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Hésitation avant achat véhicule compact Golf7, ClasseA,...


Renault F1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense être dans la catégorie la plus adapté.

 

D'ici quelques mois je compte changer ma voiture et passer à quelques chose de plus gros.

J'ai actuellement une Clio2 DCi 65ch Extreme de 2005 que j'avais acheté neuve.

 

J'ai déjà une idée plus ou moins vague de se que je voudrais.

J'aimerais bien avoir plusieurs avis.

 

Je voudrais pas dépasser les 23000euro maxi et une voiture neuve ou de maxi 1an1/2 voir 2ans.

C'est environ le prix d'une Volkswagen Golf 7 Carat en TDi 105Ch d'occasion qui me plairais bien.

 

Mais aussi le prix d'une nouvelle Mercedes Classe A CDi ou équivalent mais modèle avec équipement de base.

 

Merci pour vos avis.

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entre ces deux là, au moins que tu préfère l'estetique plus agressive de la classe A, je choisirais la golf pour son habitabilité et confort meilleur, et surequipée pour le même prix.

D'ailleurs elle a gagné plusieurs comparatifs presse, et vu la baisse globale de fiabilité chez mercedes (hors grand luxe) a mon avis il n'y aura pas une grande difference avec la golf sur ce point.

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Voici les modèles avec les catalogues de la catégorie:

Pour avoir toutes les infos actuellement dispo sur les sites des marques

 

Mercedes Classe A

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 6-2013.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -04-14.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 1-2014.pdf

Audi A3

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] rtback.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] erline.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] mme-a3.pdf

BMW Serie 1

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] s-2014.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] s-2014.pdf

Volkswagen Golf 7:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -golf7.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 5-2014.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -golf7.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ie-cup.pdf

Alfa Romeo Giulietta

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] tta-fr.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] tta-bd.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] lietta.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -02-14.pdf

Seat Leon

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] t-leon.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] t-leon.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] t-leon.pdf

Ford Focus

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -focus.pdf

Volvo V40:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -04-14.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -03-14.pdf

Opel Astra

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] long-f.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 032014.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] france.pdf

Lexus CT200H

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ct200h.pdf

Kia Ceed

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -04-13.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] a-ceed.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] france.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -09-12.pdf

Honda Civic

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -02-14.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -civic.pdf

Hyundai i30

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 0-5pte.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -5-pte.pdf

Lancia Delta

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -delta.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] e-sfp.pdf/

Fiat Bravo

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] vo-fra.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] o04-14.pdf

Mazda 3

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] mazda3.pdf

Toyota Auris

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -mai13.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -02-14.pdf

Skoda Rapid

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -rapid.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -rapid.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] eprise.pdf

Nissan: Pulsar

Pas de catalogue à ce jour car sortie prévu pour automne 2014

Arriere Droit: http://img.myzupics.com/ab/0fx.jpg

Face Avant: http://img.myzupics.com/ab/6y2.jpg

Interieur: http://img.myzupics.com/ab/dm2.jpg

Avant Gauche: http://img.myzupics.com/ab/w3v.jpg

 

Les Françaises :

Renault Megane

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ullpdf.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] megane.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 95-ph2.pdf

Peugeot 308

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 4d0dc4.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] d6421e.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] 48e7e0.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ace5c0.pdf

Citroën C4

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] oen-c4.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] oen-c4.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] oen-c4.pdf

Citroën DS4

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] etails.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] en-ds4.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] en-ds4.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] -pearl.pdf

Dacia Logan et Sandero (LowCoast Roumanie)

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ullpdf.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ullpdf.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] soires.pdf

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As tu besoin d'un diesel ?

 

Toutefois, une Classe A est accessible dans ton budget, surtout en essence.

 

Quand on a craqué sur la Classe A, difficile de revenir sur une Golf d'après moi ...

 

D'autres modèles peuvent t'intéresser, ici l'Alfa Roméo Giulietta : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s version restylée, 150ch diesel, finition haut de gamme (cuir, GPS, etc).

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Salut,

 

Tu a bien compris se que je cherche ;) ton annonce trouvé est vraiment sympas toutes options faibles km et 2014.

Oui effectivement il me fraudais un diesel je fait entre 25000 et 30000Km/an voir légèrement plus certaines années.

