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Quelle allemande compacte/berline pour 33k ?


Invité §nac815ya

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Invité §nac815ya

Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait maintenant 3 semaines que j'épluche tests, essais, forums, vidéos.. et concession auto à la recherche d'une voiture.

J'ai actuellement une A6 tdie 2009 136cv BM ( restylée), j'en suis très content.. elle est ultra confortable, je la conduis depuis 3 ans, c'est vraiment une avaleuse de km.. une référence en matière de confort je pense.

 

Néanmoins, elle est vraiment trop grande pour moi et ma copine, je pense qu'une voiture du segment inférieur suffirait amplement, et serait peut être plus " fun " à conduire ( j'ai 21 ans), même si 136cv sont amplement suffisant pour cruiser calmement à 150 sur autoroute..

 

 

Je souhaite donc m'en séparer ( je la vends d'ailleurs 16ke pour les intéressés, nickel et toujours entretenue chez audi.. elle a 130k km)

 

J'avais 4 modèles en ligne de mire : CLA220 7g pack AMG - BMW 320dxAs modern ( voir 320dAs ) - A3 2.0 tdi 184ch Quattro s-tronic - A3 2.0 150ch s-tronic - A4 2.0 150ch Multitronic, le tout pour un budget de 33000e environ.

 

Diesel ou essence ?

 

Au vu de mes trajets, tout les garages m'ont conseillé diesel ( essentiellement route/autoroute, très rarement ville et entre 15k-20k km/an )

 

Boite auto ou manu ?

 

Boite auto d'office pour moi

 

Pourquoi une allemande ?

Parce qu'elles sont la meilleure synthèse de sécurité/fiabilité qui existe ( fiabilité il existe mieux, mais pas sécurité, il suffit de prendre ses renseignements au SMUR et de demander quelles voitures entrainent le moins de blessé lors d'accident, l'euroncap ne vaut rien à côté de ça )

 

Puissance ?

Moins de 211ch ( pour des raisons fiscale, 5000e pour une TMC c'est un peu cher.. )

 

Neuf ou occasion ?

Les offres de direction neuve garage ( ils commandent la voiture pour moi et la font passer en direction, étant donné que je ne suis pas pressé..) que j'ai reçue :

 

- A4 150ch multitronic full option ( BNO, pack design, xenon, sline,.. ) : 33500e

- A3 150ch Stronic full option aussi : 33000e

- CLA 220 7g tronic, correctement optionnée : xenon, pack AMG, gps,.. : 36000e

- F30 320dAs, finition Modern bien optionnée : 37000e

- F30 dxAs, idem : 39500e

 

Les offres occasions récentes par une connaissance qui importe d'allemagne ( < 50k km)

 

- CLA 220 , pack amg, xenon, .. : 30000e

- Offres pour 320dXAs et A3 Quattro 184ch S-tronic : à venir, mais sans doute 30-31k e

 

 

Mercedes :

 

- J'avais fait un choix " papier " qui était la CLA.. je l'ai testée la semaine passée : grosse désillusion -> 0 confort ( mais encore une fois, je compare à l'A6 qui est ma référence ) , c'était une 136 boite manu, mais je suis pas sûr que le 163ch changera grand chose.

 

- Classe C : modèle trop " vieux " pour moi, et la nouvelle va être hors budget

 

BMW :

 

- Essayée aussi la semaine passée F30 ( 320dAs ) -> beaucoup mieux que la CLA, mais vraiment moins bien insonorisée que l'audi.. sans doute fun à conduire au quotidien néanmoins. Seul soucis : " Propulsion " , alors oui je sais l'éternel débat, j'ai lu des tonnes de trucs la dessus, j'y ai eu affaire sur une mercedes..

 

Je ne suis pas un pilote, j'aime une voiture qui a de la reprise, mais la route n'est pas un circuit.. néanmoins j'ai parfois tendance à répondre aux provocs ( la jeunesse ? ), et je sais bien qu'il est beaucoup plus risqué pour moi prendre une propulsion pour l'instant ( p-e la prochaine), néanmoins la version Xdrive me tente bien !

