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Alfa Romeo Mito QV/Seat Ibiza Cupra


Invité §pti650ZG

Messages recommandés

Invité §pti650ZG

Bonjour,

 

Voilà je voudrais changer mon véhicule. Je recherche "une petite bombinette" et me voilà avec ces 2 modèles suivant :

 

- Alfa Romeo Quadrifoglio Verde, 170 CV (Essence)

 

- Seat Ibiza Cupra, 180 CV (Essence).

 

Je ne sais pas trop vers laquelle me diriger. La Seat à un design plus agressif qui m'attire plus, cependant la sobriété de la Mito me plait aussi. Son intérieur est plus esthétique à mon goût, que celui de l'Ibiza.

 

Pour la consommation, je suppose que l'Ibiza consomme beaucoup plus que la Mito ?

 

Côté moteur la seat dispose d'un compresseur à bas régime ET d'un turbo à haut régime. La mito, elle, ne dispose "que" d'un turbo. Est-ce qu'il y a une réel différence à l'accélération ?

 

Fiabilité ? Je ne veux pas d'un véhicule qui claque un moteur ou une boite au bout de 40000 km, (c'est pour cela que j'ai abandonné, clio RS, Corsa OPC, etc.)

 

Grosse différence également, la boite de l'Ibiza est une DSG, on dispose de palette au volant, mais je ne pense pas que je roulerai tout le temps avec le mode séquentielle. (Cela serait il bon pour la boite de vitesse ?) Le mode automatique est il ennuyant ? Il me semble qu'on l'entend passer les rapports, est-ce le cas ? ( ce qui est plus plaisant qu'un moteur tournant comme un karting !)

 

La Mito, elle, dispose d'une boite en H classique, à 6 vitesses. Est-ce que les deux véhicules dispose d'un autobloquant Torsen ?

 

Je voudrais savoir, d'après vos expériences, ou ce que vous avez entendu, si la seat vaut le coût de dépenser plus en essence par mois, et de payer plus cher le véhicule que la Mito.

 

J'attend vos avis sans plus attendre !

 

Alfa Romeo :

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4261-2.jpg

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/4261-3.jpg

 

Seat Ibiza Cupra :

S1-Seat-Ibiza-Cupra-restylee-commercialisee-en-fevrier-2013-277839.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-37CU98YGXI4/UQV5lAS8hRI/AAAAAAAAOBs/lVUIr6HBBEY/s1600/2013+Seat+Ibiza+Cupra+2.jpg

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Invité §fan026bs

Le 1.4 tsi 180/150 de l'ibiza cupra /skoda fabia/polo gti , a une mauvaise réputation de la boite DSG7 :jap:

 

La mito dispose d'une Différentiel à Glissement Limité électronique , moins efficace qu'un DGL mécanique , mais je l'avait sur le multi air 135 (même moteur ) .

 

Ce serait un achat neuf , ou d'occaz' ?

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Invité §sim470pc

- T'as quoi comme voiture ?

 

- Moi, une Mytho :sol:

 

 

- :hum:

 

:fresh:

 

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Invité §pol882EN

cupra sans hésiter

 

regarde quand même la fiesta st (référence du segment)

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Invité §pti650ZG

Je préfère aussi la Cupra, mais sur l'aspect économique et fiabilité, je pense que la mito est mieux. La Fiesta ST est un peu trop cher pour moi.

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Invité §pip136Sd

Chaque voiture a ses avantages;

Le premier avantage de l'alfa face à une cupra c'estson image, tu as peu de chance de tomber sur le voiture d'un kéké; il est plus probable de tomber sur un passionné.

Par contre alfa reste alfa l'entretient n'est pas toujours simple et beaucoup d'alfa ont de petit problèmes notament éléctriques.

L'autre bon coté de l'alfa à mes yeux c'est son coté différent, marre de voir des leon golf clio... à tous les coins de rue.

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Bonjour,

 

Voilà je voudrais changer mon véhicule. Je recherche "une petite bombinette" et me voilà avec ces 2 modèles suivant :

 

- Alfa Romeo Quadrifoglio Verde, 170 CV (Essence)

 

- Seat Ibiza Cupra, 180 CV (Essence).

