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BMW Z4 2.2lA


Invité §Med857DL

Messages recommandés

Invité §Med857DL

Bonjour à tous,

 

Je vais donc acheter une voiture dans les semaines qui arrivent ( enfin :) ), je m'étais décidé sur le modèle, une DS3 cabrio VTI 120 ( une essence assez sobre ) qui me plait beaucoup, au niveau du style etc ... mais je peine à en trouver une pas loin de chez moi.

 

Sur le trajet, pour aller à mon travail, il y a une concession où il y a pas mal de voiture d'occasion. Il y a donc une Z4 2.2l en automatique de 2005. Elle me fait de l'oeil tous les jours depuis 3 semaines.

( -> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48221.html )

 

J'ADORE cette voiture, pour son style, sa position de conduite et tout ce qui va avec, mais je me pose différentes questions :

- est ce que le moteur 2.2l est fiable ? ( d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de problème en particulier )

- est ce que la boite automatique marche bien, est ce que la fiabilité est au rendez-vous ?

- est ce que le prix vous semble juste ? ( je pense négocier au minimum une garantie plus importante )

- y a t-il des frais à prévoir ?

 

 

Il ne doit pas y avoir énormément de possesseur de Z4 dans le coin, mais on sait jamais ;)

Si vous avez des conseils à me donner concernant la voiture, ou même l'entretien etc ... je suis bien évidemment preneur !

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonne soirée/nuit/journée.

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Invité §Med857DL

C'est vrai que le prix est cher ( surtout que je ne suis même pas sur si il y a une garantie ... )

 

Je viens de regarder sur LaCentrale, c'est malheureusement le prix, ça varie entre 13.700 et 16.900. ( en 2.2i et avec plus ou moins le même kilométrage ).

Concernant la motorisation ça me va tout à fait ;)

Après je peux toujours négocier.

 

Niveau entretien chez BMW, ça cogne ?

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Qu'est ce que c'est tristouille les choix de couleurs de toutes ces Z4 :blague:

Gris plus ou moins foncé, ou noir. Super...

C'est une caisse qui mérite un beau bleu (y a ça chez BM en plus) par exemple, pas des couleurs de mazout.

 

Sinon, 15k€ pour une 2.2, je trouve ça énorme. C'est des voitures qui prennent beaucoup plus d'intéret avec un 6 en ligne, pas forcement pour les perfs, juste pour le bruit.

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Invité §oul767Da

Qu'est ce que c'est tristouille les choix de couleurs de toutes ces Z4 :blague:

Gris plus ou moins foncé, ou noir. Super...

C'est une caisse qui mérite un beau bleu (y a ça chez BM en plus) par exemple, pas des couleurs de mazout.

 

Sinon, 15k€ pour une 2.2, je trouve ça énorme. C'est des voitures qui prennent beaucoup plus d'intéret avec un 6 en ligne, pas forcement pour les perfs, juste pour le bruit.

+1. Il ne faut pas s'arrêter sur le 1° modèle en vente. En plus les prix de la centrale sont en général sur évalués par rapport au marché. Une boite manu sera plus agréable à utiliser notamment sur la 4 cylindres qui peut s'avérer aussi un bon choix à partir de 150 ch minimum. Tout dépend de ce que l'on recherche pour ce type d'auto. Le 6 cylindres risque d'être assez gourmand.

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Invité §war262OV

Salut,

 

Clair que sur un Z, l'agrément y gagne de passer en 6 cylindres. le moulin sera beaucoup rond a bas régime pour la balade tranquile et aura plus de souffle en haut pour la rigolade.

 

Après, le soucis avec ce 2.2L 6cyl c'est qu'il est un peu juste en cylindrée (et donc en "souffle") pour ceux qui veulent s'amuser un peu et pour reprendre vraiment fort.

 

Il faut vraiment lui taper dedans pour le faire avancer et dans le cas de celui la, ca sera accentuer par la boite auto qui va lisser les sensations.

 

accessoirement, la boite auto va amener un peu de consommation d'essence supplémentaire et c'est dommage car a la base ce sont plutot des moteurs sobres pour ce qu'ils sortent comme jus.

 

Donc en gros celui de l'annonce de départ, c est ok pour de la balade tranquile + du daily avec embouteillage même si je le trouve vraiment cher :(

 

Pour de la balade un peu plus dynamique, monter sur du 2.5L ou du 3.0L vous ne serez pas déçu et ca ne consommera pas beaucoup plus

 

Sinon a vérifier :

* si boite auto, vérifier si vidangé ou prévoir de le faire

* vérifier si pas de bruit au niveau des vanos (cf video sur youtube)

* vérifier si pas de bruit au niveau de la vanne DISA (cf video sur youtube)

 

tirer la jauge d'huile et demander au propriétaire innocement si il a besoin de faire l'appoint de temps en temps.

En effet certains M54 ont tendance a boire un peu d'huile en échange de leur sobriété d'essence sans que ca soit un drame.