 

- Série 1 F20 : je n'aime pas du tout le style, ni le confort ( j'ai passé 1 mois dedans en tant que passager )

 

Audi :

- A3 184ch quattro s line s tronic : C'est mon coup de coeur :D ! , j'aime beaucoup l'esprit " force tranquille ", j'ai l'habitude des audi ( j'ai appris sur la A6 et une Q5 177ch ). Elle est surtout moins " tape à l'oeil " que la série 3 ou la CLA, je retirerai aussi probablement les signes qui la distingue d'une 1,6 TDI pour la rendre encore plus passe partout tout en étant jolie ( Sline et jolies jantes)

 

- A3 150ch stronic sline : Choix le plus raisonnable pour moi p-e ?

 

- A4 150ch multi tronic : Je pense oublier ce choix, j'ai une très bonne offre : 33k pour une A4 de direction ( 10k km), full option ( BNO, pack design, S line, Siège sport, Xenon ..) mais je pense que la décote suite au modèle à venir risque d'être violente !

 

J'ai donc pour l'instant réduit mon choix " théorique" à A3 184ch Stronic Quattro VS 320dXA 184ch en occasion récente ( ou 150 vs 163ch neuf)

 

Je pense que vous aurez compris ce que je recherche : une voiture avec un look sympa ( Amg pour mercedes, Sline Audi ou Modern/Pack M bmw ), qui " avance bien ", pas trop énergivore, en boite auto, confortable, avec un coffre pratique et des places arrières " utilisables " ( La CLA :non: ), fiable ( courroie sur diesel BMW? ) et avec un budget de 33000 euros :)

 

 

Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:

 

 

PS : Je sais qu'au même budget on trouve des GTI, des MRS, des cayennes ou cayman ect.. mais encore une fois, je cherche pas un modèle m'as-tu vu, plutôt un modèle passe partout, pratique ( coffre ! ) sur lequel je me fais plaisir au niveau de la motorisation et des options..

 

 

* BOUCLIER ANTI TROLL BMW-AUDI / Propulsion-Traction-Quattro-Xdrive *

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  • Réponses 118
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Invité §Eri042nl

Si tu cherches une bonne synthèse fiabilité/sécurité, n'exclus pas Volvo (V40 et V60). Les motorisations D3 et D4 avec la boite geartronic correspondent à ce que tu recherches.

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Invité §20c162gb

Ne lève pas de bouclier anti-troll après avoir parlé de plaisir de motorisation concernant un 2.0l mazoil :o

 

Sinon, évite les BMW diesel que tu cites, elles ont le moteur N47 qui est pourri :jap:

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Invité §pil427nf

...

PS : Je sais qu'au même budget on trouve des GTI, des MRS, des cayennes ou cayman ect.. mais encore une fois, je cherche pas un modèle m'as-tu vu, plutôt un modèle passe partout, pratique ( coffre ! ) sur lequel je me fais plaisir au niveau de la motorisation et des options..

...

 

 

Le plaisir rime avec un 4 pattes diesel pour toi? :??:

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Invité §nac815ya

Je parlais de plaisir en terme de puissance bien sur, dans le sens ou je préfère un 320d a une 318d et un 2.0 tdi à un 1.6 ... Le vrai plaisir ( le 6 cyl essence pour la majorité des gens si j'ai bien compris) , ce sera pour la prochaine lorsque j'aurais changer de région et que je paierai 500e de taxe pour une m3 par exemple

au lieu de 5000e..

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Invité §nac815ya

Je pense aussi.. je venais consulter l'avis de gens plus expérimentés que moi !

Oui c'est le gros point qui me fait hésiter, ce fameux N47 et sa chaine de distri ! Apparemment les soucis commencent déjà à apparaître sur des F30 récentes, et le problème c'est qu'en la prenant hors concession, je peux avoir une garantie 2 ans.. mais si les problèmes arrivent vers 100k km, je m'en voudrais un peu d'avoir été au courant et de me retrouver avec un moteur HS..

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J'ai actuellement une A6 tdie 2009 136cv BM ( restylée), j'en suis très content.. elle est ultra confortable, je la conduis depuis 3 ans, c'est vraiment une avaleuse de km.. une référence en matière de confort je pense.

