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Garage Dammarie-les-Lys WebcarVo Mefiance


Invité §leg285Yy

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Invité §leg285Yy

Salutations aux membres du forum je me pressente:

 

Moi: LegatoO jeune père de de 32ans ( 3fils déjà... ) habite Paris 19e ....

 

Je m’intéresse aujourd’hui aux forum caradisiac car je voulais me porter acquéreur d'une Opel Meriva 1.6 ECOTEC ENJOY essence de 2006 38000Km chez un garagiste au dernier moments je n'ai pas accorder ma confiance à ce marchand je vais vous exposer les faits en espérant vos éclaircissement :

le véhicule étant mon premier achat je suis de fait novice et jeune permis je ne me suis pas vraiment intéresser à la question avant ses dernier semaine ( 3 enfants quand même faut se bouger ) , de ce que j'ai appris autours de moi un véhicule à chaine moteurs a une plus grande fiabilité et plus sûr que les véhicule à courroie .....

Lors de ma visite du 20/03/14 J'ai questionner le garagiste sur le moteurs il m'a répondu que sur ce modèle ce n'est pas une courroies de distribution mais une chaîne très bien c'est se que je recherche !.

Le véhicule est entretenu carnet/facture (opel)+ct ok et il est dans un très bon état son faible Km m'a confier le garagiste est du fait que le propriétaire précédant était une personne âgée , effectivement d'une facture d'entretiens à une autre on constat que le véhicule rouler peu .

donc on c'est quitté je lui ai est versé un acompte et il devait me rappeler pour me prévenir de la mise a disposition du véhicule dans un délais max de 15jrs donc le 29/03/14 , mais il m'a assurer que mardi 25 /03 il serait disponible .

j'ai appelé un ami il ma expliqué comment obtenir des infos précise donc puissance Moteur 105 CV (77 KW) Code Moteur Z 16 XEP

selon le lien en dessous c'est une courroie et jai vérifies sur oscaro et http://meriva.conceptforum.net [...] stribution

et je suis allez aussi me renseigner sur un forum spécialisée : http://meriva.conceptforum.net [...] oy-essance

 

donc le véhicule a une courroie à changer aux 10ans ou 150000km donc dans moins de deux ans j'ai une grosse révision à faire pour un achat de 6000€ glups :? la cote de l'opel meriva 1.6 enjoy 4350€

 

le vendeur ma contacter mercredi au lieu du mardi prévu pour me dire que le véhicule est disponible qu’il a effectuer les révisions et changer le support moteur ... bon moi entre temps mon 3e enfants est venu au monde et donc je lui répond que les démarche de mon coter ne sont pas encore mené , je conclu en lui disant que je le rappel dans la semaine .

donc vendredi je le contacte chèque de banque et assurance en main décider à récupéré le véhicule samedi matin et lui parler de la fameuse chaine moteurs ...

dans l’échange il me dit estimer qu'il n’était pas catégorique dans ses propos ect ect et moi lui expliquant que me concernant savoirs que le moteur est à courroie et qu'elle serait a changer dans moins de 2ans m'affecte et que cela n’était pas votre propos quand je suis venu voir le véhicule je lui demande un geste commercial qu'il a refusée , alors que je lui est verser un acompte certain des informations fournie ... et en plus de cela le vendeur n’était pas disponible samedi 29 dimanche ok et lundi 01 pour me livrer le véhicule alors que la date limite de livraison est le 29/03/14 samedi donc , a partir de la jai 7 jrs pour me rétracter normalement ..