 

Sinon ce sont des moulins qui font 200.000km et plus sans soucis

 

Wardead

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Invité §Med857DL

Merci pour toutes ses réponses :)

 

C'est vraie qu'elle est cher, j'ai pu comparé avec plusieurs Z4 en vente, c'est nettement plus haut.

 

De toute manière, elle a été vendu. Je suis passé cet après-midi, elle n'y était plus.

 

Je connais un mec qui tient un garage, pas loin de chez moi, qui est spécialisé dans les voitures allemandes, je vais peut être lui demander de m'en trouver une ;)

 

Sinon au niveau électronique, il n'y a pas de problème particulier ?

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Invité §oul767Da

Merci pour toutes ses réponses :)

 

C'est vraie qu'elle est cher, j'ai pu comparé avec plusieurs Z4 en vente, c'est nettement plus haut.

 

De toute manière, elle a été vendu. Je suis passé cet après-midi, elle n'y était plus.

 

Je connais un mec qui tient un garage, pas loin de chez moi, qui est spécialisé dans les voitures allemandes, je vais peut être lui demander de m'en trouver une ;)

Sinon au niveau électronique, il n'y a pas de problème particulier ?

Plus il y a d'électronique, plus il y source de panne. C'est valable pour toutes les voitures.

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Invité §Med857DL

Oui, malheureusement.

 

Ce que je voulais, est ce qu'il y a des pannes éléctroniques récurrentes ?

 

Au niveau du coût d'entretien, je sais pas si des possesseurs de Z4 peuvent m'éclairer sur le sujet . Ça sera bien évidemment pour un usage quotidien ?

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

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Après, si ça te fait peur, je connais une voiture très fun et très fiable. Et qui ne surcôte pas trop (ou en tout cas moins que la Z4).

 

Toit rigide:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Ca peut se trouver bien moins cher, en 2.0 voire en 1.8 si suffisant (vu que c'est assez léger, ça peut suffire).

 

Existe évidemment en toit en toile (et c'est quand même bien plus sympa), mais je n'en ai pas vu en 2.0 sur le boncoincoin.

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Après, si ça te fait peur, je connais une voiture très fun et très fiable. Et qui ne surcôte pas trop (ou en tout cas moins que la Z4).

 

Toit rigide:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Ca peut se trouver bien moins cher, en 2.0 voire en 1.8 si suffisant (vu que c'est assez léger, ça peut suffire).

 

Existe évidemment en toit en toile (et c'est quand même bien plus sympa), mais je n'en ai pas vu en 2.0 sur le boncoincoin.

 

 

Ah si, une version toile:

http://www.leboncoin.fr/voitures/645980329.htm?ca=22_s

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Invité §Med857DL

Ouais je connais la Mx5 ;)

 

C'est sympa aussi, mais totalement différents ;)

 

En tout cas merci pour toutes ces réponses .

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Invité §wil436mb

Mon frère a une Z4 2.0 i 150ch la sienne a 91000 km aucun pb a signaler que de l'entretient courant.

Quand a ceux qui disent quelle est sous motorisée avec 170ch je les invitent a prendre le volant de la version 150ch ! Pourtant je suis habitué a conduire plus puissant notamment une série 6 en

630 ci.

 

Quand mon frère m'a dit qu'il avait achete une Z4 2.0 150ch je l'ai un peu engueulé mais des que je l'ai essayé j'ai changé mon opinion sur ce moteur.

Le petit plus c'est que BMW a retravailler la sonorité du moteur et je le trouve plus agréable.

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Invité §pol882EN

Bonjour à tous,

 

Je vais donc acheter une voiture dans les semaines qui arrivent ( enfin :) ), je m'étais décidé sur le modèle, une DS3 cabrio VTI 120 ( une essence assez sobre ) qui me plait beaucoup, au niveau du style etc ... mais je peine à en trouver une pas loin de chez moi.

 

 

 

 

 

si on veut

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La mazda ouais, mais mettre 14 000€ pour un 2.0.. Je préfère largement le 3.0 avec 231 ch de chez bmw pour le même prix.

 

L'âge de la voiture et son kilométrage ne sera pas le même non plus...

Sans parler du coût d'utilisation.

 

Entre une Z4 entrée de gamme ou une MX5 haut de gamme, perso j'hésiterais beaucoup, car la Mazda n'est pas avare en sensations, bien au contraire.

Évidemment, ça reste un 4cylindres. Pas comparable à un 6L de 3.0, mais à 14k€, le meilleur choix n'est peut-être pas la BM.

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Invité §oul767Da

L'âge de la voiture et son kilométrage ne sera pas le même non plus...

Sans parler du coût d'utilisation.

 

Entre une Z4 entrée de gamme ou une MX5 haut de gamme, perso j'hésiterais beaucoup, car la Mazda n'est pas avare en sensations, bien au contraire.

Évidemment, ça reste un 4cylindres. Pas comparable à un 6L de 3.0, mais à 14k€, le meilleur choix n'est peut-être pas la BM.

Il y a aussi une question de gout. La Mazda est peut être plus ludique et la BMW plus orientée GT? Après, les gouts et les couleurs?

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