 

( j'ai 21 ans)

 

 

je la vends d'ailleurs 16ke pour les intéressés, nickel et toujours entretenue chez audi.. elle a 130k km

 

 

On dirait moi ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

 

J'avais 21 ans y a pas longtemps, et la même voiture que toi.

Vendue il y a 5 jours au même prix exactement que le prix auquel tu vends la tienne. Par contre elle avait 30k kms de moins. Et je sais pas quelle finition a la tienne, mais la mienne c'était une Ambition Luxe (la plus haute possible) et avec 8k euros d'options... Alors la tienne me parait pas donnée... à moins qu'elle soit vraiment bourrée d'options.

 

Et je n'ai pas trop le même avis que toi sur la voiture ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

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Je trouve dommage de se cantonner aux allemandes. :jap:

Il y a des Volvo bien sympa, ou même des françaises. ;)

Une question?

Tu pars sur du neuf, ou de l'occasion? :??:

D'occasion, une Mégane avec un TCe 180. Moteur relativement sobre, et avec un bon réservoir de puissance. :D

Vu ton kilométrage, et ton budget assez conséquent, oriente toi vers de l'essence. :jap:

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Invité §nac815ya

J'ai exclue les françaises pour des raisons de sécurité... la carrosserie est équivalente à du carton lors d'accident ( je ne critique pas leur tenue de route ou quoi ce soit .. )

 

Par contre volvo j'avoue ne pas avoir regardé, je vais jetter un oeil à ça..

 

Je n'ai pas non plus exclus l'essence, mais encore une fois toutes ces données rendent le choix encore plus compliqué :/

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Invité §nac815ya

=> Summer 88 : Haha :) , bah écoute elle a siège chauffant, gps pro, clim bi zone,radar av-ar,xénon, encart en bois, siège cuir beige alcantara je pense.. et pour définir le prix j'ai juste été voir sur autoscout24 avec les mêmes options sur le marché allemand, c'est entre 16 et 20k de mémoire..

 

Quant aux impressions sur la voiture, c'est vraiment le sentiment que j'ai en la conduisant.. j'ai pas " énormément " d'expérience automobile.. mais j'ai déjà conduit : A1,A3,A4,A6, I30, Mondéo, Q5, Xtrail, viano, Astra, Golf, polo.. c'est la plus confortable par rapport à mes repères, après j'ai pas comparé avec série 5 ou classe E..

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J'ai exclue les françaises pour des raisons de sécurité... la carrosserie est équivalente à du carton lors d'accident ( je ne critique pas leur tenue de route ou quoi ce soit .. )

 

Par contre volvo j'avoue ne pas avoir regardé, je vais jetter un oeil à ça..

 

Je n'ai pas non plus exclus l'essence, mais encore une fois toutes ces données rendent le choix encore plus compliqué :/

 

 

??? et les crash tests dans tout ça?

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J'ai exclue les françaises pour des raisons de sécurité... la carrosserie est équivalente à du carton lors d'accident ( je ne critique pas leur tenue de route ou quoi ce soit .. )

 

Par contre volvo j'avoue ne pas avoir regardé, je vais jetter un oeil à ça..

 

Je n'ai pas non plus exclus l'essence, mais encore une fois toutes ces données rendent le choix encore plus compliqué :/

 

Moi je veux bien voir la statistique qui démontre le sécurité moins bonne des françaises par rapports aux allemandes. :jap:

EDIT : Une Mégane II est mieux notée qu'une A3 II. Alors la Mégane III...

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Moi je veux bien voir la statistique qui démontre le sécurité moins bonne des françaises par rapports aux allemandes. :jap:

 

 

Un mec s'est crashé à 300 km/h en allemande et il en est sorti vivant.

Personne n'est sorti vivant d'un choc à 300 km/h avec une française.

 

Voilà lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §pol882EN

.

 

Néanmoins, elle est vraiment trop grande pour moi et ma copine, je pense qu'une voiture du segment inférieur suffirait amplement, et serait peut être plus " fun " à conduire ( j'ai 21 ans), même si 136cv sont amplement suffisant pour cruiser calmement à 150 sur autoroute..

