Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis Renault Clio III dci 75 de 2011 très faible km


Invité §jeu273LI

Messages recommandés

Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Ma meilleure amie envisage depuis fin janvier 2014 de remplacer sa Clio II phase II 1.2 16V 75ch du 12/2002 avec 159.500km. C'est un modèle expression. 5 portes, avec les équipements de "base": direction assistée, vitres AV et rétro électriques, fermeture centralisée à distance, verrouillage des portes en roulant, clim manuelle, ABS, antibrouillard...

Elle vient de lui faire le kit distribution/pompe à eau/courroie accessoire, vidange moteur avec remplacement des filtres huile, air, essence et habitacle. Elle est en bon état général. Elle l'a affichée à 2190€ à débattre mais toujours pas vendue :???: Elle ne comprend pas pourquoi.

Elle l'a achetée en janvier 2013 à 143.000km pour 3400€ à une connaissance.

 

Envisageant d'avoir un 2nd bébé, la Clio se fait petite donc elle recherche un véhicule un poil plus grand que la Clio mais sans passer par la case monospace. Elle hésite entre la dernière Fiesta, la 207 et la Clio 3. Elle recherche un diesel. Elle a fait +/- 16.000km en un an. Elle dispose d'un budget de +/- 9000€ et 50.000km max.

 

Elle serait intéressée par le véhicule suivant qu'elle a vu dans une concession:

 

Renault Clio III 1.5 dCi 75 expression clim

AM:2011 - 19.000km

blanche - 5 portes -

clim, pack électrique, radio MP3, antibrouillard

garantie 6 mois

prix: 9500€ TTC Clés en main

 

La concession lui reprendrait sa Clio II 700€ (elle trouve que c'est léger comme proposition ce que je comprends).

Elle la trouve intéressante car elle n'a que 19.000 bornes. Perso, je lui ai dit qu'il fallait se méfier des kilométrages très bas surtout sur un diesel et récent. Cette Clio a fait moins de 10.000km/an ce qui est vraiment faible pour un dCi.

Peut-être qu'elle n'a fait que de la ville...

La distribution va être à prévoir en 2017 soit dans 3ans ...

 

 

Très honnêtement, que pensez-vous de ce véhicule?

Voici le véhicule en question:

http://www.leboncoin.fr/voitures/640143275.htm?ca=16_s

 

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pan872xR

Pourquoi ne pas l'orienter plutôt vers une motorisation essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la voiture pas de pb, la clio est une super petite bagnole (un peu juste en 75cv, bien mieux en 85cv, mais peu importe..)

 

700€ pour sa clio, ça parait vraiment peu au 1er abord (après je ne connais pas l'état réel), je suis sur que dans les 1400-1500e elle part :jap:

 

Ensuite, 9500€ pour une 1.5 dCi 75cv de 20kkm et 3 ans, je trouve ça "un peu" cher, sachant que j'ai eu la mienne pour 9700€ avec 11kkm, 3 ans, garantie de 3 ans... et en moteur 85cv

 

Quel est la garantie proposée (durée ou km..) ??

 

Et puis pas besoin de la faire au bout de 6 ans réellement, même si l'âge joue, c'est bien plus le km qui est important (160 000 pour la courroie si ça n'a pas changé..).. la mienne a 7 ans sans pb..

 

Pour 16 000km an, elle peut aussi regarder une essence, si la différence d'achat est bien plus avantageuse (petit calcul de rentabilité à faire.. mais calcul toujours faussé car on ne connais pas le prix de revente et le prix d'entretien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si elle fait 16000 km par an elle devrait s'interesser a un modèle essence (1.4 comme la mienne ou 1.2 tce). le diesel coutera plus cher en entrétien et assurance, et sur les essence l'entretien ne se fait que tout les 2 ans.

 

De plus, si l'exemplaire en question n'a roulé qu'en ville, c'est pas très bon pour le diesel.

 

ensuite, au niveau de la finiton, les expression sont pas top sur la clio 3. pour un prix a peine superieur la finition dynamique offre un interieur bien mieux fini et avec des tissus de siège de meilleur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais...

Elle ne veut plus d'essence car elle dit qu'elle est trop souvent à la pompe d'autant plus qu'elle ne fait que des petits trajets et uniquement en ville en plus :pfff:

 

Sa Clio II est dans un état très correct pour une voiture de 2002 et elle a un entretien irréprochable. Je lui ai conseillé d'essayer de la vendre par elle-même car les 700€ du concessionnaire c'est vraiment limite quand même...

 

Elle sort juste de sa période de permis probatoire donc elle ne veut pas un truc super nerveux pour ne pas se faire assassiner par l'assurance d'où une "petite" motorisation.

