Invité §pti650ZG 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Bonjour, Voilà je voudrais changer mon véhicule. Je recherche "une petite bombinette" et me voilà avec ces 2 modèles suivant : - Alfa Romeo Quadrifoglio Verde, 170 CV (Essence) - Seat Ibiza Cupra, 180 CV (Essence). Je ne sais pas trop vers laquelle me diriger. La Seat à un design plus agressif qui m'attire plus, cependant la sobriété de la Mito me plait aussi. Son intérieur est plus esthétique à mon goût, que celui de l'Ibiza. Pour la consommation, je suppose que l'Ibiza consomme beaucoup plus que la Mito ? Côté moteur la seat dispose d'un compresseur à bas régime ET d'un turbo à haut régime. La mito, elle, ne dispose "que" d'un turbo. Est-ce qu'il y a une réel différence à l'accélération ? Fiabilité ? Je ne veux pas d'un véhicule qui claque un moteur ou une boite au bout de 40000 km, (c'est pour cela que j'ai abandonné, clio RS, Corsa OPC, etc.) Grosse différence également, la boite de l'Ibiza est une DSG, on dispose de palette au volant, mais je ne pense pas que je roulerai tout le temps avec le mode séquentielle. (Cela serait il bon pour la boite de vitesse ?) Le mode automatique est il ennuyant ? Il me semble qu'on l'entend passer les rapports, est-ce le cas ? ( ce qui est plus plaisant qu'un moteur tournant comme un karting !) La Mito, elle, dispose d'une boite en H classique, à 6 vitesses. Est-ce que les deux véhicules dispose d'un autobloquant Torsen ? Je voudrais savoir, d'après vos expériences, ou ce que vous avez entendu, si la seat vaut le coût de dépenser plus en essence par mois, et de payer plus cher le véhicule que la Mito. J'attend vos avis sans plus attendre ! Alfa Romeo : http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4261-2.jpg http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4261-3.jpg Seat Ibiza Cupra : http://3.bp.blogspot.com/-37CU98YGXI4/UQV5lAS8hRI/AAAAAAAAOBs/lVUIr6HBBEY/s1600/2013+Seat+Ibiza+Cupra+2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Le 1.4 tsi 180/150 de l'ibiza cupra /skoda fabia/polo gti , a une mauvaise réputation de la boite DSG7 La mito dispose d'une Différentiel à Glissement Limité électronique , moins efficace qu'un DGL mécanique , mais je l'avait sur le multi air 135 (même moteur ) . Ce serait un achat neuf , ou d'occaz' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Ce serai un achat d'occasion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 - T'as quoi comme voiture ? - Moi, une Mytho - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol882EN 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 cupra sans hésiter regarde quand même la fiesta st (référence du segment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Je préfère aussi la Cupra, mais sur l'aspect économique et fiabilité, je pense que la mito est mieux. La Fiesta ST est un peu trop cher pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip136Sd 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Chaque voiture a ses avantages; Le premier avantage de l'alfa face à une cupra c'estson image, tu as peu de chance de tomber sur le voiture d'un kéké; il est plus probable de tomber sur un passionné. Par contre alfa reste alfa l'entretient n'est pas toujours simple et beaucoup d'alfa ont de petit problèmes notament éléctriques. L'autre bon coté de l'alfa à mes yeux c'est son coté différent, marre de voir des leon golf clio... à tous les coins de rue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Bonjour, Voilà je voudrais changer mon véhicule. Je recherche "une petite bombinette" et me voilà avec ces 2 modèles suivant : - Alfa Romeo Quadrifoglio Verde, 170 CV (Essence) - Seat Ibiza Cupra, 180 CV (Essence). Je ne sais pas trop vers laquelle me diriger. La Seat à un design plus agressif qui m'attire plus, cependant la sobriété de la Mito me plait aussi. Son intérieur est plus esthétique à mon goût, que celui de l'Ibiza. Pour la consommation, je suppose que l'Ibiza consomme beaucoup plus que la Mito ? Côté moteur la seat dispose d'un compresseur à bas régime ET d'un turbo à haut régime. La mito, elle, ne dispose "que" d'un turbo. Est-ce qu'il y a une réel différence à l'accélération ? Fiabilité ? Je ne veux pas d'un véhicule qui claque un moteur ou une boite au bout de 40000 km, (c'est pour cela que j'ai abandonné, clio RS, Corsa OPC, etc.) Grosse