 

Je ne sais pas trop vers laquelle me diriger. La Seat à un design plus agressif qui m'attire plus, cependant la sobriété de la Mito me plait aussi. Son intérieur est plus esthétique à mon goût, que celui de l'Ibiza.

 

Pour la consommation, je suppose que l'Ibiza consomme beaucoup plus que la Mito ?

 

Côté moteur la seat dispose d'un compresseur à bas régime ET d'un turbo à haut régime. La mito, elle, ne dispose "que" d'un turbo. Est-ce qu'il y a une réel différence à l'accélération ?

 

Fiabilité ? Je ne veux pas d'un véhicule qui claque un moteur ou une boite au bout de 40000 km, (c'est pour cela que j'ai abandonné, clio RS, Corsa OPC, etc.)

 

Grosse différence également, la boite de l'Ibiza est une DSG, on dispose de palette au volant, mais je ne pense pas que je roulerai tout le temps avec le mode séquentielle. (Cela serait il bon pour la boite de vitesse ?) Le mode automatique est il ennuyant ? Il me semble qu'on l'entend passer les rapports, est-ce le cas ? ( ce qui est plus plaisant qu'un moteur tournant comme un karting !)

 

La Mito, elle, dispose d'une boite en H classique, à 6 vitesses. Est-ce que les deux véhicules dispose d'un autobloquant Torsen ?

 

Je voudrais savoir, d'après vos expériences, ou ce que vous avez entendu, si la seat vaut le coût de dépenser plus en essence par mois, et de payer plus cher le véhicule que la Mito.

 

J'attend vos avis sans plus attendre !

 

Alfa Romeo :

http://www.ultimatecarpage.com [...] 4261-2.jpg

http://www.ultimatecarpage.com [...] 4261-3.jpg

 

Seat Ibiza Cupra :

https://images.caradisiac.com/i [...] 277839.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-37CU [...] upra+2.jpg

oublie de suite la seat avec son tsi pas fiable qui bouffe plus d'huile que de super :D

 

la clio elle, par contre, tout comme la corsa, sont fiables :buzz:

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Invité §pti650ZG

J'ai entendu que la Clio et la Corsa ont des casse moteur et boite assez tôt. Donc le moteur de la cupra ne serait pas très fiable ?

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Chaque voiture a ses avantages;

Le premier avantage de l'alfa face à une cupra c'estson image, tu as peu de chance de tomber sur le voiture d'un kéké; il est plus probable de tomber sur un passionné.

Par contre alfa reste alfa l'entretient n'est pas toujours simple et beaucoup d'alfa ont de petit problèmes notament éléctriques.

L'autre bon coté de l'alfa à mes yeux c'est son coté différent, marre de voir des leon golf clio... à tous les coins de rue.

cher oui, mais avec une base de punto difficile de faire plus simple...

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Invité §pti650ZG

Je vous avoue que la Corsa OPC m'interesse également (la version classique, car la Nurbur est trop cher).

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Invité §pip136Sd

cher oui, mais avec une base de punto difficile de faire plus simple...

Effectivement ce n'est pas donné par exemple la courroie de ma 147 c'est tous les 3 ans/60.000km mais le plus dure reste de trouver un garage compétent.

Pour le reste moi sa serrais l'alfa car l'opc et autre cupra tu as de grande chance de tomber sur des vhéhicules qui on étés malmenés.

Si une auto plus ancienne ne te fait pas peur tu peu peut-etre trouver une arese c'est pas hyper performant mais quelle sonorité...

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Je partirai plus sur la MiTo aussi. Les Seat ont une trop mauvaise image pour moi. La MiTo est plus discrète et plus originale. Dis toi aussi que moins t'as d'équipements, moins t'as d'emmerde donc déjà la boite meca sur l'Alfa est un plus. La DSG à éviter.. L'OPC est bien en revanche mais on voit trop de Corsa Color Line qui lui ressemblent. La 500 Abarth mérite d'être essayée.

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Invité §Eri042nl

La Mito n'a jamais été réputée pour avoir un super châssis. La Corsa non plus (motricité...).