 

La classe A me plait beaucoup mais en toutes options faut encore rajouter...

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Pour la Giulietta, les modèles non-restylés sont moins chers car un peu plus anciens, mais ici toujours en diesel 140ch et finition haute (cuir et GPS) et 12000km, chez un pro pour celle-ci : http://pros.lacentrale.fr/C029 [...] om=galerie

 

Après, si tu roules beaucoup, je te conseille d'opter pour une version restylée (je parle de la Giulietta), car son moteur est plus puissant et mieux insonorisé. Sans oublier que le système multimédia est plus abouti.

 

Chez le même professionnel pour que tu te rendes compte de la différence de prix : http://pros.lacentrale.fr/C029 [...] om=galerie version 2014, diesel 150ch donc, en série spéciale Trofeo (pas de GPS sur celle là, mais mi cuir, jantes 17', et écran tactile).

 

Édit : On trouve plus de Classe B que de Classe A dans ton budget, exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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La classe B est sortie quelques mois avant, d'ou la différence de prix d’après moi, mais je préfère rester sur la gamme des compacts, même si la classe B est également très jolie et me plait beaucoup.

J'aime bien aussi la CLA "ClasseA 3 corps", avec le coffre qui est vraiment belle aussi, mais même chose et plus chère que la classe A. :(

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Invité §pol882EN

La seat Leon peut être la plus intéressante car très proche en finition des premium mais avec la possibilité d'avoir un rapport prix équipement attractif

 

La v40 est une bonne alternative en finition et en sécurité mais plus chère comme la 308

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Salut,

 

La Seat Léon est aussi très jolie à l'extérieur, mais par contre le tableau de bord à l'intérieur ne me plait pas vraiment dommage. Il est vrai que le rapport prix équipement est bien placé.

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Waouh personne n'a encore troller sur son choix de teutonne yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

C'est bien, il y a du progrès sur FA. Sinon +1 pour la golf. Sur la classe A le moteur diesel d'entrée de gamme est un dci 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

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Invité §pol608QV

Salut,Michel.it

 

Oui sur le plus petit diesel il s'agit d'un DCi mais revu sur plusieurs points à la sauce allemande ;)

 

 

Je ne crois pas. Le moteur Renault semble être monté tel quel. Mais il a su répondre a un cahier des charges très stricte.

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Invité §Arn186lv

Salut,Michel.it

 

Oui sur le plus petit diesel il s'agit d'un DCi mais revu sur plusieurs points à la sauce allemande ;)

 

 

Non, juste la distribution a été modifiée pour allonger les échéances de remplacement de la courroie. A part cela, il n'y a pas de différence avec les 1.5 dCi des Mégane, Scénic, Qashquai, Duster... et c'est plutôt un avantage vu que le 1.5 dCi est un bloc économique et robuste (pas besoin de me ressortir l'histoire des coussinets de bielle de la version 105ch de 2005-2008 ; depuis sa déclinaison Energy/110ch, le 1.5 dCi haute pression est très fiable et ne pose plus de soucis)

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Invité §pol608QV

De 2005 a 2008 pour les coussinets...

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Invité §Arn186lv

De 2005 a 2008 pour les coussinets...

 

 

Comme je l'ai dit ailleurs, Renault a changé de fournisseur fin 2006 pour ses coussinets, mais les défectueux ont été montés jusqu'en 2008 (ref moteur K9K 732) le temps d'écouler les stocks.

 

Quoi qu'il en soit, on s' en tape ici puisqu'il s'agit du 1.5 dCi 110 Energy qui est monté sur la Classe A, et ce dernier ne pose AUCUN souci.

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Invité §pol608QV

Donc c'est bien juqu'en 2008 qu'il a des soucis.

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Invité §pol882EN

Waouh personne n'a encore troller sur son choix de teutonne yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

C'est bien, il y a du progrès sur FA. Sinon +1 pour la golf. Sur la classe A le moteur diesel d'entrée de gamme est un dci 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

 

en même temps son avatar est une merco + son choix se porte sur du premium donc a priori il recherche la finition avant tout et dans ce segment à part une leon bien tarifée il reste la v40 mais plus chère

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Invité §Arn186lv

Donc c'est bien juqu'en 2008 qu'il a des soucis.