différence également, la boite de l'Ibiza est une DSG, on dispose de palette au volant, mais je ne pense pas que je roulerai tout le temps avec le mode séquentielle. (Cela serait il bon pour la boite de vitesse ?) Le mode automatique est il ennuyant ? Il me semble qu'on l'entend passer les rapports, est-ce le cas ? ( ce qui est plus plaisant qu'un moteur tournant comme un karting !) La Mito, elle, dispose d'une boite en H classique, à 6 vitesses. Est-ce que les deux véhicules dispose d'un autobloquant Torsen ? Je voudrais savoir, d'après vos expériences, ou ce que vous avez entendu, si la seat vaut le coût de dépenser plus en essence par mois, et de payer plus cher le véhicule que la Mito. J'attend vos avis sans plus attendre ! Alfa Romeo : http://www.ultimatecarpage.com [...] 4261-2.jpg http://www.ultimatecarpage.com [...] 4261-3.jpg Seat Ibiza Cupra : https://images.caradisiac.com/i [...] 277839.jpg http://3.bp.blogspot.com/-37CU [...] upra+2.jpg oublie de suite la seat avec son tsi pas fiable qui bouffe plus d'huile que de super la clio elle, par contre, tout comme la corsa, sont fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 J'ai entendu que la Clio et la Corsa ont des casse moteur et boite assez tôt. Donc le moteur de la cupra ne serait pas très fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willki 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Perso j'ai jamais entendu de graves soucis sur les Corsa, ni sur les Clio. La DSG7 c'est un peu la roulette russe quand même, pour moi ça sera la Mito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 Chaque voiture a ses avantages; Le premier avantage de l'alfa face à une cupra c'estson image, tu as peu de chance de tomber sur le voiture d'un kéké; il est plus probable de tomber sur un passionné. Par contre alfa reste alfa l'entretient n'est pas toujours simple et beaucoup d'alfa ont de petit problèmes notament éléctriques. L'autre bon coté de l'alfa à mes yeux c'est son coté différent, marre de voir des leon golf clio... à tous les coins de rue. cher oui, mais avec une base de punto difficile de faire plus simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Je vous avoue que la Corsa OPC m'interesse également (la version classique, car la Nurbur est trop cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 prend une corsa opc, fous lui une reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip136Sd 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 cher oui, mais avec une base de punto difficile de faire plus simple... Effectivement ce n'est pas donné par exemple la courroie de ma 147 c'est tous les 3 ans/60.000km mais le plus dure reste de trouver un garage compétent. Pour le reste moi sa serrais l'alfa car l'opc et autre cupra tu as de grande chance de tomber sur des vhéhicules qui on étés malmenés. Si une auto plus ancienne ne te fait pas peur tu peu peut-etre trouver une arese c'est pas hyper performant mais quelle sonorité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 oublie de suite la seat avec son tsi pas fiable qui bouffe plus d'huile que de super la clio elle, par contre, tout comme la corsa, sont fiables +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Oublie la Seat. Le 1.4 TSi Twincharger a des gros problèmes de conso d'huile, et la DSG7 est pas top au niveau de la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 L'Alfa est plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Je partirai plus sur la MiTo aussi. Les Seat ont une trop mauvaise image pour moi. La MiTo est plus discrète et plus originale. Dis toi aussi que moins t'as d'équipements, moins t'as d'emmerde donc déjà la boite meca sur l'Alfa est un plus. La DSG à éviter.. L'OPC est bien en revanche mais on voit trop de Corsa Color Line qui lui ressemblent. La 500 Abarth mérite d'être essayée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri042nl 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 La Mito n'a jamais été réputée pour avoir un super châssis. La Corsa non plus (motricité...). Le moteur 1.4 TSI (Polo GTI, Ibiza Cupra) est connu pour consommer de l'huile (problème de conception ou certaines séries seulement?). Donc le choix se porte logiquement sur la Clio 3 RS. La 207 RC, plus sage visuellement et moins sauvage que les 205 GTI et 206 RC, peut néanmoins être