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Cherche roadster pas cher mais FIABLE


Invité §mis861vi

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Invité §mis861vi

Bonjour à tous,

 

Tout est dit dans le titre, je cherche un roadster (essence) le moins cher possible :ange:

 

En fouillant sur Google, je suis tombée sur la SLK et MX-5...

 

Que pensez-vous de ces deux modèles côté fiabilité, coût entretien, assurance etc? Tout conseil est le bienvenu... ;)

 

En fait si j'investis dans une seconde voiture, c'est pour le plaisir de l'automobile avant tout... Donc je n'ai pas envie de devoir payer une assurance monstrueuse, des taxes aux sommes exorbitantes etc...

 

Sinon je n'ai jamais bidouiller sur une voiture, mais si il est facile de l'entretenir soi même je suis prête à me lancer! Ou bien il faut que les entretiens ne soient pas trop onéreux. (il parait que sur les vieux modèles c'est possible!)

Je n'ai pas envie de payer 500 euros à chaque fois que j'amènerai mon roadster à l'entretien quoi... :o

 

Voili voiloou, merci d'avance pour vos réponses! :p

 

PS : j'habite en Belgique!

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Invité §mis861vi

Pour toi c'est ce modèle là? :p Une connaissance (qui a 5 voitures) m'a dit que les anciennes Mercedes étaient très fiables aussi... La SLK c'est un vrai coup de coeur cette voiture! Mais j'ai peur quand même des coûts d'entretiens, taxes et assurance pour ce modèle...

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Invité §Buk061oh

Désolé je connais pas très bien la slk. Pour la mx-5 regarde sur les forums spécialises. Ou attends d'autres avis ici :o

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Invité guest527

Toute notion de coût d'entretien mise de côté, quel est le budget que tu souhaites consacrer à l'achat ?

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Invité §mis861vi

Toute notion de coût d'entretien mise de côté, quel est le budget que tu souhaites consacrer à l'achat ?

 

 

Je dirai max 5.000 euros.

 

Mais combien reviennent les taxes, assurance etc pour ce type de voiture? Parce qu'on m'a dit qu'il est possible d'avoir des voitures avec un coût d'entretien et taxe très bas... Mais peut-être qu'il s'agit de voitures ancêtres... J'ai un prof qui a cinq vieilles voitures dans son garage , toute tourne comme une horloge.

 

J'ai une Opel Corsa D (10/2007) et un scooter 125cc pour mes déplacements urbains, la seconde voiture serait comme un véhicule de loisir (sans se ruiner) :)

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Invité §mis861vi

Miata sans hésiter. :bien:

 

 

Et niveau budget (achat/taxe/assurance) c'est raisonnable? J'entends par là, le moins cher possible naturellement :ange:

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Ça dépend de plein de paramètres :bah:

Mais oui, une MX5, c'est fiable, consomme peu, et très sympa.

En plutôt fiable mais surtout moins côté donc meilleur marché, y a la Fiat Barchette, qui finalement n'a comme réel défaut que d'être une traction. Mais si tu t'en fous, c'est clairement un bon plan.

Je ne propose pas la MGF (fiabilité plus aléatoire et coût d'entretien élevé si pas bricoleur), mais je pense également à la Smart Roadster, très économique et fun. Je n'ai aucune idée de la fiabilité en revanche, à voir sur le net ce qui revient.

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Invité §mis861vi

Je n'aime pas les finitions dans la Fiat Barchetta, pour ça je préfère l'intérieur de la MX-5 :D

 

Mais je me demande combien reviennent la taxe, assurance etc pour la Mazda...

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L'assurance dépend forcément et fortement de ta situation personnelle :bah: Faut que tu ailles voir ton assureur ou que tu fasses des devis en ligne, tu verras bien.

 

Pour les taxes, je ne comprends pas la question :D Si c'est la carte grise, tu prends le nombre de chevaux fiscaux et tu multiplies par le prix du cheval de ton département: là aussi, ça dépend de ton lieu d'habitation.

 

Pour l'achat, la MX5 sera forcément plus chère que la Barchetta: la voiture a une côte plus élevée. À voir les annonces donc!

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MX5 sans hésiter! Moins chère à l'achat, en conso et à l'entretien (beaucoup plus de chances de pouvoir bricoler soi-même), et prob. plus fiable surtout si kilométrés (japonaise pur jus). De plus, absence d’électronique génératrice de pannes couteuses et impossibles à réparer soi-même.

