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Avis Renault Clio III dci 75 de 2011 très faible km


Invité §jeu273LI

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Invité §Cox458tm

Bof, pas besoin d'un break parce qu'on a 2 enfants...

 

Une citadine c'est vite la merde.

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  • Réponses 68
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Invité §mg9652Lm

Je trouve toujours que ma proposition de Sandero 1.2 16 V GPL neuve et donc avec une vraie garantie était l’idéal. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

pour une fois que je conseille une Dacia lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

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Invité §dou240Ol

Salut !

 

Perso j'ai du mal a comprendre votre choix ! vendre une clio 2 avec des frais récent ( distribution, vidange avec filtres, etc...) pour racheter une clio 3 pas beaucoup plus grande et en plus diesel avec fap alors que le véhicule ne fait que 16000 kms/an et en ville sur des trajet cours !

 

pourquoi ne pas garder le véhicule actuelle ? :??:

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

En fait, il faudrait qu'elle trouve un "diesel" sans FAP pour essayer de limiter au maximum la casse... Même si je conçois qu'elle ferait mieux de rester en essence mais ça c'est un autre débat...

 

J'ai moi même 2 enfants en bas âges et j'ai une Focus de 2004 et franchement, le coffre est bien (un peu petit par moment tout de même ^^) mais avant j'avais une Mégane I phase II de 2002 donc :lol: :lol:

 

J'ai essayée de l'orienter vers une compacte dans le gabarit de ma Focus mais elle la trouve trop grosse :lol: En même temps, vu qu'elle n'est pas trop aidée pour les manœuvres :lol: :lol: va pas falloir lui trouver un tank non plus...

 

Aux dernières nouvelles, elle aurait abandonnée l'idée de la Clio III dci 75 car un de ses collègues lui aurait dit qu'elle était au dessus de sa côte et qu'une Expression ça tourne dans les 8000/8500€ Max. Le fait qu'elle n'ai que 19.000km n'est peut-être pas un si bon choix car trop peu de kilomètres et certainement beaucoup de ville...

Peut-être un ex véhicule de papy ou mamie qui ne sortait que le dimanche pour aller chercher le pain et faire 3 courses à 500m :???: :???:

 

Pour la 207, elle y pense aussi en gros, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut :(

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Invité §Ale015af

Faut lui trouver un tank avec radar/caméra de recul :o

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Invité §pol882EN

bonjour à tous,

En fait, il faudrait qu'elle trouve un "diesel" sans FAP pour essayer de limiter au maximum la casse... Même si je conçois qu'elle ferait mieux de rester en essence mais ça c'est un autre débat...

 

J'ai moi même 2 enfants en bas âges et j'ai une Focus de 2004 et franchement, le coffre est bien (un peu petit par moment tout de même ^^) mais avant j'avais une Mégane I phase II de 2002 donc :lol: :lol:

 

J'ai essayée de l'orienter vers une compacte dans le gabarit de ma Focus mais elle la trouve trop grosse :lol: En même temps, vu qu'elle n'est pas trop aidée pour les manœuvres :lol: :lol: va pas falloir lui trouver un tank non plus...

 

Aux dernières nouvelles, elle aurait abandonnée l'idée de la Clio III dci 75 car un de ses collègues lui aurait dit qu'elle était au dessus de sa côte et qu'une Expression ça tourne dans les 8000/8500€ Max. Le fait qu'elle n'ai que 19.000km n'est peut-être pas un si bon choix car trop peu de kilomètres et certainement beaucoup de ville...

Peut-être un ex véhicule de papy ou mamie qui ne sortait que le dimanche pour aller chercher le pain et faire 3 courses à 500m :???: :???:

 

Pour la 207, elle y pense aussi en gros, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut :(

 

 

Rouler avec un diesel sans fap autant humer le bon air du périph les vitres ouvertes

Une honda jazz hybrid est le top de la fiabilité sans le désagrément du zouzoute

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Oui, une Jazz Hybride est tout à fait recommandable pour cet usage ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

D'ailleurs Avec 2 enfants un minispace est conseillé. En diesel un Kia Venga est plus que recommandable.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Car passer d'une Clio2 à une Clio3, ça ne va pas changer grand chose côté habitabilité.

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Oui, une Jazz Hybride est tout à fait recommandable pour cet usage ...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

D'ailleurs Avec 2 enfants un minispace est conseillé. En diesel un Kia Venga est plus que recommandable.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Car passer d'une Clio2 à une Clio3, ça ne va pas changer grand chose côté habitabilité.

 

Un peu hors budget là ...

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On sait tous comment ça va se terminer: encore un putain de diesel qui va faire chier en ville avec son bruit de tracteur dans les petites rues qui résonnent et qui va cracher ses saloperies de particules directement dans les poumons des piétons.