un outsider. Je ne sais pas si les mini JCW rentrent dans le budget... Les Fiesta ST 182, Polo WRC, 208 gti et Clio 4 RS sont trop encore trop récentes pour être de bonnes affaires en occasion. Après, il faut savoir ce que l'on recherche avec une "petite bombinette". Car visiblement, il y a l'ancienne et la nouvelle école. D'un côté les pures et dures avec châssis affûté et tout manuel (Fiesta ST, Clio 3 RS). De l'autres, les assistés d'électroniques avec ESP, anti-patinage, passage automatique des rapports, "lauch control" (Polo GTI, Ibiza Cupra, Clio 4 RS). Et entre les deux, on trouve des voitures à boite de vitesse manuelle mais qui tiennent à conserver en vie leurs clients (ESP très actif), 208 GTI et Polo WRC. C'est même devenu la blague: avant, sur les routes de montagnes, les freins étaient surchauffés en arrivant en bas. Maintenant, ils sont surchauffés avant d'arriver en haut! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abasc 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Sans le budget c'est pas facile ... Mais on trouve des MiTo QV à bons prix : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip136Sd 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 J'aime bien la blanche moi mais l'intérieur est triste alfa fait de beau cuir je comprend pas pourquoi les gens choisissent un banal noir quant de superbes cuirs fauve, rouge... sont dispo. Sinon si une voiture moins récente ne te fait pas peur pourquoi pas partir sur une 147 GTA ou une GTV 3.0 v6 (arese)? Je pose la question par ce que de nos jour on ne peu plus rouler et ces moteurs offres une sonorité fabuleuse ce qui même à allure modéré procure un plaisir certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 J'ai même vu pas mal de Mito dans les 11000-14000 €. Et je voudrais une voiture plus recente n'ayant pas trop de kilomètre. Pour la Clio III, j'ai entendu qu'il y avais des problèmes moteurs et boite. Ce genre de véhicule n'est il pas trop poussé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Effectivement ce n'est pas donné par exemple la courroie de ma 147 c'est tous les 3 ans/60.000km mais le plus dure reste de trouver un garage compétent. Pour le reste moi sa serrais l'alfa car l'opc et autre cupra tu as de grande chance de tomber sur des vhéhicules qui on étés malmenés. Si une auto plus ancienne ne te fait pas peur tu peu peut-etre trouver une arese c'est pas hyper performant mais quelle sonorité... les moteurs alfa ne sont plus des TS depuis longtemps mais des Tjet ou multiair de chez fiat, et tout est rentré dans l'ordre à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 La Mito n'a jamais été réputée pour avoir un super châssis. La Corsa non plus (motricité...). Le moteur 1.4 TSI (Polo GTI, Ibiza Cupra) est connu pour consommer de l'huile (problème de conception ou certaines séries seulement?). Donc le choix se porte logiquement sur la Clio 3 RS. La 207 RC, plus sage visuellement et moins sauvage que les 205 GTI et 206 RC, peut néanmoins être un outsider. Je ne sais pas si les mini JCW rentrent dans le budget... Les Fiesta ST 182, Polo WRC, 208 gti et Clio 4 RS sont trop encore trop récentes pour être de bonnes affaires en occasion. Après, il faut savoir ce que l'on recherche avec une "petite bombinette". Car visiblement, il y a l'ancienne et la nouvelle école. D'un côté les pures et dures avec châssis affûté et tout manuel (Fiesta ST, Clio 3 RS). De l'autres, les assistés d'électroniques avec ESP, anti-patinage, passage automatique des rapports, "lauch control" (Polo GTI, Ibiza Cupra, Clio 4 RS). Et entre les deux, on trouve des voitures à boite de vitesse manuelle mais qui tiennent à conserver en vie leurs clients (ESP très actif), 208 GTI et Polo WRC. C'est même devenu la blague: avant, sur les routes de montagnes, les freins étaient surchauffés en arrivant en bas. Maintenant, ils sont surchauffés avant d'arriver en haut! le thp avec la chaine de distri en carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 J'aime bien la blanche moi mais l'intérieur est triste alfa fait de beau cuir je comprend pas pourquoi les gens choisissent un banal noir quant de superbes cuirs fauve, rouge... sont dispo. Sinon si une voiture moins récente ne te fait pas peur pourquoi pas partir sur une 147 GTA ou une GTV 3.0 v6 (arese)? Je pose la question par ce que