

 

L'A4 TFSI avec une boîte S-tronic serait vraiment top. Par contre, la différence de prix en occasion entre essence et diesel semble s'être atténuée sur ce modèle: les essences cotent autant que les diesels!

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Invité §pol608QV

L'A4 côte encore pas mal, même en essence, par contre, j'ai constaté que c'était le 2.0l TFSI qui s'alignait en prix au TDI 140, mais il a y 60ch d'écarts.

 

Sur la centrale, il y en a 2:

 

une berline classique grise :bah:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70995.html

 

Et un break sympa, mais kilométré:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 70995.html

 

La BMW dommage pour le 6L effectivement, mais ça marche correctement quand même.

 

 

Par contre pour l'A4, ce sera la multitronic.

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Ah noooon pas la Multitronic :( J'ai trouvé que cette boîte supprime encore plus les sensations déjà castrées des Audi actuelles, et la fiabilité semble aléatoire.

On trouve la S-Tronic sur quel motorisation?

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Invité §pol608QV

Moi je préfère la multi à la DSG :p

 

Fiabilité aléatoire malheureusement, des cas de boites bruyantes sur les premières B8 (de 2008 à 2009). Pas de Stronic sur la B8 vislblement, puisque sur la quattro c'est une tiptronic... :??:

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:??: Tiptronic ? C'est vieux ça! Ma mère en avait une sur sa Passat V6 TDI 180 ultra entretenue et 95% d'autoroute: HS à 140000km, 5500€ de devis pour le remplacement...

 

Si la S-Tronic (DSG) n'est que sur les Quattro en 2.0 TFSI, ça va encore renchérir le prix, ça va plus taper dans les 20k€.

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Invité §pol608QV

:??: Tiptronic ? C'est vieux ça! Ma mère en avait une sur sa Passat V6 TDI 180 ultra entretenue et 95% d'autoroute: HS à 140000km, 5500€ de devis pour le remplacement...

 

Si la S-Tronic (DSG) n'est que sur les Quattro en 2.0 TFSI, ça va encore renchérir le prix, ça va plus taper dans les 20k€.

 

Oui c'est vieux, après les boites évolues!

Ce sont des BVA à convertisseur, faites par ZF, spécialiste de transmission. Malheureusement, ces boites sont fragiles et demandent un entretien méticuleux. Ça ne m'étonne pas du tout que celle de ta mère ait laché à 140 000kms...

Malheureusement, mêmes si ils ont fait d'énormes progrès sur leurs boites, la fiabilité de la tipro actuelle me laisse toujours dubitatif... pour cela que je suis passé chez Volvo d'ailleurs...

Egalement, on retrouve les mêmes boites ZF sur certaines BM.

Pour les faire durer: vidange obligatoire à 60 000kms maxi.

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J'ai un copain qui a acheté une Kia Ceed (5p): le rapport prix/équipement m'a vraiment impressionné, et la ligne générale est enfin réussie.

Mais je suis pas mûr pour franchir le pas et rouler en Kia (ou Hyundai) j'ai plus l'impression d'acheter la voiture pour son prix que de réelles qualités intrinsèques.

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J'ai un copain qui a acheté une Kia Ceed (5p): le rapport prix/équipement m'a vraiment impressionné, et la ligne générale est enfin réussie.

Mais je suis pas mûr pour franchir le pas et rouler en Kia (ou Hyundai) j'ai plus l'impression d'acheter la voiture pour son prix que de réelles qualités intrinsèques.

 

 

Tu devrais demander à ton ami de l'essayer.

 

Tu constateras par toi-même que si le prix/équipements est excellent, ce n'est pas au détriment des qualités intrinsèques de la voiture :jap:

 

En plus, la Ceed SW répond à tous tes besoins.

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Le gars veut une voiture dynamique et tu lui proposes un veau asthmatique qui demande à rétrograder en 5 voire 4 sur autoroute pour maintenir un minable 130Km/h dès qu'il y a un peu de vent et une côte ?

