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Multivan 2,5 TDI 131


Invité §hig172uG
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Invité §pol882EN

 

Un monospace compact le t5 Multivan ??? 4,9 m de long pendant qu'un vulgaire Citroën Picasso fait 50 cm de moins sans compter les 800 kg en moins sur la balance... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

 

Style dépassé ? Ah bon, je ne trouve pas. C'est plutôt intemporel comme une bonne vieille Golf et ça vieillit super bien.

 

 

il parlait du xsara picasso je crois :buzz:

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Invité §hig172uG

fiabilité des multivan t5 130 !!!

 

Je te laisse constater que c'est bien plus général que la pompe à eau ;)

 

La surcote est "insupportable" compte tenu des problèmes de fiabilité, mais objectivement c'est un excellent véhicule. Le problème c'est que son principal concurrent, le Vito/Viano, est lui aussi une sombre merde niveau fiabilité.

 

Les autres, Expert Tepee, Trafic Passenger, etc ... ont un rapport qualité/prix 1000 fois meilleur, mais la cote d'amour n'est pas là ...

 

 

Le Multivan, c'est un achat "passion" et déraisonnable. Mais quand on aime... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §hig172uG

 

il parlait du xsara picasso je crois :buzz:

 

 

Oui peut-être mais le Multivan ne joue pas dans la même cour en ce qui concerne les dimensions (poids, longueur, largeur) hein ???

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Oui, bien sûr, AutoScout, Mobile.de etc recèlent d'annonces intéressantes. Les prix sont moins élevés en Allemagne. Mais le souci vient de cette taxe dès qu'on fait rentrer un véhicule importé puisque l'Administration le considère comme neuf. On se retrouve avec une Taxe Carbone exorbitante.

:voyons:

 

S'il a plus que 6 mois et 6000km il n'est plus considéré comme neuf, à ma connaissance :jap:

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Invité §Cox458tm

Ca reste un monospace compact... :bah:

Et faut ce farcir un engin au style dépassé. :jap:

 

 

Depuis quand le Multivan est un monospace compact ?

 

C'est juste l'un des plus gros monospaces du marché, une camionnette...

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Invité §pol882EN

 

Depuis quand le Multivan est un monospace compact ?

 

C'est juste l'un des plus gros monospaces du marché, une camionnette...

 

relis bien il parle du picasso

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:voyons:

 

S'il a plus que 6 mois et 6000km il n'est plus considéré comme neuf, à ma connaissance :jap:

 

 

C'est la première immat en france qui compte, pas l'age du véhicule. :jap:

 

Ma 330i par exemple avec ses 213gr de CO2, je paierais 6000€ de nunus écologique si je l'importais d'Allemagne ou d'Italie... Même si elle a plus de 10 ans etc :roll:

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D'après http://vosdroits.service-publi [...] ml#N1008C, pour les véhicules importés en France le malus est réduit de 10% par année entamée depuis la 1ère MEC, donc passé 10 ans tu ne paies plus rien.

 

D'autres explications ici : http://www.cs-import.com/bonus-malus.php

 

Si j'ai bien compris, pour calculer la taxe c'est le tarif en vigueur lors de la 1ère MEC du véhicule qui est appliqué. Ex : si la voiture date de 2009, c'est la grille de 2009 qui s'applique, puis viennent en déduction les 10% par année entamée. Tout ça à partir du 1er janvier 2008, et avant c'est la taxe CO² qui est appliquée, à partir de 200g rejetés (2€ de 201 à 250g, puis 4€ au-delà).

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Invité §hig172uG

Merci Balzout. :)

 

Objectivement, bonne affaire ou pas un Multivan t5 ? Un T4 serait peut-être plus intéressant mais ce modèle commence à dater. Un budget de 20000 € me permet de viser un modèle 2007 voir 2008 en finition Confortline et motorisé par un 5 cylindres. Je sais que je pourrai prendre un Touran dernière génération peu kilométré mais la magie n'opère pas. Le Touran, on en voit partout. :q

 

Ce sont les problèmes de fiabilité mis en évidence par certains qui me font hésiter... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §Cox458tm

relis bien il parle du picasso

 

Parfait.

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Invité §Cox458tm

Merci Balzout. :)

 

Objectivement, bonne affaire ou pas un Multivan t5 ? Un T4 serait peut-être plus intéressant mais ce modèle commence à dater. Un budget de 20000 € me permet de viser un modèle 2007 voir 2008 en finition Confortline et motorisé par un 5 cylindres. Je sais que je pourrai prendre un Touran dernière génération peu kilométré mais la magie n'opère pas. Le Touran, on en voit partout. :q

 

Ce sont les problèmes de fiabilité mis en évidence par certains qui me font hésiter... :alfa131:10

 

Moi je voulais un T3 et m'oriente de plus en plus vers le T4 mais je cherche un truc fiable... Alors le T5... On doit pas avoir le même budget non plus !

