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Discussions libres (Général)

Peugeot 308 92 ou 112 cv ?


Invité §sis044sM

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Invité §sis044sM

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si je ne poste dans au bon endroit ! Le sujet a certainement été traité mais comme chaque cas est différent je préfère vous exposer le mien.

 

Voilà, je suis actuellement enceinte et j'ai une 206 essence 60cv 1.1 3 portes ... beaucoup trop petite et une vraie tortue !

J'envisage donc d'acheter une peugeot 308 mais je ne sais pas si je dois plutôt me tourner vers une 92 ou 112 cv ? ou 110cv ?? D'ailleurs je ne connais pas la différence entre une 112 et une 110 cv ... Essence ou diesel ?

Sachant que mes trajets se résumeront principalement à boulot (principalement de la ville, 40km aller retour), nounou et courses, et quelques longs trajets occasionnellement vacances ou week end, soit moins de 20 000km par an.

 

Merci pour votre aide :-)

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  • Réponses 55
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Invité §cha720mw

Hdi 112. Le vti rame trop dans une 308 et consomme comme un v8 américain.

Le 92 est bien à vide mais chargé avec une 308 ça devient trop léger.

Le 112 est le meilleur compromis.

 

Vu votre trajet vous n'aurez pas de problème avec l'utilisation d'un diesel :)

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Invité §Sol751DF

hdi 92, plus fiable que le 112. Le Vti est sympa aussi, mais compter 7-8l/100

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Invité §boe158kG

...

Essence ou diesel ?

Sachant que mes trajets se résumeront principalement à boulot ( principalement de la ville , 40km aller retour), nounou et courses, et quelques longs trajets occasionnellement vacances ou week end, soit moins de 20 000km par an.

...

 

Hdi 112. Le vti rame trop dans une 308 et consomme comme un v8 américain.

Le 92 est bien à vide mais chargé avec une 308 ça devient trop léger.

Le 112 est le meilleur compromis.

 

Vu votre trajet vous n'aurez pas de problème avec l'utilisation d'un diesel :)

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Invité §len356uY

hdi 92, plus fiable que le 112. Le Vti est sympa aussi, mais compter 7-8l/100

Le 92 fuit au niveau des injecteurs, encrasse l'huile puis la crépine et entraîne la casse du turbo par manque de lubrification.

Je croyais que le 112 était le plus fiable des 2, mais vu ton post, je fuierais les 2 comme la peste....

 

Pourquoi pas partir sur un JTD, comme la Bravo ou une 147 (certes plus petite que la 308) ?

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Invité §cha720mw

Le 92 fuit au niveau des injecteurs, encrasse l'huile puis la crépine et entraîne la casse du turbo par manque de lubrification.

Je croyais que le 112 était le plus fiable des 2, mais vu ton post, je fuierais les 2 comme la peste....

 

Pourquoi pas partir sur un JTD, comme la Bravo ou une 147 (certes plus petite que la 308) ?

 

 

 

Je crois que tu ne parles pas du 92 8s :lol:

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Invité §cha720mw

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

 

Tout dépend du type de ville....

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Invité §cha720mw

hdi 92, plus fiable que le 112. Le Vti est sympa aussi, mais compter 7-8l/100

 

 

 

Le 112 n'a pas de tare.

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Invité §pan872xR

Le 92 fuit au niveau des injecteurs, encrasse l'huile puis la crépine et entraîne la casse du turbo par manque de lubrification.

Je croyais que le 112 était le plus fiable des 2, mais vu ton post, je fuierais les 2 comme la peste....

Heu...

Je crois que tu ne parles pas du 92 8s :lol:

 

Voilà ! :D

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Invité §len356uY

Heu...

 

Voilà ! :D

Je ne suis pas un passionné du diesel, excusez moi...

Lequel était monté sur C4 I ? Les 2 ?

 

Mon père, qui fait 50 000kms par an d'autoroute à cassé la sienne à 100 000kms. Je me suis alors renseigné, et j'ai vu que c'était un problème connu et répandu. J'ai lu et entendu beaucoup de choses sur le 92 et 112, donc perso, je prendrais pas le risque.

 

Maintenant si vous avez d'autres éléments de réponses, je suis preneur !

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Invité §pan872xR

Je ne suis pas un passionné du diesel, excusez moi...

Moi non plus. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Lequel était monté sur C4 I ? Les 2 ?

Uniquement la version 16 soupapes.

La version 8 soupapes est arrivée plus tard (vers 2010) et a corrigé les soucis. :jap:

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hdi 92, plus fiable que le 112. Le Vti est sympa aussi, mais compter 7-8l/100

Le 112 est très agréable à utiliser et n'a pas de soucis de fiabilité. :bah:

 

Par contre, le VTI 120 sur la lourde 308, ça ne doit pas être la joie..

