Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cab / CC / Coupé en daily pour 20K€


Invité §LoV460QX

Messages recommandés

Invité §LoV460QX

Bonjour à tous!

 

Je vais changer de voiture d'ici quelques mois (Juillet / Août), et ayant déjà goûté aux joies d'un cabrio il y a quelques temps (Lotus Elise S2 122ch en 2011), j'ai bien envie de retenter le côté découvrable!

 

Mais je ne ferme pas du tout la porte à un coupé qui répondrait à mes attentes...

 

 

Mon cahier des charges est le suivant:

 

- Cabriolet, CC, ou même pourquoi pas Coupé

 

Sachant qu'il arrivera qu'elle soit stationnée en extérieur et que je l'utiliserai en hiver, je pencherais plutôt pour un toit rigide.

 

- 4 places

 

Pas nécessairement 2 vraies places arrières mais correctes.

 

- Look sympa qui puisse me mettre le sourire quand j'ouvre le garage :)

 

- Pas trop gourmand (ce sera mon daily privé et professionnel ...)

 

J'effectuerai entre 25 et 30000 kms / an, j'ai actuellement une Ibiza SC diesel qui est un vrai chameau et je ne veux pas consommer plus de 8 - 9L/100 en mixte.

 

- Puissance: en adéquation avec la consommation modérée, je ne veux pas d'une sportive mais quelque chose de plaisant au quotidien et pour les balades...

 

- Justement assez pratique pour le côté daily (coffre correct par exemple)

 

- Kilométrage: maxi 50 000 kms

 

- Année min: 2006 - 2007

 

- Budget: autour de 20 000 €

 

J'examine plusieurs options depuis quelques temps, certaines n'ont pas grand chose en commun!

 

Audi TT (coupé pour les 4 places) plutôt en TFSI 160ch

 

BMW Série 1 coupé ou cabrio, en 4 cylindres dans tous les cas...

 

Alfa romeo Spider ou Brera

 

Du côté des CC j'aime bien la VW EOS

 

BMW série 3 E93 CC (en 320i?), mon ptit coup de coeur :love: car elle répond à tous mes critères, et j'aime beaucoup BMW :)

 

J'avais même zieuté du côté de la A1 en 185ch et l'Abarth 500 en 160ch... (pas dans le sondage). Pour vous dire que j'ai pas une catégorie précise en vue!^^

 

Je rajouterai même l'A3 cabrio qui a l'air également sympa et la série 3 coupé E92.

 

 

Je suis un peu perdu parce qu'avec mes critères et mon budget j'ai pas mal de choix, pour résumer je veux un truc vivable au quotidien, avec lequel je peux m'amuser le weekend (je me fous du côté sportif pur et dur), au coût d'usage raisonnable.

 

Vu mon kilométrage (environ 30000 par an), je ne sais pas si le diesel ( :D ) pourrait être intéressant et rentable...

 

 

Pour me sortir de toutes ces hésitations, merci de m'orienter au mieux!! (surtout niveau motorisations) :)

 

 

 

Bonne route à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tu as du choix.... :love: pour un coupé ou un cab, les puristes vont crier aux loups car le diesel n'est pas forcément noble pour ce type d'engin. Pour 30 000 kms/an le diesel est plus rentable, sauf si tu ne fais que de la ville, ce qui m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoV460QX

Je ne suis pas fan du diesel, l'Ibiza que j'ai actuellement est la seule auto diesel sur les 8 que j'ai déjà eu! Après faut avouer que ce côté chameau est quand même plaisant...

 

Mais je suis assez d'accord avec la contradiction cabrio / diesel, le tout est de trouver une essence pas trop gloutonne.

 

Mes trajets sont constitués à 40% de ville, 30% Nationales et 30% Autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabriolet et diesel ça ne va pas ensemble. 4 places et spider ne sont pas compatibles. Pour moi les Alfa sont sublimes, bien plus belles et originales que toutes ces allemandes tristounettes que l'on croise à tous les coins de rues sans les voir. Pour une d'utilisation quotidienne un coupé sera plus pratique qu'un cabriolet. La Brera me semble un bon choix, le moteur V6 3.2 l est excellent au niveau comportement et son mais il consomme ses 12 litres, pas raisonnable. Reste le diesel de 200 ch, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoV460QX

Niveau fiabilité ça donne quoi pour la Brera?