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Invité §hig172uG

Moi je voulais un T3 et m'oriente de plus en plus vers le T4 mais je cherche un truc fiable... Alors le T5... On doit pas avoir le même budget non plus !

 

 

Quel budget allez-vous consacrer pour l'achat d'un T4 ? Je ne mettrai pas plus de 12000 € pour un T4 des dernières années (2002-2003).

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Invité §Cox458tm

 

Quel budget allez-vous consacrer pour l'achat d'un T4 ? Je ne mettrai pas plus de 12000 € pour un T4 des dernières années (2002-2003).

 

10.000 euros maximum... En sachant que j'aimerai l'aménager.

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Invité §Cox458tm

L'intérieur du T5 est quand même vachement luxueux... J'ai du mal perso.

 

Moi c'est pour faire du camping sauvage alors le luxe, je m'en cogne. :o

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Invité §hig172uG

Salut!

 

Honnetement, le T5 est pas terrible niveau fiabilité. Le T4 reste bien plus fiable, plus côté. Je connais pas mal de gens qui revendent leur T5 pour un T4.

 

Surveiller notamment les moteurs 5 cylindres à cascade pignon, aussi fragile qu'une BVA Renault :cyp:

 

Bonjour,

 

Je tiens à vous apporter quelques précisions en ce qui concerne la fiabilité des 5 cylindres à cascade de pignons... Ce moteur hormis les premiers millésimes touchés par un souci de pompe à eau sont plutôt très fiables si l'on se réfère aux membres de T5zone.com . Ils ne décommandent pas du tout le T5 bien au contraire...

 

 

Pour ma part, j'ai déniché un Multivan 2.5 TDI 174 en finition Carat. :love: Il ne reste qu'à me rendre sur place (à Metz).

 

Je rajouterai que la décote de ces véhicules est très faible. Pour en avoir discuté avec un ancien propriétaire de Multivan, il m'a avoué l'avoir revendu au prix d'achat deux ans auparavant. autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif Ca traîne pas longtemps sur Leboncoin !

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Bonjour tout le monde ! 

Je suis nouvelle ici, et je comprends tout à fait le débat « achat passion » vs prix raisonnable quand il s’agit de la VW family... j’ai tendance à me focaliser sur l'esthétique avant tout, ce qui est loin d’être suffisant pour l´achat d’un véhicule...

j’ai bien lu vos commentaires et je relance le sujet à propos des T5 2.5 TDI 131 cv. J’en ai repéré un qui a eu la pompe à eau et la boîte automatique et amortisseurs avant de changés, ce que certains d’entre vous avaient signalé. 

Ma question : une fois que la pompe à eau a foiré et à été changée avec tout le reste, est-ce que le problème est réglé pour de bon ? 

Pour info il est à 3500€ ce que je trouve très louche pour 268000km vu les prix actuels. Je me demande donc si c’est l’arnaque du siècle ou au contraire une occasion à ne pas rater ! 

Merci d’avance pour vos lumières...

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Je ne sais pas pour cette pompe à eau...

 

Les pompes à eau doivent être changées, à un certain intervalle. Si celle du 2,5 TDI a une faiblesse, j'espère que la pièce de remplacement dure plus longtemps, mais il est probable que la pompe à eau doit être à nouveau changée après 120.000 kms ?

 

268.000 kms ? Avec une espérance que le véhicule aille jusque 400.000 kms ?

C'est limite, les Diesels Haute pression modernes semblent plutôt bien tenir jusque 300/350.000 kms, après les frais de remise en état du moteur deviennent trop élevés pour que ce soit une solution rentable. 

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Il y a 4 heures, subaruforever a dit :

Je ne sais pas pour cette pompe à eau...

 

Les pompes à eau doivent être changées, à un certain intervalle. Si celle du 2,5 TDI a une faiblesse, j'espère que la pièce de remplacement dure plus longtemps, mais il est probable que la pompe à eau doit être à nouveau changée après 120.000 kms ?

 

268.000 kms ? Avec une espérance que le véhicule aille jusque 400.000 kms ?

C'est limite, les Diesels Haute pression modernes semblent plutôt bien tenir jusque 300/350.000 kms, après les frais de remise en état du moteur deviennent trop élevés pour que ce soit une solution rentable. 

Salut, 

je vois quand même pas mal d’annonces de T5 qui ont plus de 400000km et qui pour le coup sont vendus bien plus cher... 

je sais que les T4 n’ont plus à prouver leur réputation mais je trouve qu’ils se font vieux malgré tout, dur d’en trouver un pas trop dans son jus et pas trop cher non plus !

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J'ai regardé sur laCentrale.fr

Les Kilométrages supérieures à 300.000 kms c'est 5 Transporter sur 292 !

Une minorité, tous avec des TDI pas trop poussé, des 88 ou 102 CV.

 

Un peu plus de T5 à plus de 300.000 kms sur le bon Coin : 9 sur 108 ...

 

Donc, oui + 300.000 kms c'est possible mais l'achat reste risqué. Une grosse panne moteur risque de coûter cher.

 

 

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