 

Un peu de sérieux abasc. La Kia Cee'd GDI est le sac à gerbes de l'automobile dynamique. On se fait clairement chier à son volant.

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Le gars veut une voiture dynamique et tu lui proposes un veau asthmatique qui demande à rétrograder en 5 voire 4 sur autoroute pour maintenir un minable 130Km/h dès qu'il y a un peu de vent et une côte ?

 

Un peu de sérieux abasc. La Kia Cee'd GDI est le sac à gerbes de l'automobile dynamique. On se fait clairement chier à son volant.

 

 

Pas d'accord. Je conduis une Rio 90ch en ce moment, je peux t'assurer qu'en 6eme à 80-90km/h il y a AUCUN souci pour accélérer (accélérer de manière normale j'entends).

 

De plus, " le gars " possède une Golf5 :o:

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Pas d'accord. Je conduis une Rio 90ch en ce moment, je peux t'assurer qu'en 6eme à 80-90km/h il y a AUCUN souci pour accélérer (accélérer de manière normale j'entends).

 

De plus, " le gars " possède une Golf5 :o:

On parle d'une Cee'd de 136ch.

 

 

Je fais majoritairement de l'autoroute et de la petite route (luberon).

 

 

Cette voiture a un châssis qui n'a rien de dynamique. Les suspensions pompent (quoiqu'en dise les viocs de la section kia), la direction manque clairement de précision.

Rien à voir avec la 308 II par exemple ( bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ) .

 

 

Pour moi c'est un TRES mauvais choix si on cherche une voiture dynamique :o Surtout après avoir eu un TSI 140ch. :cyp:

Je lui aurai bien dit une Leon break tsi 140ch mais le budget est malheureusement trop faible.

Sinon une Golf 6 break TSI :jap:

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Remplacer une Golf 5 par une Golf 6 qui n'est qu'un gros restylage me branche pas trop... A la limite une GTI en DSG, mais hors budget à ce jour.

 

Franchement la Kia je suis pas prêt à faire le saut.

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Bah alors fais comme tous les français moyens et achetes une Megane ou une Passât :bah:

 

 

Je suis "moyen" parce que j'ai pas envie de rouler en Kia? chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif Pas la peine de déraper le sujet. Par ailleurs, ni la Mégane (je veux pas de française), ni la Passat (trop grande) ne rentrent dans mes critères.

 

Une Octavia RS Combi ça serait sympa aussi! Je vais mettre dans ma short list hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Quand on vient sur un forum, c'est normalement pour se renseigner sur des modèles qu'on ne connaît pas et pour en découvrir d'autres. Ça sous entend être large d'esprit (enfin normalement). Bref tant pis.

 

Une Octavia II ... Le summum de la voiture triste à mourir ... En TDI et avec la super DSG en carton ... :lol:

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Invité §pol608QV

Tu peux vendre tes KIA, mais ne te vexe pas si la personne n'en veut pas, arrête cette étroitesse d'esprit, c'en est très lassant.

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Quand on vient sur un forum, c'est normalement pour se renseigner sur des modèles qu'on ne connaît pas et pour en découvrir d'autres. Ça sous entend être large d'esprit (enfin normalement). Bref tant pis.

 

Une Octavia II ... Le summum de la voiture triste à mourir ... En TDI et avec la super DSG en carton ... :lol:

 

 

Effectivement faut être ouvert d'esprit... dans les 2 sens ;) Je connais la Kia, j'ai dit que c'était pas mal, mais ça ne me convient pas, point. Il faut aussi accepter que tout le monde ne partage pas tes critères et qu'il y ait pas qu'une marque sur Terre (largesse d'esprit :chut: ).

Les types qui insistent à chaque conseil d'achat pour "refourguer" leur marque fétiche en deviennent contre productif.

 

Une Octavia Combi en TFSI avec la boîte DSG serait pas mal du tout!

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