Résultat je raccroche un peu déçu ..me balade sur le boncoin et trouve une Meriva 1.6 16v de septembre 2005 78000km d'un particulier tout équiper : jante ,régulateur, siège ajustable volant ajustable vitre électrique av ar .....courroie changer en aout 2013 à 75000km 4350€

j'entre en contacte ... l'annonce est sérieuse ....je prends le véhicule à 4200€ et j'annule avec le garagiste pour ses motifs :

description erroné d'une pièce moteurs (courroie au lieu d'une chaine )et le prix plus élevée que largus national pour le véhicule j'ai envoyer une lettre RA le 29 donc le dernier jours pour la mise à disposition du véhicule par le garagiste .

et je lui demande aussi dans le courrier de me rendre mon acompte pour ses raisons .

je reçois accuser réception du courrier je contacte le garagiste qui me répond être dans son droit de garder l'acompte .

 

L'annonce du garagiste à éviter bien sûr :q :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 69251.html .

 

ma question : que me conseillez vous ?

 

Merci pour votre attention

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Certes le garagiste t'as donné une mauvaise information, mais selon moi tu n'as absolument aucun recours pour récupérer ton acompte, en tout cas de ce côté-là.

 

Si en revanche il a été incapable de livrer l'auto dans les 7 jours suivant la date fixée sur le bon de commande là c'est ok

 

De là à dire que le garage est à éviter absolument parce qu'il a fait une erreur et qu'il a eu quelques jours de retard pour la livraison hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Désolé, mais il n'a pas a vous rendre l'acompte.

Il vous a proposé une livraison avant la date sur le bon de commande.

Les prix sont libres donc il vend le prix qu'il veut.

Pour la courroie, c'est à vous de vous renseigner. De plus vous n'avez pas de preuve de ce qu'il vous a dit.

 

Edit : Je rajoute que le délai de 7 jours n'existe pas dans ce cas ( je suppose que le bon de commande ne mentionne pas de crédit).

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Invité §leg285Yy

thedrummer​89 et hobbes4 merci pour votre participation :bien: .

 

 

Je suis novice lorsque Jai pauser ma question je me suis décrit au vendeur : je suis un petit rouleurs je prend le tram pour travailler ..je cherche un véhicule sûr dont je n'aurais pas à m'inquiéter pour mes weekend en famille il est claire que je n'aurais pas versait d'acompte si la réponse avait été une courroie ..... je me suis déplacé de mon travail directement le jours même de la parution de lannonce pour juger sur pièce l'état du produis étant dans l'attente d'un nouveau née je voulais voir un maximum d'offre ....et pour l'histoire à la base j'hésiter entre le/la Ford c-max (chaine certifier ;) ) et la Meriva ....

pour le prix il est libre oui encore faut 'il qu'il soit un peu justifier !pour 6000€ me retrouver à me taper dans moins de 2ans un grosse révision franchement..

je n'en fait pas une maladie mais le professionnel ce n'est pas moi je suis un chaland je peu ne pas maitriser le sujet .. et je me suis surtout trop précipiter effectivement ...

pour la question de crédit je n'ai pas compris ? moi je payer comptant et oui Jai 7 jours pour récupère le véhicule a partir de la date de livraison cf:le bon et le garagiste .

pour la livraison je ne tien aucun grief ...

Je ne dit pas d'éviter absolument simplement c'est un peu facile de profiter d'un acompte quand pour déclencher une vente on fait mine de ne pas/plus connaitre exactement ce que l'on vend et confirmer ce que l'on sait pas forcement vrais ....

le frère d'un amie qui ouvre son garage ma confirmer qu'il peu garder l'acompte mais commercialement il est plus juste de rendre ...

 

Maintenant comme je l'ai dit je n'en fait pas une maladie raisonnablement Jai éviter une mauvaise affaire tans pis pour lui car j'étais bien décider à prendre le véhicule mais la position du marchand à près que je lui ai soumis ma découverte de ses éléments n'était pas raisonnable .

Edit du titre ...

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sauf erreur, le délai de rétractation existe pour toute commande de produit qui n'est pas périssable, même acheté cash

 

pour le reste,

- il livre dans les délais

- il fait le prix qu'il veut, si l'acheteur l'accepte il avait raison de mettre ce prix là.