Tout ça pour quoi? Bah même l'acheteur ne le sait pas en principe... C'est le principe même du lavage de cerveau.

 

C'est cru, mais c'est comme ça que ça va se passer :oui:

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Invité §Ret623rB

Avec Euro5 (2011), les diesels ont une limite maxi de particules tandis qu'elles ne sont pas limitées sur les essences. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Avec Euro6 (2015), les diesels ont une limite maxi de particules 10x inférieure à celle des moteurs essence. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.giftibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quand on connait les saloperies que rejettent les moteurs essence injection directe, c'est le principe même du lavage de cerveau. :oui:

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Avec Euro5 (2011), les diesels ont une limite maxi de particules tandis qu'elles ne sont pas limitées sur les essences. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Avec Euro6 (2015), les diesels ont une limite maxi de particules 10x inférieure à celle des moteurs essence. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.giftibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quand on connait les saloperies que rejettent les moteurs essence injection directe, c'est le principe même du lavage de cerveau. :oui:

 

C'est tout à fait vrai pour les essences injection directe qui sont une merde aussi infâme que les mazouts. Mais au moins tous les essences ne sont pas ID...

Reste le bruit: en ce moment même, grâce à ma fenêtre ouverte, j'entends un tracteur faire un créneau en bas de mon appart dans une petite rue de ville. Je devrais chopper le mec pour voir comment son mazout est utilisé, pour me marrer un peu :oui:

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Invité §mg9652Lm

C'est tout à fait vrai pour les essences injection directe qui sont une merde aussi infâme que les mazouts.

 

 

D'ailleurs quand on voit la consommation réelle d'un 1.6 THP 150 ch , je vois de moins en moins l’intérêt de cette technologie .

 

A part optimiser la gestion du moteur uniquement lors des tests d'homologation pour sortir de jolis chiffres, qui ne semblent pas correspondre à la réalité.

 

Si je compare avec mon vieux 1.8 de 160 ch qui consomme autour de 8 litres en me faisant plaisir , d'après ce que j'ai vu le THP ne fait pas mieux.

 

Après c'est sur , le THP a beaucoup de couple à bas régime et on peut le conduire comme un turbo diesel , le rêve quoi.

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Invité §MAX512Tj

bonjour à tous,

En fait, il faudrait qu'elle trouve un "diesel" sans FAP pour essayer de limiter au maximum la casse... Même si je conçois qu'elle ferait mieux de rester en essence mais ça c'est un autre débat...

 

J'ai moi même 2 enfants en bas âges et j'ai une Focus de 2004 et franchement, le coffre est bien (un peu petit par moment tout de même ^^) mais avant j'avais une Mégane I phase II de 2002 donc :lol: :lol:

 

J'ai essayée de l'orienter vers une compacte dans le gabarit de ma Focus mais elle la trouve trop grosse :lol: En même temps, vu qu'elle n'est pas trop aidée pour les manœuvres :lol: :lol: va pas falloir lui trouver un tank non plus...

 

Aux dernières nouvelles, elle aurait abandonnée l'idée de la Clio III dci 75 car un de ses collègues lui aurait dit qu'elle était au dessus de sa côte et qu'une Expression ça tourne dans les 8000/8500€ Max. Le fait qu'elle n'ai que 19.000km n'est peut-être pas un si bon choix car trop peu de kilomètres et certainement beaucoup de ville...

Peut-être un ex véhicule de papy ou mamie qui ne sortait que le dimanche pour aller chercher le pain et faire 3 courses à 500m :???: :???:

 

Pour la 207, elle y pense aussi en gros, elle ne sait pas trop ce qu'elle veut :(

Non, ce qui lui faut c'est un petit moteur essence.

Ou une hybride.

 

Rien d'autre.

Avec Euro5 (2011), les diesels ont une limite maxi de particules tandis qu'elles ne sont pas limitées sur les essences. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Avec Euro6 (2015), les diesels ont une limite maxi de particules 10x inférieure à celle des moteurs essence. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.giftibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quand on connait les saloperies que rejettent les moteurs essence injection directe, c'est le principe même du lavage de cerveau. :oui:

Ferme la.

 

Tu veux nous sortir des fiches techniques pour nous prouver ce que tu racontes, stp ?

 

OSEF des normes. Dans les faits, les voitures essence, en injection indirecte tout du moins, ne rejette quasiment aucune particule fine alors que les diesels, même FAPés, en rejettent des quantités industrielles.

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Avec Euro5 (2011), les diesels ont une limite maxi de particules tandis qu'elles ne sont pas limitées sur les essences. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

Avec Euro6 (2015), les diesels ont une limite maxi de particules 10x inférieure à celle des moteurs essence. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.giftibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Quand on connait les saloperies que rejettent les moteurs essence injection directe, c'est le principe même du lavage de cerveau. :oui:

 

Reste que des diesels Euro0/1/2/3/4, il y en a autrement plus en circulation que des essences a injections directe .