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Invité §len356uY

Moi non plus. pollllllllllux.gif.d4986f737a5e0f30b85e3b0cf608838f.gif

 

Uniquement la version 16 soupapes.

La version 8 soupapes est arrivée plus tard (vers 2010) et a corrigé les soucis. :jap:

J'avou mon ignorance de la version 16S....

 

Le 112 est très agréable à utiliser et n'a pas de soucis de fiabilité. :bah:

Agréable à utiliser ? Idem, mes parents l'ont sur C5 II, et hormis le fait qu'il soit sous-dimensionner pour la voiture, il n'est vraiment pas agréable avec une gestion électronique complètement à la ramasse...

 

Bref, mes parents ont eu le 1.6 HDi dans différentes versions, ce sont vraiment des moteurs que je n'ai pas apprécié conduire... Le 2.0 HDi 110 était bien plus "agréable".

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Invité §MAX512Tj

Le 112 est très agréable à utiliser et n'a pas de soucis de fiabilité. :bah:

 

Par contre, le VTI 120 sur la lourde 308, ça ne doit pas être la joie..

112ch, ça va, mais 120, non ?

 

C'est quoi cette logique ? :ptdr:

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Le 112 est très agréable à utiliser et n'a pas de soucis de fiabilité. :bah:

 

Par contre, le VTI 120 sur la lourde 308, ça ne doit pas être la joie..

 

Tester sur C4 II, le VTi 120cv tourne bien ...

Juste la commande de boite d'un autre temps ...

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Invité §Sol751DF

Le 112 est très agréable à utiliser et n'a pas de soucis de fiabilité. :bah:

 

Par contre, le VTI 120 sur la lourde 308, ça ne doit pas être la joie..

Si :o

112cv HDi = 200cv THP :jap:

 

Le dernier HDI 120cv = 270cv THP

 

:jap:

:W

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Invité §cha720mw

112ch, ça va, mais 120, non ?

 

C'est quoi cette logique ? :ptdr:

 

 

bah regarde le couple et à quel moment il est dispo. pour celui qui ne veut pas se coltiner des rupteurs pour la moindre cote ou le moindre dépassement avec le poidn d'une 308, un hdi en donnera bien plus sans le faire cravacher.

 

 

le 120 vti va disparaître, c'est pas un mal . Les turbos essences sont la relève sur ce genre de voiture :jap:

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bah regarde le couple et à quel moment il est dispo. pour celui qui ne veut pas se coltiner des rupteurs pour la moindre cote ou le moindre dépassement avec le poidn d'une 308, un hdi en donnera bien plus sans le faire cravacher.

 

 

le 120 vti va disparaître, c'est pas un mal . Les turbos essences sont la relève sur ce genre de voiture :jap:

c'te cliché breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif

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bah regarde le couple et à quel moment il est dispo. pour celui qui ne veut pas se coltiner des rupteurs pour la moindre cote ou le moindre dépassement avec le poidn d'une 308, un hdi en donnera bien plus sans le faire cravacher.

 

 

le 120 vti va disparaître, c'est pas un mal . Les turbos essences sont la relève sur ce genre de voiture :jap:

 

J'ai pu comparer longtemps VTi 120cv et HDi 112cv (DS3, 207, C4 II)

le HDI 112cv est plus démonstratif a bas régime, il est vrai.

Mais il ne va pas plus vite in fine ...

Le VTi 120cv est plus doux, plus souple et moins présent dans l'habitacle (au ralenti surtout), donc il apporte une conduite plus reposante et plus souple. Aucun problème pour doubler non plus, ou il compense son manque de couple par son allonge.

Les THP 110cv et 130cv rendent les HDi 90cv/115cv (ou 100cv/120cv) encore plus inutile pour le commun des mortels d'ailleurs.

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Invité §cha720mw

c'te cliché breizhman44.gif.4913d9495489d083be6b0228e33bc2e3.gif

 

 

c'est pas comme si j'avais régulièrement tout les moteur du groupe en voiture de service timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

donc oui le vti 120 dans une C3 ou 208 ça marche pas trop mal, dans une 308 c'est vraiment light a moins d'aimer faire du 5/3 sur la boite en permanence niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

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Invité §cha720mw

 

Le VTi 120cv est plus doux, plus souple Oui c'est le concept d'un atmo :jap: et moins présent dans l'habitacle (au ralenti surtout) mais surtout pas à 110 et 130 , donc il apporte une conduite plus reposante forcement vu qu'il est mou du genou pas trop le choix

 

 

badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §Sol751DF

 

c'est pas comme si j'avais régulièrement tout les moteur du groupe en voiture de service timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

donc oui le vti 120 dans une C3 ou 208 ça marche pas trop mal, dans une 308 c'est vraiment light a moins d'aimer faire du 5/3 sur la boite en permanence niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