 

 

 

Parce qu'elles sont la meilleure synthèse de sécurité/fiabilité qui existe ( fiabilité il existe mieux, mais pas sécurité, il suffit de prendre ses renseignements au SMUR et de demander quelles voitures entrainent le moins de blessé lors d'accident, l'euroncap ne vaut rien à côté de ça )

 

 

 

 

1 : Je savais pas que la vitesse avait augmenté de 20 km/h

 

2: Je sais pas par où commencer loganmpigpldebase.gif.72f92a6b3fe65ef867d6eeaf3ca26bad.gif

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Invité §nac815ya

Oui désole le double post.. j'aurais sans doute pas dû.

 

Pour la sécurité, j'ai pas vraiment envie de troller la dessus mais disons que je me base sur 40 ans d'expérience du SMUR de plusieurs urgentistes...Les accidents en vrai c'est pas une voiture lancée perpendiculairement contre un mur de beton, ou deux voitures qui se percutent de côté...

 

Alors il existe p-e des statistiques, des tests théorique ect.. mais il n'empêche que je suis intiment convaincu que sur le point de vue " sécurité " , l'expérience des pompiers/médecins urgentistes qui font ça presque h24/7j/40ans vaut plus que tout le reste :)

 

Pour en revenir au sujet de mon topic.. A3 150ch ou 184ch quattro selon vous ?

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Invité §boe158kG

Oui désole le double post.. j'aurais sans doute pas dû.

 

Pour la sécurité, j'ai pas vraiment envie de troller la dessus mais disons que je me base sur 40 ans d'expérience du SMUR de plusieurs urgentistes...Les accidents en vrai c'est pas une voiture lancée perpendiculairement contre un mur de beton, ou deux voitures qui se percutent de côté...

 

Alors il existe p-e des statistiques, des tests théorique ect.. mais il n'empêche que je suis intiment convaincu que sur le point de vue " sécurité " , l'expérience des pompiers/médecins urgentistes qui font ça presque h24/7j/40ans vaut plus que tout le reste :)

 

Pour en revenir au sujet de mon topic.. A3 150ch ou 184ch quattro selon vous ?

 

Je t'épingle sur ce point, parceque si je comprends bien, tu te bases uniquement sur les dires de quelqu'un ?

est ce que tu as quelque chose de concret entre les mains ? des chiffres ou une étude ?

ça sera utile pour la communauté

 

 

Pour ta question, tout dépend de ton utilisation, as-tu besoin des 34ch de plus?, et des 4 roues motrices ? ce qui entraîne un surconsommation, à la louche je dirai d'1L au 100

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Le titre est différent mais le contenu identique A3 sportback 184ch Stronic Quattro vs 150ch Stronic Vs A3 1.4 ou 1.8T

 

On peut aussi l'aider sur notre section. Et sur la section Audi, il vont forcément lui dire de prendre une Audi. Ici, il aura un autre conseil, bien plus global. ;)

Je t'épingle sur ce point, parceque si je comprends bien, tu te bases uniquement sur les dires de quelqu'un ?

est ce que tu as quelque chose de concret entre les mains ? des chiffres ou une étude ?

ça sera utile pour la communauté

 

 

Pour ta question, tout dépend de ton utilisation, as-tu besoin des 34ch de plus?, et des 4 roues motrices ? ce qui entraîne un surconsommation, à la louche je dirai d'1L au 100

 

Oui ca m'intéresse aussi. parce que des dires de personnes... voilà quoi. ca ne prouve rien. ;)

Et je ne pense pas que les urgentistes, dissèque les voitures lors d'un accident. :jap:

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On peut aussi l'aider sur notre section. Et sur la section Audi, il vont forcément lui dire de prendre une Audi. Ici, il aura un autre conseil, bien plus global. ;)

 

 

Certes ;)

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Invité §pil427nf

Puisqu'on parle de globalité,

pourquoi ne pas prendre une kia/hyundai ?

i40 26k€, et tu gardes les 7k€ qui restent pour les problèmes qui risque de venir, assez rapidement tout de même..

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

abasc, tu m'excuseras, je t'ai devancé :W

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Invité §nac815ya

Pour les 34ch en effet je ne pense pas en avoir besoin.. mais tous les tests que j'ai lu sont unanimes, il est apparemment beaucoup plus agréable que l'autre.. mais normalement je devrais pouvoir essayer les 2 le 30 avril..