 

Elle demande juste la clim au véhicule :lol:

 

Sa Clio II était une expression et en était très satisfaite. Je suis sûre que si ça aurait été un dCi elle l'aurai peut-être gardé quoi que avec le 2nd qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent qu'elle economisera à la pompe elle le depensera dans les entretiens/assurance plus chers, avec en prime un risque accru de panne a cause de la sophistication des diesels modernes. Et si elle va faire que des petits trajets en ville, raison de plus, le diesel n'appreciera pas du tout. Mais le choix lui reviens bien sur.

La clio 3 étant une voiture extremement lourde pour sa categorie, il sera bien difficile d'avoir un truc super nerveux de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses c'est bien ce que je pensais...

Elle ne veut plus d'essence car elle dit qu'elle est trop souvent à la pompe d'autant plus qu'elle ne fait que des petits trajets et uniquement en ville en plus :pfff:

 

Sa Clio II est dans un état très correct pour une voiture de 2002 et elle a un entretien irréprochable. Je lui ai conseillé d'essayer de la vendre par elle-même car les 700€ du concessionnaire c'est vraiment limite quand même...

 

Elle sort juste de sa période de permis probatoire donc elle ne veut pas un truc super nerveux pour ne pas se faire assassiner par l'assurance d'où une "petite" motorisation.

 

Elle demande juste la clim au véhicule :lol:

 

Sa Clio II était une expression et en était très satisfaite. Je suis sûre que si ça aurait été un dCi elle l'aurai peut-être gardé quoi que avec le 2nd qui arrive...

 

Et elle veut un diesel FAP ?

Elle va au devant de soucis ...

Qu'elle prenne une 1.4l 16v ou 1.6l 16v, autrement plus recommandé pour des petits trajets urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si elle fait 16000 km par an elle devrait s'interesser a un modèle essence (1.4 comme la mienne ou 1.2 tce). le diesel coutera plus cher en entrétien et assurance, et sur les essence l'entretien ne se fait que tout les 2 ans.

 

De plus, si l'exemplaire en question n'a roulé qu'en ville, c'est pas très bon pour le diesel.

 

ensuite, au niveau de la finiton, les expression sont pas top sur la clio 3. pour un prix a peine superieur la finition dynamique offre un interieur bien mieux fini et avec des tissus de siège de meilleur qualité.

 

ça ce n'est pas sur du tout... La révision du dCi est très économique... suffit de choisir le bon garage et éviter le fist de chez Renault.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi, le coté petit trajets et surtout en ville, oui c'est pas bon pour un moteur diesel qui n'aura pas trop le temps de chauffer.. l'essence apprécie mieux..

 

Ensuite l'histoire d'entretien bof :bah:

 

Il y a une garantie???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi, le coté petit trajets et surtout en ville, oui c'est pas bon pour un moteur diesel qui n'aura pas trop le temps de chauffer.. l'essence apprécie mieux..

 

Ensuite l'histoire d'entretien bof :bah:

 

Il y a une garantie???

 

C'est surtout le FAP qui va pauser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

la Clio de chez Ford est garantie 6 mois mais sans plus de précision...

Je ne sais pas si le dci 75 est équipé du FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

la Clio de chez Ford est garantie 6 mois mais sans plus de précision...

Je ne sais pas si le dci 75 est équipé du FAP?

Tous les véhicules diesels neufs immatriculés depuis le 01/01/2011 ont obligatoirement un FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Merci pour l'info je ne savais pas que le FAP était d'office intégré sur les diesels depuis janvier 2011. Je me coucherai moins bête ce soir grâce à vous :)

 

Donc en gros, va falloir que je la raisonne pour qu'elle reste en essence au risque de tout encrasser :pfff:

 

Les prius pas trop mal mais un gros paquebot :lol: elle ne veut pas plus gros qu'une Clio (déjà qu'elle n'est pas douée en manœuvre :lol: :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même gamme, la Yaris n'est pas mal :jap:

 

Après, si elle veut vraiment son diesel qu'elle le prenne.. c'est pas interdit.. mais pas conseillé selon ce que tu nous dis (16kkm, ville, petits trajets..).

 

Sinon pour ce modèle, la reprise est naze (je parle de la clio II, pas de la conduite), et 9500€ un petit peu élevé.. elle peut trouver bien mieux ailleurs..

 

Question: Pourquoi ne pas garder sa clio 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

la Clio de chez Ford est garantie 6 mois mais sans plus de précision...

Je ne sais pas si le dci 75 est équipé du FAP?

 

Quel est le CC Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu273LI

Elle veut remplacer sa Clio II pour acheter un petit plus grand sans sombrer dans les breaks ni les monospaces car elle attend un bébé.

 

Elle a été dans plusieurs concessions et toutes lui ont dit qu'avec son kilométrage annuel, elle était sur la tranche du diesel... Ils lui ont dit que les diesels de maintenant chauffaient beaucoup plus vite que ceux d'avant.

 

Pour sa Clio II, ça vrai que c'est léger comme reprise...