 

 

Ah oui j'ai pas vu que j'avais mis 2006 (faute de frappe), j'ai édité mon message.

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Invité §Arn186lv

Voici un excellent éditorial traitant de l'arrivée du 1.5 dCi chez Mercedes (qui, comme dit précédemment, est identique à celui de Renault, Nissan et Dacia, mis à part la courroie de distribution) :

 

http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html

 

 

 

 

On peut comprendre que, pour les puristes Mercedes, ça puisse déranger d'avoir exactement le même bloc dans une Classe A que dans un Duster, mais ce choix a été rationnel lorsqu'on met un peu la mauvaise foi de côté pour pouvoir considérer objectivement les qualités du 1.5 dCi 110ch (robustesse, fiabilité, légèreté, frugalité).

Comme cela est dit dans l'article ci-dessus, le 1.5 dCi a fait l'objet de plusieurs astuces lors de sa conception, le rendant très économique à produire. Notamment parce qu'il dérive du "moteur K", qui est à la base un bloc essence (1.4 16V et 1.6 16V), ce qui fait qu'il est très léger.

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Invité §pol882EN

Voici un excellent éditorial traitant de l'arrivée du 1.5 dCi chez Mercedes (qui, comme dit précédemment, est identique à celui de Renault, Nissan et Dacia, mis à part la courroie de distribution) :

 

http://auto.blogs.challenges.f [...] nault.html

 

 

 

On peut comprendre que, pour les puristes Mercedes, ça puisse déranger d'avoir exactement le même bloc dans une Classe A que dans un Duster, mais ce choix a été rationnel lorsqu'on met un peu la mauvaise foi de côté pour pouvoir considérer objectivement les qualités du 1.5 dCi 110ch (robustesse, fiabilité, légèreté, frugalité).

Comme cela est dit dans l'article ci-dessus, le 1.5 dCi a fait l'objet de plusieurs astuces lors de sa conception, le rendant très économique à produire. Notamment parce qu'il dérive du "moteur K", qui est à la base un bloc essence (1.4 16V et 1.6 16V), ce qui fait qu'il est très léger.

 

 

Moi si je paie une merco je veux de l'exclusivité pas un moteur roumain (c'est un peu pour ça que je suis réticent à certains premium)

si j'achète une rolex je veux pas un mécanisme de swatch dedans

 

Donc la rationalité.....pas à ce niveau de prix

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Moi je trouve scandaleux que Mercedes galvaude son image a ce point, quels qu'elles soient les qualités des "organes empruntés" en question.

 

Sans parler du Kangoo rebadgée en Mercedes Viano ou Vito, je me rappel plus.

 

Alors commercialement ça marchera sans doute, mais on est loin de l'epoque ou acheter une Mercedes ou une BMW était synonyme, pas seulement d'excellence, mais aussi d'une certaine exclusivité et noblesse mecanique.

 

En Fait, Mercedes est en train de devenir un "généraliste du premium", et je trouve ça triste.

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Invité §Arn186lv

 

Moi si je paie une merco je veux de l'exclusivité pas un moteur roumain (c'est un peu pour ça que je suis réticent à certains premium)

si j'achète une rolex je veux pas un mécanisme de swatch dedans

 

Donc la rationalité.....pas à ce niveau de prix

 

 

Audi ne fait pas mieux car de très nombreux organes se retrouvent dans des VW, des Seat et des Skoda... Du point de vue exclusivité, c'est encore plus discutable car il ne s'agit pas que d'un moteur mais de toute la plate-forme...

 

Je pense que le 1.5 dCi n'a pas grand chose à envier au bloc Mercedes qu'il a remplacé, à part l'étoile.

 

De toute façon, la communication a été rondement menée puisque beaucoup de monde croit que Mercedes a remanié en profondeur le 1.5 dCi avant de le monter dans ses modèles, alors qu'il ne s'agit que d'une rumeur complètement fausse.

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Bien sur Audi c'est pas mieux...c'est même pire. D'ailleurs leurs prix sont encore plus injustifiés (a mes yeux). Mais bon, ça marche bien pour eux, alors...

 

La difference est qu' Audi a construit son image et ses tarifs premium MALGRE son partage de composantes avec le groupe vw, depuis le départ, alors que Mercedes et BMW ont bati leur image sur leur exclusivité, et la diluent maintenant a petits pas...