 

Je l'ai toujours trouvé sublime, mais j'ai un gros a priori sur Alfa depuis les nombreux "bugs" électroniques que j'ai eu sur mon ex 147...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle Brera, c'est quand même quelque chose ... Même si l'essence conviendrait mieux, le diesel est le choix de la raison.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Toutefois, ton budget est largement supérieur à ces offres. C'est peut être l'occasion de prendre un essence ? Les prix sont bas ...

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il arrivera qu'elle soit stationnée en extérieur et que je l'utiliserai en hiver, je pencherais plutôt pour un toit rigide.

 

- 4 places

 

Pas nécessairement 2 vraies places arrières mais correctes.

 

- Pas trop gourmand (ce sera mon daily privé et professionnel ...)

 

je ne veux pas consommer plus de 8 - 9L/100 en mixte.

 

- Justement assez pratique pour le côté daily (coffre correct par exemple)

 

 

La Brera Spider ne respecte aucun de ces critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoV460QX

Autant pour moi pour la Spider, La Brera me plaisait bien et jme suis dis "Tiens, une Brera en cabrio ça peut être cool!", du coup j'ai pas fais attention aux 2 places et donc je la laisse de côté!

 

La Brera semble en effet un bon choix et répond à beaucoup de mes critères, notamment le grand sourire qu'elle pourrait me mettre en ouvrant le garage! :)

 

D'ailleurs abasc, j'avais déjà vu la première annonce, et elle est vraiment sublime en blanc avec ces jantes!!

 

 

Pour l'essence va falloir que je fasse des calculs (prix d'achat, consommations, déductions fiscales du véhicule et de l'essence vs diesel...).

 

Pour la BMW Série 3 E93, vous pensez que le côté CC peut être gênant au quotidien? Moins craquante que la Brera c'est certain, mais le côté "je peux rouler cabriolet quand je veux et avoir un toit rigide le reste du temps" me plaît pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

Autant pour moi pour la Spider, La Brera me plaisait bien et jme suis dis "Tiens, une Brera en cabrio ça peut être cool!", du coup j'ai pas fais attention aux 2 places et donc je la laisse de côté!

 

La Brera semble en effet un bon choix et répond à beaucoup de mes critères, notamment le grand sourire qu'elle pourrait me mettre en ouvrant le garage! :)

 

Pour l'essence va falloir que je fasse des calculs (prix d'achat, consommations, déductions fiscales du véhicule et de l'essence vs diesel...).

 

Pour la BMW Série 3 E93, vous pensez que le côté CC peut être gênant au quotidien? Moins craquante que la Brera c'est certain, mais le côté "je peux rouler cabriolet quand je veux et avoir un toit rigide le reste du temps" me plaît pas mal aussi...

 

 

Je ne vois pas en quoi ça serait plus génant qu'un cabrio avec une capote.

Pourquoi le penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoV460QX

Je parlais plus de comparer le CC avec un coupé traditionnel.

 

Alain 91 m'a dit que pour un usage quotidien un coupé serait plus approprié, c'est pourquoi je me posais la question de l'usage quotidien (même en hiver) d'un CC puisque je n'en ai jamais eu. Et il est vrai que l'on croise beaucoup moins de CC en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil427nf

Perso, je trouve le cabrio E93 moins sexy que le le coupé E92. mais ça reste subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et une Saab 9-3 ?

 

Mais un cab, c'est obligatoirement essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vw eos repondrait a toutes vos attentes, mais elle est plutôt rationelle comme choix. perso je prefererai une 308 cc pour l'esthetique, une 207 cc pour reduire un peu les frais généraux, et une serie 3 cc pour avoir le top du top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LoV460QX

La Saab 9-3 a l'air sympa mais je suis moins fan...

 

La principale difficulté va être de trouver le parfait compromis entre passion et raison!

 

Et surtout de trouver la voiture qui va me donner envie de la garder au moins 3 ans, sachant que jusqu'à maintenant je n'en ai gardé aucune plus de 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...