Beaucoup de personnes lui disent qu'elle la vend trop chère...

Elle vient d'y faire le kit distribution et les pneus avant et elle n'arrive pas à la vendre par ses propres moyens.

Elle l'a en vente depuis février 2014 et seulement 3 visites...

 

Donc forcément avec un discours pareil...

 

Le cc Ford se trouve sur Auch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut remplacer sa Clio II pour acheter un petit plus grand sans sombrer dans les breaks ni les monospaces car elle attend un bébé.

 

Elle a été dans plusieurs concessions et toutes lui ont dit qu'avec son kilométrage annuel, elle était sur la tranche du diesel... Ils lui ont dit que les diesels de maintenant chauffaient beaucoup plus vite que ceux d'avant.

 

Pour sa Clio II, ça vrai que c'est léger comme reprise...

Beaucoup de personnes lui disent qu'elle la vend trop chère...

Elle vient d'y faire le kit distribution et les pneus avant et elle n'arrive pas à la vendre par ses propres moyens.

Elle l'a en vente depuis février 2014 et seulement 3 visites...

 

Donc forcément avec un discours pareil...

 

Le cc Ford se trouve sur Auch.

 

Elle est vraiment sur le tout tout début de la tranche diesel alors... c'est plutôt à partir des 20 000.. surtout si c'est de la ville en majorité..

 

Enfin bon après ça ne se discute pas.. si elle veut vraiment un diesel, qu'elle en prenne un, il y a pire dans le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien renvoi vers une insight qui est une compacte comme la prius. La jazz est plus petite.

Concernant la fiabilité des hybrides il n'y a pas de soucis. Chez Toyota, les premières prius ont plus de 10 ans et pas de soucis. Les rares batteries défectueuses ont été remplacées gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien renvoi vers une insight qui est une compacte comme la prius. La jazz est plus petite.

J'ai dit "voir ça mais c'est un peu plus grand", et un lien de l'Insight.

Je crois que tout est compréhensible là dedans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Dci 70 = pas fap

Dci 75 = fap

 

Dci 85 = pas fap

Dci 90 = fap

 

Dci 105 = pas fap

Dci 110 = fap

 

Notre Clio 3 dci 85 était en carrosserie, j'ai eu pendant 3 jours la même mais en 75 et bien j'ai été guéri ! Voyant d'injection, voyant de FAP, gros voyant rouge STOP, et message d'erreur "injection en panne" ! C'est la que j'ai compris que ce que j'avais appris sur FA n'était pas dénué de sens... Ces blocs sont à éviter ABSOLUMENT. Mais c'est son pognon, pas le notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

message d'erreur "injection en panne"

 

 

Celui-là, je l'ai eu.

 

A l'auto-école.

 

A l'insertion sur l'A6.

 

Bah redécoller de la BAU sur l'A6 qui roule à 130, c'est pas facile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

"Envisageant d'avoir un 2nd bébé, la Clio se fait petite donc elle recherche un véhicule un poil plus grand que la Clio mais sans passer par la case monospace. Elle hésite entre la dernière Fiesta, la 207 et la Clio 3. Elle recherche un diesel. Elle a fait +/- 16.000km en un an. Elle dispose d'un budget de +/- 9000€ et 50.000km max."

 

Avec deux enfants faut vraiment avoir un peu plus de coffre

Tu as des breaks citadins qui font moins de 4M2 ce qui est encore raisonnable pour des capacités de 400 à 500 L

 

Les plus faciles à trouver

Clio estate tce 100

207 sw vti 120 outdoor

plus rare

fabia combi et ibiza st en 105 tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Quand t'as les bagages, c'est bien plus pratique qu'une citadine.

 

Mine de rien, il en faut des conneries pour un môme, alors pour deux... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais enfin elle fait de la ville, elle doit pas avoir les mômes en continue la dedans.. donc une SW pour la ville.. :buzz:

 

On part en vacances à 4 en Clio, avec bagages... donc des mioches.. 1 valise chacun, ça passe... + une autre dans le coffre, et enfin une petite au milieu des 2 sièges bébé, avec la ceinture de sécu.. et hop (ou même aux pieds des mioches vu qu'ils touchent pas le sol :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

4 adultes, pas 1 adulte + 2 enfants. La nuance est de taille, plus c'est petit plus ça prend de la place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol882EN

Ouais mais enfin elle fait de la ville, elle doit pas avoir les mômes en continue la dedans.. donc une SW pour la ville.. :buzz:

 

On part en vacances à 4 en Clio, avec bagages... donc des mioches.. 1 valise chacun, ça passe... + une autre dans le coffre, et enfin une petite au milieu des 2 sièges bébé, avec la ceinture de sécu.. et hop (ou même aux pieds des mioches vu qu'ils touchent pas le sol :cyp: )

 

 

 

http://www.geek-vintage.com/wp-content/uploads/277EB_mac-gyver.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...