 

Pour la sécurité, en effet les urgentistes dissèquent pas les voitures mais... on s'en fou non? Ce qui compte c'est de savoir si la personne est blessée ou non, et les accidents sont plus graves dans les voitures françaises que dans les allemandes, c'est un fait sur le terrain.

 

Je me base sur l'avis de plusieurs futurs confrères urgentistes pour dire ça..

 

J'aimerais néanmoins que ce topic ne parte pas en couille Allemande vs Française ( j'ai oublié le bouclier anti-troll pour ça )

 

Par contre on peut discuter sur diesel/essence, pour l'instant je vois ça comme ça :

 

Diesel : A3 184 quattro stronic Vs A3 150 stronic

Essence : ?? Bmw F30-E90 / A3 Tfsi / A4 Tfsi / A5 Tfsi ? / Classe C ?.. je suis un peu perdu

 

PS : Que pensez-vous de la jaguar XF V6 3.0 211ch ?

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Invité §boe158kG

Pour les 34ch en effet je ne pense pas en avoir besoin.. mais tous les tests que j'ai lu sont unanimes, il est apparemment beaucoup plus agréable que l'autre.. mais normalement je devrais pouvoir essayer les 2 le 30 avril..

 

Pour la sécurité, en effet les urgentistes dissèquent pas les voitures mais... on s'en fou non? Ce qui compte c'est de savoir si la personne est blessée ou non, et les accidents sont plus graves dans les voitures françaises que dans les allemandes, c'est un fait sur le terrain.

 

Je me base sur l'avis de plusieurs futurs confrères urgentistes pour dire ça..

 

J'aimerais néanmoins que ce topic ne parte pas en couille Allemande vs Française ( j'ai oublié le bouclier anti-troll pour ça )

 

Par contre on peut discuter sur diesel/essence, pour l'instant je vois ça comme ça :

 

Diesel : A3 184 quattro stronic Vs A3 150 stronic

Essence : ?? Bmw F30-E90 / A3 Tfsi / A4 Tfsi / A5 Tfsi ? / Classe C ?.. je suis un peu perdu

 

PS : Que pensez-vous de la jaguar XF V6 3.0 211ch ?

 

 

C'est de la pire bêtise ce que tu avances là ! J'en ai jamais entendu parlé.

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Invité §pil427nf

PS : Que pensez-vous de la jaguar XF V6 3.0 211ch ?

Attention, c'est une anglaise, et non pas une allemande.

Tu risques de de mourir en mettant le contact, c'est un ambulancier qui m'a dit ça :W

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Invité §nac815ya

Oui bah tu fréquentes peut être pas le milieu médical, moi bien puisque je suis médecin dans 2 ans et que mon père était urgentiste pendant 40 ans.. bref j'ai vraiment pas envie de polémiquer là dessus.

 

Sinon une série 6 essence pas trop kilométrée ça a l'air sympathique aussi :) ?

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Dis donc, tu changes d'idées comme tu changes de chemise toi ... On passe d'une Série 6 d'occasion à une A3 TDI neuve :o: Si tu nous disais un peu ce dont tu as envie ?

 

Édit : Suis pas pro français loin de là, mais c'est carrément idiot cette histoire de carrosserie ..

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Invité §boe158kG

Oui bah tu fréquentes peut être pas le milieu médical, moi bien puisque je suis médecin dans 2 ans et que mon père était urgentiste pendant 40 ans.. bref j'ai vraiment pas envie de polémiquer là dessus.

 

Sinon une série 6 essence pas trop kilométrée ça a l'air sympathique aussi :) ?

 

Je ne polémique pas dessus, bien au contraire, j'essaye de nous donner une raison d'y croire tout simplement.

J'ai bien compris que c'était subjectif pour toi, mais je trouve ça aberrant d'avancer ça sur un forum public, sans aucun fondement. Mais bon, ça reste mon point de vue.

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Invité §nac815ya

C'est pour ça qu'on va oublié cette histoire de carosserie :)

 

Oui je sais.. concernant le diesel je pense m'être stabilisé mais concernant l'essence je suis totalement perdu..

 

A3,4,5 Tfsi ? Série 3 ? Mercedes ? ..

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