Bah en même temps, les gens veulent de la BVM, c'est donc qu'ils aiment ça :ibizatdi:

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Invité §cha720mw

Bah en même temps, les gens veulent de la BVM, c'est donc qu'ils aiment ça :ibizatdi:

 

c'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

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Invité §MAX512Tj

 

c'est pas comme si j'avais régulièrement tout les moteur du groupe en voiture de service timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

donc oui le vti 120 dans une C3 ou 208 ça marche pas trop mal, dans une 308 c'est vraiment light a moins d'aimer faire du 5/3 sur la boite en permanence niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

http://www.larevueautomobile.c [...] _308_10504

http://www.larevueautomobile.c [...] _308_10498

 

C'est juste que tu ne sais pas conduire. :jap:

 

C'est sûr que si tu veux rester à 1500tr/min, ça ne va pas aller.

 

Mais un moteur du genre du VTi, ça se conduit à 3000tr/min minimum.

C'est tout.

 

Et dire que le 1.6HDI reprend mieux, c'est VRAIMENT la preuve que tu n'as jamais conduit ce moteur.

Je jure à son sujet tous les jours pour le moment, lorsque j'emprunte la C4 de mes parents. :jap:

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c'est pas comme si j'avais régulièrement tout les moteur du groupe en voiture de service timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

donc oui le vti 120 dans une C3 ou 208 ça marche pas trop mal, dans une 308 c'est vraiment light a moins d'aimer faire du 5/3 sur la boite en permanence niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

Tu racontes n'importe quoi là, désolé ...

Si tu as vraiment besoin de faire un 5/3 pour doubler, le HDI 112cv devra faire un 6/4 (ou un 5/3) pour le même exercice ...

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J'avou mon ignorance de la version 16S....

 

Agréable à utiliser ? Idem, mes parents l'ont sur C5 II, et hormis le fait qu'il soit sous-dimensionner pour la voiture, il n'est vraiment pas agréable avec une gestion électronique complètement à la ramasse...

 

Bref, mes parents ont eu le 1.6 HDi dans différentes versions, ce sont vraiment des moteurs que je n'ai pas apprécié conduire... Le 2.0 HDi 110 était bien plus "agréable".

Non mais sur la C5 II c'est la pire combinaison possible. Manque plus que la BMP6 et t'as le combo gagnant. :ddr:

 

 

112ch, ça va, mais 120, non ?

 

C'est quoi cette logique ? :ptdr:

 

Un cheval diesel en vaut 2 essence ? :hihi:

 

Tester sur C4 II, le VTi 120cv tourne bien ...

Juste la commande de boite d'un autre temps ...

 

 

bah regarde le couple et à quel moment il est dispo. pour celui qui ne veut pas se coltiner des rupteurs pour la moindre cote ou le moindre dépassement avec le poidn d'une 308, un hdi en donnera bien plus sans le faire cravacher.

 

 

le 120 vti va disparaître, c'est pas un mal . Les turbos essences sont la relève sur ce genre de voiture :jap:

 

 

c'est pas comme si j'avais régulièrement tout les moteur du groupe en voiture de service timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

donc oui le vti 120 dans une C3 ou 208 ça marche pas trop mal, dans une 308 c'est vraiment light a moins d'aimer faire du 5/3 sur la boite en permanence niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _308_10504

http://www.larevueautomobile.c [...] _308_10498

 

C'est juste que tu ne sais pas conduire. :jap:

 

C'est sûr que si tu veux rester à 1500tr/min, ça ne va pas aller.

 

Mais un moteur du genre du VTi, ça se conduit à 3000tr/min minimum.

C'est tout.

 

Et dire que le 1.6HDI reprend mieux, c'est VRAIMENT la preuve que tu n'as jamais conduit ce moteur.

Je jure à son sujet tous les jours pour le moment, lorsque j'emprunte la C4 de mes parents. :jap:

Non mais. :blague:

 

Si on vous dit avec chant_chant_pitipotinoujaioubliélordredeslettres que le VTI 120 est mou du cul sous 4000 trs c'est pas pour rien !

 

Quand je fais essayer un HDI 90 et ensuite un VTI 120 à un client, la majorité va me répondre que le premier est plus puissant. Pourquoi? Parce que la puissance est dispo beaucoup plus tôt et que les gens dépassent rarement les 2500trs de nos jours. :bah:

 

Donc autant sur une citadine le VTI: Pas de soucis, autant sur une compacte, c'est déjà plus " particulier ". Pas tout le monde ne sait conduire une essence comme il se doit. :bah:

 

Donc à acheter en connaissance de cause, mais moi, perso, je ne peux plus l'encaisser ce VTI. :bah: Sauf sur la DS3 ou il est marrant, mais avec la conso qui va avec si on fait mumuse.

 

Le nouveau THP 130 le surclasse largement, et dans tous les domaines.

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