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Invité §pol608QV

Tout le monde copie Vag avec des composants multi gamme/ marque. Dacia ne sont que des Renault/ nissan rebadgees...

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Moi si je paie une merco je veux de l'exclusivité pas un moteur roumain (c'est un peu pour ça que je suis réticent à certains premium)

si j'achète une rolex je veux pas un mécanisme de swatch dedans

 

Donc la rationalité.....pas à ce niveau de prix

 

Moi je trouve scandaleux que Mercedes galvaude son image a ce point, quels qu'elles soient les qualités des "organes empruntés" en question.

 

Sans parler du Kangoo rebadgée en Mercedes Viano ou Vito, je me rappel plus.

 

Alors commercialement ça marchera sans doute, mais on est loin de l'epoque ou acheter une Mercedes ou une BMW était synonyme, pas seulement d'excellence, mais aussi d'une certaine exclusivité et noblesse mecanique.

 

En Fait, Mercedes est en train de devenir un "généraliste du premium", et je trouve ça triste.

 

 

Ca vous fait chier a ce point que Mercedes aille chercher un bloc fiable et économique pour le coller dans sa compacte qui va représenter une bonne partie des ventes du groupe en Europe ?

Au contraire, vos mieux ça qu'un petit CDI à la fiabilité médiocre ... ca permettra à cette nouvelle Classe A d'avoir une bien meilleur image que la première ...

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Salut,

Comme dit plusieurs fois sur différents sites spécialisé et sur ce forum plusieurs éléments on été revu par Mercedes, mais sous le capot il n'y a pas que le moteur, il y a le châssis les amortisseurs/suspensions boîtiers Electronique, radiateur, etc, etc... les autres pièces ne sont pas les mêmes.

Mais sans avoir de chiffres précis je ne pense pas que chez Renault il y est beaucoup de casse ou de problème moteur sur les dernières génération de DCi.

Puis comme sa a été dit plus haut les modèles après 2008 n'ont pas de problèmes récurent les pièces les plus fragiles on étaient remplacé.

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Invité §len356uY

On parle de veaux diesel, pas de la dernière SLS ou même d'une berline puissante, faut arrêter de crier au scandale. Que Mercedes achète des 4 cylindres diesel, je m'en contre fiche. Ta Rolex, tu la prendras à Quartz ?

 

Sinon, je pense que c'est à toi de voir : veux tu vraiment beaucoup d'équipements ? Pourras tu te passer de la ligne de la classe A que tu apprécies tant ? Seul toi peux y répondre.... Perso je préfère une belle voiture à une voiture "full options", de même que je préfère un moteur sympa à un veau sur-équipé. Mais ca, c'est propre à chacun !

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On parle de veaux diesel, pas de la dernière SLS ou même d'une berline puissante, faut arrêter de crier au scandale. Que Mercedes achète des 4 cylindres diesel, je m'en contre fiche. Ta Rolex, tu la prendras à Quartz ?

 

Sinon, je pense que c'est à toi de voir : veux tu vraiment beaucoup d'équipements ? Pourras tu te passer de la ligne de la classe A que tu apprécies tant ? Seul toi peux y répondre.... Perso je préfère une belle voiture à une voiture "full options", de même que je préfère un moteur sympa à un veau sur-équipé. Mais ca, c'est propre à chacun !

Salut,

Mon dernier message indique bien que se n'est pas grave et que du moment que les critères rentrent dans le cahiers des charges de Mercedes, il n'y a à mon avis pas plus de risque.

 

Après je comprend également les personnes qui préfère une Mercedes d'origine à 100% s'est a dire créé et consu chez eux (moteur y compris), mais dans ce cas la faut commencer à partir de la Classe A 180CDi avec boite 7vitesses à double embrayage qui elle a un moteur Mercedes ou passer à un moteur diesel supérieur (ou une essence). Personnellement à choisir je préfère aussi qu'elle est un moteur Mercedes mais je suis prêt pour le petit diesel à faire l'impasse sur cette question. (Dont j'avais connaissances depuis sa présentation il y a plusieurs mois d'où mon 1er post qui parle bien d'hésitation entre une Golf7 toutes options ou une une Classe A ou équivalent mais avec moins d'options du faite de son prix plus élevé.

