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Avis 307 1.6 90cv essence


Invité §el-146dS

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Invité §el-146dS

Bonjour, je recherche pour ma femme une voiture pour 5500€ max - de 125 000km. Elle est tomber sur une 307 1.6 90cv essence (elle fait 32km par jour pour le taf + 2 ou 3 déplacement ailleurs mes pas grand chose)

Pouvez vous me dire si les 307 essence sont bien niveau fiabilité? Quel est la conso moyenne?

Merci d'avance.

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  • Réponses 36
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bonjour,

la 307 n'a pas une excellente réputation de fiabilité. en cause les moteurs diesel bien sur, mais aussi l'electronique et les organes peripheriques quel que soit le moteur. elle est de quel année? la conso ce sera dans le 9l/100km je pense

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Invité §el-146dS

elle est de 2002 mais c'est une essence pas un diesel donc pas d'HDI

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bonjour,

la 307 n'a pas une excellente réputation de fiabilité. en cause les moteurs diesel bien sur, mais aussi l'electronique qul que soit le moteur. elle est de quel année? la conso ce sera dans le 9l/100km je pense

 

parmis les premières donc, je me méfierait...

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Je ne sais pas si elle est fiable ou non, mais je pense qu'avec 90ch, tu risques de te retrouver avec un moteur qui n'avance pas. Pour un minimum d'agrément, je pense qu'il vaut mieux opter pour le 1.6 16v 110ch.

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après, je pense que que l'auteur du topic n'a pas forcement le choix ou l'envie de recherche de quelqu'un qui acheterais du neuf et devrais juste choisir le moteur qu'il préfère. ensuite, pour l'usage décrit, peut-être que le moteur 90ch suffira a leur bonheur...

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Invité §boe158kG

Je ne sais pas si elle est fiable ou non, mais je pense qu'avec 90ch, tu risques de te retrouver avec un moteur qui n'avance pas. Pour un minimum d'agrément, je pense qu'il vaut mieux opter pour le 1.6 16v 110ch.

 

 

Sur le 1.6 110ch, il faut faire attention à la boite de vitesse, c'est une maladie sur ces modèles.

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u risques de te retrouver avec un moteur qui n'avance pas.

 

 

C'est vrai que toutes les compactes équipées d'un moteur de 90ch font marche arrière tellement ca n'avance pas...

 

Pour info, 90ch en essence sur une 307, c'est un 1.4 16v et non un 1.6... Moteur toujours vendu en version 95ch sur la nouvelle C4 d'ailleurs. :oui:

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C'est vrai que toutes les compactes équipées d'un moteur de 90ch font marche arrière tellement ca n'avance pas...

 

Pour info, 90ch en essence sur une 307, c'est un 1.4 16v et non un 1.6... Moteur toujours vendu en version 95ch sur la nouvelle C4 d'ailleurs. :oui:

 

c'est bien ce qu'il me semblais

mais il n'était pas carrement 75ch au début le 1.4, passé en 90 par la suite?

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Invité §el-146dS

donc le 1.6 est un 110ch fiabilité? 9l c'est costaud comme conso non?

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de toute façon pour la conso et la durabilité mieux vaut avoir un gros moteur qu'on conduit sur un filet de gaz qu'un petit moulin qu'il faut constamment cravacher. j'en ai fait l'experience recemment avec une slk de 192ch et j'ai consommé a peine plus qu'avec ma clio de 100ch

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ma petite amie a une 1.6 110cv et en faisant 70% ville - 30% nationale, la conso moyenne selon l'odb et depuis plus de 5000 bornes s'établit à 7.5l/100

 

je pense qu'en ne faisant que de la route c'est possible en éco conduite, d'arriver à 7l voire moins

 

par contre 5500 € c'est cher non ??

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Invité §oul767Da

ma petite amie a une 1.6 110cv et en faisant 70% ville - 30% nationale, la conso moyenne selon l'odb et depuis plus de 5000 bornes s'établit à 7.5l/100

 

je pense qu'en ne faisant que de la route c'est possible en éco conduite, d'arriver à 7l voire moins

 

par contre 5500 € c'est cher non ??

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] &q=307

Très/trop cher. Ca vaut 3000€.

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Invité §boe158kG

ma petite amie a une 1.6 110cv et en faisant 70% ville - 30% nationale, la conso moyenne selon l'odb et depuis plus de 5000 bornes s'établit à 7.5l/100

 

je pense qu'en ne faisant que de la route c'est possible en éco conduite, d'arriver à 7l voire moins

 

par contre 5500 € c'est cher non ??

 

 

Sur Spritmonitor, la moyenne est entre 8l/100

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Invité §el-146dS

un garage nous la propose a 3 990€ pour 95 000km chere d'après vous?

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Le prix dépendra également des options.. Il faut voir qu'elle est la finition par exemple.

 

Si elle a le cuir, l'accoudoir, le detecteur de pluie, l'allumage auto des feux, le GPS, les sieges chauffants, les xenons, le chargeur CD, la clim auto, les jantes alu.. L'année aussi, phase 1 ou 2 ?

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Invité §boe158kG

Le prix dépendra également des options.. Il faut voir qu'elle est la finition par exemple.

 

Si elle a le cuir, l'accoudoir, le detecteur de pluie, l'allumage auto des feux, le GPS, les sieges chauffants, les xenons, le chargeur CD, la clim auto, les jantes alu.. L'année aussi, phase 1 ou 2 ?

 

A ce prix, je doute que ça soit une phase.2

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Invité §boe158kG

C'est la finition d'entrée de gamme. ça me parait un peu chère.

Quelle année / région ?

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Invité §oul767Da

un garage nous la propose a 3 990€ pour 95 000km chere d'après vous?

C'est mieux. Quelle version , quelle finition? Une garantie?

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C'est vrai que toutes les compactes équipées d'un moteur de 90ch font marche arrière tellement ca n'avance pas...

 

Pour info, 90ch en essence sur une 307, c'est un 1.4 16v et non un 1.6... Moteur toujours vendu en version 95ch sur la nouvelle C4 d'ailleurs. :oui:

Faux, complètement faux.

 

Le VTI 95 n'a aucun lien avec le 1.4 16V de 90ch. :bah:

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Faux, complètement faux.

 

Le VTI 95 n'a aucun lien avec le 1.4 16V de 90ch. :bah:

 

 

Exact, ce n'est ni plus ni moins qu'un TU3 avec le calage variable des soupapes.

 

J'ai confondu avec l'EP3 qui est arrivé en 2005...

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