Après, en effet, Barchetta: moins cotés, mais plus gourmande et finition "italienne" (mais fiabilité ok, je crois)

Smart Roadster magnifique jouet (j'en ai loué une un jour, c'est tout simplement extraordinaire!), conso très basse. Mais réputation d'entretiens chers et de fiabilité du moteur turbo moyenne (et, bien sur, finition de jouet à l’intérieur)

MG: voiture anglaise d'antan, faut en acheter toujours une paire: une qui roule pendant que l'autre est en réparation!

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Invité §mg9652Lm

 

MG: voiture anglaise d'antan, faut en acheter toujours une paire: une qui roule pendant que l'autre est en réparation!

 

 

Bien sur aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §rol060kA

Si tu n'as pas besoin de coffre, il y a la Toyota MR comme alternative à la mx-5 :oui:

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Si tu n'as pas besoin de coffre, il y a la Toyota MR comme alternative à la mx-5 :oui:

 

Je l'avais oubliée celle-la! Excellente, mais peut-être moteur plus gourmand, pas d'offres au budget, et pas beaucoup d'offres tout court.

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Invité §rol060kA

Je l'avais oubliée celle-la! Excellente, mais peut-être moteur plus gourmand, pas d'offres au budget, et pas beaucoup d'offres tout court.

 

Je ne connais pas l'offre en Belgique ;) . Ceci étant, le titre est suffisamment explicite pour proposer la mx-5 de façon pavlovienne :oui:

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Invité §MR886lJ

Je vend une MX-5 NBFL de 2002, 89'000km, entretenue et avec un embrayage neuf, si jamais. :D

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Bien sur :aragorn66:2

 

Certes, on ne peut pas avoir le charme et la classe anglaise et la fiabilité japonaise :D

Certes, le coût d'utilisation de la F est plus élevé du fait de l'entretien plus couteux et d'une fiabilité inférieure

Mais de là à croire que ça tombe en panne tous les 4 matins...

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Invité guest527

Je ne connais pas l'offre en Belgique ;) . Ceci étant, le titre est suffisamment explicite pour proposer la mx-5 de façon pavlovienne :oui:

 

Qui pis est avec un "petit" budget de 5k€ :jap:

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Invité §mis861vi

 

Pour les taxes, je ne comprends pas la question :D Si c'est la carte grise, tu prends le nombre de chevaux fiscaux et tu multiplies par le prix du cheval de ton département: là aussi, ça dépend de ton lieu d'habitation.

 

 

 

 

Bah tu as la taxe de mise en circulation que tu payes au tout début et la taxe de circulation que tu payes chaque année... ;)

Je vend une MX-5 NBFL de 2002, 89'000km, entretenue et avec un embrayage neuf, si jamais. :D

 

 

Tu habite près de Bruxelles? :ange:

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Invité §Eri042nl

Moi aussi je vote la Mx5. Mais à moins de 5000 euros, ce sera sans doute la première verison, la miata.

 

Après, on trouve des allemandes qui auront de l'âge et du kilométrage. La SLK, mais aussi le BMW Z3 (mais conso + pneus, gloups...). Et ne pas oublier l'Audi TT qui commence à arriver dans ce budget.

 

Après, il y a des choix plus marginaux: Daihatsu copen et Smart roadster. Très petits gabarits, petits moteurs. Donc à priori l'entretien est facile.

 

Enfin, les Caterham et les Morgan sont certes complètement en dehors du budget, mais ce sont des véhicules mécaniquement rustiques qui décotent peu.

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Invité §mg9652Lm

 

Après, on trouve des allemandes qui auront de l'âge et du kilométrage. La SLK, mais aussi le BMW Z3 (mais conso + pneus, gloups...).

 

 

Pour le Z3 , en 4 cylindres la conso n'a rien d'extraordinaire , même chose pour les pneus. Par-contre avec ce budget ils seront pas mal kilométrés.

 

Après, il y a des choix plus marginaux: Daihatsu copen et Smart roadster. Très petits gabarits, petits moteurs. Donc à priori l'entretien est facile.

 

Il me semble qu'il y a pas mal de problèmes de fiabilité sur la smart roadster. A confirmer.

 

 

Edit : c'est bien ce qui me semblait , ce n'est pas parfait niveau fiabilité :

 

http://www.caradisiac.com/Smar [...] -40450.htm

 

  • Moteur. Nombreux cas de moteur H.S., parfois avant 80 000 km, avec perte de compression. Il suffit parfois de refaire la segmentation pour lui redonner du tonus, mais les remplacements purs et simples du bloc ont été nombreux.
  • Embrayage. La boîte séquentielle souffre d'une faiblesse de l'actuateur d'embrayage, qui se manifeste par une difficulté ou une impossibilité de passer les vitesses. Il doit être réglé ou remplacé. Parfois un ajout d'huile dans la boîte suffit à faire disparaître le dysfonctionnement.

 

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