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D'ailleurs quand on voit la consommation réelle d'un 1.6 THP 150 ch , je vois de moins en moins l’intérêt de cette technologie .

 

A part optimiser la gestion du moteur uniquement lors des tests d'homologation pour sortir de jolis chiffres, qui ne semblent pas correspondre à la réalité.

 

Si je compare avec mon vieux 1.8 de 160 ch qui consomme autour de 8 litres en me faisant plaisir , d'après ce que j'ai vu le THP ne fait pas mieux.

 

Après c'est sur , le THP a beaucoup de couple à bas régime et on peut le conduire comme un turbo diesel , le rêve quoi.

 

7.2l en moyenne sur 50.000km avec mon THP 156cv sur DS3 :jap:

Il se conduit comme un HDi mais monte plus dans les tours (enfin on doit gagner 1500-2000tpm) sans en avoir les inconvénients (bruit, comportement pataud du train avant, mains qui sentent mauvais après le plein, etc ...)

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Oui bien sur les diesels ne polluent plus grace au fap et au nouveau bidule anti nox. Les constructeurs principalement français, merci Peugeot, vous endorment bien!!! Ça me fait penser a ce reportage Tv ou justement ces Monsieurs du lion avaient convoqués des journalistes dans leur Labo pour leur en faire la démonstration: ils mettaient un mouchoir au pot d'échappement et il ne devenait pas noir.... Ce a quoi un journaliste a demandé si il risquait rien a s'approcher du pot et respirer direct les émanations. Le technicien a dit que non, alors le journaliste a demandé a ce fameux technicien de le faire! Le mec ne l'a bien sur pas fait et a fait dégagé le journaliste.

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Oui bien sur les diesels ne polluent plus grace au fap et au nouveau bidule anti nox. Les constructeurs principalement français, merci Peugeot, vous endorment bien!!! Ça me fait penser a ce reportage Tv ou justement ces Monsieurs du lion avaient convoqués des journalistes dans leur Labo pour leur en faire la démonstration: ils mettaient un mouchoir au pot d'échappement et il ne devenait pas noir.... Ce a quoi un journaliste a demandé si il risquait rien a s'approcher du pot et respirer direct les émanations. Le technicien a dit que non, alors le journaliste a demandé a ce fameux technicien de le faire! Le mec ne l'a bien sur pas fait et a fait dégagé le journaliste.

Tu sais que tu roules dans une voiture qui pollue jusqu'à 8x plus qu'un mazout fap ? :D

 

Le GDI est mal noté : http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 18_657.php

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Invité §Yan216Gn

Tu veux nous sortir des fiches techniques pour nous prouver ce que tu racontes, stp ?

 

 

J'ai trouvé un constructeur "honete" : Mazda.

 

Voici ce qui est écrit dans la brochure de la Mazda 6

Screenshot_mazda6.png

 

0.84 mg/km pour l'essence qui rejete le moins de particules.

017 mg/km pour le diesel qui en rejete le plus.

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Invité §Ale015af

Mais y a pas les voitures qui ne sont plus vendues.

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Invité §MAX512Tj

 

J'ai trouvé un constructeur "honete" : Mazda.

 

Voici ce qui est écrit dans la brochure de la Mazda 6

Screenshot_mazda6.png

 

0.84 mg/km pour l'essence qui rejete le moins de particules.

017 mg/km pour le diesel qui en rejete le plus.

Sauf que j'ai mis entre parenthèses les injections directes :bah:

 

Mais je reconnais l'effort, là :jap:

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Invité §mg9652Lm

7.2l en moyenne sur 50.000km avec mon THP 156cv sur DS3 :jap:

Il se conduit comme un HDi mais monte plus dans les tours (enfin on doit gagner 1500-2000tpm) sans en avoir les inconvénients (bruit, comportement pataud du train avant, mains qui sentent mauvais après le plein, etc ...)

 

 

C'est honnête.

 

Mais l'écart n'est pas non plus énorme avec mon série K d'une puissance équivalente.

Bon c'est sur que à part la puissance max , ce sont des moteurs complètements différents, donc difficile de comparer.

 

160 ch à 6900 tr - 169 nm à 4500 tr contre

156 ch à 6000 tr - 240 nm de 1400 à 4000 tr.

 

Mais si je fais un résumé simpliste, on a une super techno ( Turbo , ID , etc ) pour gagner mois d'un litre et on gagne au passage des particules fines, le progrès c'est pas toujours ça ......

 

Après c'est sur que la conduite du THP soit être plus sympa que celle d'un HDI.

 

 

Edit : Bon c'est vrai que c'est complètement HS tout ça th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif , désolé

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