- pour la courroie vs chaine, c'est à l'acheteur de se renseigner avant de signer, pas après...

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sauf erreur, le délai de rétractation existe pour toute commande de produit qui n'est pas périssable, même acheté cash

 

pour le reste,

- il livre dans les délais

- il fait le prix qu'il veut, si l'acheteur l'accepte il avait raison de mettre ce prix là.

- pour la courroie vs chaine, c'est à l'acheteur de se renseigner avant de signer, pas après...

 

Uniquement en cas de crédit, achat à distance, démarchage à domicile.

 

Le pire c'est que si LegatoO à versé un acompte, le vendeur peut l'attaquer pour obtenir des dommages et intérêts.

Si c'est des arrhes, il peut se désister mais les arrhes sont perdu.

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Invité §leg285Yy

viracocha hobbes4 merci pour vôtres participation ;)

 

le vendeur peut l'attaquer pour obtenir des dommages et intérêts ....mais bien sûr pour quelles raison ? surtout que sur l'acte ne figure nulle part une tel mention ....

l'acheteur peu et doit se renseigne surtout si il se rend compte d'une manouvre qui lui est préjudiciable et se rétracter ...je pense que cela est complètement normal .

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Invité §web683Gz

bonjour,

 

Nous sommes la société Webcarvo, nous souhaitons répondre à legatoO concernant le post en question et préciser quelques points:

 

Vous etes venu effectivement voir cette opel meriva, que vous avez essayé, vérifié les documents, le carnet d'entretien, les documents d'immatriculation comme tout acheteur doit faire pour s'assurer de la véracité de l'annonce

 

Vous nous avez également demandé si c'était une chaine ou une courroie sur ce type de véhicule, je vous ai alors répondu qu'il me semblait que c'était une chaine, mais que je n'en était pas sur...

 

Vous avez alors souhaiter bloquer la vente par la signature d'un bon de commande et par le versement de 300 € d'acompte

 

Concernant le geste commercial vous nous avez demandé de changer les pneus avant qui n'étaient pourtant pas à changer dans l'immédiat, nous vous avons alors proposé de les prendre à notre charge comme geste commercial, vous avez accepté.

 

le véhicule a également été entièrement révisé, contrôlé, nous avons d'ailleurs changé un support moteur qui était un peu usé...

 

une date de livraison maximum était indique sur le bon de commande, vous avez d'ailleurs reporté la premiere date fixée pour des raisons personnelles, cela peux arriver, la deuxieme date que vous nous avez proposé au vu de vos disponibilités n'était pas possible pour nous, nous avons donc fixé ensemble une date qui l'était pour vous...

 

Mais entre temps vous nous avez appelé pour renégocier le prix du véhicule car ce n'était pas une chaine mais une courroie, à aucun moment nous vous avons émis une certitude concernant la chaine, sachant que de plus la courroie ne sera à changer que dans deux ans...

 

Nous vous avons alors informé qu'il n'était pas possible de renégocier le prix, un bon de commande ayant été signé et des frais engagés à votre demande sur le véhicule...

 

Suite à votre appel vous nous avez envoyé un courrier d'annulation de vente...

 

Nous avons effectivement conservé votre acompte conformément à la législation, afin de couvrir les frais engagés sur le véhicule à votre demande, nous aurions également put vous demander des dommages et intérêts au vu de l'impossibilité de vendre le véhicule vu les délais légaux dans ce type de litige.

 

Pour votre information le véhicule a été revendu, les clients sont ravis, ce type de produit étant rare sur le marché (1ere main, peu de kms, etc...)

 

Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients lorsque leurs demandes sont justifiées, ce n'était pas le cas.

 

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé le véhicule qui vous convenait, et merci au forum pour le droit de réponse

 

Cdt

 

la société WebcarVO

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Invité §DDD246Ui

Bonjour

Mauvaise expérience avec webcarvo.

Cdt

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