 

Le moteur 1.4 TSI (Polo GTI, Ibiza Cupra) est connu pour consommer de l'huile (problème de conception ou certaines séries seulement?).

 

Donc le choix se porte logiquement sur la Clio 3 RS.

 

La 207 RC, plus sage visuellement et moins sauvage que les 205 GTI et 206 RC, peut néanmoins être un outsider.

 

Je ne sais pas si les mini JCW rentrent dans le budget...

 

Les Fiesta ST 182, Polo WRC, 208 gti et Clio 4 RS sont trop encore trop récentes pour être de bonnes affaires en occasion.

 

Après, il faut savoir ce que l'on recherche avec une "petite bombinette". Car visiblement, il y a l'ancienne et la nouvelle école. D'un côté les pures et dures avec châssis affûté et tout manuel (Fiesta ST, Clio 3 RS). De l'autres, les assistés d'électroniques avec ESP, anti-patinage, passage automatique des rapports, "lauch control" (Polo GTI, Ibiza Cupra, Clio 4 RS). Et entre les deux, on trouve des voitures à boite de vitesse manuelle mais qui tiennent à conserver en vie leurs clients (ESP très actif), 208 GTI et Polo WRC. C'est même devenu la blague: avant, sur les routes de montagnes, les freins étaient surchauffés en arrivant en bas. Maintenant, ils sont surchauffés avant d'arriver en haut!

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Invité §pip136Sd

J'aime bien la blanche moi mais l'intérieur est triste alfa fait de beau cuir je comprend pas pourquoi les gens choisissent un banal noir quant de superbes cuirs fauve, rouge... sont dispo.

 

Sinon si une voiture moins récente ne te fait pas peur pourquoi pas partir sur une 147 GTA ou une GTV 3.0 v6 (arese)? Je pose la question par ce que de nos jour on ne peu plus rouler et ces moteurs offres une sonorité fabuleuse ce qui même à allure modéré procure un plaisir certain.

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Invité §pti650ZG

J'ai même vu pas mal de Mito dans les 11000-14000 €.

 

Et je voudrais une voiture plus recente n'ayant pas trop de kilomètre.

 

Pour la Clio III, j'ai entendu qu'il y avais des problèmes moteurs et boite. Ce genre de véhicule n'est il pas trop poussé ?

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Effectivement ce n'est pas donné par exemple la courroie de ma 147 c'est tous les 3 ans/60.000km mais le plus dure reste de trouver un garage compétent.

Pour le reste moi sa serrais l'alfa car l'opc et autre cupra tu as de grande chance de tomber sur des vhéhicules qui on étés malmenés.

Si une auto plus ancienne ne te fait pas peur tu peu peut-etre trouver une arese c'est pas hyper performant mais quelle sonorité...

les moteurs alfa ne sont plus des TS depuis longtemps mais des Tjet ou multiair de chez fiat, et tout est rentré dans l'ordre à ce niveau ;)

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La Mito n'a jamais été réputée pour avoir un super châssis. La Corsa non plus (motricité...).

 

Le moteur 1.4 TSI (Polo GTI, Ibiza Cupra) est connu pour consommer de l'huile (problème de conception ou certaines séries seulement?).

 

Donc le choix se porte logiquement sur la Clio 3 RS.

 

La 207 RC, plus sage visuellement et moins sauvage que les 205 GTI et 206 RC, peut néanmoins être un outsider.

 

Je ne sais pas si les mini JCW rentrent dans le budget...

 

Les Fiesta ST 182, Polo WRC, 208 gti et Clio 4 RS sont trop encore trop récentes pour être de bonnes affaires en occasion.

 

Après, il faut savoir ce que l'on recherche avec une "petite bombinette". Car visiblement, il y a l'ancienne et la nouvelle école. D'un côté les pures et dures avec châssis affûté et tout manuel (Fiesta ST, Clio 3 RS). De l'autres, les assistés d'électroniques avec ESP, anti-patinage, passage automatique des rapports, "lauch control" (Polo GTI, Ibiza Cupra, Clio 4 RS). Et entre les deux, on trouve des voitures à boite de vitesse manuelle mais qui tiennent à conserver en vie leurs clients (ESP très actif), 208 GTI et Polo WRC. C'est même devenu la blague: avant, sur les routes de montagnes, les freins étaient surchauffés en arrivant en bas. Maintenant, ils sont surchauffés avant d'arriver en haut!

le thp avec la chaine de distri en carton :blague:

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J'aime bien la blanche moi mais l'intérieur est triste alfa fait de beau cuir je comprend pas pourquoi les gens choisissent un banal noir quant de superbes cuirs fauve, rouge... sont dispo.