de nos jour on ne peu plus rouler et ces moteurs offres une sonorité fabuleuse ce qui même à allure modéré procure un plaisir certain. pleurer sur l'entretien alfa pour ensuite conseiller un arese, fallait le faire non seulement c'est hors de prix à entretenir, mais en plus ça consomme 3 fois ce que bouffe la mito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 J'ai même vu pas mal de Mito dans les 11000-14000 €. Et je voudrais une voiture plus recente n'ayant pas trop de kilomètre. Pour la Clio III, j'ai entendu qu'il y avais des problèmes moteurs et boite. Ce genre de véhicule n'est il pas trop poussé ? on achète pas une clio RS pour aller chercher le pain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 Les Seat ont une trop mauvaise image pour moi. C'est pas toi qui disait l'autre jour que tu n'en avais rien à foutre, de l'image des voitures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro 24 avril 2014 Signaler Partager 24 avril 2014 on achète pas une clio RS pour aller chercher le pain J'allais chercher le pain avec la mienne Mais pas au même rythme qu'avec le break familial quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip136Sd 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 pleurer sur l'entretien alfa pour ensuite conseiller un arese, fallait le faire non seulement c'est hors de prix à entretenir, mais en plus ça consomme 3 fois ce que bouffe la mito Détrompe toi je ne pleur pas sur l'entretient j'ai choisi cette voiture en sachant très bien ce qu'il en étais je me contentais juste de signaler des les alfa sont pas les véhicules les plus simple à faire entretenir surtout à cause des garages incompétents (ou qui ne veulent pas de nos voitures ) mais il y a de bonnes adresses. Je trouve qu'il est important de le souligner car en cas de vrais soucis (panne affolant le diagnostique électronique) il est indispensable d'avoir une affaire à quelqu'un qui s'y connais; sinon la facture explose très vite à coup de on vas tout changer; internet pullule de ce genre de cas. Au final j'ai choisi mon véhicule en parfaite connaissance de cause et en suis pleinement satisfait et la remplacente serra très certainement une alfa à moins que j’achète une 2nd alfa pour tenir compagnie à la première avant. Je parlais d'un arese car bobinette = voiture plaisir et pour moi l'arese joue sur le plaisir et non sur la performance. Après oui sa coûte, l'entretient doit être rigoureux et sa consomme beaucoup mais perso en seconde voiture je trouve sa parfait. Bref si tu est déjà monté dans un tel véhicule tu ne peu que me comprendre une fois la clef tournée tous les éventuels problèmes sont oubliés et ce même dans le siège passager. édit :Pour le thp et sa distri en carton les problèmes semblent avoir étés résolus fin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 @Timing Quattro : J'ai rien contre les Seat, c'est l'image qu'elles ont, pas l'image que je leur donne. Mais pour avoir parlé avec un flic il y a peu, les Seat sont très ciblées. Souvent les voitures qui plaisent aux jeunes qui veulent un TDI, une finition Sport et qui n'peuvent pas avoir un Polo ou un A3. En revanche j'ai toujours trouvé que l'ancienne Ibiza était assez copiée sur les 147. Les derniers modèles sont sympa mais comparé à une MiTo, mon choix est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti650ZG 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Et puis, les Clio III RS, j'en vois un peu trop, des Mito QV on en vois un peu moins ! Merci à tous pour vos avis, je me dirige plutot vers la Mito que j'essayerai une prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri042nl 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 N'oublie pas de faire un peu de tuning: Rayban et blouson en cuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ita123wO 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Si j'etais acheteur de ce type de voiture, j'irai essayé la Punto Abarth 180ch. Clairement la meilleure petite sportive du groupe FIAT. Apres son style est peut etre trop 'spectaculaire'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Une Stilo 20 soupapes, rien de tel chez Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 vu la conso du bousin, et le manque de sportivité du modèle, y'a mieux comme conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.