 

Je cherche pas une voiture de course dans ce cas la j'aurais pas pris ce type de voiture, y a des petits "joujou" bien moins chère du type Clio RS ou 208 GTi neuve dans mon budget ou des Ford Focus ST d'occasion récente et également dans mon budget.

Pour parler de la Golf7 il en existe aussi en TDi 90ch donc je pense que le TDi 105ch soit correct. Sachant que dans la même catégorie dans d'autres marques il en existe inférieur à 90ch.

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Invité §xTa236fQ

Salut

 

la seule chose : attention la classe A est assez récente. Donc un peu méconnu des garagistes.

 

Chez mercedes le moteur n'est jamais le problème, attention aux injecteurs.

 

Sinon design bien réussi.

 

La golf 7 aucune idée niveau fiabilité

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Salut,

 

Comme on me l'a signalé et qu'il est impossible de rectifié un ancien post après plus de 24h,

je vous met donc le lien catalogue de la Skoda Octavia qui est de la même catégorie et non la Skoda Rapid mis plus haut.

Et on en profite également pour mettre le catalogue de la Nissan Pulsar qui n’était pas disponible.

 

Skoda Octavia:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ctavia.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] tarifs.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] via-rs.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] tarifs.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] soires.pdf

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] eprise.pdf

 

Nissan Pulsar:

http://www.fichier-pdf.fr/2014 [...] ristiq.pdf

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Invité §aya125kc

La classe A est bien plus attractive que la golf 7. Comme toi, il y a un an, j'ai pas mal hésité entre toutes les compactes premium du marché : golf, série 1, classe A, V79, et j'en passe.

J'ai finalement opté pour une 116d (nouveau modèle), en finition lounge, qui est correctement équipée et qui permet de ne pas se tuer le dos quand on fait beaucoup de route. En bonus, elle ne consomme pas grand chose et je trouve le look vraiment sympa.

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La classe A est bien plus attractive que la golf 7. Comme toi, il y a un an, j'ai pas mal hésité entre toutes les compactes premium du marché : golf, série 1, classe A, V79, et j'en passe.

J'ai finalement opté pour une 116d (nouveau modèle), en finition lounge, qui est correctement équipée et qui permet de ne pas se tuer le dos quand on fait beaucoup de route. En bonus, elle ne consomme pas grand chose et je trouve le look vraiment sympa.

Salut,

 

Quand tu parle des compacts premium je pense ne pas en avoir oublié dans la liste plus haut (compact premium et toutes compact confondu)

Qu'entendu tu par le model V79 ? Ou voulais tu dire la Volvo V40 ?

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Invité §wil436mb

Personnellement je conduis régulièrement la dernière classe A 180 CDI boite méca et j'ai pu conduire la série 1 F20 en 114D et en 120D boite auto. J'ai également conduis la Golf 7 en TSI 122ch.

 

Extérieurement je trouve la dernière classe A très réussie, elle en jette, pourtant je suis très BMW.

Au début je n'aimais pas trop la nouvelle série 1 puis je m'y suis fais.

A conduire par contre la série 1 est largement devant la classe A la position de conduite au top, le petit levier de vitesse y sont pour quelque chose. Les différents modes présents sur la série 1 c'est juste génial (eco pro, normal et sport) le dernier change vraiment la voiture (direction, boite de vitesse...) BMW m'avait même prêté la série 1 en 114D 95ch franchement malgré le petit moteur, c'était pas du tout désagréable pourtant je suis habitué à conduire plus puissant.

 

Concernant l'intérieur la classe A m'a un peu déçue par la qualité de certains matériaux attention pas par leurs assemblages.

Puis certains détails comme la tige qui tien le capot alors que chez Mercedes d'habitude ce sont des vérrins, ou même sur les concurrentes premium.

La série 1 première génération était décevante à ce niveau là, mais la nouvelle a largement corrigé le tir.

Après le design est très réussi comme les 3 aérateurs ronds ou les sièges avants.

Concernant la G7, j'ai pu conduire une TSI 122, c'est très doux à conduire, très silencieux, mais cela reste un peu pataud par rapport à une classe A ou une série 1. Cependant l'intérieur d'une G7 est vraiment très très bien fini, tout est bien pensé, même si il est moins sympa que celui de la classe A.

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