 

Sinon si une voiture moins récente ne te fait pas peur pourquoi pas partir sur une 147 GTA ou une GTV 3.0 v6 (arese)? Je pose la question par ce que de nos jour on ne peu plus rouler et ces moteurs offres une sonorité fabuleuse ce qui même à allure modéré procure un plaisir certain.

pleurer sur l'entretien alfa pour ensuite conseiller un arese, fallait le faire breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

 

non seulement c'est hors de prix à entretenir, mais en plus ça consomme 3 fois ce que bouffe la mito :D

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J'ai même vu pas mal de Mito dans les 11000-14000 €.

 

Et je voudrais une voiture plus recente n'ayant pas trop de kilomètre.

 

Pour la Clio III, j'ai entendu qu'il y avais des problèmes moteurs et boite. Ce genre de véhicule n'est il pas trop poussé ?

on achète pas une clio RS pour aller chercher le pain :bah:

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Invité §pip136Sd

pleurer sur l'entretien alfa pour ensuite conseiller un arese, fallait le faire breizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

 

non seulement c'est hors de prix à entretenir, mais en plus ça consomme 3 fois ce que bouffe la mito :D

Détrompe toi je ne pleur pas sur l'entretient j'ai choisi cette voiture en sachant très bien ce qu'il en étais je me contentais juste de signaler des les alfa sont pas les véhicules les plus simple à faire entretenir surtout à cause des garages incompétents (ou qui ne veulent pas de nos voitures ) mais il y a de bonnes adresses. Je trouve qu'il est important de le souligner car en cas de vrais soucis (panne affolant le diagnostique électronique) il est indispensable d'avoir une affaire à quelqu'un qui s'y connais; sinon la facture explose très vite à coup de on vas tout changer; internet pullule de ce genre de cas.

 

 

Au final j'ai choisi mon véhicule en parfaite connaissance de cause et en suis pleinement satisfait et la remplacente serra très certainement une alfa à moins que j’achète une 2nd alfa pour tenir compagnie à la première avant.

 

 

Je parlais d'un arese car bobinette = voiture plaisir et pour moi l'arese joue sur le plaisir et non sur la performance. Après oui sa coûte, l'entretient doit être rigoureux et sa consomme beaucoup mais perso en seconde voiture je trouve sa parfait. Bref si tu est déjà monté dans un tel véhicule tu ne peu que me comprendre une fois la clef tournée tous les éventuels problèmes sont oubliés et ce même dans le siège passager.

 

 

 

édit :Pour le thp et sa distri en carton les problèmes semblent avoir étés résolus fin 2009

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@Timing Quattro : J'ai rien contre les Seat, c'est l'image qu'elles ont, pas l'image que je leur donne. Mais pour avoir parlé avec un flic il y a peu, les Seat sont très ciblées. Souvent les voitures qui plaisent aux jeunes qui veulent un TDI, une finition Sport et qui n'peuvent pas avoir un Polo ou un A3. En revanche j'ai toujours trouvé que l'ancienne Ibiza était assez copiée sur les 147. Les derniers modèles sont sympa mais comparé à une MiTo, mon choix est vite fait.

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Invité §pti650ZG

Et puis, les Clio III RS, j'en vois un peu trop, des Mito QV on en vois un peu moins ! Merci à tous pour vos avis, je me dirige plutot vers la Mito que j'essayerai une prochaine fois !

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Invité §Eri042nl

N'oublie pas de faire un peu de tuning: Rayban et blouson en cuir :sol:

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Invité §Ita123wO

Si j'etais acheteur de ce type de voiture, j'irai essayé la Punto Abarth 180ch. Clairement la meilleure petite sportive du groupe FIAT.

 

Apres son style est peut etre trop 'spectaculaire'. ;)

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